[13/09/11] Sidonis : Quand les tambours s'arrêteront, la dernière flèche, les hors la loi

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: [13/09/11] Sidonis : Quand les tambours s'arrêteront, la dernière flèche, les hors la

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 sept. 2011 21:02

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Re: [13/09/11] Sidonis : Quand les tambours s'arrêteront, la dernière flèche, les hors la loi

Messagepar pass » 24 nov. 2015 14:16

Cole Armin a écrit :

Image

Je déterre ce post car je viens de me rappeler d'où vient cette fameuse Saynète en bas de cette jaquette , elle vient de " La Charge de la 8ème brigade " 1964 de R. Walsh .

pass
Desperado

Re: [13/09/11] Sidonis : Quand les tambours s'arrêteront, la dernière flèche, les hors la loi

Messagepar pass » 24 nov. 2015 16:59

Cole Armin a écrit :Image

La Saynète provient de " La Dernière caravane " 1956 de D. Daves lors de l'attaque finale . En regardant de plus près , cette scène serait tirée du DVD zone 1 ( en haut à gauche de la jaquette de " The Last Wagon " ) . Sauf que sur le DVD Américain , l'image est inversée au contraire de celle - ci ! .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 nov. 2015 21:49

Donc là à la rigueur c'est pas trop grave puisque LA DERNIERE CARAVANE était aussi dans cette collection...
Spoiler: Montrer
COMME CHANTAIT LA MARIONETTE DE CABREL JADIS... "C'était mieux avant"... C'était le bon vieux temps...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 25 nov. 2015 14:08

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Donc là à la rigueur c'est pas trop grave puisque LA DERNIERE CARAVANE était aussi dans cette collection...

Oui , mais le problème " Two Flags west " a été tourné à San Ildefonso Pueblo au Nouveau-Mexique et la tribu indienne en question n'est pas la même que dans " The Last Wagon " qui lui a été tourné à Sedona en Arizona !! , donc un simple détail vaut son importance ! .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 nov. 2015 17:06

Foutaises enfin... John FORD a fait jouer des Apaches, Cheyennes et autres par des Navajos pour ses films et dans LE MASSACRE DE FORT APACHE Cochise était joué par un acteur Mexicain (Miguel INCLAN)... L'essentiel est qu'il y ait des Indiens...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 25 nov. 2015 19:33

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Foutaises enfin... John FORD a fait jouer des Apaches, Cheyennes et autres par des Navajos pour ses films et dans LE MASSACRE DE FORT APACHE Cochise était joué par un acteur Mexicain (Miguel INCLAN)... L'essentiel est qu'il y ait des Indiens...

:?: :?: :?: Hum hum

Je serais concepteur ou graphiste de jaquette de western en l'occurrence je me verrais pas mettre en arrière plan des Apaches alors que c'est des Comanches qui sont mis à l'honneur dans le film , surtout quand l'image provient d'un autre western .

Si j'ai remis ces 2 anciens posts au goût du jour c'est pour montrer des erreurs fondamentales !! , voilà Mr ZORRO .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 25 nov. 2015 20:08

Ta mémoire visuelle ne fait que m'épater depuis le quizz, Pass...

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas (à part la fainéantise) pourquoi les concepteurs des jaquettes empruntent des images d'un autre film. Mais bon, plus généralement, je trouve régulièrement les jaquettes DVD assez laides, Sidonis comprises, alors qu'on pourrait donner une seconde vie aux affiches en les utilisant comme illustrations (affiches qui n'apparaissent nulle part alors que c'étaient l'identité visuelle des films).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

CALLAHAN65
Comanche
Comanche

Messagepar CALLAHAN65 » 25 nov. 2015 20:22

Y-a t-il encore des histoires de droit pour utiliser des affiches officielles de cinéma...comme jaquette :?: :?: :?:

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 25 nov. 2015 20:27

J'imagine, mais les photos ne sont pas non plus libres de droit normalement...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 nov. 2015 20:33

je pense que tout simplement ceux qui font la conception de ces jaquettes ne sont que des commerciaux de produits et non des passionnés et peut être même n'ont-ils jamais vu de westerns ! ils ne s'imaginent pas que ces "erreurs" volontaires puissent chagriner ou offusquer les clients que nous sommes...

le jour où ils auront l'intelligence de faire appel à de vrais artistes tels Metek ils auront la surprise de voir leurs ventes augmenter en flèche, car l'emballage fait beaucoup aussi ! :sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 nov. 2015 21:18

Voilà... DES COMMERCIAUX!! C'est juste... Les jaquettes des WARNER, MGM, 20th CENTURY FOX étaient bien meilleures... J'ai jamais trop aimé ce fond blanc et ce rendu, les films en eux-mêmes encore ça allait mais sinon je ne suis pas trop regardant... Avant ce ne semblait pas être si important mais bon quand la qualité des films devenait au niveau des jaquettes... ADOIS AMIGOS !!
Image

Retourner vers « DVD Zone 2 »