[27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

major dundee a écrit :Genre ça...
Image

Je pense que tu exagères un peu :mrgreen: .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

Visuel des jaquettes dispo sur Amazon.fr ! .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pak »

- L'Aigle des frontières (Frontier Marshal) d'Allan Dwan (1939) : annoncé au format : Noir et blanc, Plein écran / Audio : Français, Anglais / Sous-titres : Français / Durée : 71 mins.
Je m'interroge sur la VF annoncée : erreur ? Le film est sorti en Belgique (le titre français est belge en fait), est inédit à Paris mais a été distribué en province.
Image


- Custer, l'homme de l'Ouest (Custer of the West) de Robert Siodmak (1966) : annoncé au format : Couleur, Cinémascope (donc 16/9ème ? ) / Audio : Français, Anglais / Sous-titres : Français / Durée : 143 minutes
Film sorti en France le 27/09/1968 (c'est d'ailleurs une coproduction USA/Espagne/GB/France). Le film a été tourné en Espagne en 70 mm et Technicolor.
Image


- Quarante tueurs (Forty Guns) de Samuel Fuller (1957) : annoncé au format : Noir et blanc, Cinémascope /Audio : Français, Anglais / Sous-titres : Français / Durée : 80 minutes.
Film sorti en France le 26/07/1967. L'édition Carlotta n'a pas de VF, par contre a plusieurs suppléments : une analyse du film (28 mins), une analyse du montage (28 mins) et un retour sur Fuller et la genèse du film (15 mins). Plus la bande-annonce originale.
Image
On peut remarquer que Sidonis s'est inspiré de la même image que Carlotta pour sa jaquette :
Image

Pas de précisions sur Amazon sur les bonus pour ces trois nouveautés. On imagine Brion intervenant comme d'habitude sur les trois. Et peut-être Tavernier, bien plus sélectif, sur le Fuller uniquement... Pas d'infos sur le site de Sdonis qui a pourtant un onglet "Prochainement"... Cet éditeur gère vraiment bizarrement ses sorties...

Prix annoncés : 16,99 euros.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Pour FRONTIER MARSHALL on peut aussi craindre un doublage récent... :?
De toute façon moi je vais plus acheter chez cet éditeur maintenant ! Ca me gave...
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par lafayette »

Les deux premiers titres, si VF, m'intéresseraient pour les passer à mother et pour les personnages et les acteurs qui les incarnent.
Même si Custer n'est pas mon préféré de l'histoire US.
40 tueurs est passé l'an dernier à la TV et je pense que nombre d'entre nous l'aurons enregistré. Nous en avions discuté à l'époque en regrettant que le titre soit éloigné de l'histoire du film.
fatalitas
Epicier
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2004 1:06

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par fatalitas »

40 tueurs et Custer seront egalement proposés en Blu-Ray.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pak »

Bonne nouvelle pour 40 tueurs. Par contre, pour l'autre titre, c'était peut-être pas prioritaire par rapport à d'autres titres du catalogue bien plus passionnants. J'imagine que le support récupéré par Sidonis doit être top question qualité...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

Apparemment le visuel de la jaquette de " 40 tueurs " a changé contrairement à celle qui était retenue au départ ( même configuration que celle de Carlotta ( 2004 )) , bizarre que Cole Armin ne l'a pas signalé dernièrement lors du test DVD de Sidonis !! .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pak »

Ah bon ?

Pourtant, sur le site de Sidonis, c'est bien ce visuel similaire de l'édition Carlotta qui est visible... :?:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par limpyChris »

Ça y est, la nouvelle fournée Sidonis est arrivée.
Trouvée aujourd'hui (enfin, samedi) dans un magasin où l'enseigne se veut de Culture. À l'intérieur, on ne trouve que du tout venant, rien de pointu, de spécifique, rien qui sorte des sentiers battus ... Mais c'est celui-là qui a contribué à la disparition de la seule Librairie digne de ce nom dans les environs (et des employées qualifiées, mises au chômage, avec qui l'on pouvait parler littérature, qui avaient lu les dernières sorties, pouvaient vous en causer, vous conseiller ... etc. Chez Culture Machin, ce ne sont plus que des vendeurs et vendeuses de marchandise, perdus sans leur ordinateur ...)
Bref, les trois dvd annoncés sur ce fil sont déjà arrivés dans ma région sinistrée ...

Pas de VF sur "40 Tueurs" de Fuller. Rien de neuf pour moi donc, qui possède déjà l'édition Carlotta. L'ai laissé dans le bac. (Mais c'est un détail qui n'intéresse personne.)

J'ai fait un effort pour les deux autres, bien qu'une belle copie de "Frontier Marshal" soit visible sur le net, et sans les hideux sous-titres imposés qui me gâchent la vue, l'image, et donc un plaisir total.
Signalons au passage une traduction croquignolette : le personnage dit : "John Holliday, the kind young doctor who leaned over sick babies all night", le sous-titre : "John Halliday, le gentil docteur qui a veillé six bébés toute une nuit ..." ('sick', 'malade', compris 'six' et est donc traduit par '6' ... la personne ne s'étant pas demandé pourquoi six bébés, dont on n'avait pas parlé auparavant ... certes, des ellipses, mais là ... !!) et je passe (dans ce film ou le mini-documentaire bonus sur Little Big Horn [intitulé "Le massacre de L.B.H.", qui m'a rappelé cette phrase que l'on entend dans deux-trois films : 'Lorsque ce sont les Blancs qui gagnent, on appelle ça une victoire militaire, lorsque ce sont les Indiens, on appelle ça un massacre"]) les expressions qui ne collent ni avec l'époque de l'histoire ni celle du tournage du film, avec les termes de l'Ouest, les références à l'Histoire, aux cultures indiennes, tout ceci échappant à un traducteur/ une traductrice non familiarisé(e) avec ce 'milieu' ...

Pas de VF sur "Frontier Marshal", et la jaquette ne mentionne d'ailleurs effectivement que la présence d'une VOST.

Je pense que Hombre a recensé les deux "Frontier Marshal" (de 1934 et 39) + "My Darling Clementine" et "Powder River / La Rivière de la Poudre" dans la rubrique 'Remakes'.

"Custer" made in Europe est, lui, bien loin de m'intéresser ... Vu trois fois auparavant -la première fois, jeune ado, j'avais trouvé que ce western sonnait faux, sans pouvoir m'expliquer pourquoi -la réponse était, je l'ai su plus tard, 'tourné en Europe' ; la dernière il y a une bonne vingtaine d'années, je pense- et n'en ai jamais été convaincu ... M'y étais ennuyé à chaque fois ... Mais une révision d'avis, après tant de temps n'est peut-être pas superflue ... Même Tonton Tatave a mangé à plusieurs fois son stetson dans les bonus Sidonis, par rapport à ce qu'il disait dans "50 ans de cinéma américain" ... (Et puis, je donne encore deux autres raisons de cet achat, ci-dessous.)

Les deux copies sont très belles.

Question bonus, Patrick Brion ne m'apprend pas grand chose (euphémisme), depuis longtemps, mais pour ses bons et loyaux services au 'Cinéma de Minuit', et ces années de bonus pour Sidonis, il a toute mon indulgence et est presque devenu un membre de la famille, un Oncle Paul qui radote un peu, à force de retrouver soit les mêmes acteurs, soit les mêmes metteurs en scène ou les mêmes situations ... Je regarde sa participation, juste pour le plaisir de le retrouver, voir comment il va, quelle est la couleur de son pull cette fois-ci, ou s'il a réussi à faire son noeud de cravate,
comme je regarde un film des années 50-60 en VF, pour retrouver les voix qui m'ont permis de voir tant de films à une époque où je ne connaissais pas d'autres langues (et ne savais peut-être même pas qu'il en existait ... ni n'aurais aimé lire les sous-titres qui me gâchent l'image), bref, pour la reconnaissance que je dois à ces 'pathfinders', ces passeurs, facilitateurs de Culture (et de divertissements !). Et puis, il n'y a pas que moi ... N'apprendrait-il des choses qu'à 10 personnes, ce serait toujours ça de gagné.
Yves Boisset, quant à lui, devrait, à mon avis, se contenter de commenter les films d'un point de vue d'homme de cinéma, et non se lancer dans des approximations (euphémisme again) historiques (Sitting Bull aurait réussi à unir les tribus sioux, cheyenne et ... mohawk + le récit de la bataille de Little Big Horn ...). Autant Tonton Tatave me manque, même si c'était pour descendre le film (ce qui pourrait être amusant pour le spectateur, et culotté de la part de l'éditeur*), autant Yves Boisset ne m'a pas convaincu sur ces/ses présentes participations. Je le trouve difficile à suivre par ses digressions et 'concaténations', un nom propre en entraînant un autre, dans le genre 'marabout-bout de ficelle-selle de cheval', et l'on se retrouve finalement bien loin du film qui nous occupe sur la galette, au point que, si l'on a fait l'achat de la fournée de 3 Sidonis, on ne sait plus celui que l'on regarde et dont il parle ...
Je me suis ennuyé ferme sur son bonus de "Custer, l'homme de l'Ouest", au bord de l'endormissement à deux reprises. (Oui, je sais, ces reproches de digressions qui rendent le discours incompréhensible, c'est l'Hôpital qui se moque du roquefort.)
Déjà que j'avais acheté ce 'Custer' plus par manque de westerns depuis quelques temps et par 'solidarité' avec l'Éditeur, qui peine depuis quelques trimestres (près de deux ans, bientôt, non ?), à nous proposer des titres convaincants ... Je me fais un devoir d'en acheter quand même un (sur 3) ou deux (sur 4) à chaque fournée, (contrairement à certains membres qui critiquent ouvertement les nouvelles sorties et disent qu'ils ne les achèteront pas, mais appellent par ailleurs de leur voeux Sidonis à sortir des films qui, pour moi, ne valent guère mieux -troisième euphémisme- que ceux proposés à la vente** ... Parfois, si l'on veut espérer voir les films que l'on souhaite, il faut continuer à 'soutenir l'éditeur', pour éviter qu'il bouffe la grenouille, à entretenir, à amorcer la pompe, sinon, si la petite entreprise venait à mettre la clé sous la porte, faute de ventes, qui reprendrait le vacillant flambeau ... ?)
*ou, dans ce cas, engager George Pike, qui nous ferait certainement bien rire en descendant les nanars proposés ... On les achèterait quand même, rien que pour lui !!
** Pour être clair, je ne pense pas à Chip et à "Dragoon Wells ...", que j'aimerais bien voir aussi.

Et enfin ...
Pass ne pourrait-il nous renseigner sur les prochaines sorties ... ? Nombre, mois, titres ? (d'habitude, des titres nous sont annoncés avec bien plus de mois d'avance ... ce qui m'inquiète plutôt un peu ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par lafayette »

limpyChris a écrit : Pas de VF sur "40 Tueurs" de Fuller. Rien de neuf pour moi donc, qui possède déjà l'édition Carlotta. L'ai laissé dans le bac. (Mais c'est un détail qui n'intéresse personne.)
Je rigole car ça m'intéresse de savoir que tu te sois fait carlotter de quelques sous puisque c'est passé à la tv dans une bonne diffusion! :num10 :sm57:

Pour ce qui est de Yves Boisset, je l'ai écrit quelque part, mais j'ai oublié le nom du film sur une précédente mouture de Sidonis et je l'avais trouvé intéressant concernant ce film sur ses explications notamment ses anecdotes.
Pour Patrick Brion, j'ai apprécié ton texte notamment sur l'homme de minuit et la tendresse. Il est vrai qu'on navigue entre + et - avec lui, mais on en est tous là. Ainsi, j'ai parfois du mal à comprendre ce qu'il dit et je trouve qu'il bafouille ou annone quelque fois, mais en fait c'est peut-être plutôt moi qui devient sourd et il pourrait donc me cravater sur ce point en me traitant de branleur! Je ne pourrai que l'approuver!
Tonton Tatave comme tu dis,
Montrer les spoilers
, Bertrand Tavernier est très intéressant mais côté disgressions et circonvolutions, que tu signales pour Yves Boisset, il est doué aussi! :sm57:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par limpyChris »

Comme on m'a reproché d'écrire des pavés indigestes*, je vais essayer de te faire une réponse en trois points, mon cher Jlafaye ... (excuse la familiarité, qui, comme pour 'Tonton Tatave' est plus de la complicité, chez moi, qu'un manque de respect -'Tatave' est le surnom sous lequel j'ai vu pas mal de forumeurs -sur dvdclassik, notamment- appeler [affectueusement, je pense] Bertrand Tavernier ; la France étant, à ma connaissance, le seul pays à avoir surnommé, affectueusement, Sir Charles Chaplin, 'Charlot' ; c'est pour moi du même tonneau, mais l'ajout de Tonton, le rendant plus affectueux, sans autre intention, et parce que j'avais parlé de l'Oncle Paul).

Bon, alors tu dis :
Je rigole car ça m'intéresse de savoir que tu te sois fait carlotter de quelques sous puisque c'est passé à la tv dans une bonne diffusion! :num10 :sm57:
Je te réponds : Ben c'est pas beau de se moquer du vieil infirme ... !
1) Je l'ai acheté il y a longtemps (ou il sentait pas bon), des années et des razannées avant ce passage télé.
2) vieil infirme, [outre la référence à mon modèle], parce que je suis infoutu de savoir quel appareil choisir pour enregistrer, savoir bidouiller les connexions, etc., ... etc. la lecture des modes d'emploi m'insupporte. Je n'ai donc que des dvd zone 2 ... et des zones 1 achetés avant le changement de lecteur ... un copain doit me le dézoner, mais faut qu'il ait le temps, le pauvre, alors ça fait des mois ... Pas grave ; j'ai suffisamment de choses à voir et de patience. Et p'is, si j'voulais que ça aille plus vite, j'ai qu'à me renseigner, là, bien fait pour moi !
Je n'ai donc que des dvd achetés et ai mis un point d'honneur à ne rien demander sur le forum, n'ayant rien à offrir en échange ... J'avais évoqué à deux trois-reprises des films plus vus depuis l'enfance ou jamais vus et des gens qui se reconnaîtront m'ont proposé leurs services de copies passées sur des chaînes télé il y a des lustres. J'ai essayé de renvoyer l'ascenseur comme j'ai pu, ici par une ou deux photos d'exploitation d'un film, ou je ne sais plus quoi ... Mais voilà, lafayette, quand on n'est ni populaire ni quémandeur, i' faut assumer. Je paye le prix fort, alors faut pas venir tourner le couteau dans la plaie et se moquer, c'est pas beau !! :wink: :wink:

(* à la fois dûs à mes digressions, phrases désarticulées ... etc. et au fait que les esprits sont à présent davantage formés pour lire des réductions twittées que "L'Assommoir", "1984", les sermons de Bossuet [remarque, moi aussi je m'endormais quand il commençait à pérorer, le père Jacques-B.], BHL ou moi ...)

J'ai fait du sans intérêt, et du déconning, mais c'est lafaye qui m'a poussé, nah !
Ça, c'était que le premier point ... !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par musselshell »

Le deuxième, vite!
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par limpyChris »

Gourmand !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par limpyChris »

... ou masochiste ... !
Mais là, j'ai les vaches à m'occuper ...
Reviendrai plus tard.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »