Rawhide en DVD en kiosque

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par dam1 »

Salut à Tous et bonne année,

J'etais de passage a auchan et que vois je Rawhide, d'abord, je demande a mon epouse si je ne reve pas, sachant que bonanza ou au non de la loi sont beaucoup plus connue

Resultat, je l'achete, du coup je regarde le dvd (c'est vite dit ).
Une deception : Pas de vostf et me taper le doublage tout depend en quelle annee il a ete fait. Je pense que la vostf sera integre pour les episodes inedits en france, mais bon pour ce prix la, j'aurais bien aime avoir la vostf sur l'ensemble des episodes.

Si la collection comporte 72 dvd, je pense que cela va etre dur de les trouver en brocante ou sur priceminister.
Seuls les collectionneurs vont la prendre, donc au niveau revente euh c'est pas gagne, d'un autre cote si on la trouve a price minister et cie, on aura uniquement les 10 premiers numeros et encore.

"Vous savez quoi ?....
La série est à peine sortie dans les kiosques que les pirates circulent déjà sur le net..
A ce rythme-là, il ne faudra pas s'étonner si on n'a pas tous les épisodes "

Pirate ou pas, Il faut dire qu'a ce prix la (même si elle est inedite, le prix ne se justifie pas), cela aide pas a la consomation, le prix aurait du etre de 5 ou 7 euros avec 2 dvd. Cette serie est pratiquement inconnue (j'hesite a dire completement inconnue), c'est du western, on risque de se retrouver dans tous les cas sans les autres saisons, je me souviens d'une serie edite en fasicule "homme de fer" qui s'est arrete a 3 ou 4 dvd, alors que l'integrale etait prevu et qui etait connue. Alors la, je suis mefiant pour celle ci

J'ai vu que l'editeur etait CBS VIDEO donc, si je ne fais pas d'erreur, il s'agit du meme qui s'occupe de perry mason et les rues de san francisco et des incorruptibles, en esperant qu'il reponde aux mail, il faudrait peut etre leur demander, si'ls pensent les sortir en coffret par la suite.

Aux usa la serie est sortie en dvd, et ils ont 2 saisons plus la 1er partie de la saison 3 si mes souvenirs sont bons
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Jicarilla »

:beer1: DAM 1 Je te salue bien après pas mal de temps de te relire

:lol: L'année commence bien de relire quelques anciens. :sm43:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
la dalle
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:23

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par la dalle »

dam1 a écrit : J'ai vu que l'editeur etait CBS VIDEO donc, si je ne fais pas d'erreur, il s'agit du meme qui s'occupe de perry mason et les rues de san francisco et des incorruptibles, en esperant qu'il reponde aux mail, il faudrait peut etre leur demander, si'ls pensent les sortir en coffret par la suite.

Aux usa la serie est sortie en dvd, et ils ont 2 saisons plus la 1er partie de la saison 3 si mes souvenirs sont bons
CBS video n'est pas l'éditeur en France.
C'est Corporation qui a acquis les droits pour la France. Corporation a qui l'on doit pas mal de série éditées en kiosque comme en coffret, parmi lesquels La Quatrième dimension (en kiosque mais également en coffret via Universal).
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par claudeclaude »

4e dimension qui a subi un redoublage.
Pour le doublage de Rawhide : Thébault, Gall, Loyer, Djanik. Des bons dans la bonne tradition.
la dalle
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:23

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par la dalle »

Seule 4 saisons de la 4e ont été doublées sur 5, à l'époque de leur diffusion en france.
Il faut croire que Rawhide n'a pas connu le même succès en diffusion.
C'est pour ça que je trouve un peu dur de taper tout de suite sur les éditeurs. Les rayons des magasins regorgent de séries ou de films qui n'ont pas fonctionné à leur époque, mais qu'ils ressortent pour les quelques aficionados. On peut comprendre qu'ils limitent le risque et qu'ils restent concernés par la rentabilité.
Et puis franchement on parle pas d'un chef d'oeuvre, mais d'une série qu'on ne regarderait sans doute pas si elle n'avait révélé Clint Eastwood au grand public.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par chip »

Perso je n'ai jamais regardé une série pour son "héros" mais pour les "vedettes invitées", sauf pour" Au nom de la loi", la présence de Steve Mc Queen justifiant à mes yeux la vision de chaque épisode.En ce qui concerne " Rawhide" la présence de Clint Easwood , pour moi, ne justifie rien.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Vin »

:D :D
Image
la dalle
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:23

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par la dalle »

chip a écrit :Perso je n'ai jamais regardé une série pour son "héros" mais pour les "vedettes invitées", sauf pour" Au nom de la loi", la présence de Steve Mc Queen justifiant à mes yeux la vision de chaque épisode.En ce qui concerne " Rawhide" la présence de Clint Easwood , pour moi, ne justifie rien.
on est d'accord que ces séries étaient des viviers de talents quece soit pour les réalisateurs ou les guests. Cela dit que ce soit sur le spot ou dans les menus c'est bien Eastwood pourtant bien moins intéressant et important que le personnage de Gil Favor, qui est mis en avant.
D'ailleurs, sans lui aurait-on ressorti la série des étagères poussièreuses de CBS ?
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Pike BISHOP »

ERIC FLEMING n'était pas le plus célèbre et le meilleur des comédiens western pour porter une série..
Je suppose que sur lui et sans CLINT personne ne s'intéresserait encore à RAWHIDE malgré la musique de TIOMKIN, chanté par F.LAINE,
(remise à la mode moqueuse par les BLUES BROTHERS) ni par la flopée de "Guests"
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Vin »

Bien d'accord.
N°2 acheté ce matin, pas encore ouvert le package.. :wink:
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par chip »

Acheté également le N° 2 avec parmi les guest stars des visages familiers vus dans les glorieuses années 50( pour le western) : Sally Forrest, Jay C. Flippen, Harry Shannon, Lon Chaney,jr., Brian Donlevy, Michael Pate et last but not the lest la troublante Marie Windsor.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Django, le retour »

Fan de Clint Eastwood pourtant, je n'ai jamais vu Rawhide. Il me semble qu'elle a été diffusé sur C+ dans les années 90 et certainement sur une chaîne câblée payante. Je ne compte pas non plus l'acheté en kiosque. Je pense que cela me reviendra plus cher que si j'achetai les coffrets des saisons complètes. Je n'ai pas fait le calcul mais, coutumier à une certaine époque de ce type de vente en kiosque (X-files notamment), il s'est avéré que, si l'on a un minimum de patience, le prix des coffrets chutent parfois à moitié prix et ainsi reviennent beaucoup moins chers que l'achat à l'unité. Je vais attendre donc.

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui Django II, sauf que le hic c'est qu'on n'a aucune garantie que cela sorte en coffrets...la preuve pour Bonanza, cela s'est limité à 2 coffrets uniquement (et il n'y en aura pas d'autres) alors que la vente en kiosques s'est poursuivi...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Vin »

Oui USM


Par ailleurs, pour Rawhide qui est beaucoup moins connu "grand public", il faut se méfier des non-ventes.

Demandez à votre libraire.

Le mien, petit libraire de quartier, mais en plein Paris, en vend 2 par quinzaine, contrairement à sa dotation d'origine, plus importante.

Si la série ne marche pas, adieu les épisodes futurs, et donc pas de coffrets, de promos, etc....
Image
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par dam1 »

Moi perso, j'ai connu la serie sur canal + lors de sa diffusion, et je la regardais non pas pour clint, mais parce qu'il s'agissait d'une serie western, meme si j'apprecie clint eastwood.

"C'est pour ça que je trouve un peu dur de taper tout de suite sur les éditeurs...On peut comprendre qu'ils limitent le risque et qu'ils restent concernés par la rentabilité"."D'ailleurs, sans lui aurait-on ressorti la série des étagères poussièreuses de CBS ?"

On tape pas sur l'editeur, mais sur le fait qu'il va certainement s'arreter et cela penalise ceux qui vont ou ont commence a acheter la serie, si ils veulent de la rentabilite , ils diminuent le prix ou il rajoute un ou plusieurs dvd (avec la vo :mrgreen: ) Je deteste qu'une serie commence a etre edite en dvd et puis apres plus rien, a la rigueur que lors de la diffusion, la chaine annule la serie, je le digere plus facilement et encore, tout depend de la serie

D'autre serie sont sortie des etageres de CBS comme Perry mason et qui est meconnue (je parle des premieres saisons en noir et blanc) et ils ont edite le volume 4, bon ok, il s'agit d'un gros editeur, mais dans ce cas, ils font pareil, plusieurs volumes qui ont 2 ou 3 dvd, a la rigueur qu'il mette pas de fascicule, moi perso, cela me derange pas
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »