Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3211
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par musselshell »

lafayette a écrit :Merci Usmc mais si je dis ça à mon toubib, il va rigoler et me dire que ce qui compte c’est la chute et en plus, comme il est surchargé de clients, un de moins... Je préfère donc le voir quand je vais bien pour le décourager.
Ou tu es comme moi: l' autruche ( une autruche sur un escabeau)...pas envie de t' entendre dire les trucs qui précipitent ce qui va de toute façon arriver.

Salut à tout le monde et...bonne année!

Sérieusement Lafayette: occupe toi de toi si tu veux être en mesure de ouïr les prochains voeux, ou voeux prochains.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
jeffdvd
Cowboy
Messages : 265
Enregistré le : 15 avr. 2013 19:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par jeffdvd »

Concernant notre repas de samedi ,l' ami pass devrait venir avec son copain alsacien qui était présent l'année dernière ,il est question que Alain Carradore vienne aussi ...à plus .
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par Longway »

Fermeture des inscriptions. Voici la liste définitive :

Longway
Chip
Abilène
Tecumseh
Lasso
Lafayette
Monneveux
Hombre
Hart
Stark
Jeffdvd
Nelse McLeod
Big Jack
Jean Pierre OM
Pass
Christian B

Comme prévu je porterai le nombre à 20 ( maximum ) pour la réservation, en indiquant au restaurateur que 16 personnes sont certaines d'être présentes, plus éventuellement 3 ou 4 retardataires.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5313
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par Yosemite »

Bonjour à tous,
tu peux rajouter mon nom Longway. Je ne viendrai que pour déjeuner samedi mais ce sera un plaisir de vous revoir.
A samedi donc.
Yo.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par lafayette »

Super Yo !
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par Longway »

OK Yo, c'est pris en compte pour samedi.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par Tecumseh »

Impatient de retrouver tous le monde samedi. :)

Je devrais arriver un peu plus tard que d'habitude (vers 11h) car je n'ai pas pu prendre mon train habituel. :sad:
ImageImageImage
monneveux
Pied-tendre
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2008 14:41

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par monneveux »

michel en plus
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par lafayette »

Hombre et moi même serons bien samedi aux Cinglés et au déjeuner, mais le projet de venir le vendredi tombe à l’eau
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par lafayette »

yves 120 a écrit : Tu devrais si tu n 'en a pas aller à la pharmacie acheté un " tensiomètre " de suite .
Et après aller chez le toubib au cas où!
Je venu revoir l’adresse du restau.
J’avais pas vu ce mot de Yves 120.
Merci Yves! Mais j’avais un tensiomètre... C’est lui qui a rendu l’âme!
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par Longway »

La 30ème édition des " Cinglés du cinéma d'Argenteuil " vient de fermer ses portes. Ce fut la dernière dans cette salle mythique " Jean Vilar " qui accueille la manifestation depuis ses débuts. Celle-ci sera en effet démolie prochainement. Où se tiendra le prochain salon en l'année 2019 ( si celui-ci continue ) ?... Nul ne le sait encore à l'avance.

Pour cette ultime représentation en ces lieux devenus bien familiers aux yeux des habitués, la présence des exposants se stabilise, ceux-ci étant désormais concentrés dans le hall d'entrée et la grande salle dotée de la scène, la troisième, celle de la sortie, ne servant plus que de salle de rendez-vous ou de repos.
Malgré cela, j'ai trouvé personnellement que le choix des articles de collection proposés ( photos, affiches, et même matériels cinématographiques ) étaient plus abondants que l'année précédente, avec souvent des prix revus à la baisse.
La magie du cinéma d'antan opère toujours, avec les extraits de films et de scopitones projetés aimablement par les vendeurs sur les écrans déployés pour la circonstance.

Côté public, les passionnés répondirent présents, avec quelques moments de circulation difficile dans les allées aux heures de pointe, mais c'est aussi ça qui fait le charme de cette rencontre entre cinéphiles d'une autre époque.
" Western Movies " fut encore cette année bien représenté avec une bonne vingtaine de ses adhérents venus des quatre coins de France et du Luxembourg, et n'oublions pas ceux qui vinrent sans manifester leur présence sur le forum.
Tradition oblige, nous nous retrouvâmes tous attablés au restaurant, permettant ainsi les retrouvailles amicales et les discussions western ou autres qui vont de pair avec.
L'éditeur " Sidonis " en la personne de son directeur " Alain Carradore " vint nous rejoindre, ce qui lui permit de répondre aux nombreuses questions et attentes de la part de certains passionnés au sujet de la collection dvd actuelle et des futurs éditions. Nous le remercions vivement pour son amabilité et sa présence devenue régulière auprès de nous.

Seule petite ombre au tableau, le caissier du restaurant sans doute pris au dépourvu par le règlement individuel de chacun selon ce qu'il avait consommé, fit des erreurs de comptabilité, ce qui l'obligea à recommencer plusieurs fois les notes de l'ensemble des convives. Mais bon, au bout d'un temps qui parut interminable le problème fut résolu et toute cette joyeuse assemblée put enfin sortir afin de profiter des dernières heures du salon.

C'était les cinglés 2018, un cru qui tint toutes ses promesses.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par pass »

Longway a écrit : Où se tiendra le prochain salon en l'année 2019 ( si celui-ci continue ) ?... Nul ne le sait encore à l'avance.
Peut-être à la Halle des Sports du Val d'Argent ?!!, pour la 31ème édition. à suivre ..... .
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par Sitting Bull »

Longway a écrit :
Seule petite ombre au tableau, le caissier du restaurant sans doute pris au dépourvu par le règlement individuel de chacun selon ce qu'il avait consommé, fit des erreurs de comptabilité, ce qui l'obligea à recommencer plusieurs fois les notes de l'ensemble des convives. Mais bon, au bout d'un temps qui parut interminable le problème fut résolu et toute cette joyeuse assemblée put enfin sortir afin de profiter des dernières heures du salon.

C'était les cinglés 2018, un cru qui tint toutes ses promesses.
Merci Longway pour ce petit compte rendu, on attend les photos, s'il y a.... :wink:

Quant au caissier tu peux toujours lui envoyer le sketch de Muriel Robin ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par yves 120 »

Bien vu Sitting Bull :lol: , c 'est ce que je disais à quelqu 'un de Western Movies
C 'est quand même quelque chose :roll: je parlais justement de Muriel Robin et son sketch .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Cinglés du Cinéma 30e édition : les 26 et 27 janvier 2018

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'espère que vous avez fait des photos :wink:

excellent le sketch, j'espère n'avoir jamais à vivre une telle épreuve mdr ! :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »