Coups de feu dans la sierra(1962)

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Coups de feu dans la sierra(1962)

Message par chip »

Revu hier soir dans un cinéma de Clermont-fd RIDE THE HIGH COUNTRY en compagnie d' Abilene et de nombreux spectateurs. Public enthousiaste.
Vive les bons westerns. McCrea et Scott immenses.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Message par Abilène »

Effectivement, j'ai fait le trajet de 100 kms (eh oui, on est presque voisins avec Chip !), et, après une après midi fructueuse en conversation et échange autour du western (comme à chaque fois que l'on se rencontre), et après aussi un bon diner (merci mme Chip ), ça a été le plaisir total que de revoir une nouvelle fois "COUPS DE FEU DANS LA SIERRA" sur écran large et avec un si nombreux public enthousiaste.
Un pot non moins agréable en compagnie des membres du ciné-club a ponctué la soirée, avant d'affronter le trajet du retour (dur d'aller travailler ce matin).
Il faut rendre hommage aux organisateurs du Ciné-Club Clermontois qui, dès qu'il le peuvent se procurent des copies des westerns disponibles.
Vivement le prochain ( peut être semble-t-il "LES CAVALIERS" et "LE SERGENT NOIR")
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

dommage que Clermont soit si éloigné de chez moi ... :lol:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

Message par lodieu didier »

Coups de feu dans la Sierra est à mon avis un des 10 meilleurs westerns de tous les temps. Mc Crea et Scott n'ont jamais été aussi poignants dans ce western.
didier
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Message par Abilène »

Entièrement d'accord, la fin du film est très émouvante :cry:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Un film magnifique, que l'on apprécie mieux lorsque l'on a vu auparavant les nombreux petits mais bons films avec Randy...
Pour Joel Mc Crea, il parait que Le virginien est pas mal, comme son rôle de Buffalo Bill, mais je n'ai vu aucun de ses westerns :(
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Message par Abilène »

Je te conseille le très beau "LA FILLE DU DESERT", de Raoul Walsh qui est l'un de ses meilleurs westerns.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

abilene a écrit :Je te conseille le très beau "LA FILLE DU DESERT", de Raoul Walsh qui est l'un de ses meilleurs westerns.
Merci, je vais essayer de me le dénicher : est-il sorti en zone 2 ?
On ne le dirait pas...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

Message par lodieu didier »

Joel McCrea est une des plus grandes stars du western américain des années 50. Il en fait d'autres avant et après. Le plus mémorable est sans doute La Fille du Désert. Un film qui compte dans l'histoire du western. Raoul Walsh a refait le film en polar avec Bogart. Celui-ci s'intitulait High Sierra. Excellent également mais mois fort.
Un des westerns que j'adore avec McCrea est Fort Massacre. Il y aussi de très bons films B comme le sheriff aux poings rouges, le traitre du Far West (ou le virginien (très moyen), les chevaliers du Texas (superbe, le meilleur western de Ray Enright), le convoi maudit (moyen), attaque à l'aube (médiocre), fureur sur l'Oklahoma (je ne m'en souviens plus), les rebelles (très bien, de g. Sherman).
Il y en un qui est facile à trouver et qui est fabuleux, c'est Pacific Express de cecil B de Mille.
Il ya encore d'autres Westerns avec Mc Crea, je ne fais que répondre spontanément. Certains sont inédits.
Pour ceux qui étudient le western américain, Joel McCrea est un acteur incontournable du genre.
Bon week end
didier
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

abilene a écrit :Je te conseille le très beau "LA FILLE DU DESERT", de Raoul Walsh qui est l'un de ses meilleurs westerns.
:lol: :lol: Un de mes meilleurs aussi, bien que je donne un coup de coeur pour "UNION PACIFIC" de DE MILLE

Aller c'est une belle carrière dans l'ensemble de ses westerns. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

Jicarilla a écrit :
abilene a écrit :Je te conseille le très beau "LA FILLE DU DESERT", de Raoul Walsh qui est l'un de ses meilleurs westerns.
:lol: :lol: Un de mes meilleurs aussi, bien que je donne un coup de coeur pour "UNION PACIFIC" de DE MILLE

Aller c'est une belle carrière dans l'ensemble de ses westerns. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Je plussoie. Tiens, Colorado Territory, c'est une des ttes premières fois où je me suis manifesté sur le forum...Je ne vais donc pas me répéter...Si, je me répète: ce film est génial quant à sa façon d'inscrire le fatum du film noir ( High Sierra le prédécesseur) dans le cadre du western...Mc Crea ange déchu, oui ange, car même bandit, c'est l'homme aux yeux clairs: sûr que de ce pt de vue, son film avec Peckinpah est une forme d'apothéose...J'ai vu moi aussi Ride in the High Country (ou Guns in the Afternoon) en salle, il y a une dizaine d'années (à LA), grandiose...plus d'autres, dont Shane et The Far Country, grandiose aussi...en fait...ils étaient faits pour ça, tt simplement! :roll:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Sartana a écrit :
abilene a écrit :Je te conseille le très beau "LA FILLE DU DESERT", de Raoul Walsh qui est l'un de ses meilleurs westerns.
Merci, je vais essayer de me le dénicher : est-il sorti en zone 2 ?
On ne le dirait pas...
Pas de DVD pour l'instant :(. Mais tu pourras découvrir Pacific Express qui va bientôt sortir. Buffalo Bill qui est sorti en France est pas mal, bien qu'il ait fait mieux.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

Il faut absolument avoir vu"four faces west" (1948) de alfred E. Green.
C'est LE western de Joel Mc Crea, disponible en DVD zone 1
Magnifique scénario sans coups de feu ni coups de poing et très émouvant.
Sa partenaire est France s Dee, à la ville madame Mc Crea.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

chip a écrit :Il faut absolument avoir vu"four faces west" (1948) de alfred E. Green.
C'est LE western de Joel Mc Crea, disponible en DVD zone 1
Magnifique scénario sans coups de feu ni coups de poing et très émouvant.
Sa partenaire est France s Dee, à la ville madame Mc Crea.
:applaudis_6: On l'attend depuis belle lurette en DVD enfin disponible depuis peu je suppose.:?: :?:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

Message par lodieu didier »

Ce film est absolument extraordinaire, effectivement. N'oublions pas que Alfred Green est un des plus grands réalisateurs Hollywoodiens. Son Silver Dollar avec E. G. Robinson était grandiose.
didier
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »