[24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
ELEPHANT FILMS
Epicier
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2019 16:35

Re: [24/09/14] Le Virginien enfin en DVD !

Message par ELEPHANT FILMS »

Mackenna a écrit :La FNAC annonce le volume 2 de la saison 8 pour le 26 février 2020 :D
et le 3 en mai... en attendant la suite et fin :sm80:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [24/09/14] Le Virginien enfin en DVD !

Message par chip »

Vu à la FN.. le coffret des 5 premières saisons du " Virginien ", prix vert : 203 euros.
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Mackenna »

La FNAC annonce le volume 1 de la saison 9 pour le 21 avril :applaudis_6:
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Sebwalker »

c'est de l'arnaque de sortir volume par volume les saisons !!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Cole Armin »

En avril, on arrivera à la 9e et dernière saison avec Stewart Granger :

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par harry »

Merci , encore 3 volumes et j'aurai la collection complète de la meilleure série western TV !
jesyan
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2021 11:29

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par jesyan »

Je suis en train de me procurer la série petit a petit, car cette intégral va me couter un rein. Donc, pour le moment j'en suis à la saison trois.
J'espère bien en tout cas me procurer l'intégralité avec le temps, mais faut bien avouer que Elephant film ont fumé la moquette avec leurs prix prohibitif.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Pour les prix, ne pas oublier qu'Elephant Films n'est pas une major, et que l'investissement sur les séries qu'elle sort inclut l'offre de tous les épisodes en VF et/ou VOST (donc recalage et sous-titrage à faire faire). Certes, 30 € par volume peut sembler élevé, de prime abord, mais ne l'est en fait pas tellement, pour dix épisodes de 70 minutes.

Dans le même temps, d'autres éditeurs sortent des unitaires, La Légende de Custer par exemple, pour rester dans le western TV, à 17 €, pour lesquels il n'a fallu débourser des frais de recalage, sous-titrage, encodage et mastering et pressage (1 DVD) que pour 90 minutes seulement, contre ces même frais à l'échelle de 700 minutes pour un coffret du Virginien (5 DVD).

Compte-tenu de ces données, s'il y a des éditeurs qui "fument la moquette", est-ce vraiment la cas d'Elephant Films ?
Modifié en dernier par Compte Supprimé 4Q le 27 janv. 2021 17:14, modifié 2 fois.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
zach
Barman
Messages : 83
Enregistré le : 12 avr. 2009 16:15

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par zach »

Loco a écrit :Pour les prix, ne pas oublier qu'Elephant Films n'est pas une major, et que l'investissement sur les séries qu'elle sort inclus l'offre de tous les épisodes en VF et/ou VOST (donc recalage et sous-titrage à faire faire). Certes, 30 € par volume peut sembler élevé, de prime abord, mais ne l'est en fait pas tellement, pour dix épisodes de 70 minutes.

Dans le même temps, d'autres éditeurs sortent des unitaires, La Légende de Custer par exemple, pour rester dans le western TV, à 17 €, pour lesquels il n'a fallut débourser des frais de recalage, sous-titrage, encodage et mastering et pressage (1 DVD) pour 90 minutes seulement, contre ces frais à l'échelle de 700 minutes pour un coffret du Virginien (5 DVD).

Compte-tenu de ces données, si quelqu'un fume la moquette, est-ce vraiment Elephant Films ?
:applaudis_6:

Il faut effectivement souligner l'excellence éditoriale de Elephant Films, qui a proposé une vraie intégrale de la série dans des conditions parfaites. Je ne vois aucun autre exemple d'une série au si long cours qui ait eu droit à un tel traitement : "Bonanza", "Rawhide" n'ont pas été éditées en intégralité bien que l'éditeur soit Universal qui a d'ailleurs sorti des coffrets fractionnant les saisons. "La grande vallée" n'a vu que sa première saison éditée en un seul coffret mais seulement en VF. "Cimarron" n'a vu édité que les épisodes qui disposait d'une VF.
Donc bravo à Elephant de respecter les amateurs du genre et l'oeuvre qu'ils ont choisi d'éditer, sachant qu'effectivement leurs moyens ne doivent pas être ceux d'Universal.
Image
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Sebwalker »

Loco a écrit :Pour les prix, ne pas oublier qu'Elephant Films n'est pas une major, et que l'investissement sur les séries qu'elle sort inclus l'offre de tous les épisodes en VF et/ou VOST (donc recalage et sous-titrage à faire faire). Certes, 30 € par volume peut sembler élevé, de prime abord, mais ne l'est en fait pas tellement, pour dix épisodes de 70 minutes.

Dans le même temps, d'autres éditeurs sortent des unitaires, La Légende de Custer par exemple, pour rester dans le western TV, à 17 €, pour lesquels il n'a fallut débourser des frais de recalage, sous-titrage, encodage et mastering et pressage (1 DVD) pour 90 minutes seulement, contre ces frais à l'échelle de 700 minutes pour un coffret du Virginien (5 DVD).

Compte-tenu de ces données, s'il y a des éditeurs qui "fument la moquette", est-ce vraiment la cas d'Elephant Films ?
c'est proprement de l'arnaque de sortir une série avec autant de saisons et d'épisodes par saisons en coffret
de 10 épisodes ! qui peut se payer ça à part toi plein de pognon visiblement :!
moi je peux pas alors que j'adore le Virginien !!!
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Sebwalker »

Loco a écrit :Pour les prix, ne pas oublier qu'Elephant Films n'est pas une major, et que l'investissement sur les séries qu'elle sort inclus l'offre de tous les épisodes en VF et/ou VOST (donc recalage et sous-titrage à faire faire). Certes, 30 € par volume peut sembler élevé, de prime abord, mais ne l'est en fait pas tellement, pour dix épisodes de 70 minutes.

Dans le même temps, d'autres éditeurs sortent des unitaires, La Légende de Custer par exemple, pour rester dans le western TV, à 17 €, pour lesquels il n'a fallut débourser des frais de recalage, sous-titrage, encodage et mastering et pressage (1 DVD) pour 90 minutes seulement, contre ces frais à l'échelle de 700 minutes pour un coffret du Virginien (5 DVD).

Compte-tenu de ces données, s'il y a des éditeurs qui "fument la moquette", est-ce vraiment la cas d'Elephant Films ?
c'est proprement de l'arnaque de sortir une série avec autant de saisons et d'épisodes par saisons en coffret
de 10 épisodes ! ça fait du 100euros par saison !!!! :gun:

qui peut se payer ça à part toi plein de pognon visiblement :!
moi je peux pas alors que j'adore le Virginien !!!
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Sebwalker a écrit : c'est proprement de l'arnaque de sortir une série avec autant de saisons et d'épisodes par saisons en coffret
de 10 épisodes ! qui peut se payer ça à part toi plein de pognon visiblement :!
moi je peux pas alors que j'adore le Virginien !!!
Je signalais simplement qu'il y avait une raison à ce prix.

Par ailleurs, les coffrets ne sortent pas tous en même temps, et tout achat est un choix de budget.

Quant à vos commentaires sur mes revenus, dont vous ne savez rien, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette discussion.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par Mackenna »

Merci à Elephant film de tenir sa promesse et d'aller au bout de cette série. Le premier coffret est sorti en octobre 2014, le premier de la saison 9 sera le 25 ième , même à 40 € (ce qui était le prix des premiers comportant plus d'épisodes )ça ne fait qu'environ 13 € par mois! c'est un choix c'est sûr, comme tout.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par HART »

Oui bravo à Elephant films pour cette édition , un bel exemple de persévérance et de détermination.
Bravo aussi aux amateurs de la série grâce auxquels l'éditeur pourra aller au bout de ce projet ambitieux qui n'était pas gagné au départ sur une telle durée.
Quant au prix , il faut savoir que quelques mois après leur parution , tous les coffrets se trouvent sur divers sites ( y compris ceux de l'éditeur ) , neufs , et proposés avec d'importantes réductions . Pour ma part , je n'ai jamais payé l'un de ces coffrets plus de 22 € ( neuf , donc ) , et je les ai tous jusqu'à la fin de la saison 7.
Et merci Loco pour ces précisions sur les coûts d'édition de ces films , c'est important d'entendre la voix de quelqu'un qui sait de quoi il parle , cela permet de se faire une opinion , hors de toute idée reçue.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [24/09/2014] Le Virginien enfin en DVD !

Message par limpyChris »

Je plussoie, je plussoie (ce mot me fait rire, et je n'arrive pas à savoir si je l'aime bien, parce qu'il est pratique, ou pas ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »