Rareté espagnole à la Cinémathèque

Toutes les manifestations westerns / cinéma (Les Cinglés du cinéma, ...)
Avatar du membre
HART
Séminole
Séminole
Messages : 1032

Rareté espagnole à la Cinémathèque

Messagepar HART » 26 oct. 2018 13:52

Ce soir 26 Octobre à 22 h à la Cinémathèque ( Paris ) : Les 3 implacables ( El sabor de la venganza ) de Joaquin Romero Marchent (1963).
Non seulement une rareté ( il existe quand même un beau DVD sans langue française ) , mais une référence historique puisque que comme Duel au Texas de Ricardo Blasco , ce film précède chronologiquement les westerns de Leone.
En plus , c'est un bon film avec une magnifique photographie et un scénario des plus tragiques ( souvent le cas dans le western espagnol ).
A voir si vous n'êtes pas trop loin de Paris , l'occasion de le voir en salle ne se représentera vraisemblablement plus.
Quant à un DVD chez nous , pas beaucoup d'illusions à se faire ...
Hombre , si tu me lis et que tu ne connais pas le film ... Enfin pour toi, le DVD disponible en espagnol est indispensable.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3711
Contact :

Re: Rareté espagnole à la Cinémathèque

Messagepar L.. » 26 oct. 2018 15:53

VHS française encore disponible à l'occasion, une belle copie, mais légèrement amputée des premiers plans.

Les gosses, chez Truffaut, dans L'argent de poche, tourné l'été 75 à Ambert, vont dans un ciné qui projette encore Les Trois Implacables...

Une photo des extérieurs almerienses dont se souviendra fortement Sergio Leone , le film, co-produit par Alberto Grimaldi, a eu beaucoup de succès en Italie.

La Cinémathèque le projette à l'occasion d'une de ses soirées BIS, accompagné d'un Winnetou, soirée western européen avant Leone.
http://www.cinematheque.fr/cycle/cinema-bis-417.html
(Je ne les fréquente plus depuis fort longtemps, même si le film vaut,comme ici, très largement le coup de s'y rendre.)

Joaquin Romero Marchent a laissé un livre de souvenirs, entretiens avec Carlos Aguilar, épuisé depuis des années, ces entretiens -filmés- n'ont jamais fait l'objet d'une sortie vidéo, comme Aguilar le prévoyait ici même il y a fort longtemps.


Retourner vers « Les Manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité