Liste de propositions pour d'éventuels futurs dvd Sidonis !

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Liste de propositions pour d'éventuels futurs dvd Sidonis !

Messagepar chip » 05 juil. 2014 22:48

Pas mal d'action et beaucoup de figurants , parfois ça saoule... :P

pak
Harmonica

Messagepar pak » 01 mars 2015 13:50

pass a écrit :Bon , je m'aperçois que cette rubrique s'en va en décadence complète au sujet des titres proposés !! . A savoir que SIDONIS/CALYSTA n'a les droits pour l'instant que sur 4 studios qui sont : UNITED ARTISTS , 20th Century Fox , COLUMBIA et UNIVERSAL et un cinquième pour 2015 : PARAMOUNT .

N'allez pas me mettre des titres maintenant de ALLIED ARTISTS , WARNER , M.G.M. , R.K.O. , REPUBLIC , LIPPERT PICTURES etc ...... , cela ne servirait à rien . Concentrez vous sur les 5 majors concernés pour faire votre choix , au lieu de taper dans le vide en mettant n'importe quoi comme titre :roll: !! .

A bon entendeur salut .

C'est toujours prévu ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 01 mars 2015 19:11

Je suggère que Sidonis ommet à nous faire gratifier des commentaires de P. Brion ou de B. Tavernier, ça diminuerait peut être les prix :?:

et ça écourterait les soirées cinéma, moi je ne suis intéressé qu'aux films, les critiques je les trouve sur WM gratis.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 01 mars 2015 20:05

Pas du tout d'accord avec vous , cher Lasso !
Certes les Sidonis sont onéreux , mais les interventions de Tavernier apportent vraiment quelque chose et valorisent presque à chaque fois ( mais pas tout le temps ...) l'édition proposée.
J'ai en particulier en mémoire les commentaires qu'il avait fait sur " Apache Drums " , et franchement , ils mériteraient de figurer dans un ouvrage de référence.
Il m'est arrivé de racheter certains films dans ces éditions pour pouvoir écouter son analyse. Parfois , je me repasse les commentaires sans revoir le film ( que je connais souvent par cœur ).
Ce qui est curieux , c'est que je n'apprécie pas son œuvre de réalisateur , mais , si il ne devait plus du tout intervenir sur les galettes de Sidonis , cette collection perdrait, à mon sens , une part de son intérêt.
Ceci dit , je suis loin d'avoir le même enthousiasme sur les interventions de Brion , qui , pour être tout à fait honnête , m'apprennent rarement quelque chose.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 01 mars 2015 21:01

Je rejoins l'avis de Hart et je rajouterai que je préfère les interventions d'Yves Boisset à celles Patrick Brion qui, effectivement, sont régulièrement un peu planplan et sans réel apport à mon avis.
Le discours proposé par Bertrand Tavernier en revanche crée une réelle plus-value vis à vis d'autres éditions.
Je n'aime pas du tout, ni dans les CD, ni dans les DVD, les éditions pingres où aucun livret, supplément, ou autre n'est proposé. Le partage d'une oeuvre avec un homme (une femme) de l'art est toujours enrichissant.
Qui plus est, dans le cas de Sidonis, je suis convaincu qu'ils auraient fort à perdre de renoncer à ces bonus. Les supprimer ferait perdre un richesse spécifique à l'édition et ne permettrait, probablement, pas de faire baisser le prix de façon significative.
Yo.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 01 mars 2015 21:37

Perso , je suis également d ' accord avec la vision de HART et Yosemite , pour les discours de Tavernier qui il est vrai ? du moins pour ma par part , sont bien mieux que ceux de Brion :oops:

Mais j 'ai trouvé le discours de l ' Ami Pike :D , dans le western l ' attaque du Fort Douglas : Mohawk de Kurt Neumann 1956 , bien meilleur et surtout très bien expliqué :D nettement au dessus - de tout ce que j 'ai pu entendre ! dans les " bonus " en question .

Alors bien évidemment que c 'est un " bonus " :D et comme le dit l ' Ami HART , il m 'arrive moi aussi assez souvent d 'écouter que !!! les discours qui sont de toute façon plaisant et une vision certaine d 'un point de vue qui peut être différend de ce que l 'on pense où que l 'on aurait pas vu :wink: , que ce soit une série B ou un classic
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pak
Harmonica

Les inédits Columbia : Les années 1940

Messagepar pak » 02 mars 2015 3:22

Voici la liste des inédits DVDs de westerns distribués par Columbia dans les années 1940. Même démarche que précédemment, c'est-à-dire passage en revue de la filmo de la firme à partir d'IMDb.

Les :arrow: :arrow: : ceux que j'aimerai voir édités en priorité...

:arrow: Pioneers of the Frontier de Sam Nelson (1940) avec Bill Elliott dans le rôle de Wild Bill Saunders qu'il va jouer dans quelques films. Une série B d'une heure inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Bullets for Rustlers de Sam Nelson (1940) avec Charles Starrett. Encore une série B d'une heure inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Blazing Six Shooters de Joseph H. Lewis (1940). Serie B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF. L'intéressant ici, c'est que Joseph H. Lewis est aux commandes.

Image

:arrow: The Man from Tumbleweeds de Joseph H. Lewis (1940), avec Bill Elliott en Wild Bill Saunders. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Texas Stagecoach de Joseph H. Lewis (1940). Serie B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Return of Wild Bill de Joseph H. Lewis (1940), avec Bill Elliott en Wild Bill Saunders. Inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Dick, le Zorro de Deadwood (Deadwood Dick) de James W. Horne (1940). Onzième serial produit par la Columbia. Serait sorti en France en version condensée le 26/05/1952. Les Nouvelles Aventures de Deadwood Dick est son titre belge. J'aime bien l'affiche américaine, très comics...

ImageImage

:arrow: The Durango Kid de Lambert Hillyer (1940). Serie B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Prairie Schooners de Sam Nelson (1940) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF. L'acteur a personnifié le fameux tireur dans Bill Hickok le sauvage (The Great Adventures of Wild Bill Hickok) en 1938, film sorti en France le 16/02/1949. Il va reprendre le rôle dans une douzaine films de série B qui dureront une heure dans les années 1940.

Image

:arrow: West of Abilene de Ralph Ceder (1940). Serie B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF. Avec une affiche dédicacée !

Image

:arrow: Beyond the Sacramento de Lambert Hillyer (1940) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Thundering Frontier de D. Ross Lederman (1940). Serie B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Wildcat of Tucson de Lambert Hillyer (1940) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: White Eagle de James W. Horne (1941). Le treizième serial produit par Columbia, remake de L'aigle blanc (White Eagle), film de 1932 avec le même acteur en vedette, Buck Jones. Pas tout à fait inédit chez nous car ce serial fut remonté en 2 films pour une sortie salles en Europe après la guerre sous les titres L'Aigle blanc et Tempête sur la prairie. Et peut-être aussi en un seul film très condensé ?

Image

:arrow: The Pinto Kid de Lambert Hillyer (1941). Serie B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Across the Sierras de D. Ross Lederman (1941) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Outlaws of the Panhandle de Sam Nelson (1941). Serie B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: North from the Lone Star de Lambert Hillyer (1941) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: The Return of Daniel Boone de Lambert Hillyer (1941) avec Bill Elliott en Wild Bill Boone ( ! ). Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Hands Across the Rockies de Lambert Hillyer (1941) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: The Medico of Painted Springs de Lambert Hillyer (1941). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF. Premier d'une série de 3 films dans lesquels Charles Starrett campe un Dr. Steven Monroe.

Image

:arrow: The Son of Davy Crockett de Lambert Hillyer (1941) avec Bill Elliott ce coup-ci en Dave Crockett ! A noter dans les seconds rôles la présence de Lloyd Bridges : ça doit être un de ses tous premiers rôles. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Thunder Over the Prairie de Lambert Hillyer (1941). Série B avec Charles Starrett en Dr. Steven Monroe, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: King of Dodge City de Lambert Hillyer (1941) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF. Tex Ritter est de la partie aussi.

Image

:arrow: Prairie Stranger de Lambert Hillyer (1941). Série B avec Charles Starrett en Dr. Steven Monroe, dernier film de la série, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Roaring Frontiers de Lambert Hillyer (1941) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok. Série B inédite en VF. Tex Ritter est de la partie aussi.

Image

:arrow: La Légion canadienne (The Royal Mounted Patrol) de l'infatigable Lambert Hillyer (1941). Série B avec Charles Starrett. A noter la présence de Lloyd Bridges. Pour les amateurs de la police montée... Le film serait sorti en France le 21/02/1947 en province. VF ou VOst ?

Image

:arrow: :arrow: Go West, Young Lady de Frank R. Strayer (1941). Plutôt western comique et musical. Avec quand même le débutant Glenn Ford, Ann Miller et Charles Ruggles. Inédit, pas de VF.

Image

:arrow: La Terreur des prairies (Riders of the Badlands) d'Howard Bretherton (1941). Série B avec Charles Starrett. Film sorti en province à Nice le 24/11/1944. VF ou VOst ?

Image

:arrow: The Lone Star Vigilantes de Wallace Fox (1942) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok et Tex Ritter. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: West of Tombstone d'Howard Bretherton (1942). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF. A noter la présence de Lloyd Bridges.

Image

:arrow: Bullets for Bandits de Wallace Fox (1942) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok et Tex Ritter. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Shut My Big Mouth de Charles Barton (1942), avec Joe E. Brown, Lloyd Bridges, Forrest Tucker... Un western comique inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Lawless Plainsmen de William Berke (1942). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF. Et Iron Eyes Cody, qui va beaucoup faire l'indien à l'écran entre 1926 et 1990 !

Image

:arrow: North of the Rockies de Lambert Hillyer (1942) avec Bill Elliott, Tex Ritter et Lloyd Bridges. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Down Rio Grande Way de William Berke (1942). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Devil's Trail de Lambert Hillyer (1942) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok et Tex Ritter, Noah Beery. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Perils of the Royal Mounted de James W. Horne (1942). Le dix-huitième serial produit par la Columbia. Encore un sérial qui va être remonté pour une sortie salles en Europe. La version tronquée est sortie en France en 1950 sous le titre La Police montée au combat. Je ne sais pas si comme pour certains il y a eu deux parties, puis une seule très condensée...

Image

:arrow: Riders of the Northland de William Berke (1942). Série B avec Charles Starrett et Lloyd Bridges, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Prairie Gunsmoke de Lambert Hillyer (1942) avec Bill Elliott en Wild Bill Hickok et Tex Ritter, Noah Beery. Série B inédite en VF. Le dernier de la série Wild Bill Hickok.

Image

:arrow: Bad Men of the Hills de William Berke (1942). Série B avec Charles Starrett et Lloyd Bridges, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Vengeance of the West de Lambert Hillyer (1942) avec Bill Elliott et Tex Ritter. Série B inédite en VF.

Image

:arrow: Overland to Deadwood (1942). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Lone Prairie de William Berke (1942). Série B inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Riding Through Nevada de William Berke (1942). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Pardon My Gun de William Berke (1942). Série B avec Charles Starrett, Noah Beery, Lloyd Bridges, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: A Tornado in the Saddle de William Berke (1942). Série B inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Valley of Vanishing Men de Spencer Gordon Bennet (1942). Un serial avec Bill Elliott, sorti en salles en France le 20/04/1949, sous le titre La Vallée des hommes perdus et remonté en deux partie intitulées : Les mystères de la vallée fantôme et La bataille infernale.

Image

:arrow: The Fighting Buckaroo de William Berke (1943). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Riders of the Northwest Mounted de William Berke (1943). Série B inédite en France. Pas de VF a priori, mais le film semble être sorti en Belgique sous le titre Les Cavaliers de l'Ouest.

Image
Image

:arrow: Saddles and Sagebrush de William Berke (1943). Série B inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Les desperados (The Desperadoes) de Charles Vidor (1943). Ah, enfin un inédit intéressant ! Randolph Scott, Claire Trevor et Glenn Ford + Vidor : cela fait déjà quelques noms qui devraient motiver une sortie DVD. Le film est sorti à Paris le 15 Janvier 1947 en version française et VO, donc une VF existe en plus !

Image

:arrow: Law of the Northwest de William Berke(1943). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Frontier Fury de William Berke (1943). Énième série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Robin Hood of the Range de William Berke (1943). Série B avec Charles Starrett, inédite. Une de plus. Pas de VF.

Image

:arrow: Hail to the Rangers de William Berke (1943).Série B avec, avec... ? Oui ! Charles Starrett. Une de plus. Pas de VF. Et retour de Lloyd Bridges.

Image

:arrow: Silver City Raiders de William Berke (1943). Série B inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Klondike Kate de William Castle (1943). Inédit, pas de VF.

Image

:arrow: The Vigilantes Ride de William Berke (1943). Série B inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Cowboy in the Clouds de Benjamin H. Kline (1943). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Cowboy Canteen de Lew Landers (1944). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF. Tex Ritter s'incruste.

Image

:arrow: Sundown Valley de Benjamin H. Kline (1944). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Wyoming Hurricane de William Berke (1944). Série B inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Riding West de William Berke (1944). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Last Horseman de William Berke (1944). Série B inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Swing in the Saddle de Lew Landers (1944). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Cowboy from Lonesome River de Benjamin H. Kline (1944). Et encore une série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Black Arrow de Lew Landers et B. Reeves Eason (1944). Vingt-quatrième serial produit par Columbia. Connu chez nous sous le titre Tigre Noir le Justicier. Serait sorti en France le 06/04/1950 : après un remontage ou en version condensée ?

Image

:arrow: Cyclone Prairie Rangers de Benjamin H. Kline (1944). Et qui on retrouve dans cette série B inédite ? Charles Starrett ! ! ! Pas de VF.

Image

:arrow: Saddle Leather Law de Benjamin H. Kline (1944). Série B avec Charles Starrett et Lloyd Bridges, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Sagebrush Heroes de Benjamin H. Kline (1945). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Sing Me a Song of Texas de Vernon Keays (1945). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Rough Ridin' Justice de Derwin Abrahams (1945). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Return of the Durango Kid de Derwin Abrahams (1945). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF. Charles Starrett inaugure ici son personnage de Durango Kid qu'il va interpréter dans 59 films jusqu'en 1952 !

Image

:arrow: Both Barrels Blazing de Derwin Abrahams (1945). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Rustlers of the Badlands de Derwin Abrahams (1945). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Rhythm Round-Up de Vernon Keays (1945). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Outlaws of the Rockies de Ray Nazarro (1945). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Durango sur les pistes de l’Ouest (Blazing the Western Trail) de Vernon Keays (1945). Série B avec Charles Starrett. A priori sorti en France car une affiche existe. Mais quand, où et en quelle langue, sais pas...

Image Image

:arrow: Song of the Prairie de Ray Nazarro (1945). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Durango seul contre tous (Lawless Empire) de Vernon Keays (1945). Série B avec Charles Starrett. Sorti en France le 13/10/1947. Où et en quelle langue, sais pas... Sorti en Belgique sous le titre L'Empire des hors-la-loi.

Image Image

:arrow: Texas Panhandle de Ray Nazarro (1945). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Durango et le bandit fantôme (Frontier Gunlaw) de Derwin Abrahams (1946). Série B avec Charles Starrett. Ce film est sorti en France le 25/09/1947. Je ne sais pas si ce fut en VF ou en VOst.

Image

:arrow: Roaring Rangers de Ray Nazarro (1946). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Throw a Saddle on a Star de Ray Nazarro (1946). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Durango le mystérieux (Gunning for Vengeance) de Ray Nazarro (1946). Série B avec Charles Starrett. A priori sorti en France le 06/03/1947. VF ou VOst ?

Image

:arrow: Durango roi de la Pampa (Galloping Thunder) de Ray Nazarro (1946). Série B avec Charles Starrett. A priori sorti en France le 21/03/1949. VF ou VOst ?

Image

:arrow: That Texas Jamboree de Ray Nazarro (1946). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Two-Fisted Stranger de Ray Nazarro (1946). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Les Indomptés (Renegades) de George Sherman (1946). Sorti à Paris le 23/06/1947 en VF. Voilà une bonne idée d'édition, d'autant que George Sherman n'est pas manchot dans le western.

Image

:arrow: Durango justicier du désert (The Desert Horseman) de Ray Nazarro (1946). Série B avec Charles Starrett. A priori sorti en France le 22/04/1948. VF ou VOst ?

Image

:arrow: Cowboy Blues de Ray Nazarro (1946). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Heading West de Ray Nazarro (1946). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Singing on the Trail de Ray Nazarro (1946). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Landrush de Vernon Keays (1946). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Terror Trail de Ray Nazarro (1946). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: The Fighting Frontiersman de Derwin Abrahams (1946). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Lone Star Moonlight de Ray Nazarro (1946). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: À l’Ouest de Dodge City (West of Dodge City) de Ray Nazarro (1947). Série B avec Charles Starrett. Serait sorti en France en 1949. VF ou VOst ?

Image

:arrow: Les bandits de Bearcat (South of the Chisholm Trail) de Derwin Abrahams (1947). Série B avec Charles Starrett. Sorti en France en Province le 01/08/1952. VF ou VOst ?

Image

:arrow: Over the Santa Fe Trail de Ray Nazarro (1947). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Les Cavaliers solitaires (The Lone Hand Texan) de Ray Nazarro (1947). Série B avec Charles Starrett. A priori sorti en France le 27/12/1948.

Image

:arrow: King of the Wild Horses de George Archainbaud (1947). Inédit. L'histoire d'un jeune et d'un étalon sauvage.

Image

:arrow: La Loi du canyon (Law of the Canyon) de Ray Nazarro (1947). Série B avec Charles Starrett. Serait sorti en France en 1949.

Image

:arrow: The Vigilante : Fighting Hero of the West de Wallace Fox (1947). 33ème serial Columbia. A priori inédit.

Image

:arrow: Les Rôdeurs de la prairie (Prairie Raiders) de Derwin Abrahams (1947). Série B avec Charles Starrett. Sorti en province le 10/02/1951. VF ou VOst ?

Image

:arrow: Swing the Western Way de Derwin Abrahams (1947). Western musical inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: La Vallée maudite (Gunfighters) de George Waggner (1947). Sorti à Paris le 29/06/1948 en VF. Avec Randolph Scott et un duo féminin Barbara Britton /Dorothy Hart. Un DVD ça pourrait le faire...

Image

:arrow: L’étranger de Ponca City (The Stranger from Ponca City) de Derwin Abrahams (1947). Série B avec Charles Starrett. Serait sorti en France en 1949.

Image

:arrow: :arrow: Le Dernier des peaux-rouges (Last of the Redmen) de George Sherman (1947). Une version fantaisiste du Dernier des Mohicans sortie à Paris le 1er Octobre 1948 en VF et VOst. J'aimerai bien voir.

Image

:arrow: Les Cavaliers de l’étoile solitaire (Riders of the Lone Star) de Derwin Abrahams (1947). Série B avec Charles Starrett. Serait sorti en France en 1950.

Image

:arrow: Smoky River Serenade de Derwin Abrahams (1947). Western musical moderne. Inédit.

Image

:arrow: Buckaroo from Powder River de Ray Nazarro (1947). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Le Cavalier Tempête (The Last Round-up) de John English (1947). Avec Gene Autry. Sorti en Belgique, distribué en province à partir du 30/08/1949 en version raccourcie en avant programme. Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: Les Derniers Jours de Boot Hill (Last Days of Boot Hill) de Ray Nazarro (1947). Série B avec Charles Starrett. Sorti en Province le 26/09/1952. VF ou VOst ?

Image

:arrow: Six-Gun Law de Ray Nazarro (1948). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Phantom Valley de Ray Nazarro (1948). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Du Sang dans la Sierra (Relentless) de George Sherman (1948). Un Sherman inédit en DVD, avec Robert Young. Cela mériterait un petit DVD, d'autant que le film est sorti à Paris le 02/11/1949 en VF.

Image

:arrow: Song of Idaho de Ray Nazarro (1948). Western musical inédit.

Image

:arrow: À l’Ouest de Sonora (West of Sonora) de Ray Nazarro (1948). Série B avec Charles Starrett. Un titre français existe : sorti en France ?

Image

:arrow: :arrow: Le Brigand de Silverado (Adventures in Silverado) de Phil Karlson (1948). Serait sorti en France le 17/11/1949. Donc au moins en VOst. Aventures dans le Silverado est son titre belge. J'aime bien le style le style sec et violent de Phil Karlson, aussi un DVD ne me dérangerait pas...

Image

:arrow: Tex Granger : Midnight Rider of the Plains de Derwin Abrahams (1948). 36ème serial produit par Columbia. Encore un serial qui semble être sorti en version remontée en France. Apparemment sous les titres Le Cavalier de minuit ou L'émule de Zorro. Un titre belge aussi, Les Aventures du cavalier tempête.

Image

:arrow: Whirlwind Raiders de Vernon Keays (1948). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Ton heure a sonné ! (Coroner Creek) de Ray Enright (1948). Sorti à Paris le 25/05/1951 en VF et VOst. Encore un film qui mériterait une découverte en DVD.

Image

:arrow: Blazing Across the Pecos de Ray Nazarro (1948). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Thunderhoof de Phil Karlson (1948). Longtemps invisible, le film est passé à la Cinémathèque de Paris en VOst en 2014. Phil Karlson je suis fan, aussi j'aimerai bien une édition DVD...

Image

:arrow: The Arkansas Swing de Ray Nazarro (1948). Western musical inédit.

Image

:arrow: L'Étalon maudit (The Strawberry Roan) de John English. Un Gene Autry qui aurait été distribué en province à partir du 03/08/1951. VF ?

Image Image

:arrow: Trail to Laredo de Ray Nazarro (1948). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Black Eagle de Robert Gordon (1948). L'occasion de revoir William Bishop, acteur trop vite disparu, que j'avais découvert dans Les Aventuriers du désert de John Sturges. Mais ça n'a pas l'air bien passionnant. L'histoire d'un cheval nous dit l’affiche... Inédit chez nous.

Image

:arrow: Singin' Spurs de Ray Nazarro (1948). Western comique musical inédit.

Image

:arrow: El Dorado Pass de Ray Nazarro (1948). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Brahma taureau sauvage (The Untamed Breed) de Charles Lamont (1948). Sidonis a édité La Taverne du cheval rouge (1945) du même Lamont, mais c'est un titre Universal. Le film est sorti le 15/05/1950. VOst + VF.

Image

:arrow: Quick on the Trigger de Ray Nazarro (1948). Sorti en Belgique sous le titre Le Shérif diabolique en Vost j'imagine.

ImageImage

:arrow: Revolver chargé (Loaded Pistols) de John English (1948). Avec Gene Autry, Barbara Britton, Chill Wills et Jack Holt. Sorti en Belgique. Aurait été distribué en province (Nord) en programme de première partie, sûrement en version raccourcie. VOst (+ VF ? ).

Image

:arrow: Smoky Mountain Melody de Ray Nazarro (1948). Encore un western musical inédit.

Image

:arrow: Challenge of the Range de Ray Nazarro (1949). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Les Aventuriers du désert (The Walking Hills) de John Sturges (1949). Pas tout à fait un western puisque débute comme un film noir. Mais ce bon petit film mériterait une édition DVD. Sorti en France le 03/06/1949 en VF.

Image

:arrow: Desert Vigilante de Fred F. Sears (1949). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Home in San Antone de Ray Nazarro (1949). Western moderne musical inédit.

Image

:arrow: Le Grand Sombrero (The Big Sombrero) de Frank McDonald (1949). Encore un Gene Autry. Sorti en Belgique. Distribué en province dans une version raccourcie. Peut-être en VF.

Image Image

:arrow: Riders of the Whistling Pines de John English (1949). Un Gene Autry a priori inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Laramie de l'infatigable Ray Nazarro (1949). Série B avec Charles Starrett. Serait sorti en France le 30/03/1951.

Image

:arrow: :arrow: Face au châtiment (The Doolins of Oklahoma) de Gordon Douglas (1949). Un douglas inédit avec Randolph Scott ! Distibué dans une version amputée (48 minutes) en France à partir du 08/08/1951. Sorti aussi en Belgique. VOst. Pas de VF.

Image

:arrow: The Blazing Trail de Ray Nazarro (1949). Série B avec Charles Starrett, inédite. Pas de VF.

Image

:arrow: Rim of the Canyon de John English (1949). Un Gene Autry a priori inédit. Pas de VF.

Image

:arrow: Au sud de la Vallée de la Mort (South of Death Valley) de Ray Nazarro (1949). Série B avec Charles Starrett. Un titre français existe. Sorti en salles ?

Image

:arrow: Cow-Boys et Indiens (The Cowboy and the Indians) de John English (1949). Un Gene Autry. Aurait été distribué en province (Franche-Comté) le 05/09/1958. VF ?

Image

:arrow: Les Bandits d'El Dorado (Bandits of El Dorado) de Ray Nazarro (1949). Série B avec Charles Starrett. Serait sorti en province le 23/02/1962.

Image

:arrow: Feudin' Rhythm d'Edward Bernds (1949). Western musical inédit.

Image

:arrow: Les Cavaliers du ciel (Riders in the Sky) de John English (1949). Un Gene Autry de plus. Titre français = exploitation France ou Belgique ?

Image

:arrow: Horsemen of the Sierras de Fred F. Sears (1949). Série B avec Charles Starrett. Inédit.

Image

:arrow: Renegades of the Sage de Ray Nazarro (1949). Série B avec Charles Starrett. Inédit.

Image

:arrow: Sons of New Mexico de John English (1949). Un Gene Autry a priori inédit. Pas de VF.

Image

Ouf... :num20
Modifié en dernier par pak le 14 mars 2015 20:37, modifié 9 fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 02 mars 2015 6:12

Pfffffffffff quel boulot, j 'ai tout lu. R :sm57:

pak
Harmonica

Messagepar pak » 02 mars 2015 12:49

Merci cher Rebelle.

Dans les années 1940, malgré la liste impressionnante d'inédits, on se rend rapidement compte que les productions westerns Columbia sont essentiellement des séries B durant à peine une heure. Ce sont les exploits de Durango Kid qui monopolisent cette liste, avec une quantité incroyable quantité d'épisodes sortis entre 1940 et 1949, et il en sortira quelques autres au début des années 1950 : en tous, si j'ai compté, 59 films entre The Return of the Durango Kid (1945) et The Kid from Broken Gun (1952), et un soixantième avec le premier intitulé The Durango Kid (1940). Mais apparemment il y en a un peu plus, le Wikipedia en anglais indiquant 65, mais sans mentionner les titres. Et ce sera bien-sûr le même acteur qui campera ce justicier de l'Ouest, Charles Starrett. Son dernier sera d'ailleurs le dernier Durango Kid... Un truc cocasse, après une série de trois films où son personnage est un médecin nommé Steven Monroe (dans Prairie Stranger, Thunder Over the Prairie et The Medico of Painted Springs, tous trois sortis en 1941), tous ses personnages se nommeront pout 90% des cas Steve Untel... Autre particularité, Son rôle fétiche, Durango Kid, sera affublé régulièrement d'un nom "civil" différent : Steve Lindsay, Steve Ranson, Steve Reynolds, Steve Driscoll, Steve Mason, etc... Je ne connais pas ces films : fausses identités du personnage ?

Bon, sans vouloir me mettre à dos les fans de Durango Kid, ou de ce genre de séries B passées en première partie, on ne peut pas dire que la production western Columbia des années 1940 qui reste à éditer est passionnante.

En fait les films parmi les plus intéressants ont déjà été édités chez nous. Cela concerne :

- Howard le révolté (The Howards of Virginia) de Frank Lloyd (1940) avec Cary Grant,
- Arizona de Wesley Ruggles (1940) avec Jean Arthur et William Holden ,
- Texas de George Marshall (1941) avec William Holden, Glenn Ford et Claire Trevor,
- La Peine du talion (The Man from Colorado) d'Henry Levin (1948) avec Glenn Ford et William Holden,
- Le Démon de l'or (Lust for Gold) de S. Sylvan Simon et George Marshall(1949) avec Ida Lupino et Glenn Ford.

Tous parus chez Sony Pictures Entertainment.

A ceux-ci, j'aimerai bien associer les inédits suivants :

- Go West, Young Lady de Frank R. Strayer (1941) avec Glenn Ford, Ann Miller et Charles Ruggles,
- Les Desperados (The Desperadoes) de Charles Vidor (1943) avec Randolph Scott, Claire Trevor et Glenn Ford,
- Les Indomptés (Renegades) de George Sherman (1946) avec Evelyn Keyes et Edgar Buchanan,
- La Vallée maudite (Gunfighters) de George Waggner (1947) avec Randolph Scott, Barbara Britton et Dorothy Hart,
- Le Dernier des peaux-rouges (Last of the Redmen) de George Sherman (1947),
- Le Brigand de Silverado (Adventures in Silverado) de Phil Karlson (1948) avec William Bishop, Gloria Henry, Edgar Buchanan et Forrest Tucker,
- Ton heure a sonné ! (Coroner Creek) de Ray Enright (1948) avec Randolph Scott, Marguerite Chapman et George Macready,
- Thunderhoof de Phil Karlson (1948)
- Du Sang dans la Sierra (Relentless) de George Sherman (1948)
- Les Aventuriers du désert (The Walking Hills) de John Sturges (1949) avec Randolph Scott, Ella Raines, William Bishop, Edgar Buchanan, Arthur Kennedy et John Ireland (chouette casting),

Et, ben, c'est tout... Avec une nette préférence pour les deux Karlson et le Sturges.
Modifié en dernier par pak le 09 mars 2015 15:12, modifié 1 fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 02 mars 2015 13:29

pak a écrit : :arrow: Deadwood Dick de James W. Horne (1940). Onzième serial produit par la Columbia. Inédit. Pas de VF. J'aime bien l'affiche, très comics...

Une sortie en France sous le titre : Dick, le Zorro de Deadwood ( j'ignore l'année ).

Une version condensée du sérial : 90 minutes environ. Existe sur support 16mm et en VF.

Fut diffusé à la télévision française ( ORTF ) au début des années 60.
Modifié en dernier par Longway le 02 mars 2015 13:38, modifié 1 fois.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 02 mars 2015 13:36

Longway a écrit :
pak a écrit : :arrow: Deadwood Dick de James W. Horne (1940). Onzième serial produit par la Columbia. Inédit. Pas de VF. J'aime bien l'affiche, très comics...

Une sortie en France sous le titre : Dick, le Zorro de Deadwood ( j'ignore l'année ).

Une version condensée du sérial : 90 minutes environ. Existe sur support 16mm et en VF.

Fut diffusé à la télévision française ( ORTF ) au début des années 60.

Ah merci.

C'est vraiment ardu de trouver des infos sur ces serials charcutés sortis en France après guerre.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 02 mars 2015 13:39

:arrow: Perils of the Royal Mounted de James W. Horne (1942). Le dix-huitième serial produit par la Columbia. Encore un sérial qui va être remonté pour une sortie salles en Europe. La version tronquée est sortie en France en 1950 sous le titre La Police montée au combat. Je ne sais pas si comme pour certains il y a eu deux parties, puis une seule très condensée...

A ma connaissance une version condensée de 80 minutes environ. Diffusée au tout début de l'existence de Ciné Classic ( Ciné Cinéfil à l'époque ).

Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 02 mars 2015 13:48

:arrow: The Valley of Vanishing Men de Spencer Gordon Bennet (1942). Un serial avec Bill Elliott, sorti en salles en France le 20/04/1949, remonté en deux films : Les mystères de la vallée fantôme et La bataille infernale.

Titre français pour les deux époques : " La Vallée des hommes perdus "

Deux époques de 95 minutes environ pour chacune. Diffusion sur Ciné Classic ( Ciné Cinéfil ) au début de son existence.

Image

Image

Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 02 mars 2015 15:04

:arrow: Durango et le bandit fantôme (Frontier Gunlaw) de Derwin Abrahams (1946). Série B avec Charles Starrett. Ce film est sorti en France le 25/09/1947. Je ne sais pas si ce fut en VF ou en VOst.

VF pour celui ci ( existe en 16mm ) et en principe également pour tous les autres ayant un titre français.
Ce sont des versions plus courtes : 45 à 50 minutes au lieu des 60 minutes initiales, ce qui permettait de les faire tenir sur une seule bobine.

Aucune chance de voir éditer ces petits westerns chez Sidonis ( ou même d'autres éditeurs ). Trop courts ( ou bien il faudrait en mettre deux par DVD ) et surtout un manque de notoriété, aussi bien côté acteur que réalisateur.
Par contre, pour les longs métrages comme " Les Indomptés ", " Le Dernier des Peaux Rouges ", " La Vallée Maudite ", etc... C'est du domaine du possible.
Reste à savoir si Sidonis désire poursuivre les éditions avec " Columbia " ???... Cela fait un bon moment que l'aventure s'est arrêtée, et au final peu de titres sont sortis par rapport à Universal , Fox ou MGM.

En tout cas, bravo à Pak pour son travail ! :applaudis_6:

pak
Harmonica

Messagepar pak » 02 mars 2015 15:17

:sm57:

Je comprends mieux pour les Durango Kid pourquoi les durées françaises sont généralement indiquées plus courtes que leurs versions originales. Ces films ont été exploités en première partie de programmes en salles en province si j'en crois ce que j'ai lu. C'est sûr qu'une heure d'avant programme, ça aurait fait peut-être long...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Retourner vers « DVD Zone 2 »