[19/04/10] The Lone Ranger - Les justiciers du Far-West (1938)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [19/04/10] The Lone Ranger édité par Bach Film

Message par Cole Armin »

En général, Amazon, la rnac et autres vendent les dvd bach films mais quelques semaines ou mois après la sortie sur le site de l'éditeur.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [19/04/10] The Lone Ranger édité par Bach Film

Message par U.S. Marshal Cahill »

bon à savoir, merci je vais donc patienter
PS : "la rnac " c'est fait exprès le jeu de mot ? :mrgreen:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [19/04/10] The Lone Ranger édité par Bach Film

Message par Cole Armin »

Oui :mrgreen: .
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Sortie DVD zone 2 - 2010

Message par Longway »

Longway a écrit :
J'émets quelques réserves quant à la qualité du produit qui va sortir. A moins que " BACH " n'ait réussi à dénicher une copie miraculeusement préservée et absente de tous les défauts notables courants ( rayures, cassures, humidité, etc... ) qui font la part belle à ce genre de rareté.
Je sais que les techniques actuelles de rénovation font parfois des miracles, mais il y a malheureusement des limites quand le film est vraiment trop usagé après des décennies de projection et des décennies de stockage plus ou moins douteux. Possédant une version 16mm de ce sérial, j'en sais quelque chose !
C'est peut être bien la première fois que je me cite moi même.

Reçu le dvd de chez Amazon. Je l'ai parcouru brièvement afin de me rendre compte de la qualité de la copie.
Les réserves que j'émets plus haut viennent ( malheureusement ) de se vérifier. Pas de miracle en ce qui concerne la restauration du film, bien que la maison " Bach " nous affirme, avoir essayé de gommer ou plutôt d'atténuer le plus de défauts possibles.
On ne peut blâmer l'éditeur, la copie qu'il a obtenu est une bande 16mm semblable à la mienne, prêtée par un collectionneur nostalgique, et qui désire rester anonyme ( je précise que ce n'est pas moi :mrgreen: ).

Ces pellicules 16mm ont énormément tournés dans les salles associatives et les patronages de paroisses, manipulés et remanipulés sans cesse par des gens qui ne connaissaient pas grand chose aux projecteurs et à la fragilité de l'argentique. Au final, rien d'anormal de les trouver actuellement dans cet état là, ma copie personnelle étant par ailleurs identique en terme de défauts à celle prêtée par le collectionneur anonyme.
Ce n'est donc pas une surprise de récupérer une version dvd médiocre, la restauration n'étant pas non plus une " Fontaine de Jouvence " pour ces vieilles bandes usées jusqu'à la corde.
Ne tirons donc pas à boulets rouges sur cet éditeur, qui a au moins le mérite de nous faire découvrir un sérial tombé depuis trop longtemps dans les oubliettes. Les copies de ces films bien trop rares sont ce qu'elles sont, et c'est déja un petit miracle de réussir à en dénicher une chez un " gardien du temple " de cinéma Paradiso.
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [19/04/10] The Lone Ranger édité par Bach Film

Message par a.hede »

Cole Armin a écrit :En général, Amazon, la rnac et autres vendent les dvd bach films mais quelques semaines ou mois après la sortie sur le site de l'éditeur.

:) Je viens de voir sur le site de La Fnac qu'il sera disponible dans les bacs ou dans les circuits habituels à partie du 15 juin.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: [19/04/10] The Lone Ranger édité par Bach Film

Message par Jicarilla »

:beer1: Enfin depuis le temps que je patiente le 15 juin c'est demain ...... :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: [19/04/10] The Lone Ranger édité par Bach Film

Message par patgard »

J'ai acheté ce double dvd il y a quelque temps déjà et comme les trois cartes n'ont pas été mises, je vais tenter de le faire -
Image

Image

Image
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »