Les cinglés du cinéma - Argenteuil 2008

Toutes les manifestations westerns / cinéma (Les Cinglés du cinéma, ...)
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Les cinglés du cinéma - Argenteuil 2008

Messagepar Longway » 28 janv. 2008 23:46

De retour après trois journées éprouvantes ( surtout pour les jambes et les bras ) . Le charme de ce salon unique en France ( et peut être en Europe ) opère toujours malgré ses 20 ans ! Mais 20 ans n'est ce pas la fleur de l'age ?
Malgré des prix qui ne sont guère revu à la baisse, chaque passionné de cinéma paradiso doit pouvoir y trouver son compte. Ici le temps semble s'être arrêté, la nostalgie nous prend directement au coeur. C'est un patrimoine qui reflète un cinéma désormais révolu mais dont l'âme est immortelle. Un problème pourtant ! Qui en seront les gardiens dans quelques années ? Quand je vois la moyenne d'age, qui au fil des années a une facheuse tendance à augmenter ( il suffit pour cela de voir le nombre de cranes avec des cheveux blancs) je me dis que ce salon risque de disparaitre plus pour une question de relève que de prix exorbitants ( bien que cette deuxième raison soit aussi d'actualité ). Certains exposants trop agés ne reviendront peut être pas dans les prochaines années, et si des jeunes ne les remplacent pour entretenir la flamme, alors cette merveilleuse caverne D' Ali Baba verra ses trésors cinématographiques s'envoler, et céder la place à un cinéma plus moderne, plus attirant pour la jeunesse certe, mais dont le pouvoir de séduction ne sera guère comparable à la magie de celui qui nous fait encore rèver. Mais pour combien de temps ?

Merci en tout cas à tous les forumeurs qui ont bien voulut faire le déplacement, et apparement aucun ne regrette leur visite au salon, c'est bien la preuve que cette manifestation donne le meilleur d'elle même. :D

Les photos c'est pour demain !

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 29 janv. 2008 10:18

Longway a écrit :De retour après trois journées éprouvantes ( surtout pour les jambes et les bras ) . Le charme de ce salon unique en France ( et peut être en Europe ) opère toujours malgré ses 20 ans ! Mais 20 ans n'est ce pas la fleur de l'age ?
Malgré des prix qui ne sont guère revu à la baisse, chaque passionné de cinéma paradiso doit pouvoir y trouver son compte. Ici le temps semble s'être arrêté, la nostalgie nous prend directement au coeur. C'est un patrimoine qui reflète un cinéma désormais révolu mais dont l'âme est immortelle. Un problème pourtant ! Qui en seront les gardiens dans quelques années ? Quand je vois la moyenne d'age, qui au fil des années a une facheuse tendance à augmenter ( il suffit pour cela de voir le nombre de cranes avec des cheveux blancs) je me dis que ce salon risque de disparaitre plus pour une question de relève que de prix exorbitants ( bien que cette deuxième raison soit aussi d'actualité ). Certains exposants trop agés ne reviendront peut être pas dans les prochaines années, et si des jeunes ne les remplacent pour entretenir la flamme, alors cette merveilleuse caverne D' Ali Baba verra ses trésors cinématographiques s'envoler, et céder la place à un cinéma plus moderne, plus attirant pour la jeunesse certe, mais dont le pouvoir de séduction ne sera guère comparable à la magie de celui qui nous fait encore rèver. Mais pour combien de temps ?

Merci en tout cas à tous les forumeurs qui ont bien voulut faire le déplacement, et apparement aucun ne regrette leur visite au salon, c'est bien la preuve que cette manifestation donne le meilleur d'elle même. :D

Les photos c'est pour demain !

:applaudis_6: :applaudis_6: Un très bon reflet LONGWAY du cinéma d'aujourd'hui,
dommage pour la relève elle est perdu dans les...Image et le ....Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 29 janv. 2008 11:27

J'ai relu tous vos posts, même ceux de 2007, avec les photos bien sûr :lol: . J'attends de voir celles de ce week end.
Ce n'est pas l'envie qui me manquait de "monter" à Argenteuil, mais j'ai eu un empêchement. Alors rendez-vous pour janvier 2009, et enfin faire votre connaissance, et visiter ce salon.

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 29 janv. 2008 12:02

Bien sûr, moi aussi je suis très heureux d'être venu à Argenteuil, très satisfait non pas de mes achats,
je n'ai ramené en tout et pour tout qu'un Mon Film (2 euros) et le manuel d'exploitation de L'Aventurier
du Rio Grande (7 euros).
Mais comme les autres fois de nous être retrouvés, chaque années plus nombreux, à discuter de notre
passion, ça aurait pu durer des heures de plus...

Ma grande déception, comme pour tous, a été l'absence de Carcasse !

Pour en revenir à la manifestation elle même, elle n'est pas de joie, non. Elle n'exprime que la nostalgie
du temps qui est définitivement passé.

Je voudrais juste dire une chose, j'ai bien peur que ces photos de western que certains parmi nous
accumulent à prix d'or, soient pour les générations qui nous suivent aussi attrayantes que l'écran
des cinémas de notre enfance lorsque le projecteur s'est à jamais éteint.

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 29 janv. 2008 17:50

Longway a écrit :et si des jeunes ne les remplacent pour entretenir la flamme, alors cette merveilleuse caverne D' Ali Baba verra ses trésors cinématographiques s'envoler, et céder la place à un cinéma plus moderne, plus attirant pour la jeunesse certe, mais dont le pouvoir de séduction ne sera guère comparable à la magie de celui qui nous fait encore rèver. Mais pour combien de temps ?

une page se tourne au profit d'une autre c'est le livre de la vie qui est ainsi fait, pas de regret à avoir. de plus je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le pouvoir de séduction n'est pas comparable. Pour nous oui, nos préférences iront au vieux films, aux westerns que nous adorons ou à la BD franco belge. Mais pour un jeune il y a tout autant de plaisir ou de magie dans Spider-Man au cinéma ou dans un manga en BD.

Pendant que tu faisais ce constat, le même week-end j'ai vu débarquer en force au festival de la BD d'Angoulême des stands pour le manga. Difficile d'y croire au royaume même de la BD franco belge ! et pourtant ils étaient là et très nombreux. En voyant la passion des jeunes autour de ces stands et les cheveux blancs de l'autre côté, je me suis dit un peu comme toi que je ne donnais pas cher de la franco belge dans 10 ou 15 ans... :( en revanche je peux te garantir que pour les jeunes le pouvoir de séduction est bien présent

sinon un bon moyen d'attirer la jeunesse serait déjà de faire plus de publicité pour des salons de ce genre. J'ai des amis passionnés de cinéma, qui sont nés à Argenteuil, qui vivent là-bas et qui n'ont jamais entendu parler de ce festival. L'espace Jean Vilar est également à mon sens un endroit qui n'a rien de bien attirant (trois petites salles et un étage, beaucoup de bousculade et des prix pas forcément à la portée des plus jeunes). En résumé même s'il y a un changement de génération, beaucoup d'autres critéres peuvent aussi expliquer la moindre présence des jeunes :wink:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 29 janv. 2008 18:34

Difficile de se promener à Argenteuil sans voir les affiches cool

Par contre pas de pub dans Pariscope ou à Paris , mais c'était quand même plus que plein.

Pour le repas , il faudrait une table ronde :D
carpe diem

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 29 janv. 2008 18:36

une page se tourne au profit d'une autre c'est le livre de la vie qui est ainsi fait, pas de regret à avoir. de plus je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le pouvoir de séduction n'est pas comparable. Pour nous oui, nos préférences iront au vieux films, aux westerns que nous adorons ou à la BD franco belge. Mais pour un jeune il y a tout autant de plaisir ou de magie dans Spider-Man au cinéma ou dans un manga en BD

Je ne veux surtout pas en faire un conflit de génération. Chaque décennie cinématographique a son pouvoir de séduction, l'actuelle et la prochaine sont une révolution pour le 7ème art, le cinéma s'il ne veut mourir est bien obliger d'évoluer. Mais jusqu'où peut il aller ? J'ai bien peur malheureusement qu'un jour ce ne soit plus vraiment du cinéma !

Spider-Man face à face avec John Wayne ? Pourquoi pas!... Mais je ne saurais dire qui en ressortirait vainqueur. Et pourtant j'ai ma petite idée la dessus. :lol:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 29 janv. 2008 19:09

:oops: Ce n'est un conflit de générations mais à mon avis une société consommatrice, aussitôt vu aussitôt oublié dommage :!: :!:

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 29 janv. 2008 19:20

Il ne faut pas oublier que quand nous étions mômes, dans le meilleur des cas on voyait 1film
par semaine, il y avait pour rêver les affiches placardées dans les rues et les 8 où 10 photos
à la devantures des cinés.

Cinémonde où Ciné Revue pour parler des prochaines sorties...

Et je n'avais pas à me plaindre, vraiment pas !

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 29 janv. 2008 19:49

christian ( houba ) a écrit :Difficile de se promener à Argenteuil sans voir les affiches cool

tiens je te prends au mot, puisque tu veux faire le malin, l'an prochain va dans Argenteuil interroge les gens et tu verras :o

en plus je ne vois pas pourquoi je viendrai écrire des connerie ici, laisse moi te dire que ton commentaire n'est pas très sympa, tu aurais pu y mettre plus de tact ! Si j'ai écrit cela c'est parce que j'ai des amis d'enfance qui ne connaissaient pas ce festival et pourtant ils vivent à Argenteuil ! Du coup je me suis dit au fil des années que la pub pour ce festival n'était pas très bien faite. Cette année pour l'affichage je ne pourrais te dire puisque je n'y suis pas allé mais les années précédentes (j'y suis allé pendant des années quand même) laisse moi te dire qu'il fallait être très attentif pour voir les affiches dans les rues d'Argenteuil, ensuite je suppose que quand on est passionné on voit des affiches partout...

bon j'ai fini mon coup de gueule, je m'énerve rarement mais douter de la bonne foi des gens sans les connaître ça je n'arrive pas à le comprendre ! :roll:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 29 janv. 2008 20:31

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Surprise oh surprise : les stars des cingles :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Voici les photos des cinglés de westerns movies du cinéma qui se sont déplacés pour une rencontre amicale et enrichissante.
A vous de deviner les noms des têtes, certaines vous diront quelque chose et pas d’autres !..............
Amusez vous bien. :lol: :lol: Image

Image

:arrow: La pose photo Image

Image

:arrow: Conversations autour d'un repasImage

Image

Image

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 29 janv. 2008 21:02

Tiens sur la 2e photo, il m'a semblé reconnaître Alain Bombard qui se trouve juste devant. :D :D

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 29 janv. 2008 21:12

whaou
et on s' étonne qu'il y ait tant de conflits dans le monde!!! :cry:

Je n'ai pas douté ni mis en cause tes arguments.

J' étais moi même très surpris de ne rien trouver dans Pariscope et aucune pub à Paris.
J'ai même cru que je m' étais trompé de jour. Je me suis dit qu'il n' y aurait donc pas beaucoup de monde.

En arrivant à Argenteuil ,de la gare au centre Jean Vilar, j'ai vu des affiches , dont des géantes qui m'ont rassuré.
Je ne dis pas qu'il y en avait l'année dernière puisque je n' y étais pas.

Et heureusement pour les organisateurs, c' était plein de monde.

S'ils font de la pub , il faudra prévoir plus grand. cool
carpe diem

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 29 janv. 2008 21:25

" La Horde Sauvage " ( du salon )

Image

Image

Certains avaient déja sommeil ( Les effets du whisky ? :P )

Image

Un débat serré ( et très démonstratif ) :lol: Serait ce un western disséqué ?

Image

Image

Image

A suivre.

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 29 janv. 2008 21:31

christian ( houba ) a écrit :whaou
et on s' étonne qu'il y ait tant de conflits dans le monde!!! :cry:

fallait pas me chercher :evil: :P

christian ( houba ) a écrit :Je n'ai pas douté ni mis en cause tes arguments.

t'inquiéte c'est oublié :wink:

:beer1:

sinon sur la 2éme photo c'est pas Alain Bombard mais plutôt Sergio Leone (un commentaire qui va sans doute m'attirer bien des remarques sympathiques :mrgreen: )

Retourner vers « Les Manifestations »