[Mars 2011] Chacun pour soi

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
1kult
Garçon d'écurie

[Mars 2011] Chacun pour soi

Messagepar 1kult » 05 janv. 2011 12:17

Ce western spaghetti à l'excellente réputation selon Giré va sortir en Allemagne le 25 mars prochain chez Koch Media...

Image

http://www.1kult.com/2011/01/05/chacun-pour-soi-en-dvd/

:wink:

cerito
Cavalier masqué

Re: [Mars 2011] Chacun pour soi

Messagepar cerito » 05 janv. 2011 17:15

Et oui bien sur en Allemagne. Nous en France on a encore le temps d'attendre.

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 05 janv. 2011 20:38

:cry: Encore un chef d'oeuvre qui sort a l'étranger,ici en Allemagne.A croire que les prussiens sont plus chanceux que nous.Bah non,leurs éditeurs ont les couilles de sortir de bons westerns européens.Nos éditeurs sont nuls,frileux en un mot des nazes.Quel honte de ne pas avoir chez nous des films comme:"colorado,chacun pour soi et autres raretés".EDITEURS FRANCHOUILLARDS DE ****** qui nous sortent des daubes qui seront soldés plus tard.FIRDI PAS CONTENT. :gun:

1kult
Garçon d'écurie

Messagepar 1kult » 06 janv. 2011 2:30

Pour leur défense, il faut savoir que c'est très difficile de diffuser des films italiens en France. Pour des raisons que je n'explique pas, les droits sont prohibitifs (et certains ayant droits sont de vraies margoulins...). Et puis le marché de la vidéo en France des fans de westerns est à mon avis relativement restreint... et nous en sommes désolés (même si sur 1Kult on essaye tant bien que mal de leur donner un peu de visibilité quand l'actu le permet...)

Et au fait bonne année à tous !

:wink:

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 06 janv. 2011 8:20

Merci pour votre réponse 1kult,mais les autres alors (japon,allemagne,espagne,italie,usa et meme l'argentine a sorti en kiosque une série western spaghetti,et j'oublie d'autres pays ou sont sortis des pépites).Non désolé,nos éditeurs sont mauvais;en général les titres sortent au compte goutte (pas toujours fameux d'ailleurs) et les droits,les autres les payent aussi.Triste réalité,il vaut mieux etre allemand pour voir un dvd western spaghetti de qualité.Au fait,pourquoi n'avons nous meme pas une collection dvd westerns italiens en kiosque? Alors qu'ils sortent des dvd pour monter des blindés,des figurines,faire de la couture,des collections de films de guerres,policiers, horreurs,et je vous parle pas des titres souvent mauvais.Heureusement qu'il y a le livre de Giré,pour me calmer.

cerito
Cavalier masqué

Messagepar cerito » 06 janv. 2011 18:19

Oui éffectivement Firdi , tout à fais d'accord . La France est la dernière roue du carrosse pour nous sortir des westerns italiens . Les droits pour acquérir ces films et les éditer en DVD, d'autres pays, doivent tout de même bien les payer ces droits quand ont voit tout ce qu'ils ont en DVD , ont ne leurs en fais tout de même pas cadeaux et pourquoi pas chez nous. Certes, il ne faut pas cracher dans la soupe non plus, il existe tout de même quelques westerns italiens correct qui méritent d'être vus , mais il est également certain que parmis tous ces films qui ont été édités chez nous, ils existent plus de nanars que de bons films . Maintenant, comme par un fais du hasard, la France , serait peut-être l'un des seuls pays ou l'ont n'aimerait pas les westerns italiens . Désolé, mais à d'autres. Par contre, ont raffolerait de westerns Américains quant ont constate ce que Sidonis- Seven 7 et d'autres éditeurs nous sortent régulièrement en DVD. Tout de même curieux.? Alors SVP, messieurs les éditeurs éssayer de faire un effort dans ce domaine il en faut pour tous les goûts, sa ne doit pas êtrte difficile de comprendre cela.

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 06 janv. 2011 18:45

Le plus frustrant c'est qu'une grande majorité des westerns spaghettis sont des coproductions françaises et on ne trouve ni de VF ou de STF dans les DVD qui sortent hors de France.

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 18 févr. 2011 8:00

Exact Nathan. À l'exception du Temps du massacre de Fulci sorti en Allemagne avec carrément une VF, Koch ne prévoit jamais de version française, et parfois n'annonce pas de sous titres anglais alors qu'il y en a sur les DVD. C'est pourquoi je ne précommande pas chez eux, mais attends les premières notations sur les sites chroniqueurs DVD européens (les seuls sites fiables en la matière car même les sites marchands se trompent).

Bonne nouvelle que cette sortie ! On a longtemps espéré un DVD Studio Canal qui avait diffusé le film dans Le cinéma de quartier, en vain.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 18 févr. 2011 13:32

:( Vraiment dommage que ce western (chacun pour soi) ne sorte pas en dvd zone 2 France.Je pense que la collection (cinéma de quartier) chez Studio canal n'éxiste plus.C'est grace a Jean-Pierre Dionnet que l'on a eu la chance d'avoir la superbe édition du chef d'oeuvre de Sergio Corbucci (Le grand silence).Dionnet avait le projet de sortir d'autres westerns italiens peut etre (chacun pour soi)mais il est parti pour une autre collection chez un autre éditeur (films asiatiques ,je crois).C'est bien dommage.Si un bon éditeur nous lit,ce serait super de sortir ce chef d'oeuvre avec VAN HEFLIN,kinski et le sublime GILBERT ROLAND.

cerito
Cavalier masqué

Messagepar cerito » 18 févr. 2011 20:35

Et oui bien sur , tout à fais d'accord et encore si il avait que ce film qui mériterait une édition en DVD , mail il y en a bien d'autres également . Je crois que les éditeurs et distributeurs ne veulent pas comprendre tout simplement ,tout en étant très bien au courant de notre attente . En France, il parrait que les westerns n' interressent que très peu de monde donc pas besoin d'en éditer en DVD . Bizard tout de même , il faudrait poser la question à " Sidonis ".............

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 19 févr. 2011 8:30

Le gros problème du western italien et de quelques autres genres, c'est qu'il existe 3 ou 4 master différents pour la restauration, avec des durées qui varient de l'un à l'autre. Donc parfois celui en bon état est une version tronquée etc... Ajoute à cela qu'il faut détenir les droits de la version française quand elle existe, et tu as un joli pataquès qui a de quoi en refroidir plus d'un, d'autant que tout ça n'est pas gratuit.
Je ne suis pas éditeur DVD, je ne les comprends pas toujours, mais ça je peux comprendre.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 20 févr. 2011 2:04

nathan a écrit :Le plus frustrant c'est qu'une grande majorité des westerns spaghettis sont des coproductions françaises et on ne trouve ni de VF ou de STF dans les DVD qui sortent hors de France.

Alors que, je me souviens d'une époque, où nous pouvions trouver énormément de K7 vidéos de westerns spaghetti... :roll:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 22 févr. 2011 23:26

tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :lol: cool
carpe diem

Retourner vers « DVD Zone 2 »