Rawhide en DVD en kiosque

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par U.S. Marshal Cahill »

chip a écrit :217 épisodes en effet, le dernier diffusé le 7-12-1965: "crossing at white feather" avec Albert Dekker en guest star.Pour moi l'achat sera en fonction de la "vedette invitée", j'attends patiemment le premier épisode de la saison 5 "incident of the hunter" avec le type qui me sert d'avatar et ceux avec Lola Albright, Marie Windsor,Charles Bronson, Dane Clark, Zachary Scott, Forrest Tucker, Dan Duryea, Warren Oates, Jock Mahoney ...très intéressantes les "guest stars" de cette série. Je me rappelle particulièrement l'épisode " conflit"(incident of the curious street) attendons une seconde vision pour voir si l'appréciation reste la même...
le souci est que si les achats auprès de votre libraire ne sont pas constants l'approvisionnement chez celui-ci cessera ! il faudra alors commander au cas par cas chez le fournisseur par internet ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par MARCHAND »

Je crois qu'Abilène est dans le vrai,60 épisodes serait déjà pas mal et en proportion avec ce qui est sorti pour Bonanza.L'éditeur ne doit mème pas savoir combien il va en éditer et espère juste rentrer dans ses frais,marketing surtout et ayants droits,vu le cout ridicule de fabrication du disque.
Ce qu'il y a de positif,c'est de pouvoir disposer d'une nouvelle série sur le marché français mais y a t il eu une étude ,j'en doute! :(
Errare humanum est...
old timer
Tunique bleue
Messages : 345
Enregistré le : 01 mai 2008 14:45

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par old timer »

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais en ce qui me concerne cette édition relève du pur foutage de gueule.

En tant que fan de Clint, et en tant que cinéphile tout simplement, l'absence de la VO est impardonnable: ce truc ne vaut pas plus en qualité technique qu'une captation télé (qu'il est sans doute d'ailleurs...)!
Pour 4 euros vous allez me dire... Oui mais les prochains DVD seront de plus en plus chers !

Et puisqu'il n'y a qu'une seule bande-son ils auraient pu mettre plus de 3 épisodes par DVD, mais il s'agit de faire du fric bien sûr... Moi je vieux bien lâcher 12,99 euros pour une édition soignée (ex la collection Western en kiosque, toujours VO+VF) mais pas pour ça !

Cela dit je ne me prononce pas ici sur la qualité intrinsèque de la série mais sur le DVD. Enfin puisque je l'ai, il ne me reste plus qu'à le regarder!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Personne »

Je viens de mettre la main dessus. Ne connaissant pas la série, je regarde ça aujourd'hui et décide oui ou non de poursuivre l'aventure.
Image
la dalle
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:23

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par la dalle »

old timer a écrit :Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais en ce qui me concerne cette édition relève du pur foutage de gueule.

En tant que fan de Clint, et en tant que cinéphile tout simplement, l'absence de la VO est impardonnable: ce truc ne vaut pas plus en qualité technique qu'une captation télé (qu'il est sans doute d'ailleurs...)!
Pour 4 euros vous allez me dire... Oui mais les prochains DVD seront de plus en plus chers !

Et puisqu'il n'y a qu'une seule bande-son ils auraient pu mettre plus de 3 épisodes par DVD, mais il s'agit de faire du fric bien sûr... Moi je vieux bien lâcher 12,99 euros pour une édition soignée (ex la collection Western en kiosque, toujours VO+VF) mais pas pour ça !

Cela dit je ne me prononce pas ici sur la qualité intrinsèque de la série mais sur le DVD. Enfin puisque je l'ai, il ne me reste plus qu'à le regarder!
Permet moi de te contredire sur quelques points.
D'abord on parle d'une série qui n'a pas connu de restauration récente. Par conséquent la qualité de l'image est lié à sa conservation.
On trouve des séries plus récentes de bien pire qualité.

Ensuite ce qui pèse le plus, ce n'est pas le son mais bien l'image (une piste son pèse environ 20 fois moins qu'une piste vidéo).
3 épisodes de 50 minutes sur un DVD, ça offre de l'espace pour justement limité au maximum les défauts d'encodages inhérent à ce type de vieux matériel. Alors oui on peut mettre 8 épisodes sur un dvd double couche mais alors faut aimer regarder des pixels.

Enfin, si on peut critiquer le choix éditorial de ne pas faire sous-titrer les épisodes existants en VF, il faut noter que seule les deux premières saisons ont bénéficié d'un doublage (et encore pas complètement). Et comme toute la série est annoncée ça veut bien dire que la suite sera en version originale sous-titrée et qui plus est inédite.

Bon je dis ça je dis rien. Moi je préfère quand même attendre que ça sorte en coffret.
Ce qui finira bien par arriver s'ils veulent amortir le coût du sous-titrage...
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Personne »

J'ai regardé le 1er épisode et effectivement, je n'ai pas vu de défauts de compression. Ca se tient bien. De plus je pensais que les épisodes ne duraient pas plus de 25 minutes. On est donc sur des épisodes de 50 minutes à raison de 3 par DVD. Ce qui est quand même moins l'arnaque que Bonanza, avec 2 épisodes de 45 minutes sur un seul DVD. :?

Bon, maintenant, est-ce que je m'abonne ou pas? Je regarde les 2 suivants, prendrai le numéro 2 très surement et on fera le point après. cool
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Vin »

Tu sais si le n°2 est sorti ?

Mon libraire m'avait dit hier, je pense qu'il s'est planté...
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Personne »

Sais pas!
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Vin »

En même temps, il ne connaissait pas Clint Eastwood, je devrais me méfier :lol:
Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Tecumseh »

Personne a écrit : Ce qui est quand même moins l'arnaque que Bonanza, avec 2 épisodes de 45 minutes sur un seul DVD
Il y avait 3 épisodes par dvd aussi pour Bonanza. :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Personne »

Tecumseh a écrit :
Personne a écrit : Ce qui est quand même moins l'arnaque que Bonanza, avec 2 épisodes de 45 minutes sur un seul DVD
Il y avait 3 épisodes par dvd aussi pour Bonanza. :wink:
Oups, alors je n'ai rien dis! :oops:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par U.S. Marshal Cahill »

Vin a écrit :Tu sais si le n°2 est sorti ?

Mon libraire m'avait dit hier, je pense qu'il s'est planté...
Non Vin, ce n'est que tous les 15 jours, les jeudi....=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 206#p99049

Sinon tu peux vérifier les sorties ici : http://www.journaux.fr/revue.php?id=145824
ou
http://www.journaux.fr/recherche.php?re ... +la+presse
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Pecos Bill
Cowboy
Messages : 260
Enregistré le : 02 août 2004 18:13
Localisation : Death Valley

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Pecos Bill »

J'ai acheté le numéro un chez mon marchand de journaux habituel - je ne pensais pas qu'il l'aurait, mais si. La qualité de l'image est raisonnablement bonne, et la version française potable même si j'aurais préféré avoir le choix; c'est une bonne série et je pense acheter au moins le numéro deux (j'attendrai de trouver les suivants sur PriceMinister ou dans une brocante). Sur la viabilité économique de la chose sur le long terme, je suis un peu sceptique, les fans de Eastwood appâtés par une campagne de pub axée sur le Clint risquant d'être déçus par son rôle tout de même assez secondaire.
"Ceux qui volent caravanes, ceux qui volent chevaux, sont du camp du grand Buffalo"
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par U.S. Marshal Cahill »

je vous avouerai que j'ai plus apprécié le personnage de Gil Favor joué par Eric Fleming...j'aurai bien voulu le voir en héros dans d'autres westerns (il est mort à 41 ans lors d'un tournage, suite à une noyade)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Rawhide en DVD en kiosque

Message par Vin »

Vous savez quoi ?....

La série est à peine sortie dans les kiosques que les pirates circulent déjà sur le net...

A ce rythme-là, il ne faudra pas s'étonner si on n'a pas tous les épisodes :(
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »