Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par major dundee »

Il faudra penser à poster une photo de votre équipe.
monneveux
Pied-tendre
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2008 14:41

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par monneveux »

MONNEVEUX PRESENT
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Tecumseh »

Je devrais être présent samedi.

:sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bon Festival, faites de belles rencontres et de bonnes affaires... icongc1 :sm80:
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par lafayette »

Le dernier des Mohicans.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Yosemite »

Je ne serai certainement pas des vôtres cette année.
Yo.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par lafayette »

:sm16: Yoyo...

J'ai trouvé le plan mais y a pas le lieu de bouffe!
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par lafayette »

C'est toujours rue Paul Vaillant Couturier? La pizzeria Don Péperons?
Modifié en dernier par lafayette le 11 févr. 2017 3:54, modifié 1 fois.
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Madame S. »

Pizzeria Don Peppone, Argenteuil
83 Rue Paul Vaillant Couturier
95100 Argenteuil
Val-D'oise
01 30 76 46 88
06 78 22 44 34
Stéfanie :D
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Sitting Bull »

Appel à tous !
LaFayette est en perdition, il ne trouve personne, encore moins le resto. "Peppone". :D

Merci pour lui, si quelqu'un peut lui venir en aide ????

Message modifié étant donné qu'il a réussi à survivre ! :lol:
Modifié en dernier par Sitting Bull le 28 janv. 2017 14:09, modifié 1 fois.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par lafayette »

Ici Laf ai trouvé havre de paix à la pizzeria du carrefour du salon des cinglés et tu peux gommer le téléphone maintenant sitting stp car ne voudrais pas etre la proie des belles filles du coin. Rita Hayworth dans Trouble au Texas trouvée au salon me suffit. Bon je vous laisse la tartiflette arrive.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par pak »

Suis en route pour Argenteuil... vais tenter de passer au salon...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Sitting Bull »

lafayette a écrit :Ici Laf ai trouvé havre de paix à la pizzeria du carrefour du salon des cinglés et tu peux gommer le téléphone maintenant sitting stp car ne voudrais pas etre la proie des belles filles du coin. Rita Hayworth dans Trouble au Texas trouvée au salon me suffit. Bon je vous laisse la tartiflette arrive.
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par lafayette »

Merci de la belle affiche Bubulle! ;) Je reviens juste d'une fête du nouvel an chinois, année du Coq, où j'ai filé après le salon!
Pour le Trouble in Texas, c'est moins joli que l'affiche.
Image

J'ai retrouvé les 17 convives au salon des Cinglés alors qu'à midi, ils s'étaient cachés au fond d'un restau devant lequel je suis passé 4 fois.
Alors que je discute un peu avec un vendeur de K7 à qui j'ai acheté de vieux films franchouillards, j'entends un autre visiteur lui parler. J'interviens puis je le regarde et lui dit, "Je vous ai déjà vu ici, vous êtes Jack?" Il répond non, je vais pour partir mais ajoute en revenant "de Marseille?". Là, il me regarde mieux et s'aperçoit de mon gallurin de cowboy... et ça y est, Big Jack me reconnaît! Il est pas seul et grâce à lui et Lasso, et les uns et les autres à tour de rôle, j'ai vu pas mal des westerners dont le Général Lee avec sa barbe blanche qu'il m'a fallu du temps à reconnaître en Longway, et j'ai surtout enfin rencontré Yves120 mais trop peu de temps puisqu'il devait rentrer. Content d'avoir revu Hart, Chip, Jeffdvd, Abilène, Tecumseh et j'en pass... car mes neurones sont sous l'éteignoir. Il y avait, je crois un Philippe et un Michel...
Je ne vais donc pas trop m'étendre ici, préférant m'allonger au pageot mérité. Il paraît d'ailleurs qu'un conte rendu de la journée sera fait par un des convives du restaurant inconnu. Mon seul regret, l'ami Hombre appelé pour une urgence alors qu'il était en chemin pour le salon.
Si un autre regret, ne pas avoir pu discuter road trip avec Lasso perdu de vue dans ma recherche d'Yves.
Pour finir, un exposant m'a dit avoir vendu hier un film que je recherche depuis un bon moment... Comme quoi faut venir dès le 1er jour!
J'ai fait ma B.A. juste avant de partir. Une belle dame fouillant les dvd près de moi, reçoit un appel, on lui demande un titre, elle dit "2 hommes en colère?". Je dis 12 en même temps que son interlocuteur et je lui donne aussitôt ce film que je venais de voir dans un casier proche. D'où sa rigolade avec son interlocuteur à qui elle dit "C'est fait!" et qui ne comprend pas... J'espère qu'elle l'a payé à l'exposant... :sm57:
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Tecumseh »

Voilà ce que j'écrivais l'année dernière suite à la 28ème édition des Cinglés du cinéma d'Argenteuil :
"Au final, vivement l'année prochaine (si la manifestation perdure), en espérant y revoir l'ensemble des participants présents, absents et nouveaux à venir. "

La manifestation fut donc bien reconduite pour la 29ème fois, et elle fut de nouveau un lieu de rencontre pour de nombreux membres du forum. Cela commença dès le vendredi, traditionnellement jour des collectionneurs, où un certain nombres se retrouvèrent, avec la présence d'Alain Carradore qui cette année ne pouvait être là lendemain.
Le samedi marqua une nouvelle fois les retrouvailles de tous les westerners lors du traditionnel repas du midi :beer1: qui vit le nombre de convives atteindre le chiffre de 17 (on doit pas être loin du record là), chiffre qui aurait pu être plus important encore si Hombre (retenu au dernier moment) et Lafayette (errant à la recherche du resto perdu) avaient pu nous rejoindre.
Les discussions toujours aussi passionnées, n'ont pas manquées et ce fut un véritable plaisir de pouvoir à nouveau échanger de vive voix (plutôt que derrière un écran et un clavier) autour du western bien sûr, mais aussi du cinéma en général. Comme de coutumes, nous n'avons pas vu le temps passer et on nous fit comprendre gentiment à un moment qu'il était temps de quitter les lieux ... :)

Comme le matin, l'après-midi fut l'occasion de déambuler dans les allées du salon qui n'ont pas vu de regain en terme d'exposants. Cependant, personnes ne rentra les mains vides, la plupart d'entre-nous ayant dénichés une photo, affiche, VHS, dvd, livre, à ramener en souvenir de cette journée.

Toutes bonnes choses ayant une fin, il faut bien finir par se quitter, espérant une nouvelle fois que l'année prochaine permettra à nouveau cette rencontre si sympathique.

Et cette fois, je n'ai pas raté mon train pour rentrer ... :mrgreen: Par contre, j'ai ramené un bon rhume, souvenir des couloirs "courant d'air" du métro.

N'étant pas le photographe cette année, je ne peux poster les photos de cette joyeuse tablée, dont voici la liste çi-dessous, mais je suis certain que ceux qui les possèdent les mettront bientôt en ligne.

Longway, Yves 120, Hart, Abilène, Chip, Jeffdvd, Monneveux, Michel, Pass, Christian, Jean-Yves et sa femme, Lasso, Big Jack, Eric, Tecumseh.
(Il me manque une personne dont je ne me rappelle jamais le prénom ... Désolé :oops:)

:sm80:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »