Warner : "Trésors" TCM

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Warner : "Trésors" TCM

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 mai 2014 19:59

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yanceyderinger
Cowboy

trésors warner bros

Messagepar yanceyderinger » 20 juin 2014 18:41

voici la collection western Warner bros , exclusivité fnac sortie début juin 2014

http://www.warnerbros.fr/achat/tresors- ... terns.html

quelques bon titres dommage que certains ne soient qu'en vostf

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 03 sept. 2014 0:28

Pour essayer d'y voir (un peu) plus clair sur les versions sonores des westerns de la collection DVD Trésors Warner...

- Billy le Kid (Billy the Kid) de King Vidor (1930), avec Johnny Mack Brown, Wallace Beery, Kay Johnson... Film inédit dans nos salles a priori (mais allez savoir avec un film aussi ancien). Est passé à la TV, sûrement en VOst. DVD en VOst.

- Le mari de l'indienne (The Squaw Man) de Cecil B. DeMille (1931), avec Warner Baxter, Lupe Velez, Eleanor Boardman, Charles Bickford... Inédit en France mais sorti en Belgique sous le titre L'indienne, mais peut-être en VOst uniquement ? DVD en VOst seulement.

- Franc jeu (Honky Tonk) de Jack Conway (1941), avec Clark Gable, Lana Turner, Frank Morgan, Claire Trevor... Sorti à Paris le 21 Mai 1947 en version française. Mais DVD en VOst seulement.

- Embuscade (Ambush) de Sam Wood (1950), avec Robert Taylor, John Hodiak, Arlene Dahl... Sorti à Paris le 14 Décembre 1951 en version originale uniquement, mais diffusé en VF à la TV. DVD en VOst et VF.

- Les conquérants de Carson City (Carson City) d'André De Toth (1952), avec Randolph Scott, Lucille Norman, Raymond Massey... Sorti à Paris le 9 Janvier 1953 en version française et originale, et passé à la TV en VF. Mais DVD en VOst seulement.

- La poursuite dura sept jours (The Command) de David Butler (1954), avec Guy Madison, Joan Weldon, James Whitmore... DVD en VOst seulement mais le film est sorti à Paris le 4 Juin 1954 en version originale uniquement et ne semble pas avoir de version "belge". Pourtant le film a été diffusé à la TV l'après-midi, alors j'imagine qu'une VF existe quand même...

- Un jeu risqué (Wichita) de Jacques Tourneur (1955), avec Joel McCrea, Vera Miles, Lloyd Bridges, Wallace Ford, Edgar Buchanan, Peter Graves... Sorti à Paris le 20 Juillet 1956 en version française et originale, et d'ailleurs diffusé en VF à la TV. Mais DVD en VOst seulement.

- Collines brûlantes (The Burning Hills) de Stuart Heisler (1956), avec Tab Hunter, Natalie Wood, Skip Homeier... Sorti en France le 11 Janvier 1957. Western bien connu en VF (j'avais d'ailleurs la VHS Warner). DVD en VOst et VF.

- Sur la piste des Comanches (Fort Dobbs) de Gordon Douglas (1958), avec Clint Walker, Virginia Mayo, Brian Keith... Sorti à Paris le 31 Décembre 1958 en version française, mais DVD en VOst seulement.

- Le courrier de l'or (Westbound) de Budd Boetticher (1959), avec Randolph Scott, Virginia Mayo, Karen Steele, Michael Dante... Sorti à Paris le 4 Septembre 1959 en versions française et originale. DVD proposé en VOst et VF.

- Le trésor des sept collines (Gold of the Seven Saints) de Gordon Douglas (1961), avec Clint Walker, Roger Moore, Letícia Román, Chill Wills... Sorti à Paris le 23 Mars 1962 en version française et originale, donc VF existante, mais DVD encore une fois en VOst seulement.

- Le justicier de l'Ouest (The Gun Hawk) d'Edward Ludwig (1963), avec Rory Calhoun, Rod Cameron, Ruta Lee.. Le film est sorti en France le 6 Août 1964 en versions française et originale, et est passé à la TV, une version française existe, hélas DVD en VOst seulement.

- Le pistolero de la rivière rouge (The Last Challenge) de Richard Thorpe (1967), avec Glenn Ford, Angie Dickinson, Chad Everett, Gary Merrill, Jack Elam... Sorti chez nous le 11 Octobre 1967. DVD en VOst seulement, et là c'est ballot, puisque la VF existe.

- Skin Game de Paul Bogart et Gordon Douglas (1971), avec James Garner, Louis Gossett Jr., Susan Clark... Inédit chez nous. DVD en VOst seulement (mais dois pas exister de VF de toutes manières).

- Deux hommes dans l'Ouest (Wild Rovers) de Blake Edwards (1971), avec William Holden, Ryan O'Neal, Karl Malden, Lynn Carlin, Tom Skerritt, Joe Don Baker... Sorti chez nous le 13 Octobre 1971. DVD en VOst seulement, et là aussi c'est ballot, la VF existe.

Bref, si ces films sont tous intéressants à voir édités en DVD, la plupart ne le sont qu'en VOst, alors qu'une VF sonore existe pour une écrasante majorité des titres... Sûr que ça va alimenter le débat amateurs de VO vs VF, mais bon, ce n'est pas moi qui me plaindrai de savoir ces films facilement accessibles...
Modifié en dernier par pak le 03 sept. 2014 15:08, modifié 1 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 03 sept. 2014 1:06

Pour faciliter la chose ou presque, pourquoi pas aussi st english? ;)
J'espère que les éditeurs ne seront pas sourds à ma demande!
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 05 sept. 2014 19:01

Merci pak pour la synthèse que je me permets de reproduire au début de ce topic.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 06 sept. 2014 14:43

Pas de soucis, content que ça puisse servir.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 23 nov. 2014 0:05

Image

ça y est, on le trouve à la FNAC. Affiché à 12.99 en nouveauté ( au lieu de 17 euros)

au passage en caisse il est passé à 9.99 (sais pas pourquoi, mais c'est pas grave hein ?)

:cool:
carpe diem

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 23 nov. 2014 0:10

J'espère que l'image est de la qualité de la photo de la jaquette, ce qui serait épatant pour un film de 1931...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 31 oct. 2015 11:32

J'ai acquis le DVD du Trésor des 7 collines. Bien mal m'en a pris.

Alors que le DVD Américain est restauré, l'éditeur Français a recyclé une copie avec sous-titrage incrusté dans l'image (donc non amovible). La copie ne semble pas restaurée et affiche des traits verticaux ponctuellement.
Je soupçonne fortement qu'ellle provienne de TCM (même police de caractère que lors des diffusions TV) et permette à Warner d'éviter de re-sous-titrer le film (ou récupérer les sous-titres de TCM) !
(Dans la collection Films criminels, The Man I love avait eu droit au même traitement).

L'absence de VF annoncée par park est donc justifiée par l'utilisation de ce master VOST (sinon on aurait eu une VF avec sous-titres).
Bref, grosse déception face à un travail éditorial inexistant. Heureusement tous les titres de la collection ne sont pas comme celui-ci.
Seul bon point la copie est au bon format scope !
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

CALLAHAN65
Comanche
Comanche

Messagepar CALLAHAN65 » 31 oct. 2015 14:29

Il est à noter que les prix des dvd de cette collection se casse la g..... régulièrement depuis la sortie en 2013 il est possible que cette fournée soit la dernière où avec beaucoup moins de titres à la fois.
2 hommes dans l'ouest que j'aime beaucoup William Holden n'y est pas pour rien j'aurai tout de même préféré le revoir en vf.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 29 juin 2016 16:34

A propos de SKIN GAME (1971) :
Pas une parodie, plutôt une comédie. On pense au Tarantino de " Django unchained", sauf qu'ici ce soit plus léger, la dénonciation de l'esclavage s'exprimant par le biais de l'humour et la non violence, pour un résultat je pense plus efficace. Le trio de comédiens ( James Garner, Louis Gossett, Susan Clark) fonctionne bien (on savait déjà que Garner pouvait être remarquable dans bien des genres, comédie, drame, western) , le film est truffé de dialogues savoureux, militants sans être pesants. Une agréable surprise que cette comédie westernienne au tempo vif et entrainant.
Le dvd est à 10 euros en ce moment à la Fn..

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 29 juin 2016 20:43

trésor , c'est un peu exagéré pour ces films, non ?

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 29 juin 2016 22:10

Euh... Je viens de voir le mot de Cole sur Le Trésor des 7 Collines que j'avais trouvé bien en ne voyant que le fond pas la forme.
Je le reverrai avec en tête les infos de Cole.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Retourner vers « DVD Zone 2 »