Liste de propositions pour d'éventuels futurs dvd Sidonis !

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Re: Liste de propositions pour d'éventuels futurs dvd Sidonis !

Messagepar lafayette » 01 mai 2014 20:39

A rajouter à mes propositions :
Quand le clairon sonnera 1955
Kit Carson 1940
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 01 mai 2014 22:34

à rajouter : moins de 15 euros! :horse: :horse: icongc1 :sm80: :sm57: : énervé : énervé : énervé
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 03 mai 2014 14:13

Je rajoute Jack Slade et Le retour de Jack Slade!

Ariadna Gil et John Wayne icongc1

pass
Desperado

Messagepar pass » 17 mai 2014 22:15

Bon , je m'aperçois que cette rubrique s'en va en décadence complète au sujet des titres proposés !! . A savoir que SIDONIS/CALYSTA n'a les droits pour l'instant que sur 4 studios qui sont : UNITED ARTISTS , 20th Century Fox , COLUMBIA et UNIVERSAL et un cinquième pour 2015 : PARAMOUNT .

N'allez pas me mettre des titres maintenant de ALLIED ARTISTS , WARNER , M.G.M. , R.K.O. , REPUBLIC , LIPPERT PICTURES etc ...... , cela ne servirait à rien . Concentrez vous sur les 5 majors concernés pour faire votre choix , au lieu de taper dans le vide en mettant n'importe quoi comme titre :roll: !! .

A bon entendeur salut .

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 18 mai 2014 11:42

pass a écrit : A savoir que SIDONIS/CALYSTA n'a les droits pour l'instant que sur 4 studios qui sont : UNITED ARTISTS , 20th Century Fox , COLUMBIA et UNIVERSAL et un cinquième pour 2015 : PARAMOUNT .

N'allez pas me mettre des titres maintenant de ALLIED ARTISTS , WARNER , M.G.M. , R.K.O. , REPUBLIC , LIPPERT PICTURES etc ...... , cela ne servirait à rien . Concentrez vous sur les 5 majors concernés pour faire votre choix .

Oui, rien que pour la " Columbia ", les titres non édités en dvd sont suffisamment nombreux, pour dans un premier temps, satisfaire notre soif de nouveautés.
Une précision : donnez aussi la priorité ( dans la mesure du possible ) aux westerns ayant fait l'objet d'un doublage vf. Sidonis sera plus disposé à éditer ces titres en premier.

pak
Harmonica

Les inédits Universal (films produits entre 1945 et aujourd'hui)

Messagepar pak » 18 mai 2014 19:22

Voici la liste des inédits DVDs de westerns produits par Universal entre 1945 et aujourd'hui.

Je n'ai pas balayé le sujet pour voir si ces films ont été cités, mais de toutes manières, si un film est cité plusieurs fois, il a peut-être des chances d'être édité... Bon, je n'ai pas vu la plupart des films qui suivent, mais c'est ma curiosité qui me titille. Et puis je pense que c'est le rôle de Sidonis (et c'est ce que fait l'éditeur désormais à quelques exceptions) de dénicher des films peu connus et les proposer au marché français (les gros hits sont depuis longtemps dispos chez d'autres). J'ai commencé par les films sortis en 1945, et j'ai remonté la filmo Universal pour dénicher les inédits. L'en manque peut-être...

Les :arrow: :arrow: : ceux que j'aimerai voir édités en priorité...

Ma liste Universal au Père Sidonis Noël :

:arrow: Under western skies de Jean Yarbrough (1945). Inédit en France, donc pas de VF. Mais bon, vu les prix pratiqués par Sidonis, ça ferait cher le film durant à peine 1 heure... Ou en double programme alors ?

Image

:arrow: Frisco Sal de George Waggner avec Curt Siodmak au scénario (1945). Inédit en France, donc pas de VF.

Image

:arrow: Vendetta au Far-West (Beyond the Pecos) de Lambert Hillyer (1945). Sorti chez nous le 03/03/1948, en VO, donc doit exister une version sous-titrée.

Image

:arrow: Trail to Vengeance de Wallace Fox (1945). Inédit en France, donc pas de VF. Encore qu'il existe un titre en français : La Justice de Jeff Gordon. Belge ?

Image

:arrow: Renegades of the Rio Grande d'Howard Bretherton (1945). Un titre en français, Les renégats de Rio Grande, circule. Serait sorti en France en version raccourcie le 28/04/1948.

Image

:arrow: Bad Men of the Border de Wallace Fox (1945). Inédit en France ? Pourtant un titre français existe : Ville frontière.

Image

:arrow: Code of the Lawless de Wallace Fox (1945). Inédit en France, donc pas de VF. Sorti en France en version raccourcie en 1948 avec le titre Le Code des sans-loi.

Image

:arrow: Senorita from the West de Frank R. Strayer (1945). Inédit en France, donc pas de VF. Un western musical je pense.

Image

:arrow: :arrow: Les 4 bandits de Coffeyville (The Daltons ride again) de Ray Taylor (1945) avec parmi les frères Dalton Lon Chaney Jr. et Noah Beery Jr. ! Sorti chez nous le 15/10/1947. VO et VF.

Image

:arrow: The Royal Mounted Rides Again de Lewis D. Collins et Ray Taylor (1945). Un serial en 13 épisodes sur les Tuniques rouges canadiennes. Inédit en France, pas de VF.

Image

:arrow: The Scarlet Horseman de Lewis D. Collins et Ray Taylor (1946). Un serial en 13 épisodes inédit en France. Pas de VF.

Image

:arrow: Rustler's Round-up de Wallace Fox (1946). Inédit chez nous, donc pas de VF.

Image

:arrow: Lawless Breed de Wallace Fox (1946). idem.

Image

:arrow: Wild Beauty de Wallace Fox (1946). idem.

Image

:arrow: Les peaux-rouges attaquent (Gun town) de Wallace Fox (1946). Film sorti en France le 27/12/1947 en version raccourcie.

Image

:arrow: Michigan Kid (1946) de Ray Taylor avec Victor McLaglen. Le film est sorti en France le 11/02/1948 (du moins à Paris).

Image

:arrow: Le Retour des Vigilants (The Vigilantes Return) de Ray Taylor (1947), avec Jon Hall. Sorti en France le 31/03/1948. VOst + VF.

Image

:arrow: :arrow: Les pirates de Monterey (Pirates of Monterey) d'Alfred L. Werker avec Rod Cameron (1947). Sorti en France le 07/11/1949, en VOst.

Pas trouvé d'affiche en français potable...
Image

:arrow: Curtain Call at Cactus Creek de Charles Lamont (1950) dans lequel on peut voir Walter Brennan et Vincent Price. Le film serait sorti en Belgique sous le titre L'Homme à tout faire donc il existe au moins des sous-titres français.

Image

:arrow: Le vagabond et les lutins (Saddle tramp) d'Hugo Fregonese (1950) avec Joel McCrea quand même... Distribué en province.

Image

:arrow: The Lady from Texas de Joseph Pevney (1951). Le film serait sorti à Paris le 06/03/1957. Sorti à Marseille le 01/08/1956.

Image

:arrow: La caverne des hors-la-loi (Cave of Outlaws) de William Castle (1951). Sorti à Paris le 11/02/1953 en VOst.

Image

:arrow: The Treasure of Lost Canyon de Ted Tetzlaff (1952). Distribué en province le 07/08/1953 et en Belgique. Titre belge : Le Trésor de la vallée perdue. Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Bronco Buster de Budd Boetticher (1952). Budd Boetticher quoi ! Sorti en Belgique sous le titre Les rois du rodéo donc il existe au moins une version sous-titrée. Distribué en province (Nord) le 23/12/1955.

Image

:arrow: Une fille à bagarres (Scarlet Angel) de Sidney Salkow (1952). Sorti à Paris le 30/01/1953. VF et VOst. Le film était prévu chez Sidonis début 2014 mais la sortie a été annulée faute de VO disponible. Le Cabaret de l'ange rouge est son titre belge.

Image

:arrow: :arrow: Take me to town (1953) de Douglas Sirk, déjà, en plus avec Ann Sheridan et Sterling Hayden ! Je veux ! Sorti en Belgique (décidément z'étaient vernis les belges) sous le titre La séductrice aux cheveux rouges. Donc VF parlée ou écrite. Distribué en province.

Image

:arrow: :arrow: Le justicier impitoyable (Back to God's country) de Joseph Pevney (1953) avec Rock Hudson. Peut-être plus film d'aventures que western, mais je veux voir... Sorti en France le 05/12/1962 (au moins à Paname).

Image

:arrow: :arrow: Seul contre tous (Rails into Laramie) (1954) de Jesse Hibbs avec John Payne et Dan Duryea. Le dernier film programmé par Eddy Mitchell dans La Dernière Séance ! Sorti en France le 29/04/1955. Sorti en Belgique sous le titre Révolte à Laramie.

Image

:arrow: Ricochet Romance de Charles Lamont (1954). Plutôt comédie, mais on y voit le jeune Lee Aaker, futur Rusty de la série RIntintin... Inédit en France et Belgique, donc pas de VF.

Image

:arrow: La montagne jaune (The Yellow Mountain) de Jesse Hibbs (1954) avec Lex Barker. Décidément, à part ses films avec Audie Murphy, la filmo de Hibbs comporte des inédits de DVD... Sorti à Paris le 4 janvier 1957 uniquement en VOst et en Belgique sous le titre L'or du Nevada.

Image

:arrow: The Second greatest sex (1955), un western musical de George Marshall avec Jeanne Crain. Sorti en Belgique sous le titre Grève d'amour.

Image

:arrow: Slim Carter de Richard Bartlett (1957). Plutôt une comédie, avec Julie Adams. Sorti en Belgique sous le titre Slim Carter, idole des jeunes. Distribué en province (Nord). Au moins une VOst.

Image Image

:arrow: :arrow: Sur la piste de la mort (Wild heritage) de Charles F. Haas (1958) avec Maureen O'Sullivan. Sorti en France le 27/11/1959.

Image

:arrow: Once upon a horse d'Hal Kanter (1958). Comédie avec Dan Rowan et Dick Martin. Connu aussi sous le titre belge Les resquilleurs de l'Ouest. Distribué en province.

Image Image

:arrow: Ole Rex de Robert Hinkle (1961). Catalogué western sur IMDb, aucune idée du sujet, film pour enfant j'imagine... Connu aussi sous son titre belgeMon vieux Rex. Aurait été distribué en France en version courte.

Image Image

:arrow: :arrow: Le collier de fer (Showdown) de R.G. Springsteen (1963). Un Audie Murphy inédit en DVD ! Sorti en France le 26/06/1963. VOst + VF.

Image

:arrow: :arrow: Les téméraires (The Raiders) d'Herschel Daugherty (qui ça ? ) avec du Wild Bill Hickok, Calamity Jane et Buffalo Bill dedans (1963). Sorti en France le 27/10/1964. VOst + VF.

Image

:arrow: :arrow: La valse des colts (He rides tall) de R.G. Springsteen (1964) avec Dan Duryea en belle pourriture ! Sorti en France le 18/03/1964. VOst + VF.

Image

:arrow: La Grande escapade (And now Miguel) de James B. Clark (1966). Sorti en France le 02/11/1966.

Image

:arrow: :arrow: Le ranch de l'injustice (The Ballad of Josie) (1966). Andrew V. McLaglen dirigeant Doris Day, j'ai un peu peur, mais je demande à voir. Sorti en France le 30/05/1968. VOst + VF.

Image

:arrow: :arrow: Le shérif aux poings nus (Gunfight in Abilene) de William Hale (1966). Leslie Nielsen en cowboy, je veux bien voir... Est sorti en France le 14/06/1967. VOst + VF.

Image

:arrow: :arrow: Les détrousseurs (Ride to hangman's tree) d'Alan Rafkin (1967). Avec une palette d'acteurs de télévision : Jack Lord, James Farentino, Richard Anderson... Sorti en France le 12/07/1967. VOst + VF.

Image

:arrow: La brigade des cow-boys (Journey to Shiloh) de William Hale (1967) avec James Caan et d'autres petits jeunes qui feront parler d'eux. Sortie France : 10/04/1968. VOst + VF.

Image

:arrow: The Shakiest gun in the West d'Alan Rafkin (1968) avec le comique Don Knotts nettement moins connu ici que Jerry Lewis... N'a pas traversé l'Atlantique, donc pas de VF.

Image

:arrow: Three guns for Texas d'Earl Bellamy, David Lowell Rich et Paul Stanley (1968). Apparemment un assemblage d'épisodes de la série Laredo... Totalement inédit. Pour collectionneurs...

Image

:arrow: Backtrack ! d'Earl Bellamy (1969). Mélange des séries Le Virginien et Laredo où l'on retrouve les principaux protagonistes de celles-ci. Un peu la même démarche, commerciale, de capitalisation sur des succès TV comme le précédent. Inédit sous nos contrées, donc pas de VF. Peut-être dispensable...

Image

:arrow: Cockeyed cowboys of Calico County d'Anton Leader et Ranald MacDougall (1970) avec le costaud Dan Blocker qu'on connait surtout via la série Bonanza. On croise dans ce film des gens comme Wally Cox, Jack Elam, Mickey Rooney, Noah Beery Jr. alors du coup ça donne un peu envie. Inédit aussi.

Image
Modifié en dernier par pak le 07 déc. 2015 20:39, modifié 18 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Messagepar pak » 18 mai 2014 19:27

Ce qu'on peut remarquer, c'est que l'essentiel des westerns Universal produits après la seconde guerre mondiale existent en DVD en France, en VOst et / ou avec une VF.

Il n'en reste pas tant que ça à éditer.

Et dans ceux qui manquent, je dirai qu'à partir des années 1950, la plupart ont été doublés ou possèdent une version sous-titrée...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 18 mai 2014 19:44

Beau travail Pak :wink: ! , ce que je peut dire dans ta superbe liste c'est que certains sont prévus dans les mois à venir chez l'éditeur en question . Personnellement j'ai un petit coup de cœur pour " Les Quatre bandits de Coffeyville " , j'avais parlé de ce titre il y a quelques temps de cela à A. Carradore !! .

cerito
Cavalier masqué

Messagepar cerito » 18 mai 2014 22:51

Et moi, s'il y a un film que j'aimerai bien voir en priorité, c'est " Les fusils du Far West " , je sais que je l'ai raté au cinéma quand j'étais jeune. Je possède encore le programme de cette époque avec le titre de ce film . Mais en règle générale, je dois admettre que j'ai une préférence pour les westerns des annèes 60. Peut-être la nostalgie pour cette époque. Mais bon, sa ne concerne que moi.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 19 mai 2014 11:43

Une petite liste qui sera ,je n'en doute plus , sans effet :
UNITED ARTISTS :
- fury at Showdown (1957) de Gerd Oswald
John Derek, John Smith, Nick Adams
- Gunsight ridge (en B. "la sanglante embuscade") (1957) Francis D. Lyon
Joel Mc Crea, Mark Stevens, Joan Weldon, Slim Pickens, L.Q. Jones, Jody Mc Crea, Addison Richards
- Gun fever (1958) Mark Stevens
Mark Stevens, John Lupton, Jana Davi
- the outlaw' s son (1957) Lesley Selander
Dane Clark, Ben Cooper, Ellen Drew, Lori Nelson
- the brass legend (1956) Gerd Oswald
Hugh O' Brian, Nancy Gates, Raymond Burr
- Valerie (1957) Gerd Oswald
Sterling Hayden, Anita Ekberg
- Johnny Concho ( Johnny Concho) (1956) Don Mc Guire
Frank Sinatra, Phyllis Kirk, William Conrad, Leo Gordon, Keenan Wynn
- fort Bowie (1958) Howard W. Koch
Ben Johnson, Jan Harrison, Kent Taylor, Jana Davi
- war paint (1953) Lesley Selander
Robert Stack, Joan Taylor, Keith Larsen, Charles Mc Graw, Robert Wilke
- Drango ( le pays de la haine) (1957) Hall Bartlett, Jules Bricken
Jeff Chandler, Joanne Dru, Julie London, John Lupton

COLUMBIA :

- Thunderhoof (1948) Phil Karlson
Preston Foster, Mary Stuart, William Bishop
- renegades (les indomptés) (1946) George Sherman
Willard Parker, Evelyn Keyes, Larry Parks, Forrest Tucker, Edgar Buchanan
-Reprisal ! ( la vengeance de l'indien) (1956) George Sherman
Guy Madison, Felicia Farr, Kathryn Grant, Michael Pate
- the hard man (le shérif d' El Solito) (1957) George Sherman
Guy Madison, Valerie French, Lorne Greene
- the legend of Tom Dooley ( fais ta prière Tom Dooley) (1959) Ted Post
Michael Landon, Jo Morrow, Richard Rust

Ethan63
Chasseur de primes

Messagepar Ethan63 » 19 mai 2014 13:39

chip a écrit :Une petite liste qui sera ,je n'en doute plus , sans effet :
UNITED ARTISTS :
- fury at Showdown (1957) de Gerd Oswald
John Derek, John Smith, Nick Adams
- Gunsight ridge (en B. "la sanglante embuscade") (1957) Francis D. Lyon
Joel Mc Crea, Mark Stevens, Joan Weldon, Slim Pickens, L.Q. Jones, Jody Mc Crea, Addison Richards
- Gun fever (1958) Mark Stevens
Mark Stevens, John Lupton, Jana Davi
- the outlaw' s son (1957) Lesley Selander
Dane Clark, Ben Cooper, Ellen Drew, Lori Nelson
- the brass legend (1956) Gerd Oswald
Hugh O' Brian, Nancy Gates, Raymond Burr
- Valerie (1957) Gerd Oswald
Sterling Hayden, Anita Ekberg
- Johnny Concho ( Johnny Concho) (1956) Don Mc Guire
Frank Sinatra, Phyllis Kirk, William Conrad, Leo Gordon, Keenan Wynn
- fort Bowie (1958) Howard W. Koch
Ben Johnson, Jan Harrison, Kent Taylor, Jana Davi
- war paint (1953) Lesley Selander
Robert Stack, Joan Taylor, Keith Larsen, Charles Mc Graw, Robert Wilke
- Drango ( le pays de la haine) (1957) Hall Bartlett, Jules Bricken
Jeff Chandler, Joanne Dru, Julie London, John Lupton

COLUMBIA :

- Thunderhoof (1948) Phil Karlson
Preston Foster, Mary Stuart, William Bishop
- renegades (les indomptés) (1946) George Sherman
Willard Parker, Evelyn Keyes, Larry Parks, Forrest Tucker, Edgar Buchanan
-Reprisal ! ( la vengeance de l'indien) (1956) George Sherman
Guy Madison, Felicia Farr, Kathryn Grant, Michael Pate
- the hard man (le shérif d' El Solito) (1957) George Sherman
Guy Madison, Valerie French, Lorne Greene
- the legend of Tom Dooley ( fais ta prière Tom Dooley) (1959) Ted Post
Michael Landon, Jo Morrow, Richard Rust

Tous ces films circulent déjà .... certes en vostfr, autant peut être privilégier "à mon idée"d'autres pépites pas encore exhumées.
ImageImageImage

pak
Harmonica

Les inédits United Artists : les années 1940

Messagepar pak » 19 mai 2014 17:53

Bon ben j'ai fait la même démarche qu'avec Universal. S'il y a des manques, pas taper, j'ai pris IMDb comme source. Si ce site est relativement fiable concernant le cinéma américain, il n'en comporte pas moins des erreurs ou des oublis... Voici dont les westerns distribués par United Artists dans les années 1940, encore inédits en édition DVD française.

Les :arrow: :arrow: sont ceux que j'aimerai voir éditer en priorité... :sm57:

:arrow: :arrow: Kit Carson de George B. Seitz (1940). On peur y voir Dana Andrews dans un de ses tout premiers tôles, Ward Bond ou encore Clayton Moore, le futur Lone Ranger... Inédit en France et a priori en Belgique, donc pas de VF.

Image

:arrow: :arrow: Le cavalier du désert (The Westerner) de William Wyler (1940) avec Gary Cooper et Walter Brennan. Alors j'étais persuadé que ce film existait en Zone 2 France, et en fait non... Sorti à Paris le 21/08/1946. La VF existe d'ailleurs sur des éditions étrangères.

Image

:arrow: L'Homme caché (Undercover Man) de Lesley Selander (1942) avec William Boyd dans son rôle récurrent du héros Hopalong Cassidy, apparaissant dans plus de 60 films. Certains ont été distribués en France en salles et à la TV, avec une VF, parfois en versions raccourcies pour des premières parties de programme. Des films qui durent 1 heure : je verrai bien ça en double programme...

Image

:arrow: :arrow: La reine de l'argent (Silver Queen) de Lloyd Bacon(1942) avec George Brent, Priscilla Lane, Bruce Cabot. Deux nominations aux Oscar (musique et décors), ça vaut bien une parution... Film sorti en France le 15/10/1948.

Pas trouvé d'affiche potable
Image

:arrow: Far-West (American Empire) de William C. McGann (1942) avec Richard Dix. Film sorti en France le 27/08/1947.

Image

:arrow: Le canyon perdu (Lost canyon) de Lesley Selander (1942) avec William Boyd. Un Hopalong Cassidy peut-être sorti en France car IMDb lui donne un titre français, mais pas trouvé trace pour confirmer...

Image

:arrow: La Justice du lasso (Hoppy serves a writ) de George Archainbaud (1943). Encore un Hopalong Cassidy, dans lequel on retrouve un Robert Mitchum débutant. A été distribué en France en version raccourcie le 04/08/1947.

Image

:arrow: Patrouille frontière (Border patrol) de Lesley Selander (1943). Un autre Hopalong Cassidy, diffusé raccourci en France le 21/03/1947.

Image Image

:arrow: :arrow: La vallée infernale (Buckskin Empire) de Lesley Selander (1943) avec Richard Dix, Jane Wyatt et Lee J. Cobb dans un de ses premiers rôles. Sorti à Paris le 05/05/1948 en VF.

Image

:arrow: Prairie Chickens d'Hal Roach Jr. (1943) avec Noah Beery Jr. que je mentionne plus pour info. Cela semble une comédie et ne dure qu'une quarantaine de minutes. Mais pourquoi pas en bonus ? Inédit en France.

Image

:arrow: Terreur dans la vallée (The Leather Burners) de Joseph Henabery (1943). Un Hopalong Cassidy, sorti en France le 09/05/1951. Ne pas confondre avec le Terreur dans la vallée (Gun Glory) de Roy Rowland (1957) avec Stewart Granger.

Image

:arrow: La Confrérie du revolver (Colt Comrades) de Lesley Selander (1943). Un autre Hopalong Cassidy, diffusé en France le 23/06/1948. On y retrouve le jeune Robert Mitchum.

Image Image

:arrow: Le cavalier du Kansas (The Kansan) de George Archainbaud (1943) avec Richard Dix et Jane Wyatt. Une nomination à l'Oscar pour la musique. Sorti en France le 16/06/1948.

Image

:arrow: Le Ranch du Bar 20 (Bar 20) de Lesley Selander (1943). Un Hopalong Cassidy de plus, inédit en France ( ? ).

Image

:arrow: False Colors de George Archainbaud (1943). Un Hopalong Cassidy qui aurait été diffusé en France sous le titre Faux papiers.

Image

:arrow: Zone mortelle (Riders of the deadline) de Lesley Selander (1943, hé bé, ils enchainaient à un rythme ! ), un Hopalong Cassidy qui aurait été distribué en France le 25/08/1950.

Image

:arrow: La loi du far-west (The Woman of the town) de George Archainbaud (1943). Une nomination à l'Oscar pour la musique. Sorti à Paris le 29/01/1947 en VF.

Pas trouvé d'affiche française
Image

:arrow: Les Masques du Texas (Texas masquerade) de George Archainbaud (1944). Un Hopalong Cassidy qui aurait été diffusé en France en version raccourcie le 07/03/1947.

Image Image

:arrow: Les Maîtres de la forêt (Lumberjack) de Lesley Selander (1944). Un Hopalong Cassidy, sorti à Paris le 14/05/1948.

Image

:arrow: Un mystère au Far West (Mystery man) de George Archainbaud (1944). Un Hopalong Cassidy diffusé raccourci en France le 17/03/1947.

Image

:arrow: Les Pillards de l'Arizona (Forty thieves) (inspiré d'Ali Baba ? :lol: ) de Lesley Selander (1944). Un Hopalong Cassidy de plus, sorti en France le 09/09/1947.

Image Image

:arrow: Fool's gold de George Archainbaud (1946). Un Hopalong Cassidy inédit.

Tiens, une affiche suédoise, pour changer...
Image

:arrow: :arrow: Règlement de compte à Abilene Town / Les Pionniers d'Abilene (Abilene Town) d'Edwin L. Marin (1946) avec Randolph Scott. Oui le DVD existe chez Bach en Vost, mais il est tout pourri ! Une réédition restaurée s'impose ! Distribué en province à partir du 10/10/1947.

Image

:arrow: The Devil's playground de George Archainbaud (1946). Un Hopalong Cassidy inédit.

Pas trouvé mieux
Image

:arrow: Le Mystérieux visiteur (Unexpected guest) de George Archainbaud (1947). Un Hopalong Cassidy exploité en France en version raccourcie.

Image

:arrow: Dangerous venture de George Archainbaud (1947). Un Hopalong Cassidy inédit.

Image

:arrow: The Marauders de George Archainbaud (1947). Un Hopalong Cassidy qui aurait été diffusé en France sous le titre Les Maraudeurs.

Image

:arrow: Hoppy's holiday de George Archainbaud (1947). Un Hopalong Cassidy inédit.

Image

:arrow: Montana Mike (Heaven only knows) d'Albert S. Rogell (1947). Distribué en province le 10/03/49. Bon, c'est plus une curiosité, puisqu'il est question d'un ange envoyé sur Terre pour sauver l'âme d'un joueur propriétaire de saloon... Avec Robert Cummings, Brian Donlevy et Marjorie Reynolds.

Image

:arrow: Silent conflict de George Archainbaud (1948). Un Hopalong Cassidy inédit.

Image

:arrow: The Dead don't dream de George Archainbaud (1948). Un Hopalong Cassidy inédit.

Image

:arrow: Sinister journey de George Archainbaud (1948). Un Hopalong Cassidy inédit.

Image

:arrow: Borrowed trouble de George Archainbaud (1948). Un Hopalong Cassidy inédit.

Image

:arrow: False paradise de George Archainbaud (1948). Un Hopalong Cassidy inédit.

Image

:arrow: Strange gamble de George Archainbaud (1948). Un Hopalong Cassidy inédit, le dernier de la série tourné pour le cinéma. William Boyd jouera ensuite Hopalong à la TV, dans une série qui aura 52 épisodes entre 1952 et 1954.

Image

:arrow: The Valiant hombre de Wallace Fox (1948). Après Hopalong Cassidy, voici Cisco Kid, autre héros récurrent, dont United Artists a repris la distribution à la fin des années 1940. Avec Duncan Renaldo dans le rôle titre. Là encore des petits films d'environ 1 heure. Inédit en France.

Image

:arrow: The Gay amigo de Wallace Fox (1948). Un Cisco Kid, inédit en France.

Image

:arrow: The Daring caballero de Wallace Fox (1948). Un Cisco Kid, inédit en France.

Image

:arrow: Satan's cradle de Ford Beebe (1949). Un Cisco Kid, inédit en France.

Image

On peut constater qu'il y a surtout des serials, qui ont leurs fans, mais pas forcément le genre de films les plus recherchés. Pour moi le plus gros manque est Le cavalier du désert (The Westerner) de William Wyler...
Modifié en dernier par pak le 08 mars 2015 18:42, modifié 12 fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 19 mai 2014 18:02

Vu hier deux westerns Columbia très différents qui pourraient s'ajouter aux listes déjà établies pour de prochaines parutions Sidonis : "The secret of treasure mountain" avec Raymond Burr et " Dirty little Billy " de Stan Dragoti.
Deux films , deux époques , et deux manières de présenter le western.Intéressant de les voir à la suite.
Ceci dit , le problème des Sidonis , comme il l'a été écrit ici , c'est le prix de vente à parution qui est beaucoup trop élevé.
A titre de comparaison , j'ai acheté le blu ray neuf de " Cave of the outlaws " ( merveilleux western de Bill Castle ) à un éditeur espagnol pour 40 % de moins qu'un DVD Sidonis.
Je ne comprend pas.

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 20 mai 2014 10:24

HART a écrit :Ceci dit , le problème des Sidonis , comme il l'a été écrit ici , c'est le prix de vente à parution qui est beaucoup trop élevé.
A titre de comparaison , j'ai acheté le blu ray neuf de " Cave of the outlaws " ( merveilleux western de Bill Castle ) à un éditeur espagnol pour 40 % de moins qu'un DVD Sidonis.
Je ne comprend pas.

J'imagine que les contraintes et coûts de productions ne sont pas les mêmes suivant les pays ou la taille de l'éditeur.... :roll:

Personnellement, cela fait plusieurs années que je n'achète plus les dvd Sidonis à leur sortie. Même si je soutiens le travail de cet éditeur qui nous offre une formidable et unique collection dans notre genre favori (dont je possède environ 80 titres), je ne peux plus suivre à un prix pareil, d'autant plus que ses sorties se sont multipliées ces dernières années.
Donc je dois faire des choix et j'attends les offres promotionnelles de certaines enseignes (5 dvd pour 30€) pour compléter ma collection avec l'inconvénient d'avoir environ deux ans de retard, mais le dvd me revient à 6€ maximum.
ImageImageImage

pak
Harmonica

Messagepar pak » 20 mai 2014 11:00

Et pour en ajouter une couche, je dirai qu'en plus je suis déçu par la qualité technique de certains titres visiblement pas restaurés. Au prix de vente des galettes, j'ai un peu de mal à accepter des plans flous... La quantité semblant être privilégiée à la qualité.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Retourner vers « DVD Zone 2 »