Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Toutes les manifestations westerns / cinéma (Les Cinglés du cinéma, ...)
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Messagepar Longway » 29 janv. 2018 19:35

Sitting Bull a écrit : Quant au caissier tu peux toujours lui envoyer le sketch de Muriel Robin ! :lol:

Je pensais également faire référence à ce sketch, mais tu as été plus rapide que moi grand chef. :sm80:
C'est à peu près la situation que le caissier a vécu :num9.
Au départ ce n'était pas la solution prévue, mais celle de l'an dernier qui avait très bien fonctionnée, à savoir une note globale divisée en parts égales entre tous les participants, ceux qui ayant moins consommés pouvant très bien réclamer le remboursement de la différence auprès des autres. Le caissier étant d'accord, il fit une note commune pour tout le monde.
Problème, deux de nos collègues se sont esquivés discrètement avant la fin du repas commun ,ne payant que leur note personnelle sans m'en référer avant, ce qui a rendu caduque le paiement collectif. Ce sont les mêmes qui un an plutôt avaient été en désaccord avec cette méthode.
Pour l'an prochain il faudra faire différemment afin de ne pas renouveler ce genre de désagrément imprévu et qui fit perdre du temps à tout le monde.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 29 janv. 2018 20:21

U.S. Marshal Cahill a écrit :j'espère que vous avez fait des photos :wink:

Oui, nous sommes plusieurs à en avoir fait. Les miennes s'afficheront dans les jours prochains. Pas certain qu'elles soient bien nettes.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 30 janv. 2018 0:52

Oui et j’ai voulu en mettre une depuis mon iPhone pendant le repas mais le site refuse toujours des photos Iphone alors que récemment il a accepté des gif plus lourds.

Pour le paiement je me suis effectivement aperçu de la disparition de certains avant qu’on ait parlé du paiement du repas.
Parti en dernier, pour cause de commodités, je peux vous dire que le caissier parlait de ceux qui payaient ceci ou cela etc... et s’est tu en me voyant et je lui ai souri en lui disant que le repas était très bien. Il m’a remercié.
Je ne suis pas sûr qu’il voudra nous revoir. De toute façon des exposants disaient que l’an prochain le bâtiment sera en démolition. Il y aurait une solution pour le salon à une dizaine minutes plus loin.
Pour moi la vie va commencer...

jeffdvd
Marshall
Marshall

Messagepar jeffdvd » 30 janv. 2018 12:15

Hello,j' espère que l' ami Pass se trompe pour l' année prochaine ...le val d' argent ? Même la police n' y va pas ....
Un grand plaisir d' avoir revu tous les amis .concernant la polémique financière ...il me faudrait toute cette page pour donner mon avis ...je renonce .

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 30 janv. 2018 20:56

J’ai eu de la peine pour le caissier à un moment en surchauffe qui était au bord de craquer.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 31 janv. 2018 10:42

Cette trentième édition des Cinglés du cinéma fut une nouvelle fois l'occasion de partager un moment fort sympathique avec de nombreux membres du forum, et nous ne devons pas être loin (si ce n'est le cas) de notre record de participants au repas du samedi midi. :beer1:

Il convient d'ailleurs de remercier notre ami Longway :applaudis_6: qui a organisé celui-çi en gérant la logistique et les réservations. L'anecdote du paiement fut un épisode malencontreux qui s'est au final bien terminé, d'un côté certains n'ont apparemment pas joué le "jeu", mais de l'autre je pense aussi qu'un restaurateur doit être capable de faire payer sereinement l'addition de chacuns de ses clients.

Encore une fois, à titre personnel, le temps m'a paru bien court lors d'un repas animé par de nombreux échanges et discussions, et il est d'ailleurs bien difficile de pouvoir converser avec tout le monde. C'est pourquoi j'envisage sérieusement de venir sur deux jours lors de la prochaine édition, cela me permettra aussi de pouvoir mieux profiter du salon afin de dénicher quelques photos, affiches, dvd ou livres.

Comme il a été dit précédemment, Alain Carradore fut une nouvelle fois des nôtres pour ce repas, et ce fut l'occasion d'avoir quelques informations sur les projets en cours.
J'ai retenu que le blu-ray de "The Far Country", n'avait toujours pas de date de sortie, Universal n'ayant toujours pas fourni la nouvelle copie (alors que Sidonis a payé le film depuis plusieurs mois), j'espère que cette attente sera justifiée par une belle édition.
Il a été question du blu-ray "Winchester 73", avec une sortie combo dans laquelle le dvd proposé ne reprendrait pas le film mais son remake tv de 1967. Idée que je trouve plutôt intéressante sur le principe de mon point de vue.
Autre idée potentielle évoquée, la sortie d'un package dvd + livre sur un acteur particulier, les nom de Burt Lancaster et Audie Murphy furent cités par Alain carradore.

Cette année 2018 fut donc effectivement "un bon cru", et j'espère que 2019 verra cette manifestation perdurer dans de nouveaux locaux.

:sm80:
ImageImageImage

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 31 janv. 2018 19:41

Je viens de numériser mes photos sur ordinateur. Vraiment pas belles !... Presque honte de les afficher. :sad: :? Mon nouveau compact a l'air moins performant que le précédent. Je vais voir si je peux les améliorer.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 31 janv. 2018 20:48

Es tu certain ? que cela " vient " vraiment de ton nouveau " compact " ? :lol: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 31 janv. 2018 21:12

Justement, j'en suis pas certain, j'ai toujours été un piètre photographe. :lol:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 31 janv. 2018 23:16

J’avais un excellent compact qui a rendu l’âme dans le sable piégeux de Monument Valley où je me suis enfoncé. Mes compacts suivants m’ont donné souvent la déception de Longway que je comprends donc.
Mon iPhone en prend de superbes et des lives et à plein de possibilités sauf que de charger les photos sur wm est souvent impossible et récupérer mes photos n’est pas aussi simple qu’avec une carte sd d’appareil photo.
Je vais faire un gif du coup.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 31 janv. 2018 23:33

Je n’ai pris que 2 photos après les 2 de Longway et moi par Hombre. La faute à nos discussions.
Image

Alain Carradore nous a dit une jolie formule : « Chez Sidonis. Il n’y a qu’une allure, le galop. »
Sur le coup je n’ai pas semblé réagir positivement mais en fait je pensais que derrière la jolie formule western, il y avait un jeu de mots que je cherchais.
M. Carradore est venu avec un ami âgé qu’il présentait comme Clint Eastwood et qui aurait une caverne d’Ali Baba du ciné et de la Tv chez lui. J’ai pas mal discuté avec ce monsieur. La configuration d’une table de 20 rend difficile la discussion avec tout le monde comme le dit Tecumseh.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 31 janv. 2018 23:41

Lors de mon road trip de septembre, à l’acceuil de Fort Caspar il y avait des casquettes de nordistes et j’ai tellement pensé à Longway et sa casquette que, malgré la taille un peu juste, je l’ai prise pour faire la surprise à Longway qui a apprécié et a utilisé les deux casquettes pour photographier avec nombre d’entre nous.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 01 févr. 2018 21:28

Bon, les voilà quand même. Soyez indulgents ! :cool:
Si un des modos peut en améliorer certaines ( taille, contraste ) il a mon feu vert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

jeffdvd
Marshall
Marshall

Messagepar jeffdvd » 02 févr. 2018 11:11

Bien les photos ...la Fayette ici là en vedette américaine ?

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 03 févr. 2018 0:04

La vedette américaine est plutôt ma casquette de Nordiste. Idem la casquette de Sudiste de Longway.

Une photo avec Carradore est amusante car je vais ou viens de le prendre avec ses interlocuteurs avec mon iPhone. Photo inclue dans mon gif.
En même temps ça me fait penser à la Scène mais là je déborde un peu...

Retourner vers « Les Manifestations »