SIDONIS CALYSTA

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par Tecumseh »

pass a écrit : Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu , il me semble que tu as rencontré l'éditeur à Argenteuil en Janvier dernier , il fallait y posé la question et là au moins tu aurais eu une réponse en direct !!! .
Toujours aussi direct et prompt à :gun: Pass :) ,
en fait on ne pense pas toujours à tout au bon moment, et je ne manquerai pas de le faire l'année prochaine. Et j'essayerai d'être aussi mieux placé au repas pour en discuter car il serait intéressant de connaître les processus de "restauration" appliqués par Sidonis sur les copies qu'il reçoit.
Il a certainement plus de moyens que ARTUS , Bach Films , Zylo tu en conviendras !! , sans trop vouloir y cirer ses bottes ( comme dirait le PIAF ) la plupart de ses copies prouvent qui sont de très bonne qualité .
Bien sûr que ces copies sont souvent de meilleurs qualités que les autres éditeurs que tu mentionnes, mais quand je parle de moyens c'est par rapport à des entités plus importante comme Universal qui peuvent se permettre d'allouer des budgets plus conséquents en restauration (quand ils en ont envie) et qui peuvent travailler à partir du négatif original comme le mentionne Longway.
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par pass »

Longway a écrit :La copie de Sidonis ( Séminole ) est la même que celle diffusée jadis dans l'émission " La Dernière Séance '".
Longway a écrit :Depuis, Universal a restauré son négatif.
Exact , l'éditeur a acheté le film à UNIVERSAL PICTURES en 2006 via HollywoodClassics tout comme Taza , Sakatchewan , Battle at Apache pass, Pillars of the sky .... pour une édition en 2007-08 , on peut imaginer que depuis cette année là ! , la Major a restauré ces quelques films . D'ailleurs on en a la preuve avec " Seminole " lors de ressortie en 2012 dans la collection : Les Etoiles Universal ainsi que Taza lors de son passage TV il y a quelques temps ( 2013 ou 14 ? , je crois ! ) sur ARTE .

Longway a écrit : Peut être n'était-ce pas encore le cas lorsque Sidonis a obtenu les droits d'édition. :?:
Très certainement ! .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par pass »

Tecumseh a écrit : mais quand je parle de moyens c'est par rapport à des entités plus importante comme Universal qui peuvent se permettre d'allouer des budgets plus conséquents en restauration (quand ils en ont envie) et qui peuvent travailler à partir du négatif original comme le mentionne Longway.
Ah Ok ! , là on est d'accord :wink: !! .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par pak »

pass a écrit :
Il a certainement plus de moyens que ARTUS , Bach Films , Zylo tu en conviendras !! , sans trop vouloir y cirer ses bottes ( comme dirait le PIAF ) la plupart de ses copies prouvent qui sont de très bonne qualité .

Tout à fait, et eux, ils n'annoncent pas systématiquement sur leurs jaquettes des images et du son restaurés.


Encore une fois, je ne remets pas en cause le formidable travail de Sidonis dans le déterrage et la mise en disponibilité au plus grand nombre de westerns qu'on n'aurait sûrement pas vu sans cet éditeur. Ce sont les arguments commerciaux qui me dérangent, avec des coquilles trop récurrentes pour se contenter d'une boulette d'impression revendiquée, et des assertions sur les jaquettes et dans des réactions (sur le site ou dans des interviews) clairement loin de la vérité...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par Abilène »

Dans le même registre, le passage sur TCM de "la poursuite des tuniques bleues" est également de bien meilleure qualité, notamment au niveau des couleurs, que le DVD Sidonis.En général, TCM essaye de trouver les meilleures copies existantes, c'est également le cas pour le film "les Cow Boys", les couleurs du passage sur TCM sont nettement plus belles que celles du DVD Warner :?
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par L.. »

Les films sont remastérisés peu à peu pour la télé HD qui devient le seul support de diffusion télé.

Combien de Gaumont à la demande ou classiques, maintenant en BR ? Bon, hé bien soit on repasse à la caisse (attente de promotion ou non ) , soit on s'abstient, en tout cas je conserve toujours les DVD (l'expérience de VHS mises à la poubelle m'a suffi, voir aussi les nouveaux Pagnol HD, écourtés, si j'ai bien lu certains avis ).

Détail westernien : la copie HD pour le BR de La mort était au Rendez vous serait recadrée par rapport au DVD pour une séquence ou deux... (Scope conservé mais découpé dans le cadre original).


Image
Image
Image


Comparaison DVD/BR -Allemagne-.

(Le master HD doit venir de chez Hollywood Classics, DVD à garder).
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par pass »

pak a écrit : Ce sont les arguments commerciaux qui me dérangent, avec des coquilles trop récurrentes pour se contenter d'une boulette d'impression revendiquée, et des assertions sur les jaquettes et dans des réactions (sur le site ou dans des interviews) clairement loin de la vérité...
Ce que tu dis est plein de bons sens et c'est sur que SIDONIS n'est pas à l'abri de ces erreurs , on en a vu la preuve sur pas mal de vagues de sorties de l'éditeur comme par exemple : La Mission du capitaine Benson , Smith le taciturne , Les Rebelles de Fort Thorn en ce qui concerne les pistes AUDIO .

Maintenant pour les formats là c'est autre chose , il ne met en valeur ce que les Majors ( surtout UNIVERSAL ) lui donnent en matériel ( c'est ça ou autrement pas d'édition des films aux formats recadrés ) et pour de ce qui est des fautes d'orthographes ( très nombreuses ) c'est lui ( malheureusement :? ) via DarkStar !! .
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Image JE NE CHANGERAI JAMAIS D'AVIS SUR CE QUE JE DIS SUR CES MARGOULINS ET JE CONSTATE QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL (coquilles, jaquettes changées, qualités bof...). NA !
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par limpyChris »

Non, laissez, c'est devenu sa raison de vivre ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par Tecumseh »

limpyChris a écrit :Non, laissez, c'est devenu sa raison de vivre ...
:lol: :lol:

Je pense qu'il est temps pour lui de changer d'avatar ... :mrgreen:

Montrer les spoilers
:sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par Abilène »

Surtout peut-être aussi de changer d'air, car ça devient pénible pour tout le monde :roll:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par U.S. Marshal Cahill »

PEZ a déjà eu un avertissement, il sait donc que le jour où la goutte d'eau fera déborder le vase ben ce sera l'exclusion :?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par limpyChris »

Soyez un peu compréhensif, les gars ...
Sa soif de vengeance vient du jour où il est revenu à la maison et a trouvé son ranch (lire comme 'hanche', dans les vieux doublages fr. des années40-50) incendié par la bande de Sidonis, son chien Kiki truffé de plomb, sa petite sœur enlevée, sa collection de magazines de Mickey où il y avait toutes les aventures de Zorro (dessinées par Robert Rigot et R.C. Marcello) brûlée, ses albums de coloriage tout coloriés, en dépassant des contours ... EN DÉPASSANT DES CONTOURS ... Depuis, il poursuit les Sidonis de sa haine inextinguible. Quel homme digne de ce nom pourrait supporter ça sans réagir ? Non, moi je l' comprends, PEZ.
(Ne réponds pas, PEZ, tu risquerais l'exclusion ... c'est pas méchant, juste pour essayer de faire rire un peu, même toi :wink: -mais si tu veux te défouler, parce que tu te croirais, à tort, moqué, tu peux tjs m'insulter en MP)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par musselshell »

Laissez le tranquille: c' est pas de sa faute.

Tu es cruel Limpy.

CRUEL.

Je te cause plus.
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par U.S. Marshal Cahill »

:sm57: bon j'espère qu'avec tout ça chacun mettra de l'eau dans son vin (façon de parler lasso -- notre grand amateur de bons vins-- car je sais que c'est un sacrilège ! :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »