Liste de propositions pour d'éventuels futurs dvd Sidonis !

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Liste de propositions pour d'éventuels futurs dvd Sidonis !

Messagepar chip » 11 mars 2015 14:53

Alain Carradore ne semble pas tenir compte( c'est son droit) de nos listes, je lui en avais donné une, en main propre à Vincennes, il y a un an. En septembre, lors d'un repas à Argenteuil, avec des membres de " western movies ", nous avons beaucoup parlé, et échangé, mais il faut bien le déplorer, il n'y a pas eu de suivi, les dernières fournées Sidonis en sont la preuve. Je me souviens qu'il m'avait parlé d'une série télé "la flèche brisée" avec John Lupton et Michael Ansara, sans me dire s'il voulait la sortir, pourquoi pas après tout, il y a des indiens, donc, des ventes, et c'est tout de même mieux que " Aigle noir" dont il était question , ici, il y a peu. Une nouvelle liste de notre part, serait, à mon avis inutile.
En ce qui concerne George Montgomery, grand absent, du dvd zone 2 français, une édition dvd de " l'homme au bandeau noir" ( black patch) (1957) serait la bienvenue, ce petit western insolite, réalisé par Allen H. Miner (la chevauchée du retour), s'il manque de moyen, ne manque pas de charme. Je n'ai pas vu " les derniers jours de la nation apache", qui ne doit pas avoir de peine à surclasser " la fureur des apaches", qui n'est pas parmi les meilleurs Murphy. Un ami m'a aussi dit grand bien de " the Iroquois trail", pas vu.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 11 mars 2015 20:26

limpyChris a écrit :WOW ! (y a pas d'autres mots, ou alors, j' les connais pas ... ! )
Je tiens à saluer le formidable travail effectué par Pak :sm43: , qui, en plus, nous régale de 'quelques' belles affiches. Quel boulot !! (je ne parle pas seulement de cette dernière fournée, mais de l'ensemble). Franchement, :applaudis_6:
Ceci dit, je ne suis pas certain que Sidonis soit prêt de sortir bon nombre de ces westerns, au risque de boire la tasse, je ne 'lui' conseillerais d'ailleurs pas de s'y risquer ... Smiley Burnette et ses chansonnettes ... faut quand même se le fader, le garçon, avec son humour aux chaussures de plomb ...

Merci ! :D

Bien-sûr moi aussi je doute de l'intérêt pour Sidonis et pour nous d'éditer ces séries B à base de Charles Starrett, Gene Autry et autres Bill Elliott (avis purement subjectif, complètement orienté par mes a priori... ). :sm57:

L'exercice était surtout de recenser ce qui était encore inédit parmi les films des grands studios cités par Pass et d'en tirer un bilan, notamment celui de constater que presque tous les titres importants des westerns parus entre les années 1940 et 1960 étaient désormais disponibles, tout en profitant de l'occasion de proposer ma petite liste à moi. Évidemment, quand on aborde les années 1940 et 50, on ne peut éviter les séries B et autres serials hérités des décennies précédentes. Liste, comme l'a souligné Chip, qui est un vœux pieux car au final, l'éditeur fera ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut, et même si on a été comme moi déçu par les dernières fournées et par la qualité de plusieurs masters proposés, il faut reconnaitre que Mr. Carradore a déjà fait beaucoup dans la visibilité du genre western en DVD chez nous. Surtout dans un contexte qui incite peu à la fantaisie, suffit d'ailleurs de voir comment gèrent leur fond de catalogue les grands éditeurs (films dans des éditions minimalistes, pas donnés, pas très largement diffusés pour limiter les frais de distribution... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Les inédits Columbia : Les années 1950 (1953-55)

Messagepar pak » 13 mars 2015 1:19

Voici la liste des inédits DVDs de westerns distribués par Columbia en 1953-55. Même démarche que précédemment, c'est-à-dire passage en revue de la filmo de la firme à partir d'IMDb.

Pour 1950-52, voir là :Les inédits Columbia : Les années 1950 (1950-52).
Pour les années 1940, voir là : Les inédits Columbia : Les années 1940.

:arrow: Winning of the West de George Archainbaud (1953). Un Gene Autry inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Le Sabre et la flèche (Last of the Comanches) d'André De Toth (1953). Bon moi, quand je vois André De Toth, je dis DVD obligatoire ! D'autant que le film est sorti à Paris le 22/05/1953 en VF et VOst, donc y a de quoi ravir tous les amateurs. Et puis c'est marrant de voir un film de guerre russe remaké en film de propagande américain (Sahara de Zoltan Korda en 1943) qui est ensuite remaké en western...

Image

:arrow: On Top of Old Smoky de George Archainbaud (1953). Un Gene Autry inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: À bout portant (Jack McCall, Desperado) de Sidney Salkow (1953). Avec du 'Wild' Bill Hickok dedans, George Montgomery, Jay Silverheels. Sorti en Belgique, et peut-être aussi en France. Donc dois exister au moins une VOst. Un petit DVD ?

Image

:arrow: :arrow: Fort Ti de William Castle (1953). L'un des nombreux films de 1953 tourné en 3D. Avec George Montgomery. Bon là on est plus dans l'aventure de la guerre franco-anglaise des années 1750. Le film est sorti à Paris le 29/04/1954 en VF et VOst.

Image

:arrow: :arrow: Les Forbans du désert (Ambush at Tomahawk Gap) de Fred F. Sears (1953). Ce doit être le 17ème film de Fred F. Sears en 4 ans ! Pas forcément une tare (Joseph H. Lewis avait aussi un sacré rendement). Le film est sorti en Belgique et dans le nord de la France. Donc au moins en VOst. J'aimerai bien aussi un DVD mais sa vedette John Hodiak est trop tôt disparue (à 41 ans) pour avoir marqué, et John Derek est peu connu du grand public (mais y a des indiens hein ! ).

Image Image

:arrow: Goldtown Ghost Riders de George Archainbaud (1953). Un Gene Autry inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Sa Dernière chevauchée (The Last Posse) d'Alfred L. Werker (1953). J'ai bien aimé le Trois heures pour tuer de Werker. Film sorti en Belgique et sorti en province le 13/07/1960. Donc au moins en VOst.

Image

:arrow: Pak, heu non, Pack Train de George Archainbaud (1953). Un Gene Autry inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: La Conquête de Cochise (Conquest of Cochise) de William Castle (1953). Encore un film exploité en Belgique et en province. Donc au moins une VOst. Avec John Hodiak et Robert Stack.

Image Image

:arrow: Saginaw Trail de George Archainbaud (1953). Un Gene Autry inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Last of the Pony Riders de George Archainbaud (1953). Un Gene Autry inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: L'Homme du Nebraska (The Nebraskan) de Fred F. Sears (1953). Initialement tourné pour la 3D alors à la mode (attention aux effets tombant à plat). Sorti en Belgique et en province, donc au moins VOst. A noter la présence de Lee Van Cleef, et de Dennis Weaver dans un de ses premiers rôles. Sorti en Belgique et distribué en province.

Image Image

:arrow: La Bataille de Rogue River / La Grande bataille (Battle of Rogue River) de William Castle (1954). Avec George Montgomery et Martha Hyer. Sorti en Belgique, et a priori distribué en province. Est passé à la TV sous le titre La Bataille de Rogue River (l'autre titre en français est belge). VF + VOst.

Image Image

:arrow: Les Renégats du Wyoming (Wyoming Renegades) de Fred F. Sears (1954). Encore un film avec George Montgomery. Lui aussi est sorti en Belgique et a traversé la frontière, avec une sortie régionale le 31/05/1958. Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: Jesse James contre les Daltons (Jesse James vs. the Daltons) de William Castle (1954). La même année, le réalisateur va donner un The Law vs. Billy the Kid. Bref on prend de la légende et on filme n'importe quoi... Tourné en 3D. Sorti en Belgique et aurait été distribué en province. Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: Gunfighters of the Northwest de Spencer Gordon Bennet et Charles S. Gould (1954). Un serial avec Clayton Moore. A priori inédit chez nous. Pas de VF.

Image

:arrow: Massacre Canyon de Fred F. Sears (1954). Avec Philip Carey. A priori inedit, même en Belgique. Pas de VF.

Image

:arrow: Les Écumeurs de la prairie (The Outlaw Stallion) de Fred F. Sears (1954). Encore une courte série B de Sears. Avec Philip Carey. Sorti en Belgique. Distribué en province (Nord). Donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: Billy the Kid contre la loi (The Law vs. Billy the Kid) de William Castle (1954). Avec Scott Brady dans le rôle de Billy. Le film a un titre belge, Traqué par la loi. Billy the Kid contre la loi est un titre de télévision. VF + VOst. Distribué en province.

Image Image

:arrow: Le Traître du Dakota (The Black Dakotas) de Ray Nazarro (1954). Guerre civile + indiens dans un film d'une heure environ signé Nazarro. Sais pas pourquoi, le sens pas... Sorti en Belgique et distribué en province (Nord), donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Trois heures pour tuer (Three Hours to Kill) d'Alfred L. Werker (1954). Avec Dana Andrews et Donna Reed. Chouette petit western qui mériterait un DVD. Sorti à Paris le 14/10/1955 en VF et VOst.

Image

:arrow: Riding with Buffalo Bill de Spencer Gordon Bennet (1954). 54ème serial produit par Columbia, l'un des derniers (on en compte 57). La formule date d'un autre temps, d'autant plus avec la télévision et ses séries en face. A priori inédit.

Image

:arrow: La Terreur des sans-loi (Masterson of Kansas) de William Castle (1954). Avec George Montgomery en Bat Masterson, croisant Doc Holliday, Wyatt et Virgil Earp. Vu le budget, ça ne sent pas la reconstitution historique... Sorti en Belgique, donc au moins une VOst. Distribué en province.

Image Image

:arrow: :arrow: La Ruée sanglante (They Rode West) de Phil Karlson (1954). Avec Robert Francis, Donna Reed, Philip Carey... Toujours intéressant de voir un film de Karlson. Sorti en Belgique et distribué en province (Nord) donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Révolte à l'Ouest (Seminole Uprising) d'Earl Bellamy (1955). Premier film du réalisateur qui en a tourné très peu en à peu près une trentaine d'années de carrière et qui a donné un intéressant La parole est au colt. Encore un film sorti chez nos voisins belges et distribué en province (Est). Donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Apache Ambush de Fred F. Sears (1955). Encore un tout petit budget pour un film court du boulimique Sears. Pas de grosses stars à la mode mais des noms familiers du western et l'excellent Richard Jaeckel. Inédit en francophonie hélas.

Image

:arrow: L'Arme qui conquit l'Ouest (The Gun That Won the West) de William Castle (1955). Énième petite série B fauchée de Castle. Sorti en Belgique et distribué en province, donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: Duel sur le Mississipi (Duel on the Mississippi) de William Castle (1955). Avec le fade Lex Barker. Sorti à Paris le 02/08/1957. VF + VOst.

Image

:arrow: :arrow: L’Étreinte du destin (Count Three and Pray) de George Sherman (1955). Déjà rien que pour le titre original, digne d'un spaghetti avant l'heure, j'ai envie de voir. Et puis Sherman à la caméra. Et puis c'est le premier film de Joanne Woodward, madame Paul Newman dans le civil (enfin pas encore là). Cerise sur le gâteau, on a Van Heflin, Philip Carey et Raymond Burr à l'affiche. DVD ! Film sorti en Belgique et distribué en province, donc au moins une VOst.

Image Image
Modifié en dernier par pak le 16 mars 2015 15:52, modifié 1 fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Les inédits Columbia : Les années 1950 (1955-59)

Messagepar pak » 14 mars 2015 0:15

Voici la liste des inédits DVDs de westerns distribués par Columbia en 1953-55. Même démarche que précédemment, c'est-à-dire passage en revue de la filmo de la firme à partir d'IMDb.

Pour 1953-55, voir là : Les inédits Columbia : Les années 1950 (1953-55).
Pour 1950-52, voir là :Les inédits Columbia : Les années 1950 (1950-52).

:arrow: Perils of the Wilderness de Spencer Gordon Bennet (1956). L'avant dernier serial produit par Columbia, le 56ème. Avec Demi Moore en vedette... Hein ? Ah non, Dennis Moore... A priori inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Fury at Gunsight Pass de Fred F. Sears (1956). Avec la trogne de Neville Brand. Petit budget inédit en France et Belgique, donc pas de français.

Image

:arrow: :arrow: Blackjack, desperado (Blackjack Ketchum, Desperado) d'Earl Bellamy (1956). D'après un roman de Louis L'Amour, avec Howard Duff et Victor Jory. J'ai un bon a feeling sue ce film. Un DVD ? Film sorti en Belgique, et distribué en province, donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: Secret of Treasure Mountain de Seymour Friedman (1956). Avec le costaud Raymond Burr avant qu'il ne devienne pour la postérité Perry Mason. Inconnu au bataillon, film comme réalisateur. Semble être un western contemporain à la recherche d'un trésor du style Les Aventuriers du désert. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Blazing the Overland Trail de Spencer Gordon Bennet (1956). 57ème et dernier serial produit par la Columbia. Et apparemment, l'ultime serial tout court. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: The White Squaw de Ray Nazarro (1956). Petit budget rare. La White Squaw est campée par une May Wynn qui ne laisse pas indifférent. Avec aussi William Bishop. Inédit chez nous, et aussi en Belgique. Pas de français donc. Mais envie de voir, d'autant qu'il est sorti aux USA le jour (pas l'année hein) de mon anniversaire !

Image

:arrow: :arrow: Le Sang de l'Indien / La Vengeance de l'Indien (Reprisal ! ) de George Sherman (1956). Connu aussi sous son titre belge Représailles !, distribué en province (Nord et Est) et le film est passé à la TV. En tous cas un DVD qui s'impose car on a quand même George Sherman aux commandes ! VF + VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Utah Blaine de Fred F. Sears (1957). Encore une adaptation de Louis L'Amour. Titre belge : Le Traquenard des sans-loi. Distribué en province. Avec Rory Calhoun : alors lui, depuis que je l'ai découvert dans La Rivière de la poudre de Louis King, j'ai envie de voir d'autres de ses westerns... Au moins une VOst.

Image

:arrow: The Phantom Stagecoach de Ray Nazarro (1957). Encore un petit budget Nazarro inédit. Avec William Bishop et John Doucette. Pas de VF.

Image

:arrow: Sierra Stranger de Lee Sholem (1957). Avec Howard Duff en vedette. Petit film peu connu et inédit dans nos contrées. Pas de VF.

Image

:arrow: Le Retour de Billy The Kid (The Parson and the Outlaw) d'Oliver Drake (1957). Histoire curieuse qui brode sur le fait que Billy the Kid aurait été épargné par Pat Garrett. Le film ne semble pas avoir bonne réputation. Sorti en Belgique et distribué en province (Nord et Alsace). Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: Domino Kid de Ray Nazarro (1957). Avec Rory Calhoun. Inédit, même en Belgique. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Le Shérif d’El Solito (The Hard Man) de George Sherman (1957). Sherman = DVD. Film avec Guy Madison et Valerie French. Notons aussi la présence de Richard Farnsworth qui marqua le cinéma avec son dernier rôle : c'est lui qui parcourt 350 milles en tracteur pour rejoindre son frère dans le film Une histoire vraie de David Lynch (1999). Titre belge : Coups de feu à El Solito. Film passé à la TV. Distribué en province (Nord, Est) à partir du 23/02/1962. VF + VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Le Messager de la vengeance (Return to Warbow) de l'infatigable Ray Nazarro (1958) avec Philip Carey et Catherine McLeod. Petit budget pour une galerie de personnages pas très sympathiques. Donc à voir. Sorti en Belgique, donc au moins une VOst. Distribué en province.

Image Image

:arrow: Bitter Heritage de Paul Wendkos (1958). Un téléfilm et l'une des premières réalisations de Wendkos. L'histoire du fils de Jesse James avec James Drury dans le rôle de junior. Inédit de ce côté de l'Atlantique donc pas de VF.

:arrow: :arrow: La Chasse aux visages pâles (Apache Territory) de Ray Nazarro (1958). Le dernier western de Nazarro (faut bien s'arrêter un jour). S'il prend à un éditeur de tout sortir, ça promet de nombreuses soirées de visionnage tant il a donné le bougre ! D'autant qu'il n'a pas tourné que pour la Columbia. Film avec Rory Calhoun, sorti en Belgique et distribué en province. Donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Terre de violence (Good Day for a Hanging) de Nathan Juran (1959). Un western au chouette titre original (macabre moi ? ), avec un duo inédit, Fred MacMurray et Robert Vaughn. Un DVD s'impose. Sorti en Belgique et distribué dans le Nord. Donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Échec aux tueurs (Gunmen from Laredo) de Wallace MacDonald (1959). Dernier film d'un vétéran du cinéma. Il n'a réalisé qu'un film parlant et six muets, et a démarré acteur en 1912 ! Entre temps il aura été un producteur prolifique. Un film de vieux briscard du cinéma populaire. Sorti en Belgique et distribué en Province. Donc au moins une VOst.

Image

:arrow: :arrow: Californie, terre nouvelle (The Young Land) de Ted Tetzlaff (1959). Avec Patrick Wayne, Yvonne Craig et surtout Dennis Hopper, une motivation pour voir le film. La chanson du film, composée par Dimitri Tiomkin a été nominée aux Oscars de 1960. Film sorti en Belgique sous le titre La Conquête de l'Ouest (c'est malin... :mrgreen: ). Distribué en province (Nord), et diffusé à la TV en VF.

Image Image

:arrow: :arrow: Le Salaire de la haine (Face of a Fugitive) de Paul Wendkos (1959). Alors voilà un titre qui mériterait une édition. D'autant qu'on a à l'affiche l'excellent Fred MacMurray et un James Coburn à la veille de la consécration des 7 mercenaires. Film sorti en Belgique et, décidément, distribué dans le Nord... Donc au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Fais ta prière... Tom Dooley (The Legend of Tom Dooley) de Ted Post (1959). Encore un titre qui mériterait un DVD. Second film (et second western) de Post qui s'est principalement consacré à la TV mais qui reste connu pour ses collaborations avec Clint Eastwood (série Rawhide, Pendez-les haut et court et Magnum Force) et le désabusé film de guerre Le Merdier. Avec Michael Landon qui lui aussi va se révéler avec la télévision (Bonanza, la saga La Petite maison dans la prairie et l'insupportable série Les Routes du paradis). Sorti en France le 23/12/1959, donc avec VF.

Image

Gary Cooper

Le quiz western 2014

metek
Colonel

Messagepar metek » 14 mars 2015 5:32

Bravo Pak, continue ton bon travail! :beer1:

pak
Harmonica

Messagepar pak » 14 mars 2015 11:52

Merci ami ! Tu reconnaitras quelques reproductions réduites de tes magnifiques trouvailles, elles me facilitent grandement la tâche question illustrations de cette recherche du western oublié...

:sm91:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Les inédits Columbia : Les années 1960 à nos jours

Messagepar pak » 14 mars 2015 15:34

Pour 1956-59, voir là : Les inédits Columbia : Les années 1950 (1956-59).
Pour 1953-55, voir là : Les inédits Columbia : Les années 1950 (1953-55).
Pour 1950-52, voir là : Les inédits Columbia : Les années 1950 (1950-52).

:arrow: Fureur à l'ouest (The Wild Westerners) d'Oscar Rudolph (1962). Série B peu connue avec James Philbrook et Nancy Kovack. Film sorti à Paris le 31/071963 en VF et VOst.

Image

:arrow: :arrow: Feu sans sommation (The Quick Gun) de Sidney Salkow (1964). Un Audie Murphy inédit en DVD. Film sorti chez nous le 08/07/1964 avec une VF. De quoi faire un joli DVD !

Image

:arrow: Les Trois Stooges contre les hors-la-loi (The Outlaws Is Coming) de Norman Maurer (1965). On s'en doute, western comique à la manière des Stooges. Sorti à Paris le 22/12/1965. Bon, heu, je ne pense pas que ce genre de film ait sa place dans une collection thématique à la Sidonis...

Image

:arrow: :arrow: Représailles en Arizona (Arizona Raiders) de William Witney (1965). Encore un Audie Murphy inédit en DVD. Pas très attiré par le réalisateur, mais quand même, vu le nombre de westerns édités par Sidonis avec Murphy, celui-ci ne ferait pas tâche. Le film est sorti à Paris le 24/11/1965. VF + VOst.

Image

:arrow: :arrow: Le Massacre des Sioux (The Great Sioux Massacre) de Sidney Salkow (1965). Film qui revient sur le massacre de Custer et ses hommes, avec Philip Carey en Custer, et Joseph Cotten. De la tunique bleue, des indiens, des batailles. De quoi remplir un DVD. Film sorti chez nous le 30/04/1966. VF + VOst.

Image

:arrow: :arrow: Marqué au fer rouge (Ride Beyond Vengeance) de Bernard McEveety (1966), avec Chuck Connors. A noter la présence de Bill Bixby, qui sera, pour la télévision, 10 ans plus tard, le fameux docteur Banner, alias Hulk... On a failli avoir le DVD en France dans la collection Columbia Western Classics, mais ça ne s'est pas fait finalement. Une occasion pour Sidonis de rattraper le coup... ? Film sorti chez nous le 30/09/1970. VF + VOst.

Image

:arrow: :arrow: El Texican (The Texican) de Lesley Selander (1966). Curieuse co-production américano-espagnole, d'ailleurs tournée en Espagne, avec Audie Murphy. Film sort en Belgique et en province (Nord, Alsace, Sud-Ouest). A priori pas de VF mais VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: 40 Fusils manquent a l'appel (40 Guns to Apache Pass) de William Witney (1967). Avant-dernier film et western d'AUdie Murphy. Film inédit à Paris, mais distribué en province (Nord) le 28/02/1968. Son titre français est d'origine belge. Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: L'Ouest en feu (Land Raiders) de Nathan Juran (1969). Encore un western tourné en Espagne, avec Telly Savalas. Sorti en France le 03/12/1969. VF + VOst.

Image

:arrow: A noter aussi Super Colt 38 de Federico Curiel (1969). Un western mexicain que je signale car il y a Jeffrey Hunter (l'un de ses ultimes rôles avant sa disparition prématurée) et Pedro Armendáriz Jr. dans les rôles principaux. Film bien-sûr inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Un nommé Sledge (A Man Called Sledge) de Vic Morrow et Giorgio Gentili (1970). Avec James Garner, Dennis Weaver et Claude Akins. Casting qui se tient. Production italo-américaine tournée à Alméria. Film sorti en France le 03/02/1971. VF+ VOst.

Image

:arrow: :arrow: The Last Rebel de Denys McCoy (1971). Avec Joe Namath, Jack Elam, Woody Strode et Ty Hardin. Western américain tourné en Italie dans les studios de Cinecittà. J'aimerai bien voir. Inédit chez nous. Pas de français.

Image

:arrow: J.W. Coop de et avec Cliff Robertson (1971). Film sur le milieu du rodéo, à rapprocher d'un Junior Bonner. Inédit en France, pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Buck et son complice (Buck and the Preacher) de Sidney Poitier et Joseph Sargent (1972). Avec Sidney Poitier, Harry Belafonte, Ruby Dee et Cameron Mitchell. Sorti à Paris le 31/08/1972. VF + VOst.

Image

:arrow: Billy le cave (Dirty Little Billy) de Stan Dragoti (1972). Avec Michael J. Pollard dans le rôle titre. Film qui revient sur la légende de Billy the Kid, qui se veut plus réaliste et moins glamour que les évocations précédentes. Film oublié depuis sa sortie chez nous le 30/01/1974. A priori seulement VOst.

Image

:arrow: 1776 de Peter H. Hunt (1972). Une curiosité, qui prend la révolution américaine en toile de fond d'une comédie musicale initialement écrite pour être jouée sue scène à Broadway. Une nomination à l'Oscar de la meilleure photo. Inédit en France. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: L'Or noir de l'Oklahoma (Oklahoma Crude) de Stanley Kramer (1973). Un film se déroulant dans le milieu de l'exploitation pétrolière, avec George C. Scott, Faye Dunaway, John Mills et Jack Palance : ça donne envie. Le film est sorti chez nous le 18/10/1973.

Image

:arrow: Thomasine & Bushrod de Gordon Parks Jr. (1974). Sorte de Bonnie and Clyde version blaxploitation. Inédit, pas de VF. Avec Vonetta McGee, vue dans Le Grand silence et aux côtés de Clint Eastwood dans La Sanction.

Image

:arrow: Cactus Jack (The Villain) d'Hal Needham (1979). Western parodique dans lequel Kirk Douglas fait le pitre et Arnold Schwarzenegger ce qu'il peut... Sorti chez nous le 23/07/1980. VF + VOst.

Image

Notons que Columbia distribua quelques westerns européens à partir des années 1960. On peut citer au moins ceux-ci :

- Des Winnetou :

Le Trésor du lac d'argent (Der Schatz im Silbersee) d'Harald Reinl (1962). Le premier de la série de films produits dans les années 1960. Suis pas le plus grand fan de ces films... Sorti en France le 16/08/1963. VF existante (attention, les VF ont été refaites récemment, et c'est tout pourri).

La Révolte des indiens apaches (Winnetou - 1. Teil) d'Harald Reinl (1963). Sorti en France le 12/08/1964. Sorti en DVD en coffret chez M6 Vidéo.

Parmi les vautours (Unter Geiern) d'Alfred Vohrer (1964). Sorti en France le 05/08/1966. Sorti en DVD en coffret chez M6 Vidéo.

Le Trésor des montagnes bleues (Winnetou - 2. Teil) d'Harald Reinl (1964). Sorti en France le 20/10/1965. Sorti en DVD en coffret chez M6 Vidéo.

La Vallée des desperados (Winnetou - 3. Teil) d'Harald Reinl (1965). Sorti en France le 17/08/1966.

L'Appât de l'or noir (Der Ölprinz) d'Harald Philipp (1965). Sorti en France le 15/06/1966.

Tonnerre sur la frontière (Winnetou und sein Freund Old Firehand) d'Alfred Vohrer (1966). Sorti en France le 17/12/1969.

- Du spaghetti :

Sept écossais au Texas (7 pistole per i MacGregor) de Frank Garfield (Franco Giraldi) (1966). Sorti en France le 20/02/1967.

Colorado (La resa dei conti) de Sergio Sollima (1966). Sorti en DVD chez Wild Side.

Les Sept écossais explosent (7 donne per i MacGregor) de Frank Garfield (Franco Giraldi) (1967). Sorti en France le 20/12/1967.

Sept winchester pour un massacre (7 winchester per un massacro) d' E.G. Rowland (Enzo G. Castellari) (1967). Sorti en DVD chez Seven 7.

La Brute, le colt et le karaté (El kárate, el Colt y el impostor) d'Anthony M. Dawson (Antonio Margheriti) (1974). Coproduction américano-européenne. Les temps changent pour le western... Sorti en DVD chez Seven 7.
Modifié en dernier par pak le 16 mars 2015 15:55, modifié 2 fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Messagepar pak » 14 mars 2015 15:58

On peut dire que les gros titres Columbia sont disponibles en France en DVD. En voici la liste (je me suis arrêté aux années 1990) :

L'Homme du Nevada (The Nevadan) de Gordon Douglas (1950)
La Bagarre de Santa Fe (Santa Fe) d'Irving Pichel (1951)
Le Cavalier de la mort (Man in the Saddle) d'André De Toth (1951)
Le Relais de l'or maudit (Hangman's Knot) de Roy Huggins (1952)
Bataille sans merci (Gun Fury) de Raoul Walsh (1953)
Les Massacreurs du Kansas (The Stranger Wore a Gun) d'André De Toth (1953)
Le Souffle de la violence (The Violent Men) de Rudolph Maté (1955)
Dix hommes à abattre (Ten Wanted Men) de H. Bruce Humberstone (1955)
L'Homme de la plaine (The Man from Laramie) d'Anthony Mann (1955)
La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier) d'Anthony Mann (1955)
Ville sans loi (A Lawless Street) de Joseph H. Lewis (1955)
L'homme de nulle part (Jubal) de Delmer Daves (1956)
La Mission du Capitaine Benson (7th Cavalry) de Joseph H. Lewis (1956)
L'Homme de l'Arizona (The Tall T) de Budd Boetticher (1957)
Le Fort de la dernière chance (The Guns of Fort Petticoat) de George Marshall (1957)
3h10 pour Yuma (3:10 to Yuma) de Delmer Daves (1957)
Décision à Sundown (Decision at Sundown) de Budd Boetticher (1957)
Cow-boy (Cowboy) de Delmer Daves (1958)
Le Salaire de la violence (Gunman's Walk) de Phil Karlson (1958)
L'Aventurier du Texas (Buchanan Rides Alone) de Budd Boetticher (1958)
La Chevauchée de la vengeance (Ride Lonesome) de Budd Boetticher (1959)
Ceux de Cordura (They Came to Cordura) de Robert Rossen (1959)

Comanche Station de Budd Boetticher (1960)
Les Deux cavaliers (Two Rode Together) de John Ford (1961)
Major Dundee de Sam Peckinpah (1965)
Cat Ballou d'Elliot Silverstein (1965)
Alvarez Kelly d'Edward Dmytryk (1966)
Les Professionnels (The Professionals) de Richard Brooks (1966)
La Poursuite des tuniques bleues (A Time for Killing) de Phil Karlson et Roger Corman (1967)
L'Or de Mackenna (Mackenna's Gold) de J. Lee Thompson(1969)
La Haine des desperados (The Desperados) d'Henry Levin (1969)

La Chevauchée sauvage (Bite the Bullet) de Richard Brooks (1975)
Le Cavalier électrique (The Electric Horseman) de Sydney Pollack (1979)
La Fureur sauvage (The Mountain Men) de Richard Lang (1980)
Silverado de Lawrence Kasdan (1985)
Old Gringo de Luis Puenzo (1989)
Geronimo de Walter Hill (1993)
Lone Star de John Sayles (1996)
Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro) de Martin Campbell (1998)

Ceci dit, il y a encore largement du potentiel et un fond de catalogue encore riche. Ma liste au Père Noël :

- Les Écumeurs des Monts Apaches (Stage to Tucson) de Ralph Murphy (1950),
- La Loi du colt (Al Jennings of Oklahoma) de Ray Nazarro (1951),
- La Hache de la vengeance (When the Redskins Rode) de Lew Landers (1951),
- Les Éclaireurs du Texas (The Texas Rangers) de Phil Karlson (1951),
- Les Derniers jours de la nation apache (Indian Uprising) de Ray Nazarro (1952),
- Californie en flammes (California Conquest) de Lew Landers (1952),
- La Folie de l'or (Cripple Creek) de Ray Nazarro (1952),
- Le Trappeur des grands lacs (The Pathfinder) de Sidney Salkow (1952),
- Le Sabre et la flèche (Last of the Comanches) d'André De Toth (1953),
- À bout portant (Jack McCall, Desperado) de Sidney Salkow (1953),
- Fort Ti de William Castle (1953),
- Les Forbans du désert (Ambush at Tomahawk Gap) de Fred F. Sears (1953),
- Sa dernière chevauchée (The Last Posse) d'Alfred L. Werker (1953),
- La Conquête de Cochise (Conquest of Cochise) de William Castle (1953),
- L'Homme du Nebraska (The Nebraskan) de Fred F. Sears (1953),
- Trois heures pour tuer (Three Hours to Kill) d'Alfred L. Werker (1954),
- La Ruée sanglante (They Rode West) de Phil Karlson (1954),
- Révolte à l'Ouest (Seminole Uprising) d'Earl Bellamy (1955),
- Apache Ambush de Fred F. Sears (1955),
- L’Étreinte du destin (Count Three and Pray) de George Sherman (1955),
- Blackjack, desperado (Blackjack Ketchum, Desperado) d'Earl Bellamy (1956),
- The White Squaw de Ray Nazarro (1956),
- Le Sang de l'Indien / La Vengeance de l'Indien (Reprisal ! ) de George Sherman (1956),
- Utah Blaine de Fred F. Sears (1957),
- Le Shérif d’El Solito (The Hard Man) de George Sherman (1957),
- Le Messager de la vengeance (Return to Warbow) de Ray Nazarro (1958),
- La Chasse aux visages pâles (Apache Territory) de Ray Nazarro (1958),
- Terre de violence (Good Day for a Hanging) de Nathan Juran (1959),
- Échec aux tueurs (Gunmen from Laredo) de Wallace MacDonald (1959),
- Californie, terre nouvelle (The Young Land) de Ted Tetzlaff (1959),
- Le Salaire de la haine (Face of a Fugitive) de Paul Wendkos (1959),
- Fais ta prière... Tom Dooley (The Legend of Tom Dooley) de Ted Post (1959),
- Feu sans sommation (The Quick Gun) de Sidney Salkow (1964),
- Représailles en Arizona (Arizona Raiders) de William Witney (1965),
- Le Massacre des Sioux (The Great Sioux Massacre) de Sidney Salkow (1965),
- Marqué au fer rouge (Ride Beyond Vengeance) de Bernard McEveety (1966),
- El Texican (The Texican) de Lesley Selander (1966),
- 40 Fusils manquent a l'appel (40 Guns to Apache Pass) de William Witney (1967),
- Un nommé Sledge (A Man Called Sledge) de Vic Morrow et Giorgio Gentili (1970),
- The Last Rebel de Denys McCoy (1971),
- Buck et son complice (Buck and the Preacher) de Sidney Poitier et Joseph Sargent (1972),
- L'Or noir de l'Oklahoma (Oklahoma Crude) de Stanley Kramer (1973).

Voui, ça fait beaucoup ! ! !

Avec une préférence pour les Karlson, De Toth, Sherman, Salkow, Wendkos, Post, Juran et Werker...

:sm57:
Modifié en dernier par pak le 16 mars 2015 15:55, modifié 2 fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 14 mars 2015 19:30

pak a écrit :On peut dire que les gros titres Columbia sont disponibles en France en DVD. En voici la liste (je me suis arrêté aux années 1990) :

L'Homme du Nevada (The Nevadan) de Gordon Douglas (1950)
La Bagarre de Santa Fe (Santa Fe) d'Irving Pichel (1951)
Le Cavalier de la mort (Man in the Saddle) d'André De Toth (1951)
Le Relais de l'or maudit (Hangman's Knot) de Roy Huggins (1952)
Bataille sans merci (Gun Fury) de Raoul Walsh (1953)
Les Massacreurs du Kansas (The Stranger Wore a Gun) d'André De Toth (1953)
Le Souffle de la violence (The Violent Men) de Rudolph Maté (1955)
Dix hommes à abattre (Ten Wanted Men) de H. Bruce Humberstone (1955)
L'Homme de la plaine (The Man from Laramie) d'Anthony Mann (1955)
La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier) d'Anthony Mann (1955)
Ville sans loi (A Lawless Street) de Joseph H. Lewis (1955)
L'homme de nulle part (Jubal) de Delmer Daves (1956)
La Mission du Capitaine Benson (7th Cavalry) de Joseph H. Lewis (1956)
L'Homme de l'Arizona (The Tall T) de Budd Boetticher (1957)
Le Fort de la dernière chance (The Guns of Fort Petticoat) de George Marshall (1957)
3h10 pour Yuma (3:10 to Yuma) de Delmer Daves (1957)
Décision à Sundown (Decision at Sundown) de Budd Boetticher (1957)
Cow-boy (Cowboy) de Delmer Daves (1958)
Le Salaire de la violence (Gunman's Walk) de Phil Karlson (1958)
L'Aventurier du Texas (Buchanan Rides Alone) de Budd Boetticher (1958)
La Chevauchée de la vengeance (Ride Lonesome) de Budd Boetticher (1959)
Ceux de Cordura (They Came to Cordura) de Robert Rossen (1959)

Les Deux cavaliers (Two Rode Together) de John Ford (1961)

Comanche Station de Budd Boetticher ( 1960 ) est passait à la trappe , un des westerns majeurs de la Columbia et du couple Scott / Boetticher !! .

pak
Harmonica

Messagepar pak » 14 mars 2015 20:44

C'est pour voir si tu suivais... :mrgreen:

Bon, sais pas ce que j'ai foutu, un copier/coller qui s'est mal passé. C'est rectifié. Merci.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 14 mars 2015 23:54

pak a écrit :C'est pour voir si tu suivais... :mrgreen:

Oh , quel beau rattrapage , tout en glissade :sm24: ! .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mars 2015 18:41

Je suis stupéfait et dois dire que maintenant le choix est des plus difficiles même si j'en ai quelques-uns en vhs (TROIS HEURES POUR TUER avec Dana ANDREWS a été diffusé un lundi après-midi en 2008 sur France 3 (je sortais alors de l'hosto peu avant) (c'est Robert DALBAN (LES TONTONS FLINGUEURS) qui double ANDREWS en vf))(REPRESAILLES EN ARIZONA dvd multizone VO seule)...

Bravo PAK ! :beer1: :applaudis_6:
Image

pak
Harmonica

Messagepar pak » 16 mars 2015 19:29

Merci Pat.

Oui, pareil, j'ai enregistré et gravé Trois heures pour tuer lors de son passage sur France 3. La chaine passait régulièrement des films le lundi après-midi durant cette période, habitude qu'elle a laissé tomber pour des séries allemandes et des jeux... :evil:

C'est par ce biais que j'ai pu voir Le Salaire de la violence de Phil Karlson, Dix hommes à abattre de H. Bruce Humberstone, Le Fort de la Dernière Chance de George Marshall ou Le Shérif de Robert D. Webb. Hélas uniquement en VF, France 3 ayant 10 ans de retard sur ses concurrentes (pas de HD, pas de multilingue) mais bon, c'est normal puisqu'on paye une redevance, donc pourquoi faire des efforts...

Anyway... Paramount arrive, et question inédit, mais c'est juste un avis perso, c'est plus riche qualitativement que Universal, United Artists ou Columbia (mais c'est normal, leurs meilleurs titres sont déjà dispos).

Gary Cooper

Le quiz western 2014

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 mars 2015 22:14

Mais de rien... De toute façon je me dis qu'on ne peut qu'attendre...
A suivre.
Image

pak
Harmonica

Les inédits Paramount : Les années 1940

Messagepar pak » 26 mars 2015 17:34

Bon allez, comme je suis du genre têtu, je continue mon exploration visuelle des inédits des studios dans lesquels Sidonis puise principalement ses titres.

Voici donc la liste des inédits DVDs de westerns produits ET/OU distribués par Paramount dans les années 1940. Même démarche que précédemment, c'est-à-dire passage en revue de la filmo de la firme à partir d'IMDb.

Les :arrow: :arrow: : ceux que j'aimerai voir édités en priorité...

:arrow: Knights of the Range de Lesley Selander (1940). D'après Zane Grey. Avec Russell Hayden, Victor Jory et Jean Parker. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: L'Appel du Ranch (The Showdown) d'Howard Bretherton (1940). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Peut-être distribué en France en 1947 ? VF ?

Image

:arrow: The Light of Western Stars de Lesley Selander (1940). Avec Victor Jory, Noah Beery Jr. et la participation d'un petit jeune nommé Alan Ladd. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Hidden Gold de Lesley Selander (1940). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Buck Benny Rides Again de Mark Sandrich (1940). Un western moderne musical. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: La Guerre des diligences (Stagecoach War) de Lesley Selander (1940). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Aurait été distribué dans le Nord le 06/02/1951. VF ?

Image

:arrow: :arrow: Le Mystère de Santa Marta (Rangers of Fortune) de Sam Wood (1940). Avec Fred MacMurray. Sorti à Paris le 27/10/1950. VF ?

Image

:arrow: Le Tripot de Cherokee (Cherokee Strip) de Lesley Selander (1940). Avec Richard Dix et Victor Jory. Distribué en région de Lyon le 24/04/1942. VF ?

Image

:arrow: Trois hommes du Texas (Three Men from Texas) de Lesley Selander (1940). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Sorti en France le 04/06/1947. VOst.

Image Image

:arrow: Aventure en Eldorado (Doomed Caravan) de Lesley Selander (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Sorti en France le 29/09/1948. VF ?

Image Image

:arrow: Dans le vieux Colorado (In Old Colorado) d'Howard Bretherton (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Sorti en France le 21/07/1948. VF ?

Image

:arrow: The Roundup de Lesley Selander (1941). Série B avec Richard Dix. A priori inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Coureurs de frontières (Border Vigilantes) de Derwin Abrahams (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Distribué en province (région de Lyon) le 15/09/1950. VF ?

Image

:arrow: Pirates à cheval (Pirates on Horseback) de Lesley Selander (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Sorti en France le 04/06/1947. VF ?

Image

:arrow: :arrow: Le Retour du proscrit (The Shepherd of the Hills) d'Henry Hathaway (1941). Hathaway dirigeant John Wayne, ça a souvent très bien fonctionné. Et Betty Field y est très jolie. DVD ! Film sorti en Belgique sous le titre Prisonnier de la haine. A été distribué en France région de Marseille le 13/03/1942. VF ?

Image Image

:arrow: Terreur sur la ville (Wide Open Town) de Lesley Selander (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Sorti en France le 02/04/1947. VF ?

Image Image

:arrow: Gardez vos larmes (Stick to Your Guns) de Lesley Selander (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Peut-être distribué en France en 1947. VF ?

Image

:arrow: Les Rivaux de la forêt (Riders of the Timberline) de Lesley Selander (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Twilight on the Trail d'Howard Bretherton (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Serait sorti en France le 05/07/1950. VF ?

Image

:arrow: Outlaws of the Desert d'Howard Bretherton (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Dans cet épisode, Hopalong et ses potes vont en Arabie... Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Secrets of the Wasteland de Derwin Abrahams (1941). Série B avec William Boyd en Hopalong Cassidy. Inédit. Pas de VF. Le dernier Hopalong distribué en 1941 et par Paramount. Après celui-ci, c'est United Artists qui prend la relève pour l'année 1942, et ce jusqu'en 1948. William Boyd et Hopalong passeront ensuite à la TV pour 46 épisodes entre 1952 et 54, les premiers épisodes étant des versions condensées de certains des films.

Image

:arrow: :arrow: L'Inspiratrice (The Great Man's Lady) de William A. Wellman (1942). Mélodrame westernien avec Barbara Stanwyck, Joel McCrea et Brian Donlevy. Sorti en France le 17/07/1945. VF + VOst.

Image

:arrow: :arrow: Tombstone : The Town Too Tough to Die de William C. McGann (1942). Le fameux mélange détonant de Wyatt Earp, Tombstone, les Clanton et O.K. Corral, dans une version méconnue. Avec Richard Dix en Wyatt. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Le Rodéo de l'amour (Riding High) de George Marshall (1943). Western moderne comique et musical avec Dorothy Lamour et Dick Powell. Une nomination aux Oscars 1944 pour le son. Sorti en Belgique et distribué en province (Nord) à partir du 25/01/1950. Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Californie terre promise (California) de John Farrow (1947). Avec Ray Milland, Barbara Stanwyck, Barry Fitzgerald et Anthony Quinn. Premier western de Farrow, et grosse production pour l'époque. Sorti à Paris le 18/11/1949 en VF et VOst.

Image

:arrow: :arrow: La Descente tragique (Albuquerque) de Ray Enright (1948). Avec Randolph Scott et Barbara Britton. Sidonis serait inspiré de compléter sa série Scott... Sorti à Paris le Paris le 26/10/1949 en VOst.

Image

:arrow: Visage pâle (The Paleface) de Norman Z. McLeod (1948). Un western parodique avec Bob Hope et la piquante Jane Russell. Oscar de la meilleure chanson originale en 1949. Sorti à Paris le 22/12/1950. VF + VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: El Paso, ville sans loi (El Paso) de Lewis R. Foster (1949). Un film avec John Payne, Gail Russell et Sterling Hayden ne se refuse pas en DVD ! Sorti à Paris le 26/10/1950 en VF.

Image

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Retourner vers « DVD Zone 2 »