ARTUS FILMS

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: ARTUS FILMS

Message par lafayette »

Effectivement, on devrait éviter de faire haro sur tel ou tel éditeur; notamment sur le topic d'Artus, autrement Artus se ferait détruire par L'ennemi sans visage! :wink:
Montrer les spoilers
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: ARTUS FILMS

Message par Sitting Bull »

Je me demandais justement si c'est vraiment Céline qui a écrit ça, ou bien une citation de mémoire, malheureusement entachée... :?: :?: :?: :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: ARTUS FILMS

Message par lafayette »

:)

Pour en revenir aux films en discussion, j'ai lu qu'il était cité Blindman, or j'ai vu le début aujourd'hui et si l'on accepte le principe de l'aveugle tireur d'élite, ça semble pas trop mal et Ringo Starr semble avoir bien intégré son personnage.
Il me semble que des spaghettis cités ici passent ces temps' ci sur Tcm ou Action.
J'ai quitté le film lorsque Blindman et le général mexicain se sortent de leur geôle.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: ARTUS FILMS

Message par L.. »

lafayette a écrit :Effectivement, on devrait éviter de faire haro sur tel ou tel éditeur; notamment sur le topic d'Artus, autrement Artus se ferait détruire par L'ennemi sans visage! :wink:
Mes réserves sur cet éditeur, comme généralement sur l'approche du western italien en France, portent sur la volonté de rester dans l'esprit, pour les Bonus, du fanzinat, :wink: que j'ai toujours considéré comme un ghetto enfermant le genre, du moins ce qui mérite d'être vu.

Les DVD allemands et italiens offrent des Bonus bien mieux faits très souvent. Je préfère alors des titres sans Bonus, comme en Espagne. Moins chers, moins de discours souvent inutile (en fait on n'apprend rien sur la façon dont le film s' est fait ou alors cela vient de chez Giusti qui est recopié sans être cité, je les ai tous vus sauf celui du film de Wertmuller, DVD trop cher pour ce qu'il vaut -le film-, j'attendrais...).

Je viens de voir Le Témoin, de Germi, présenté par Jean A. Gili, (Bach films) c'est autre chose q'une litanie de noms... et cela reste accessible à tous. :wink:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: ARTUS FILMS

Message par lafayette »

L. vu ta connaissance ciné rital ou tout autre, j'essaie de me rappeler un titre de film noir thriller italien où je crois il y a un mainate dans l'histoire, un titre style L'oiseau de feu. En tout cas, jeune j'avais été impressionné par l'assassin au couteau qui surprend une belle chez dans son lit, et le couteau qui monte sur le corps vers la poitrine et qui va pour couperle soutien gorge ou enfoncer la lame.
J'ai regardé sur le site Artus, mais il n'y avait que leurs récents titres en catalogue. Ou alors je ne sais pas utiliser le site.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: ARTUS FILMS

Message par L.. »

Le titre, c'est peut-être L'oiseau au plumage de cristal, d'Argento, (cela fait longtemps que je n'ai pas revu et il y a du avoir des déclinaisons du titre suite au succès du film) mais ce type de séquence au couteau, récurrente, on doit voir aussi chez Massimo Dallamano, Qu'avez vous fait à Solange, par ex. de mémoire.

(Wild Side pour Argento et Neo Publishing, disparu, pour Dallamano, il y en a d'autres chez des éditeurs comme Ecstasy of Films, pas encore vus les DVD ...)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: ARTUS FILMS

Message par L.. »

Il y a aussi comme titre animalier avec feu :

L' iguane à la langue de feu, de Riccardo Freda (sorti en VHS , Italie, et je pense en DVD que je dois avoir quelque part...)

60 titres français de giallo:

http://www.senscritique.com/liste/Giallo/222103
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: ARTUS FILMS

Message par Sitting Bull »

À propos de mainate ! :lol:
Voir ici : http://www.ina.fr/video/I05046716
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: ARTUS FILMS

Message par lafayette »

L'oiseau au plumage de cristal... Tony Musante 1er rôle!
Merci beaucoup!!! Vais essayer de le trouver.

Le mainate du gd Michel Simon.... ;)

On est en belles infidélités au western ici! :sm57:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: ARTUS FILMS

Message par L.. »

Image
Image

La même copie de Belle Star Story, à 11 Euros environ en Italie (amazon.it)
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: ARTUS FILMS

Message par chip »

Image
James Barton, David Wayne, Keenan Wynn dans " les collines nues " (the naked hills )(1956) de Josef Shaftel

Artus films annonce la sortie dvd de cet inédit Allied Artists pour le 7 février 2017. " Jack Slade, le damné "( Jack Slade)(1953) autre western Allied Artists est toujours prévu pour le 19 mai 2017, wait and see.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »