[11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par pass »

Cela fait déjà pas mal de fois que j'entend parlé de " fond de catalogue " de chez UNIVERSAL par rapport à SIDONIS alors que ce n'est pas entièrement vrai . Il y a encore pas mal de bonnes série B comme par exemple : Le Fleuve de la dernière chance , L'Aventure est à l'ouest , Le Sang de la terre , Le Collier de fer , Un Colt nommé Gannon , Quatre tueurs et une fille etc etc ... . Malgré son effort pour récupérer certains films SIDONIS , est obligé un peu de suivre le listing que lui offre ce studio !! . On pourrait appelé " Fond de catalogue " , du jour ou SIDONIS nous proposerait des films comme : Sur la piste de la mort , Dans les griffes du vampire , Le Défilé sauvage ..... , dont leurs scénarios sont vraiment très médiocres .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par pak »

Boaf, faudrait quand même remettre ces films dans leur contexte, des séries B pas chères et pas toujours très ambitieuses.

Il y en a de très intéressantes, ce n'est pas le problème, mais loin des productions où l'on retrouve des Sturges ou des Walsh aux commandes (Harry Keller ou Charles Haas ne sont pas des noms qui parlent à beaucoup de monde). Donc si, ces nouveautés sentent le fond de catalogue (notion qui n'est pas liée à la qualité du scénario, mais bien au mode de production), dont les droits d'exploitation vidéo ne sont pas très élevés, et que seule une collection thématique réservée à des aficionados du western permet une existence DVD.

Mais tant mieux si ces films sont édités, même si quelque soient leurs qualités éventuelles, leur principal défaut étant pour moi leur prix de vente.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par chip »

Parus et achetés aujourd'hui 20 novembre ( espace culturel Leclerc):
Dark star responsable des jaquettes Sidonis ne s'améliore pas et persiste dans l'erreur :
Viveca Linfors au lieu de Lindfors sur jaquette " l'heure de la vengeance"
Fred Mc Murray au lieu de Fred Mac Murray comme il est toujours écrit sur les génériques américains, jaquette " la journée des violents".
De plus sur le recto de la dite jaquette sont mentionnés Robert Middleton et Marie Windsor, tant pis pour Joan Weldon et John Ericson qui tiennent les premiers rôles. Mais cela ne serait rien si le format Cinémascope du film était respecté, le dvd est en 1.33, Sidonis nous avait déjà fait le coup avec " l'implacable poursuite ", une constante ? la VF est au programme ce qui consolera peut-être certains, VF aussi pour "l'heure de la vengeance " , pour les deux autres, non.
Avatar du membre
Ethan63
Chasseur de primes
Messages : 738
Enregistré le : 28 janv. 2011 12:03
Localisation : Monument valley

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par Ethan63 »

Eh bien cet espace culturel Leclerc commence à sérieusement m’intéresser ,ce n'est pas la première fois qu'il sort les sidonis avant les autres enseignes , au vu des commentaires d'autres westerners à ce sujet.
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui, comment se fait-il qu'ils soient les seuls à être livré et à les vendre avant tout le monde ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par limpyChris »

Une VF ne console pas d'un format non respecté. On ne me fera jamais dire ce que je n'ai pas dit. Peut-être cela en console-t-il d'autres ... ?
Après, chacun fera ...
Je ne trouve pas que l'on puisse dire que 2 soit déjà une constante (et je fais encore confiance à 'Sidonis' pour croire qu'il n'a pu en être autrement, et que s'ils l'avaient pu, nous aurions eu le film dans un format respecté, alors, là encore, il y aura les intransigeants qui ne l'achèteront pas, ou en se pinçant le nez, et ceux qui préfèreront voir un film rare plutôt que de ne pas le voir ... Là encore, chacun fera ...) mais en tout cas, merci au 'prem's', qui, chaque fois, en informe immédiatement la 'communauté'.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par CALLAHAN65 »

La réponse est simple tirage confidentiel public initié et limité (ça c'est Nous :D :) :( :o :? :shock: cool :num1 :lol: :sm80: icongc1 :sm32: :sm57: ) donc pas de raison d'avoir un rappel à l'ordre...
Ils ne mettrons pas en rayon les grands succès du moment Français où pas.
Bref tout le monde s'en fout sauf nous. :sm44:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par chip »

J'ai acheté " la journée des violents" malgré le 1.33 indiqué pa la jaquette, croyant à une erreur( c'est déjà arrivé). Dans les bonus Patrick Brion nous dit que Universal n'est plus capable de fournir un élément en scope, et d'ajouter que ce n'est pas vraiment gênant, c'est ou sortir le dvd comme ça ou ne pas le sortir. De plus il signale que la VF n'est pas complète dans les dernières minutes, et qu'il est pratiquement impossible aujourd'hui de trouver les VF des films de ces années.
Si le film est mutilé, c'est le cas ici, il est vendu au même prix que les autres, et ça ce n'est pas normal, le prix devrait être moindre.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par pak »

Je suis complètement d'accord avec la dernière phrase !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par a.hede »

Il y a toute une discussion sur ces pan scan à propos des derniers Sidonis sur dvdclassik.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par pass »

J'ai visionné aujourd'hui , The Raiders et j'ai été fortement déçu de par le côté historique ! . Les colts , les winchesters et les stetsons sont au rendez vous , alors que l'histoire est sensée se passé en 1849 ! , en ce qui concerne le scénario , bof cela reste moyen avec le duo : P. James et L. Hayward , il aurait mieux valut J. Leytes ou Sam Hellman aux manettes de ce film !! . Par contre Richard Conte est assez crédible dans ce western , malgré que l'on voit sa trogne habituellement dans les polars !! .
Sur cette fournée , le côté historique est assez négligé aussi sur La Proie des hommes ! , d'ailleurs sur les quatre titres il n'y a que Les Dernières heures d'un bandit que je préfère !, parce que La Journée des violents comme L'Implacable poursuite et Le Bagarreur solitaire , n'est pas au bon format , mais bon cela a déjà été dit .

Pour les partisans de la VF , j'ai reconnu sur The Raiders : J. Thébault en R. Conte , R. Rudel en Hugh O' Brian et il me semble aussi que j'ai reconnu Pierre Morin ?!! .
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par CALLAHAN65 »

pass a écrit :J'ai visionné aujourd'hui , The Raiders et j'ai été fortement déçu de par le côté historique ! . Les colts , les winchesters et les stetsons sont au rendez vous , alors que l'histoire est sensée se passé en 1849 ! , en ce qui concerne le scénario , bof cela reste moyen avec le duo : P. James et L. Hayward , il aurait mieux valut J. Leytes ou Sam Hellman aux manettes de ce film !! . Par contre Richard Conte est assez crédible dans ce western , malgré que l'on voit sa trogne habituellement dans les polars !! .
Sur cette fournée , le côté historique est assez négligé aussi sur La Proie des hommes ! , d'ailleurs sur les quatre titres il n'y a que Les Dernières heures d'un bandit que je préfère !, parce que La Journée des violents comme L'Implacable poursuite et Le Bagarreur solitaire , n'est pas au bon format , mais bon cela a déjà été dit .

Pour les partisans de la VF , j'ai reconnu sur The Raiders : J. Thébault en R. Conte , R. Rudel en Hugh O' Brian et il me semble aussi que j'ai reconnu Pierre Morin ?!! .
En conclusion il était tant de sortir ces films de l'oublie même si nos souvenirs de "Gosse" sont confrontés à la dure réalité des "Adultes" que nous sommes aujourd'hui. :num1
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par limpyChris »

C'est vrai que pour les armes et les costumes d'époque (USMC devrait nous ouvrir un fil des modes de l'Ouest au fil des décennies ...), et le reste ... "The Raiders" ...
Mais bon ...
Sinon, je ne crois pas avoir entendu Pierre Morin, sauf sur une réplique, au début, peut-être ... Mais plutôt Jean Clarieux ... Sinon, Marcel Raine (Victor McLaglen) sur le procureur, et Paul Villé, loud and clear, sur Jim. :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par Tecumseh »

Damned pas cool pour "La journée des violents" et cette nouvelle histoire de format non respecté. :evil:

Sinon qu'en est-il de la qualité des copies proposées ?
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [11/13] Sidonis: Les dernières heures d'un bandit, Raw Edge, The Raiders, La journée des v

Message par pass »

En ce qui concerne " L'Heure de la vengeance " , la copie est correcte et d'un beau technicolor , tandis que les 3 autres je ne les ai pas encore vus !! .

Tu a raison limpyChris il n'y a pas Pierre Morin dans la VF de " The Raiders " !!! , j'ai confondu avec Paul Villé :lol: .
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »