[13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par a.hede »

chip a écrit :Comme quoi, ce ne sont pas les meilleurs titres qui se vendent le mieux, " 24 h de terreur " était de loin, le plus passionnant, " l'attaque de la rivière rouge" est assez médiocre et Van Johnson totalement miscast.
Pardonne mon ignorence crasse mais que veut dire "miscast" ?
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par lerebelle »

Idem pour moi.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par U.S. Marshal Cahill »

miscat = mauvais casting (mauvais ou erreur de choix d'acteur dans tel rôle)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par limpyChris »

Disons qu'il s'agit d'une erreur de casting, qu'il n'a pas été le bon choix pour interpréter ce rôle ... De 'cast', (ici, 'la distribution') et le préfixe 'mis-' qui veut dire que ce qui suit a été mal fait, de travers ... ; ainsi, le titre "The Misfits" signifie 'ceux qui ne sont pas bien adaptés, ne sont pas bien à leur place ... 'misplaced : qui n'a pas été remis au bon endroit ; 'misunderstand(ing) : mal comprendre, malentendu ; ou, ce qui arrive parfois sur les jaquettes de Sidonis, les noms sont 'misspellt' (de 'mis' + 'spell', où l'on reconnait le mot français 'épelle') : mal orthographiés.
Oilà. Serviteur. :sm43:
Modifié en dernier par limpyChris le 11 août 2013 13:28, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par limpyChris »

Oups, le Marshal avait dégainé avant moi pendant que je tapais ... Normal que le Marshal reste le plus rapide ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par lerebelle »

Je voyait bien le mot casting avec un demi ,pas de biere !!!!!!!!!!!!!!,j 'ai toujours le mot pour rire comme notre ami lafayette, treve de plaisanterie, de mon temps en france en 1971,du moins pour la simple figuration, l' on appelait cela une présentation, cela a changé plus tard, le mot presentation à totalement disparu pour etre définitivement appelé casting, je ne sais pas quand exactement vu que j 'ai stoppé la figuration en début juin 1978 , et comme je l 'ai déja écrit, j 'ai été recupéré en automne de la meme année pour la location automobile pour le cinéma, la télévision et les publicités , pour en revenir au sujet ,merçi a tous pour ce renseignement. R :wink:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par lafayette »

La plupart de ceux qui se présentent s'entendent dire : "casse toi loing!" ce qui a donné le diminutif "casting". Mais il y a une controverse, l'origine serait "casse-toi!" suivi du coup de sonnette "ding!" pour le candidat suivant. De toute façon, les candidats attendent des heures dans la terreur.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par lerebelle »

De toute façon dans une présentation ou un casting, et bien nous étions pris ou rejetés, heureusement pour moi étant devenu ami avec le service des gardes des studios de la Victorine a Nice, j 'était pratiquement toujours au courant de ce qui ce passait , je me présentait aux bureaux et était tres souvent pris et ce ,sans connaissances particulieres, pour espérer figurer, il fallait etre tres souvent sur place, j' allait voir mes amis, gardes et autres personnalitées des studios dont j 'avais fait la connaissance et ce pendant de tres nombreuses années, j 'ai meme été récupéré dans les années 70, dans les couloirs des bureaux, pour les remplacement de derniere minute, meme le soir pour le lendemain matin, pour une figuration , une silhouette ,etc, c 'est à dire quelques heures avant le tournage, j' ai meme été pris pour aidé les accessoiristes, comme par exemple, pour soulever les lourdes caisses de vetements, j 'était vraiment devenu un homme a tout faire, puis avec mon permis de conduire et ma premiere voiture en 1975 , j'ai eu de nouvelles taches tres interessantes et pour vous faire sourire, j 'ai parfois été garde moi meme pour des remplacements de garde à l' entrée des studios de la Victorine, j' ouvrait la barriere a diverses personnalitées du cinéma , avec un sourire et un petit bonjour, qu 'ils me répétait aussi, je les ai vraiment vu de tres pres, j 'en garde d' excellents souvenirs, ce minuscule petit article inédit serait à rajouté dans mes mémoires si des fois, je les écrivais . R :wink:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par lafayette »

Comme on phagocyte le topic un peu en HS, je vais compenser par un achat de ces titres! :sm57: Mais je les achèterai quand ils diminueront avec opération 5 dvd pour 30€ ou sinon je verrai le mois prochain si je suis en fonds pour 24H de terreur and co comme pour les films sortis en même temps que la Route de l'Ouest.
Donc ce jour ma dernière liste Sidonis via le lien commissionné du site est :
La Chevauchée terrible -- Antonio Margheriti
La Plume blanche -- Robert D. Webb
Les Cent fusils -- Tom Gries
L'Attaque de la malle-poste -- Henry Hathaway
La Fureur des hommes -- Henry Hathaway; Don Murray

Mes précédents achats divers via le lien du site :
L'Esclave libre - Collection Fnac -- Raoul Walsh
Young Duke - Young Duke - Coffret 2 DVD -- John Wayne
La Première balle tue -- Russell Rouse
L'Or du Hollandais -- Delmer Daves
La Bataille de la Vallée du Diable -- Ralph Nelson
La Loi de la haine -- Andrew V. McLaglen
Sans compter mes achats en magasin. Ce site me ruine! ;)
Modifié en dernier par lafayette le 13 août 2013 14:03, modifié 1 fois.
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par a.hede »

limpyChris a écrit :Disons qu'il s'agit d'une erreur de casting, qu'il n'a pas été le bon choix pour interpréter ce rôle ... De 'cast', (ici, 'la distribution') et le préfixe 'mis-' qui veut dire que ce qui suit a été mal fait, de travers ... ; ainsi, le titre "The Misfits" signifie 'ceux qui ne sont pas bien adaptés, ne sont pas bien à leur place ... 'misplaced : qui n'a pas été remis au bon endroit ; 'misunderstand(ing) : mal comprendre, malentendu ; ou, ce qui arrive parfois sur les jaquettes de Sidonis, les noms sont 'misspellt' (de 'mis' + 'spell', où l'on reconnait le mot français 'épelle') : mal orthographiés.
Oilà. Serviteur. :sm43:
Merci à toi et à marshall ! :wink:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par lafayette »

Il est vrai que LympiChris est bonne langue!
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par Sitting Bull »

lafayette2 a écrit :Il est vrai que LympiChris est bonne langue!
Comme Saint Jean "Chrysostome" :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par limpyChris »

:lol: Tu crois que j'aurai la même fin, Grand Chef ?!! :wink: :beer1:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par Sitting Bull »

limpyChris a écrit ::lol: Tu crois que j'aurai la même fin, Grand Chef ?!! :wink: :beer1:
Non, tu peux rester avec nous ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par U.S. Marshal Cahill »

pass a écrit :En ce qui concerne " Le Signe de Zorro " , ce film est reporté en Septembre ou en Octobre d'aprés les dernières nouvelles de A. Carradore ! .
Amazon annonce que cet article paraîtra le 15 octobre 2013 en combo Blu-ray + DVD à 34,96 eur...(version de Rouben Mamoulian => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 134#p52950 )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »