[24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Cole Armin »

@ Sebwalker : merci de rester correct dans tes messages. Chacun a le droit d'avoir son avis mais sans rentrer dans de la diffamation ni des attaques personnelles.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Sebwalker »

HART a écrit :Oui bravo à Elephant films pour cette édition , un bel exemple de persévérance et de détermination.
Bravo aussi aux amateurs de la série grâce auxquels l'éditeur pourra aller au bout de ce projet ambitieux qui n'était pas gagné au départ sur une telle durée.
Quant au prix , il faut savoir que quelques mois après leur parution , tous les coffrets se trouvent sur divers sites ( y compris ceux de l'éditeur ) , neufs , et proposés avec d'importantes réductions . Pour ma part , je n'ai jamais payé l'un de ces coffrets plus de 22 € ( neuf , donc ) , et je les ai tous jusqu'à la fin de la saison 7.
Et merci Loco pour ces précisions sur les coûts d'édition de ces films , c'est important d'entendre la voix de quelqu'un qui sait de quoi il parle , cela permet de se faire une opinion , hors de toute idée reçue.
ah bon sur quels sites ?
car je les cherche à bas prix sur price minister et Ebay depuis des années et ils sont toujours hors de prix dessus !!!!!
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par HART »

Sebwalker , tu trouveras quelques pistes en MP.
jesyan
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2021 11:29

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par jesyan »

Je viens de recevoir la 3e saison et j compte acheter la 4e d'ici la fin du mois et j'ai enfin redécouvert cette incroyable série.
Pour le moment je ne suis qu'au 3e épisode de la première saison et je me régale de retrouver tous les protagonistes qui ont bercé mon enfance.
Il ne reste plus qu'à espérer que Elephant films fasse la même chose avec Bonanza.
Avatar du membre
zach
Barman
Messages : 83
Enregistré le : 12 avr. 2009 16:15

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par zach »

Reçu vendredi le premier volume de la 9ème saison, et c'est un grand plaisir de voir Stewart Granger en nouveau maître de Shiloh. Son premier épisode est vraiment excellent, et la série bénéficie toujours de tournages en beaux extérieurs et de la présence de nombreux westerners.
L'épisode "gun quest" est assez impressionnant par son nombre d'interprètes fidèles au genre, qui mettent bien valeur un excellent scénario (à mon sens, et contrairement à ce que j'avais pu lire sur un autre site).
Point noir, l'image est nettement moins bonne que pour les autres saisons. Définition plus faible, couleurs moins pimpantes. Mais merci à Elephant Films d'avoir édité cette série. :sm80:
Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par harry »

Les propos de Zack vont dans mon sens , le premier épisode est très bon , le deuxième en " chute libre " , j'ai développé un peu dans " Séries télévisées", sur " The Men from Shiloh ", en espérant le reste des titres intéressants et la sortie des deux derniers volumes !
Jimmy Mc Clure
Pied-tendre
Messages : 14
Enregistré le : 29 oct. 2020 15:39

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Jimmy Mc Clure »

J'en suis actuellement à la saison 6, mais, en lisant le message de Zach, j'ai procédé à une exploration rapide du 1er coffret de la saison 9 et la déception est grande. Le peu que j'ai vu est franchement d'une qualité technique déplorable, surtout sur les plans larges. J'obtenais des enregistrements d'une bien meilleure définition avec mon magnétoscope S-VHS.
Dommage ! Je me faisais une joie de découvrir cette ultime saison un peu à part (nouveau titre, nouveau look des héros, nouveau proprio, nouveau générique, influence discrète, disaient certains, du western italien sur le traitement des épisodes…).
Une joie désormais en grande partie hypothéquée par cette médiocre qualité, en rupture avec celle, excellente, des saisons précédentes qui permettait de prendre plaisir à regarder même les épisodes les plus ringards (Il y en a eu, avec des Indiens ou des trappeurs tout droit sortis d'un magasin de farces et attrapes, ou avec d'insupportables cabots en guest stars…).
On peut toujours espérer quelques bonnes surprises dans les deux coffrets suivants, mais j'attends de juger sur pièce…
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Cole Armin »

Le volume 2 de la 9e saison sortira chez Elephant le 22/09 prochain.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Cole Armin »

Le 3e et ultime volume de la saison 9 sortira le 24/11. Bravo à Elephant qui nous offrira donc l'intégralité de la série en DVD.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »