[27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

Bon et bien c'est toujours un peu la même politique chez Sidonis depuis plus d'un an !! , pas vraiment de l'inédit exclusif !!! .


L'Aigle des frontières / Frontier Marshal 1939 de Allan Dwan FOX VOST
Custer , homme de l'ouest / Custer of the West 1967 de Robert Siodmak M.G.M. / U.A. VF / VOST
40 Tueurs / Forty Guns 1957 de Samuel Fuller FOX VF ? / VOST Réédition + " normalement " édition en Blu-Ray .


Custer est disponible depuis 2001 en DVD zone 2 Anglais et depuis 2004 en zone 1 U.S.A. , quant à Forty Guns il est disponible en France chez Carlotta depuis 2004 en VOST . L'éditeur a tout intérêt à trouver la VF de ce dernier pour avoir un bon retour de vente parce que sinon cela sera le fiasco pour ce titre ! .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer , Frontier Marshall ....

Message par pak »

Ah ben ça confirme ce que Renault a annoncé dans le topic SIDONIS CALYSTA.

Rien à redire sur L'Aigle des frontières et Custer, l'homme de l'ouest, leur disponibilité en DVD dans d'autre pays n'est qu'anecdotique, apanage de quelques puristes, et c'est tant mieux qu'ils voient le jour en édition française.

Je suis nettement moins satisfait par contre de voir une réédition de 40 tueurs et va falloir que Sidonis se dépasse pour au minimum égaler le DVD Carlotta, et Brion n'y suffira pas.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer , Frontier Marshall ....

Message par lafayette »

40 tueurs est aussi passé à la tv, il y a un an, ou deux, mais si c'est un blu ray, la qualité pourrait être un plus, mais surtout s'il y a VF+Vost.
Frontier Marshall m'intéresse.
Custer en VF aussi, pour que Mother en profite!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer , Frontier Marshall ....

Message par chip »

Super ! encore des économies. Je m'attendais à " Custer, homme de l'ouest", Alain Carradore l'avait laisser entendre aux " cinglés du cinéma" en septembre. Beaucoup de plumes, ça va marcher, et tant pis si Siodmak est allé chercher Little big horn en Espagne. :lol:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer , Frontier Marshall ....

Message par Longway »

pass a écrit : Custer est disponible depuis 2001 en DVD zone 2 Anglais et depuis 2004 en zone 1 U.S.A.
La sortie française de ce titre est une très bonne nouvelle. :D
Uniquement des sous titres français sur le zone 1. L'édition est malheureusement en 4/3 ce qui est une catastrophe sur un écran 16/9, et c'est bien dommage car la définition de l'image et les couleurs sont irréprochables.
Si Sidonis obtient le même master, un Bluray serait également le bienvenu. Tourné dans de très beaux décors naturels, fussent-ils ceux de l'Espagne, ce western superproduction mérite le détour et une édition digne de ce nom.


chip a écrit :Super ! encore des économies. Je m'attendais à " Custer, homme de l'ouest", Alain Carradore l'avait laisser entendre aux " cinglés du cinéma" en septembre. Beaucoup de plumes, ça va marcher, et tant pis si Siodmak est allé chercher Little big horn en Espagne. :lol:
Et quand Walsh va chercher Little Big Horn en Californie pour " La Charge Fantastique " ???... et Salkow se déplacant au Mexique pour le tournage de son " Sitting Bull "... Tu crois que c'est mieux !... :lol:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer , Frontier Marshall ....

Message par CALLAHAN65 »

Custer l'homme de l'ouest je l'achèterai avec la VF (va sans dire) autrement aucun intérêt puisqu'il y a des sous titres sur le zone 1. :num1
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer , Frontier Marshall ....

Message par HART »

Je me fais tout petit car je suis plutôt content des choix faits pour ces prochains Sidonis.
" Forty guns " en Blu-ray , " Custer " dans un beau transfert 16/9 ème et " Frontier Marshal" dans une belle édition , tout cela m'irait très bien.
En plus le potentiel des bonus possibles sur Fuller , Dwan et surtout Siodmak font rêver. Et ceci ,même si ailleurs d'intéressants suppléments ont été déjà produits sur ces réalisateurs.
Il y a toujours des découvertes à faire sur ces cinéastes.
Quand je vois ce que Tavernier réussit à faire découvrir et montrer sur Florey et Alton dans les bonus du film noir " Le passé se venge ", il est permis de beaucoup espérer.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par lafayette »

C'est bien ce que je pensais Hart.

J'ai vu que 40 tueurs va repasser prochainement sur Tcm. Je me demande si le programmateur regarde ici parfois! ;)

Et c'est bien si Chip fait des économies, il pourra payer son pot à l'occase! :beer1:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par chip »

Image
Comme on peut le voir sur ce pavé-presse, le film est en super Technirama 70 m/m. Avis à Sidonis. Je vois que les rééditions ont l'aval de beaucoup, notre éditeur préféré a de beaux jours devant lui... :P
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par major dundee »

"Custer of the West"...Une énigme ce film...des gros moyens, des acteurs à la hauteur et crédibles (Robert Shaw fait très bien dans le role de Custer, Jeffrey Hunter parfait en Benteen...), une durée raisonnable pour traiter un tel sujet (2h20), et pourtant je trouve le résultat final assez lamentable, une succession de scènes débiles et improbables (par ex. le soldat Yankee au début du film qui enfonce le drapeau U.S dans un canon détruit et qui s'en va...la marche dans le désert "style Légion Etrangère" avec un canon démeusuré...et je ne parle meme pas du "Last Stand", ou les indiens quittent le champ de bataille sans meme ramasser les armes des soldats morts...), bien obligé de la comparer à "La charge fantastique" ou meme à "Son of the morning star"...et franchement ce Custer ne tient pas la route, et dire que j'avais attendu des années avant de pouvoir le découvrir ! Quelle déception le jour ou je l'ai enfin vu...j'ai toujours le dvd (zone 1 de chez MGM-Western Legends), et des fois je le visionne de nouveau pour retenter le coup en espérant y voir des choses intéressantes qui m'auraient échappé jusque là, ben non, rien à faire, je trouve que ce Custer frise le nanard...de toute façon la bataille de Little Big Horn mérite un film de la trempe de "Alamo" ou de "L'ultime attaque" ("La charge fantastique" fait partie de mes films préférés mais c'est en fait une sorte de biopic, comme on dit aujourd'hui).
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par Longway »

chip a écrit : Comme on peut le voir sur ce pavé-presse, le film est en super Technirama 70 m/m. Avis à Sidonis. Je vois que les rééditions ont l'aval de beaucoup, notre éditeur préféré a de beaux jours devant lui... :P
70m/m oui !... Mais ce pavé-presse était destiné aux sorties parisiennes. En province ce fut bien différent, les cinémas équipés de projecteur 70m/m ne couraient pas les rues, seules les grandes villes comme Lyon, Marseille, Nice, et quelques autres possédaient une, voire deux salles permettant la projection de ce format. Les autres ( la grande majorité ) étaient vouées au tirage 35m/m classique !
Pour ma part, vu dans une salle moyenne et en 35m/m !

Si l'on se base sur le zone 1 existant, la qualité pour cette édition Sidonis devrait être au rendez vous.

Quant aux rééditions, si elles nous apportent un bluray et une piste vf en supplément, pourquoi pas !... Sinon...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par chip »

Le souvenir que je garde du film( vu à la télé) est vague, je me souviens d'un film long où Robert Shaw ne parvenait pas à me faire oublier Errol Flynn, l'acteur britannique Kieron Moore était peu convaincant en chef cheyenne, et Robert Ryan relégué dans un rôle secondaire, indigne de son grand talent. Reste une relecture de l'évènement plus juste que celle de Walsh, mais çà, c'est un autre histoire, le Custer de Flynn m'a agréablement diverti, le film de Siodmak n'a pas imprimé ma mémoire, son réalisateur était beaucoup plus dans son élément avec le genre noir.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par yves 120 »

Question cinéma , j ' ai la même vision que chip sur Custer of the West et oui le Custer avec Flynn est pour ma part bien meilleur point de vue spectateur , mais bon :?: :)
Perso à l 'encontre de Zinnemann: High Noon , Preminger: River of no return , Stevens : Shane , je trouve que Siodmak: dans son Custer of the west est loin pour son premier et seul western en comparaison avec les trois metteurs en scène cités ci - dessus qui ont eux également fait un seul western autrement spectaculaire que ce Custer of the west , bien sùr je parle cinémathographiquement parlant , ce qui ne veux en aucun cas dire que je le trouve mauvais et historiquement réaliste ça je ne sais pas ?
mais là c 'est une autre histoire .

Siodmak c 'est surtout les films noirs , qui sont sublime tel que ceux avec Burt Lancaster
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par HART »

Pour compléter ce que dit Yves , il convient de préciser que Robert Siodmak a fait un autre film qui ressemblait beaucoup à un western , " La pyramide du soleil " tourné après son retour en Allemagne.
Ce film a été tourné dans les années 65-66 , un peu avant " Custer " , c'était supposé se passer au Mexique et il y avait une distribution internationale : Lex Barker y côtoyait Gerard Barray.
Ce n'était pas fameux , mais distrayant , en tous cas , à des années - lumières de " Phantom Lady ".
Pour en revenir à " Custer of the West " , je trouve ce film aussi folklorique que celui de Raoul Walsh avec Errol Flynn. Encore que chez Walsh , on donnait moins dans la démesure et plus dans le romantisme.
Robert Shaw joue Custer comme si il jouait Macbeth sur la scène de l'Old Vic. La joute verbale entre Custer et Crazy Horse juste avant le début des hostilités à Little Big Horn est l'une des séquences les plus extravagantes du western.
Néanmoins , on ne s'ennuie pas en regardant ce western , c'est même plutôt agréable , même si , comme le dit Chip , cela fait mal au cœur de voir Robert Ryan cachetonner ici dans un petit rôle.
Mais , quarante années ont passé depuis ma première ( et dernière ) vision de cette œuvre.
Je ne suis pas sûr d'être aussi indulgent une fois le film revu.
Wait and see....
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bon... CUSTER OF THE WEST pour moi... C'est tourné à Almeria et je suis désormais ANTI-Alméria donc NIET !!
FRONTIER MARSHALL là en revanche je dis "oui" (je me demande d'ailleurs si on aura corrigé la fameuse scène citée par Bertrand TAVERNIER avec Wyatt Earp (Randolph Scott) qui entre et dit My Name is Wyatt Earp sous-titré: "Mon nom est Randolph Scott"...).
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »