Festival Mirande 2009

Toutes les manifestations westerns / cinéma (festivals, séances...)
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Festival Mirande 2009

Message par Sebwalker »

Mon amie Martine a passé une journée au Festival country de Mirande et m’a téléphoné : Il y avait donc Stefanie Powers et Roch Voisine qui m’intérèssaient et dont elle allait faire photos et dédicaces. Certaines pour moi, que je lui achète ensuite car cette journée lui coute très cher.

Voici son témoignage =
« Nous avons pris la caméra pour filmer le concert qui a commencé à 22h45 au lieu de 23h45 et qui a duré 1h15 ! Il n’a pas roulé ses fans. Mais je vois que vous l'avez sur le Net. Le soir il n'avait qu'une demie-heure pour signer mais avec le monde qu’il y avait, je me demande si tout le monde a été servi. Il fallait voir ca ! J’ai été écoeurée de voir encore le comportement de ces 2gars qui l'accompagnaient (les mêmes que d'habitude). Le pauvre Roch qui se soumettait à la dédicace gentillement en souriant à ses fans a dû suivre le rythme de ces 2 personnages sans scrupules et prenant les gens pour du bétail. Ils obligent les gens à acheter la photo à 10E en disant qu'il ne signerait rien d'autre et il n'a vraiment pas le choix car tout est controlé avant. Sinon le concert était super et lui n'a déçu personne. Le reste rien n'est de sa faute. Il a lui était charmant et charmeur. J'attendais au 3éme rang et j'ai passé avec le programme qui m'a été pris des mains sauvagement et jeté plus loin où j'ai eu du mal
à le récupérer, alors que je l’avais payé, on m’a crié : «Dégagez !». J'avoue que je n'y croyais pas qu'il aurait tout signé et je ne pouvais plus bouger pour aller acheter la photo. Mon mari était au concert avec la caméra car on ne pouvait pas faire les 2. J'ai quand même su faire une photo pendant la dédicace, photo volée car je me suis faite disputée. Ils ont dit "Pas de photos". C'est honteux le commerce qu'ils font. C'est vrai que Roch n'était pas responsable, il subissait ceux qui l'entouraient en essayant de sourire à ses fans on lui mettait sous le nez les photos qu'il fallait signer comme un robot. Une fan m'a dit que lors de ses concert il dédicaçait toujours après. C'est super, qu'il ne s'inquiète donc pas pour Mirande son honneur est sauf. A part ça très bonne journée et de très bons concerts. Effectivement dans l'après-midi j'ai entendu Roch chanter mais ne suis pas aller voir au podium car je n'ai jamais cru qu'il répétait, je pensais qu'ils passaient son cd. Je regrette de ne pas m'être déplacée.»

Quant à Stéphanie Powers elle nous a fait attendre, elle était annoncé au stand à 19H et elle n’est arrivée qu’à 21h !!! Mais n'a déçu personne. Par contre elle a signé un peu plus que sa photo qu'on était obligé d'acheter. Il y avait beaucoup moins de monde, bien sûr c'était plus gérable.

Comme en 2007 pour la venue des acteurs de DALLAS, mon amie déplore que c’était toujours les 2 mêmes vigiles détestables qui étaient chargés d’entourer la vedette qui ne pouvait pas faire tout ce qu’elle voulait et qui était obligée de se plier aux directives de ces 2 vigiles odieux faisant tout le temps la gueule : pour ceux qui étaient présents vous les voyez chaque année autour des vedettes là-bas et rien n’y personne n’arrive à les faire sourire.
Et en plus, ils stressent les fans qui attendent leur dédicace même avant que la vedette arrive
« il ne faut pas l’embrasser, ni la toucher, il ne faut pas faire de photo »
Malgré l’achat du billet d’entrée, rien n’est gratuit sur place : si vous voulez boire, ou même juste laisser des affaires à la consigne, c’est payant.

Mon amie m’a envoyé une photo du plus désagréable que tout le monde appelle le cow-boy là-bas, il fait tout le temps la gueule et devant lui vous apercevez Stefanie qui signe =
Image

Je vous scannerai quelques photos quand elle me les aura envoyé par la Poste.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Festival Mirande 2009

Message par Personne »

Il a un petit coté Viggo Mortensen du Gers!
Image
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: Festival Mirande 2009

Message par Sebwalker »

Ah ? Je n'avais pas fait le rapprochement ... En tout cas, il parait qu'il est vraiment méchant et même violent,
car des habitués ont raconté à mon amie qu'il s'est déjà battu plusieurs fois avec des visiteurs et qu'il avait cogné fort ! : énervé

Je ne comprends pas que l'organisation le reprenne chaque année ... :sm32:
Avatar du membre
Jamestwest
Barman
Messages : 89
Enregistré le : 07 août 2009 15:13
Localisation : Dalton City

Re: Festival Mirande 2009

Message par Jamestwest »

Sebwalker a écrit :Ah ? Je n'avais pas fait le rapprochement ... En tout cas, il parait qu'il est vraiment méchant et même violent,
car des habitués ont raconté à mon amie qu'il s'est déjà battu plusieurs fois avec des visiteurs et qu'il avait cogné fort ! : énervé

Je ne comprends pas que l'organisation le reprenne chaque année ... :sm32:
Ben, si cet ours est repris chaque année c'est qu'il est tout à fait du même tonneau que l'organisation :?
Le responsable du festival n'est pas à proprement parlé issue de la culture country, ce qui en soit n'est pas un obligation, soit, mais par contre issu du monde de la pub, avec tous les travers qui vont avec. Le festival est chaque année contesté par plusieurs détracteurs car c'est une manifestation qui coute assez cher pour un département de la taille du Gers ... La vocation première du festival qui était pour partie le financement d'oeuvres est devenue une grosse machine à faire du fric, son succès l'a complétement dépassé et les structures n'ont pas suivies. Mais là encore, l'approche est vraiment "amateurs" et l'organisation tient plus de celle d'une kermesse que d'un festival de country dit "international". C'est que c'est un métier de faire de l'argent avec le sourire ! (Disney - que je ne défends pas plus que çà - est maitre en la matière !) et eux visiblement ne savent vraiment pas faire. Ils parlent et gérent les gens encore moins bien que les troupeaux de vache dont-ils 'occupent le reste de l'année et ont un service de sécurité qui s'apparente à celui des fêtes de village les soirs de beuveries (J'ai rien contre ... les beuveries entre potes ... :mrgreen: ); c'est à dire brutal, pas poli et vraiment Pat Hibulaire !
Alors avec tout çà pourquoi on y retourne tous les ans allez-vous me dire ??
Je dois avouer que je me pose la question à chaque fois ... quand j'en reviens !! et bien si l'on fait abstraction de tout ce que j'ai dit plus haut, du fait que tout est vendu très cher (10 € un américain ! - 10 € la photo obligatoire pour le stand de dédicace duquel on est expulsé violemment si on s'y hazarde juste pour une photo ... etc ...) où peut-on croiser Robert Conrad, Larry Hagman, David Soul, etc ... tout en écoutant Charlie Mc Coy, Jett Williams et consorts ... ???

Bref, il faut se concentrer sur l'essentiel c'est à dire: LES ARTISTES !! qui sont eux très faciles d'accès et toujours disposés à tailler une bavette et signer tout ce qu'on leur présente et surtout si ce n'est pas officiel !

Donc, à l'année prochaine avec plein d'entre vous j'espère :beer1: C'est toujours plus agréables de prendre des coups de pieds au cul de la part des vigiles entre potes :D
Image
Le serpent mord quand on lui marche sur les pattes...
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Festival Mirande 2009

Message par Vin »

C'est chouette votre truc, baston à tous les étages!
Moi j'aime bien quand un GO me dit de quitter un stand manu militari.
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: Festival Mirande 2009

Message par Sebwalker »

Vos posts sont très intérèssants. :horse:
Oui, mon amie me le raconte depuis 3ans, tout est fait à Mirande pour vous faire dépenser de l'argent,
même le vestiaire est payant !

En dehors du vigile 'cow-boy' que je vous ai montré en photos, Martine me dit qu'une autre mec aux cheveux gris
est désagréable, par contre tous les autres sont corrects et assez sympas.

Oui, Martine me dit que la musique et les artistes sont très agréables, bonne ambiance, mais que ces 2 connards
de vigiles qui méprisent les gens et leur parlent comme à des chiens, gâchent tout ...et stressent les gens.

D'abord, même si je n'y ai pas assisté, je trouve ça incroyable qu'un vigile cogne sur des gens, même si
il parait que les mecs en questions étaient bourré et l'avaient insulté dans le bar. Il parait que c'était une vraie baston
comme dans les western, on se serait cru dans un saloon ...
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Festival Mirande 2009

Message par Jicarilla »

:evil: :evil: Et bien mes amis vous m'en bouchez un coin .
Heureusement que je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre de kermesse que je sentais de mauvais gout......

J'ai fréquenté plus d'une dizaine d'années les festivals de Country en Allemagne jamais ce genre de choses ne s'est produit et pourtant y il avait des grosses pointures tel que Johnny Cash ,Willie Nelson, Buck Owens ,Bellamy Bros,Emmylou Harris,Jerry Lee Lewis ...etc ...etc....
Après le spectacle ils venaient d'eux mêmes signer des dédicaces et ont pouvaient les rencontrer le soir à l'hôtel, discuter avec eux et certains nous ont offert des cadeaux.

Rien à voir ,incomparable, deux mondes differents.....

Des liens: http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=16&t=7591
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=16&t=5702
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jamestwest
Barman
Messages : 89
Enregistré le : 07 août 2009 15:13
Localisation : Dalton City

Re: Festival Mirande 2009

Message par Jamestwest »

Jicarilla a écrit :
J'ai fréquenté plus d'une dizaine d'années les festivals de Country en Allemagne jamais ce genre de choses ne s'est produit et pourtant y il avait des grosses pointures tel que Johnny Cash ,Willie Nelson, Buck Owens ,Bellamy Bros,Emmylou Harris,Jerry Lee Lewis ...etc ...etc....
Après le spectacle ils venaient d'eux mêmes signer des dédicaces et ont pouvaient les rencontrer le soir à l'hôtel, discuter avec eux et certains nous ont offert des cadeaux.

Rien à voir ,incomparable, deux mondes differents.....

Des liens: http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=16&t=7591
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=16&t=5702
Et ben dis donc ! Ca laisse rêveur !! Là on parle plus de grosses pointures mais de demi-Dieux vivants (ou hélas parti pour des plaines plus vaste comme J. Cash...) de la Country :D Rien à voir avec Mirande qui, avec tout le respect que je leur dois (aux artistes pas à Mirande ... mais je crois qu'on s'était compris là-dessus :mrgreen: ), fait sa tête d'affiche avec Roch Voisine ou Peter Kingsburry ! ... Pas sûr qu'un texan égaré dans le Gers début Juillet face le détour à Mirande pour vois leurs maigres spectacles (1h15 pour Roch, c'est un peu court non ?? ... Show très pro et propre ... mais quand même il a pas fallu le réanimer à la fin) :wink: ...

Meric Jicarilla pour les 2 liens ! Passionnants :D
Je te confirme que Don Edwards n'a rien à voir avec Phil Edwards ... Le naze (Bien meilleur chanteur que présentateur!) qui anime le festival depuis 15 ans ! Heureusement que cette année Stéfanie Powers la marraine, qui parle français courrament, était là pour meubler en faisant des claquettes, des blagues avec le public demandant par exemple s'il falait laisser le fromage au frigo ou pas ... bref, elle a fait le show et le boulot de l'autre :lol:
Image
Le serpent mord quand on lui marche sur les pattes...
Avatar du membre
Jamestwest
Barman
Messages : 89
Enregistré le : 07 août 2009 15:13
Localisation : Dalton City

Re: Festival Mirande 2009

Message par Jamestwest »

Sebwalker a écrit : Martine me dit qu'une autre mec aux cheveux gris
est désagréable, par contre tous les autres sont corrects et assez sympas.

Oui, Martine me dit que la musique et les artistes sont très agréables, bonne ambiance, mais que ces 2 connards
de vigiles qui méprisent les gens et leur parlent comme à des chiens, gâchent tout ...et stressent les gens.

D'abord, même si je n'y ai pas assisté, je trouve ça incroyable qu'un vigile cogne sur des gens, même si
il parait que les mecs en questions étaient bourré et l'avaient insulté dans le bar. Il parait que c'était une vraie baston
comme dans les western, on se serait cru dans un saloon ...
Le doberman au poil gris dont tu parles (J'ai vu passer une photo de lui sur un des posts)... ben, c'est le directeur du festival !!! (sic). On peut lui reconnaitre un certain stress ! mais tout de même ...
Après c'est sûr qu'il y a des gars sympas, mais dans l'ensemble on a quand même l'impression d'être de gros pigeons. Finalement, pour ceux qui ne sont pas plus attachés que çà aux vedettes américaines ... ou canadienne :mrgreen: (vois plus haut!) ... Le festival "off" qui se joue principalement sur la petite place du village est beaucoup plus dans l'esprit Western-Country ! Déjà les mecs ils jouent pas pour le pognon mais pour se faire remarquer et ensuite quel pied de boire une mousse au "Saloon" redécoré et rebatisé pour l'occasion ! (Je crois que c'est le café du commerce ou un truc comme çà en tant normal :lol: ) ... Après, bon tous les festivaliers sont pas des cadeaux non plus ! Ya quelques relous en bretelles et quelques bikers Gersois ou d'ailleurs qui valent leur pesant de fayots ...
Image
Le serpent mord quand on lui marche sur les pattes...
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: Festival Mirande 2009

Message par Lone Star »

Jamestwest a écrit :Rien à voir avec Mirande qui, avec tout le respect que je leur dois (aux artistes pas à Mirande ... mais je crois qu'on s'était compris là-dessus :mrgreen: ), fait sa tête d'affiche avec Roch Voisine ou Peter Kingsburry ! ... Pas sûr qu'un texan égaré dans le Gers début Juillet face le détour à Mirande
C'est rigolo que tu dises ça car Peter Kingsbery est Texan :wink: mais ce n'est pas de la country, c'est certain. Je connais des gens qui vont régulièrement à Mirande pour lui et qui sont enchantés (le type hargneux est peut-être absent ces soirs-là ? en tout cas aucun souci pour faire signer des pochettes d'album et prendre des photos en plus des photos à acheter).

J'aimerais bien aller à ce festival, parce que ce n'est justement pas exclusivement de la musique country (que je n'aime pas trop :oops: ) , car il y a des expos de voitures et camions US :D mais il est perdu dans un petit village et les moyens de transport pour y aller n'ont pas l'air des plus pratiques.
Image
Avatar du membre
Jamestwest
Barman
Messages : 89
Enregistré le : 07 août 2009 15:13
Localisation : Dalton City

Re: Festival Mirande 2009

Message par Jamestwest »

Lone Star a écrit :
Jamestwest a écrit :Rien à voir avec Mirande qui, avec tout le respect que je leur dois (aux artistes pas à Mirande ... mais je crois qu'on s'était compris là-dessus :mrgreen: ), fait sa tête d'affiche avec Roch Voisine ou Peter Kingsburry ! ... Pas sûr qu'un texan égaré dans le Gers début Juillet face le détour à Mirande
C'est rigolo que tu dises ça car Peter Kingsbery est Texan :wink: mais ce n'est pas de la country, c'est certain. Je connais des gens qui vont régulièrement à Mirande pour lui et qui sont enchantés (le type hargneux est peut-être absent ces soirs-là ? en tout cas aucun souci pour faire signer des pochettes d'album et prendre des photos en plus des photos à acheter).

J'aimerais bien aller à ce festival, parce que ce n'est justement pas exclusivement de la musique country (que je n'aime pas trop :oops: ) , car il y a des expos de voitures et camions US :D mais il est perdu dans un petit village et les moyens de transport pour y aller n'ont pas l'air des plus pratiques.
Howdy Lone Star ! merci pour l'aurttôgraffhe exacte de Peter Kingsbery :mrgreen: ... je l'avais écrit comme eux sur les affiches :lol:
Je n'ai pas vu son set cette année par contre le précédent était effectivement bluffant ! Il avait ré-orchestré ses grands hits à la manière folk - Rock - Country ...

C'est vrai aussi que la programmation est assez éclectique, bien que restant dans le folk Rock ! On a même eu une année un chanteur de Rockabilly avec un nom anglais (que je me rappelle plus...), s'adressant au public en anglais, avec un répertoire tout en anglais ... et originaire d'Angers où il réside toujours :lol: :lol: :lol:

Pour les vieilles bagnoles et les trucks américains, comme les mongolfières tout çà est exposé hors de l'enceinte payante du stade où ont lieu les concerts. Ca fait parti des à côté fort sympaS :applaudis_6:
Image
Le serpent mord quand on lui marche sur les pattes...
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: Festival Mirande 2009

Message par Sebwalker »

Evènement = j’ai reçu comme chaque année un gros colis de mon amie martine : il y a pour 255eur que je lui achète de photos, programmes et goodies des Festival de tv de Monaco (juin 2009) et du Festival country de Mirande (juillet2009).
Beaucoup de choses à regarder, trier, ranger ensuite…

Il y a donc pour Monaco des acteurs des FEUX DE L’AMOUR (Doug Davidson, Michelle Stafford mais aussi quelques nouvelles photos des 2 autres acteurs de 2008), AMOUR GLOIRE ET BEAUTE avec Ridge et Bridget, mais aussi surprise : car ils n’étaient pas annoncé et ils n’ont assisté qu’à la soirée de remise des prix : Brooke et Clark.
Il y a un carton d’invitation à la soirée signé par Brooke « Hello- Katherine Kelly Lang «
Il y a aussi Eric Close de FBI PORTES DISPARUS à divers moments (9photos),
kyle mcLachlan de DESPERATE (le mari de Bree / 7 photos)

Il y a aussi les 5 magazines du Festival -qu’on trouve sur place- avec des photos des vedettes sur place, Martine en a fait dédicacer un par Eric Close. 12eur le lot.

Pour le Festival Mirande, il y a donc Stefanie Powers à la séance de dédicace qu’elle avait fait le soir : il y a 21 photos dont certaines un peu floues en gros plan car elle bougeait en même temps + une photo 10x15 qu’elle a signé avec un cœur.

Le programme du Festival avec Stefanie Powers en couv’, le dépliant – pas façile à récupérer sur place ! Un comble ! - 2 photos dédicacées à mon prénom par Stefanie qu’on achète sur place, un billet de un dollar de Mirande avec Stefanie dessus (avec même une photo du trio de L’AMOUR DU RISQUE! c'est superbe).

Il y avait aussi Roch Voisine qui était venu faire un concert : une photo superbe rare et exclusive de la séance de dédicace organisée après, car dès que les vigiles ont vu que Martine avait tiré une photo, ils l’ont chassée sans ménagement ….
Plus 5 photos prises sur le grand écran du concert un peu inutiles, une seule aurait suffit ….

Il y avait aussi du vrac : 2 photos de Harrison Ford à Cannes et 2 grandes photos 13x18 dédicacées – reproduction- et une grande 20x30 non dédicacée (mon amie avait écrit chez Ford pour demander des photos dédicacées à un prénom pour un anniversaire et la personne lui a répondu qu’il avait trop de demandes et ne signait pas personnellement, mais lu a mis ces 3 photos dans l’enveloppe – il y en avait une que j’avais déjà quand je lui avais écris vers 2000) ….
Une photo d’Evelyne Buyle vers 1993 au théâtre (LOUIS LA BROCANTE), une photo sublime de Karen Cheryl à la sortie d’Europe1 en avril 2009 qui sourit en gros plan,
2 photos de Boreanaz à Monaco en 2008 prises de loin sur le plateau-tv mais on le reconnaît bien, les acteurs des FEUX DE L’AMOUR à Paris en tournage en oct.2008

Par contre, elle m’a rajouté les photos qu’elle avait trouvé sur internet et imprimé pour faire dédicacer à des vedettes annoncées qui ne sont pas venues finalement à Monaco : Eva Longoria et Melody Thomas Scott et je lui ai dis de ne pas recommencer : elles ne sont pas nettes, on voit du pixel partout, surtout sur les agrandissements 13x18 (4eur pour ça c’est trop cher !) mais apparemment Martine et son mari ne voient pas ça dessus ! Je ne suis pas d’accord pour payer 1,50eur ce genre de photos qui sert à rien. Qu'elle me les rajoute en 'gratuites' ça passerait
encore, mais payer ça, non ....

il y avait aussi un article de journal de Monaco sur Martine et son mari que je vous montre en scan et qu’elle m’a fait payer 1eur (!) =
Image

Martine ne veut pas que je montre trop ses photos sur Internet avec tout le trafic et commerce qu’il y a, et en plus, vu la fortune que j’ai payé pour tout ça, je ne trouve pas normal que des internautes en profitent gratuitement …
Donc j’ai fait juste un seul scan réservé aux gens de ce forum ici,
de gauche à droite : la fameuse photo interdite de Roch Voisine à la séance dédicace,
Stefanie Powers à la séance dédicace avec à sa droite le terrible vigile en gilet de cuir et jean (il était en pantalon de cuir en 2007 pour les acteurs de DALLAS) surnommé « Le cow-boy « par les visiteurs, désagréable au possible, qui n‘hésite pas à tabasser les gens qui l’enervent un peu trop en manquant de discipline !
Puis Karen Cheryl (Paris 2009) et enfin Stefanie Powers qui s’assoit sur la table pour poser avec Martine ! Elle est sympa.

Image
paco65
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2011 20:58

Re: Festival Mirande 2009

Message par paco65 »

Je sais que ce sujet est fermé, mais j'aimerai apporter quelques précisions concernant les vigiles.
Cela fait onze ans que je suis bénévole dans la sécurité du festival. Mn poste étant au niveau des loges et du back stage. Ne pouvant pas me payer l'entrée, vue son prix, j'ai donc adopté pour le bénévolat. Quelle douche froide. La première année, on me propose de dormir sur place, étant donné que je ne suis pas de la région. Quelle erreur. Le lit n'a pas de drap, pas de couverture ni d'oreillé ! couché à 5 heures du matin et réveillé à 10 heures pour reprendre le travail. Mission qui n'a rien a voir avec la sécurité puisque je devais ravitailler les buvettes, nettoyer, etc...
En ce qui concerne les artistes, il faut savoir que les stars américaines vienne tici en vacance ! Elle pense échapper au stress. Elles veulent être en contact avec les gens, pouvoir signer les autographes tranquillement ... Vivre le aisir de star tranquillement. Hélas NON !
Nous sommes dans l'obligation de répondre aux aordres des deux vigiles spéciaux qui se prennent pour des stars !!!
Cela fait 22 ans que je suis dans la protection des artistes. Je connais mon métier et les artistes. Jamais, a part quelques exeptions, les stars refusent l'approche de leurs fans. Le seul but des organisateurs est de faire de l'argent grâce aux stars. Les organisateurs eux même ne respectent pas leurs invités. Qand on voit des guignols avec le tee shirt "sécurité"entourer la table du parrain lorsqu'il mange, cela me fait pitié. Aucune tenue ! Cheveux longs, sales ou mal rasés, ils refoulent les enfants, les vieux, les handicapés au même titre qu'un vouyou. Ils n'ont aucune formation et se permettent de nous donner des ordres qui sont contre la déontologie du personnel de sécurité des artistes. dans notre métier nous devons protéger les artistes tout en leur laissant le champs libre. Nous devons être courtois, respectueux mais strictes avec les gens qui débordent. On ne doit pas user de la force, sauf cas extrême.
Malheureusement en onze années de service à ce festival, je n'ai pu constater qu'une dégradation de leur sécurité au point de me retirer. ces petits vigiles sont la honte des agent de prévention qui constitue notre équipe qui travaille dans l'ombre du public. Un jour il commettront une grave erreur et ils devront en répondre !!!
Festivaliers de mirande ou d'ailleur, bonne route .
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: Festival Mirande 2009

Message par Sebwalker »

Bonsoir,

je ne suis pas étonné par votre message car mon amie qui s'y est rendue plusieurs fois m'avait dit un peu les mêmes choses que vous : tout est fait pour récolter du fric sans aucun
respect pour le public ou les artistes... on avait d'ailleurs envoyé un mail à l'organisation de Mirande à l'époque et reçu aucune réponse... mon amie refuse d'y retourner...
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Festival Mirande 2009

Message par lerebelle »

Quand à moi, il m' est arrivé, entre autres occupations, d 'etre chauffeur et accompagnateur de vedettes dans les années 75 à 87 et meme de personnalitées politiques, parmi celles çi, un ancien chef d'état d' un pays étranger, d' un secrétaire d' état, attaché au ministere des armées, lui aussi d' un pays étranger ,etc ,le dernier était un ancien ministre délégué français et ce jusqu'en 2010, par contre ,je n' ai jamais rien vu de semblable avec les vedettes, nous devions parfois protégé la personnalité ou la vedette de la foule ,mais avec du tact . R
Répondre

Retourner vers « Les Manifestations »