[13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[13/05/13] Sidonis : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'Ouest, L'attaque de la riv

Message par pass »

Nouvelle vague pour le mois de Mai .

La Diligence vers l'ouest / Stagecoach de Gordon Douglas 1966 FOX vf / vost
La Poussière , la sueur et la poudre / The Culpepper Cattle Co. de Dick Richards 1972 FOX vf / vost
Le Dernier train pour Frisco / One More Train to Rob de Andrew V. McLaglen 1971 UNIVERSAL vf / vost
24 Heures de terreur / A Day of Fury de Harmon Jones 1956 UNIVERSAL vost .

Ce n'est pas encore définitif , donc prudence !!! .


EDIT (Cole Armin) : liste définitive des sorties :
En DVD et Blu-Ray :
La Diligence vers l'ouest / Stagecoach de Gordon Douglas 1966 FOX vf / vost
La Poussière , la sueur et la poudre / The Culpepper Cattle Co. de Dick Richards 1972 FOX vf / vost
24 Heures de terreur / A Day of Fury de Harmon Jones 1956 UNIVERSAL vost .


En DVD :
Le signe de Zorro (Mark of Zorro)
L'Attaque de la rivière rouge (Siege at Red River)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [05/13] SIDONIS : Stagecoach , One More train to Rob .....

Message par U.S. Marshal Cahill »

Merci pass, on note que c'est sous réserve ...

:D j'espère surtout que sortira 24 Heures de terreur / A Day of Fury
topic => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 442#p55374

pour La Diligence vers l'ouest / Stagecoach
topic => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=971#p5357
souvent cité comme le moins bon des Gordon Douglas => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... st#p134718

pour La Poussière , la sueur et la poudre / The Culpepper Cattle Co. : déjà diffusé par Cine Classic
topic => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 94#p159501

pour Le Dernier train pour Frisco / One More Train to Rob : déjà diffusé par Cine Classic
topic => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 1026#p5697


Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par Cole Armin »

:D 24 heures de terreur est une excellente série B. Je recommande.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
whitethunder
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2013 16:45

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par whitethunder »

A la lecture du forum, j'ai l'impression que Sidonis doit être le sponsor de celui-ci...à défaut, ils sont bien ingrats...

A l'heure où les blu-rays sont moins chers que le prix des DVD (d'il y a peu), est-ce bien raisonnable d' encore acheter des films à un prix prohibitifs pour une qualité très moyenne pour un format par ailleurs désormais médiocre et dépassé...

N'oublions pas que le HD est désormais la norme minima et que certains sont déjà à la norme 4k !!! Alors quelle idée d'acheter de la SD en 2013, pressée sous licence en plus ?
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par Abilène »

Les films édités par Sidonis en DVD sont d'une qualité tout à fait satisfaisante compte tenu de la rareté des titres.
Je ne pense pas que le BR se développera autant que le DVD, il se limitera aux films récents et à quelques classiques.
En tout cas, l'apport HD n'est pas flagrant au point de racheter toute sa DVDthèque au nouveau format, autant le passage VHS au DVD s'imposait, autant là ce n'est pas le cas.
Les rayons BR ne se développent dailleurs pas beaucoup, le DVD a, à mon avis, encore de l'avenir devant lui.
Sidonis, n'est pas notre sponsor, mais il est normal que l'on parle beaucoup de lui puisqu'à l'heure actuelle, c'est le principal éditeur de westerns.
Concernant ses prix, compte tenu, que le cela s'adresse à un public spécifique, le nombre d'exemplaires pressé par titre est peu élevé, donc le prix est forcément plus haut. :wink:
whitethunder
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2013 16:45

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par whitethunder »

Abilène a écrit :Les films édités par Sidonis en DVD sont d'une qualité tout à fait satisfaisante compte tenu de la rareté des titres.
Je ne pense pas que le BR se développera autant que le DVD, il se limitera aux films récents et à quelques classiques.
En tout cas, l'apport HD n'est pas flagrant au point de racheter toute sa DVDthèque au nouveau format, autant le passage VHS au DVD s'imposait, autant là ce n'est pas le cas.
Les rayons BR ne se développent dailleurs pas beaucoup, le DVD a, à mon avis, encore de l'avenir devant lui.
Sidonis, n'est pas notre sponsor, mais il est normal que l'on parle beaucoup de lui puisqu'à l'heure actuelle, c'est le principal éditeur de westerns.
Concernant ses prix, compte tenu, que le cela s'adresse à un public spécifique, le nombre d'exemplaires pressé par titre est peu élevé, donc le prix est forcément plus haut. :wink:

Désolé mais le marché blu-ray est énorme et les titres disponibles sont déjà innombrables aux USA...
L'apport de la HD est immense pour autant qu'on fasse un transfert et une remasterisation correcte. Sidonis n'en a pas les moyens et maximise ses bénéfices en faisant payer cher des produits dépassés. La SD c'est bel et bien fini.
Acheter des DVD aujourd'hui, c'est comme acheter des K7 video à la fin des années 90/début 2000...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par U.S. Marshal Cahill »

whitethunder a écrit :A l'heure où les blu-rays sont moins chers que le prix des DVD (d'il y a peu), est-ce bien raisonnable d' encore acheter des films à un prix prohibitifs pour une qualité très moyenne pour un format par ailleurs désormais médiocre et dépassé...
N'oublions pas que le HD est désormais la norme minima et que certains sont déjà à la norme 4k !!! Alors quelle idée d'acheter de la SD en 2013, pressée sous licence en plus ?
mais si nous voulons voir ou avoir ces westerns (souvent inédits pour la plupart d'entre nous), faut bien les acheter en dvd à défaut d'autre support proposé (c'est un collectionneur et passionné qui parle :wink: )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par Mackenna »

U.S. Marshal Cahill a écrit :mais si nous voulons voir ou avoir ces westerns (souvent inédits pour la plupart d'entre nous), faut bien les acheter en dvd à défaut d'autre support proposé (c'est un collectionneur et passionné qui parle :wink: )
Bien parlé U.S. Marshal, c'est pas les quelques téléfilms récents en blue ray (aux acteurs et scénarios plus que limites)qui vont nous détourné de Sidonis et des bons vieux westerns.
Quand on est fan c'est pas le nombre de pixels, de lignes ou de canaux qui compte le plus.
Les dvd Sidonis sont généralement de bonne qualité et personnes n'investira dans un transfert HD pour des ventes aussi limitée.
Même une édition Bach films, nettement moins bonne et un peu moins chère nous permet de faire des découvertes, c'est la le bonheur du fan collectionneur :D
De toute façon personne n'est obligé de les acheter.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par chip »

J'ai craqué , pour le combo de " l'aventurier du rio Grande" (c'est un de mes westerns favoris), le dvd vidéo est de bonne qualité, supérieure à l'édition espagnole que j'avais précédemment, le blueray ce sera pour plus tard, mon lecteur Sony vieux de plus dix ans fonctionne encore très bien.
Par contre j'aurais aimé des bonus plus conséquents pour ce chef-d'oeuvre, Patrick Brion est assez bref et passe la main à Bertrand Tavernier ,lui-même pas très disert pour un film qu'il tient en haute estime, il nous vante le roman de Tom Lea à l'origine du scénario, la belle affaire, le roman n'a pas, à ma connaissance, été traduit en français. Le livret de 44 pages, contient filmos, photos et affiches du film, commentaires , il y a même en page 2 une photo du N°de " star ciné aventures " relatif au film. Prix de cette édition collector 34,99 euros.
Avatar du membre
Ethan63
Chasseur de primes
Messages : 738
Enregistré le : 28 janv. 2011 12:03
Localisation : Monument valley

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par Ethan63 »

U.S. Marshal a écrit :mais si nous voulons voir ou avoir ces westerns (souvent inédits pour la plupart d'entre nous), faut bien les acheter en dvd à défaut d'autre support proposé (c'est un collectionneur et passionné qui parle :wink: )
Mackenna a écrit :Bien parlé U.S. Marshal, c'est pas les quelques téléfilms récents en blue ray (aux acteurs et scénarios plus que limites)qui vont nous détourné de Sidonis et des bons vieux westerns.
Quand on est fan c'est pas le nombre de pixels, de lignes ou de canaux qui compte le plus.
Les dvd Sidonis sont généralement de bonne qualité et personnes n'investira dans un transfert HD pour des ventes aussi limitée.
Même une édition Bach films, nettement moins bonne et un peu moins chère nous permet de faire des découvertes, c'est la le bonheur du fan collectionneur :D
De toute façon personne n'est obligé de les acheter.

Je vous suis dans votre logique les amis !! Espérons que sidonis continuera encore longtemps à nous sortir des westerns aussi régulièrement :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
domweb
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 15 févr. 2010 18:39
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par domweb »

Ethan63 a écrit :
U.S. Marshal a écrit :mais si nous voulons voir ou avoir ces westerns (souvent inédits pour la plupart d'entre nous), faut bien les acheter en dvd à défaut d'autre support proposé (c'est un collectionneur et passionné qui parle :wink: )
Mackenna a écrit :Bien parlé U.S. Marshal, c'est pas les quelques téléfilms récents en blue ray (aux acteurs et scénarios plus que limites)qui vont nous détourné de Sidonis et des bons vieux westerns.
Quand on est fan c'est pas le nombre de pixels, de lignes ou de canaux qui compte le plus.
Les dvd Sidonis sont généralement de bonne qualité et personnes n'investira dans un transfert HD pour des ventes aussi limitée.
Même une édition Bach films, nettement moins bonne et un peu moins chère nous permet de faire des découvertes, c'est la le bonheur du fan collectionneur :D
De toute façon personne n'est obligé de les acheter.

Je vous suis dans votre logique les amis !! Espérons que sidonis continuera encore longtemps à nous sortir des westerns
aussi régulièrement :lol:

je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. Je ne suis pas prêt de racheter toute ma collection de DVD western en BR. Et la qualité est satisfaisante pour l'âge de ces films. Maintenant, si des personnes préfèrent acheter des films en BR, avec une image "bricolée", que l'on pourrait aussi coloriser pour les N&B, à un prix supérieur, moi ça ne me gêne pas tant que l'on peut acheter le "simple" DVD. Enfin, ça me fait marrer de lire que Sidonis est sponsor du forum. Presque à chaque fournée, les dessins des pochettes sont critiquées, les fautes d'orthographe sont relevées. Et si Sidonis n'existait pas, combien de DVD western aurait-on pu acheter ces 3 ou 4 dernières années ?

[ Posté depuis mon mobile ] Image
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par a.hede »

A l' occasion de lectures, j'ai appris que Gordon DOUGLAS s'était plutôt bien débrouillé avec "La Diligence vers l'Ouest" (qui est, pour ceux qui ne le savent pas, le premier des remakes de "La Chevauchée fantastique"). Maintenant, il faut voir...
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par midou06 »

whitethunder a écrit :A la lecture du forum, j'ai l'impression que Sidonis doit être le sponsor de celui-ci...à défaut, ils sont bien ingrats...

A l'heure où les blu-rays sont moins chers que le prix des DVD (d'il y a peu), est-ce bien raisonnable d' encore acheter des films à un prix prohibitifs pour une qualité très moyenne pour un format par ailleurs désormais médiocre et dépassé...

N'oublions pas que le HD est désormais la norme minima et que certains sont déjà à la norme 4k !!! Alors quelle idée d'acheter de la SD en 2013, pressée sous licence en plus ?
:?:
:?:
J'ai trouvé, un concurrent de Sidonis qui s'installe sur le marché, en ne faisant que du BR. Chic, on va multiplier nos westerns. :lol: :lol: :lol: :lol:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Avatar du membre
domweb
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 15 févr. 2010 18:39
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par domweb »

:beer1:
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [05/13]SIDONIS : 24 Heures de terreur, La Diligence vers l'O., Dernier train pour Frisco..

Message par CALLAHAN65 »

a.hede a écrit :A l' occasion de lectures, j'ai appris que Gordon DOUGLAS s'était plutôt bien débrouillé avec "La Diligence vers l'Ouest" (qui est, pour ceux qui ne le savent pas, le premier des remakes de "La Chevauchée fantastique"). Maintenant, il faut voir...
Ce western je le trouve excellent et je suis très heureux de le voir sortir pour le public français.
Ceux qui n'en voudront pas le laisserons aux autres. :wink:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »