SIDONIS CALYSTA

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par lafayette »

Sur la comparaison Dvd Br de La mort était au rv, lequel est Sidonis, le dvd ou le br? Je n'ai pas trouvé l'explication précise, je suppose le dvd ce qui serait un bon point pour Sidonis.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par L.. »

Le DVD est allemand, mais je suppose que la master est le même que celui de Sidonis, acheté chez Hollywood Classics.

Le redécoupage du cadre ne concerne que le BR allemand (et probablement l'espagnol que j'ai vu aussi, mais pas vérifié.)
Image


Le fait est qu'il faut toujours conserver les supports anciens... d'un même film.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par CALLAHAN65 »

Ce genre de pratique ne va pas aider au développement du B.R. il est vrai qu'il faut un équipement "cohérent" pour profiter au maximum de la "new technologie" mais certains B.R. ne sont pas à la hauteur des promesses.
Je suis un sceptique positif je vais y croire encore. :wink:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par L.. »

C'est exact, très décevant d'autant qu'on ne s'en aperçoit pas forcément en projection.

J'aime beaucoup le cinéma de Louis Malle, donc je rachète petit à petit en solde amazon.fr (plus de la moitié de décôte pour du neuf parfois) les BR Gaumont mais des problèmes de format ont aussi été signalés, donc je garde les DVD Arte. La leçon des VHS parties à la poubelle :wink: -tous les Leone enregistrés vers 88, format respecté, versions françaises intégrales, carton pour Et pour quelques Dollars de plus, bien meilleure résistance au temps que prévu, au vu de ce que j'ai retrouvé en vide grenier ... j'aurais même la VHS intégrale de Un Génie deux associés une cloche enregistrement TV 85 ou 86, sans pub, la VHS professionnelle de 82 a un plan de la vf qui manque, à mon sens (montage un peu brut)

(Voir DVD ClassiK pour l' un des Malle chez Gaumont, je ne sais plus lequel).

Sautet avait tout remonté pour le numérique :sad: et Le Sauvage de Rappeneau, en BR, coupé par l'auteur lui-même :sad:, pas acceptable de priver les publics contemporains du film vu en salles. (ou alors, on montre les deux sur le même disque ou coffret)
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par CALLAHAN65 »

lafayette a écrit :Sur la comparaison Dvd Br de La mort était au rv, lequel est Sidonis, le dvd ou le br? Je n'ai pas trouvé l'explication précise, je suppose le dvd ce qui serait un bon point pour Sidonis.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Oui Lafayette c'est le dvd qui est édité par Sidonis et pour moi il est très intéressant. :wink:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par lafayette »

Merci Callahan. J'ai du fait de la pub un enregistrement en 3 morceaux sur Direct 8 (je ne savais pas faire ou n'avais pas la suppression partielle à cet époque-là), que je commence à revoir, je vais sans doute me laisser tenter par le Sidonis.
PS : L'enregistrement du 29 mai 2011 montre le cadrage normal et non celui tronqué du bluray. La qualité est assez bonne, mais ce doit être meilleur en dvd. Et les bonus...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

limpyChris a écrit :Soyez un peu compréhensif, les gars ...
Sa soif de vengeance vient du jour où il est revenu à la maison et a trouvé son ranch (lire comme 'hanche', dans les vieux doublages fr. des années40-50) incendié par la bande de Sidonis, son chien Kiki truffé de plomb, sa petite sœur enlevée, sa collection de magazines de Mickey où il y avait toutes les aventures de Zorro (dessinées par Robert Rigot et R.C. Marcello) brûlée, ses albums de coloriage tout coloriés, en dépassant des contours ... EN DÉPASSANT DES CONTOURS ... Depuis, il poursuit les Sidonis de sa haine inextinguible. Quel homme digne de ce nom pourrait supporter ça sans réagir ? Non, moi je l' comprends, PEZ.
(Ne réponds pas, PEZ, tu risquerais l'exclusion ... c'est pas méchant, juste pour essayer de faire rire un peu, même toi :wink: -mais si tu veux te défouler, parce que tu te croirais, à tort, moqué, tu peux tjs m'insulter en MP)

Je me fiche pas mal de ce qui arrivera alors je dirais juste... :applaudis_6: :applaudis_6: :lol: :lol: J'ADORE !! Il est vrai aussi que j'ai des BD Zorro de Carlo MARCELLO :)
Image
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par persepolis »

combien de nouveaux westerns en DVd sort Calysta par an en moyenne ?
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par L.. »

Image

Promotion fin mars 2016.

Sortie de M de Losey (édité en DVD chez Films sans Frontières), DVD et BR, le BR doit valoir le coup. D'autres titres "noirs" annoncés chez cet excellent éditeur.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par U.S. Marshal Cahill »

pourquoi ces prix à 69,99 au lieu de simplement 70 tout rond !??
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par pak »

persepolis a écrit :combien de nouveaux westerns en DVd sort Calysta par an en moyenne ?
En comptabilisant rapidement (mais j'ai pu en louper), ça donne à peu près :

2005 : 4 titres
2006 : 4 titres
2007 : 16 titres
2008 : 8 titres
2009 : 3 titres + 6 spaghettis
2010 : 54 titres + 5 spaghettis
2011 : 33 titres
2012 : 28 titres
2013 : 25 titres + 2 spaghettis
2014 : 19 titres
2015 : 19 titres

Donc ce n'est pas très constant, et ça a même baissé régulièrement après le pic incroyable de 2010.

Pour 2016, on est sur 13 titres (en comptant les annoncés) pour le premier semestre, ce qui augure d'une bonne année si cette cadence est maintenue.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par pak »

U.S. Marshal Cahill a écrit :pourquoi ces prix à 69,99 au lieu de simplement 70 tout rond !??
C'est une tactique commerciale. On voit ça depuis longtemps en Angleterre par exemple.

Argument psychologique qui permet d'annoncer un prix inférieur à 70 euros. C'est complètement con, mais comme ça s'est généralisé, faut croire que ça marche...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par persepolis »

exact , c'est uniquement commercial.
Merci pak pour tes données.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par L.. »

Je vois qu'hors western, Sidonis proposera deux Belmondo, Peau de Banane et surtout Echappement libre, de Jean Becker, tourné pour une toute petite partie à Cabo de Gata (Almeria) en février 1964. On doit voir même le figure de Fernando Sancho dans le film, assez cosmopolite (sorti vers 2003, kiosque, dans une édition médiocre; jamais réédité depuis.)

Les packs achetés directement chez l'éditeur permettent d'économiser le prix d' un BR quand même . Les prix Sidonis ne baissent ni aussi vite, ni aussi régulièrement que chez Gaumont, qui finissent , eux, quasiment tous, dans le semaines de la vidéo amazon.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par CALLAHAN65 »

pak a écrit :
persepolis a écrit :combien de nouveaux westerns en DVd sort Calysta par an en moyenne ?
En comptabilisant rapidement (mais j'ai pu en louper), ça donne à peu près :

2005 : 4 titres
2006 : 4 titres
2007 : 16 titres
2008 : 8 titres
2009 : 3 titres + 6 spaghettis
2010 : 54 titres + 5 spaghettis
2011 : 33 titres
2012 : 28 titres
2013 : 25 titres + 2 spaghettis
2014 : 19 titres
2015 : 19 titres

Donc ce n'est pas très constant, et ça a même baissé régulièrement après le pic incroyable de 2010.

Pour 2016, on est sur 13 titres (en comptant les annoncés) pour le premier semestre, ce qui augure d'une bonne année si cette cadence est maintenue.
Attention pour 2010 sidonis a réédité presque toutes les sorties depuis le début d'où le nombre ... et le changement de certaines jaquettes. Mais 2010 est une grande année pour la collection. :wink:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »