Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par yves 120 »

En regardant bien j 'ai retrouvé celles-ci du restaurant perdu , elles sont pas mal aussi ...


Image
Image
Image
Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Longway »

Belles photos des amigos Yves et Abilène. :applaudis_6:
Les miennes vont suivre dans quelques jours avec une petite galerie de vétérans sudistes. :wink: J'espère qu'elles ne seront pas floues.
Pris du retard à cause de mon câble USB reliant l'appareil photo à l'ordinateur. Celui-ci est sectionné et j'en attend un autre qui sera disponible prochainement.

Un meeting réussi, qui m'a permis enfin de rencontrer notre ami Yves 120, mais aussi Lasso l'aventurier longue distance du territoire U.S. Deux forumeurs avec qui j'ai pris plaisir à discuter.
Comme toujours cette rencontre entre membres passe trop vite, et il est difficile en si peu de temps d'arriver à converser avec tout le monde.
Côté salon rien de bien nouveau, mais la magie opère toujours. Matériel de projection et pellicules au rendez-vous avec pas mal de 16mm, format qui reste le plus présent sur les stands.
Photos, documents presse, dvd, livres et affiches en nombre malgré une raréfaction de titres intéressants pour ces dernières ( en western je m'entends ).
Des prix très disparates, qui peuvent culminer abusivement pour certains objets qui ne méritent pas autant d'égards, mais aussi de bonnes affaires, toujours en matière d'affiches, avec un vendeur ( ou plutôt des vendeuses ) qui proposaient des 120/160 entre 3 et 10 euros. Les amateurs ne s'y trompaient pas et repartaient parfois avec une quinzaine d'affiches sous les bras. Idéal pour commencer ou développer une collection.

RV l'année prochaine, avec sans doute la même aussi bonne convivialité, et peut-être de nouveaux participants. :beer1:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par lafayette »

Pak tu as de la chance, car j'ai failli prendre le bouquin sur Laurel et Hardy... Je me suis contenté de celui sur John Wayne que j'ai montré en topic livres et John Wayne.

Moi je suis émerveillé des bandes, d'avoir vu marcher un projecteur d'antan avec le film sur un petit écran du stand concerné... Il aurait fallu que je me lance plus jeune là-dedans, bien que j'ai eu l'occasion lors d'une saisie de films cochons que j'avais dû visionner avec un projo prêté. Je m'étais fait expliquer comment tout marchait et je m'y étais collé chez moi la nuit puisque le reste du boulot de jour. J'avais dû même rafistoler quelques bandes rompues... J'aurais bien aimé garder tout ça mais impossible. Non pas pour le côté cochon, mais pour le côté cinéma.
Et plus jeune encore, entre gamins qui avions fouillé un presbytère abandonné, j'avais trouvé une bande de vieux film que je me déroulais à l'oeil nu. Je ne sais plus ce qu'il est devenu. Je pense avec envie (sans jalousie) à ceux qui ont ce matériel et en profitent. :applaudis_6:

Maintenant suis trop envahi de vhs, dvd et bluray, de livres, de bd et autres bibelots et tous objets accumulés et qu'on n'emportera pas au paradis. Mais me suis laissé encore avoir avec de belles vhs et jaquettes.

Les affiches et photos sont aussi attirantes et j'étais intéressé de voir notamment chip et autres westerners se passer un stock de photos et en parler. L'un d'eux m'a parlé aussi devant un stand des fanzines qu'ils recherchent. Une profusion de choses à voir et examiner, mais en arrivant que pour la dernière apm, c'est pas jouable. Il doit falloir vraiment venir dès le 1er jour pour avoir le temps de profiter.

Il y avait aussi des appareils photos et divers bibelots pour ceux intéressés... Un stand de maquillage avec un type qui a passé presque la journée à se faire maquiller en je ne sais plus quel monstre ou extra terrestre. Un stand de jeu de questions où bien des gens participaient. Cependant ça m'a paru plus petit, je crois qu'il y avait une salle de moins qu'à ma dernière venue il y a deux ou trois ans. Et moins de monde.
Stark
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2017 8:28
Localisation : A l'Ouest du Pecos

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Stark »

Bonjour à tous les Westerners,

et merci à Chip de rendre hommage à Pierre Etaix. Je me rappelle l'avoir vu dans les allées des Cinglés d'Argenteuil et de contempler pendant de longues minutes un album de production du Roi des Champs-Elysées comportant 120 photos de tournage avec son maître Buster Keaton, visiblement triste de ne pouvoir acquérir cette pièce de collection au prix de 11000 euros.
RIP
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par chip »

Un gars qui compte " Gun fever " parmi ses 10 westerns préférés :applaudis_6: même moi, " président du fan club de Mark Stevens", comme dirait notre ami Kiemavel, je ne l'ai pas porté aussi haut :). Quant à Pierre Etaix, que j'admire beaucoup, j'ai été ravi de le rencontrer plusieurs fois dans les allées des " Cinglés du cinéma" .
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Longway »

Deux nouvelles photos prises le vendredi vers 13h en présence d'Alain Carradore.



Image


Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Longway »

Restaurant du samedi midi.
Quelques seconds plans flous, désolé, mais mon appareil photo n'est plus de toute première jeunesse.

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Longway »

Encore deux autres.


Image


Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Longway »

La galerie des vétérans sudistes.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par lafayette »

Suis tombé par hasard sur mes photos de 2014 ce soir. Il y avait une espèce de casquette aussi. :sm57:

En pensant au regretté Pierre Etaix honoré par Chip et Stark, le film que je cherchais et que le vendeur dvd des puces de Montreuil présent aux cinglés m'a dit avoir vendu la veille c'est Allez France des regrettés Robert Dhéry et Pierre Tchernia.
Venant de regarder sur Amazon, il est proposé neuf à 72€ et d'occasion à 79 €! En gros le prix de la série Au nom de la loi!

Quant à Pierre Etaix, je crois qu'il était le sujet d'un documentaire sur Arte ou autre en janvier.
Une intégrale de Pierre Etaix est en vente 44€90 neuf sur Amazon.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par HART »

Il faut rendre hommage à Longway pour pour ses qualités de photographe - portraitiste.
Belle galerie d'anciens héros. Mais je constate que nous sommes tous un peu fatigués après cette guerre perdue , vivement la revanche !
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Sitting Bull »

HART a écrit :Il faut rendre hommage à Longway pour pour ses qualités de photographe - portraitiste.
Belle galerie d'anciens héros. Mais je constate que nous sommes tous un peu fatigués après cette guerre perdue , vivement la revanche !
Eh oui, après la fête, la (mine) défaite ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par yves 120 »

Sitting Bull a écrit :
HART a écrit :Il faut rendre hommage à Longway pour pour ses qualités de photographe - portraitiste.
Belle galerie d'anciens héros. Mais je constate que nous sommes tous un peu fatigués après cette guerre perdue , vivement la revanche !
Eh oui, après la fête, la (mine) défaite ! :lol:
Il faut surtout que Longway change d ' appareil Photos ou mieux qu 'il loue un photographe :lol:
Mais non Longway elles sont superbes tes photos ce sont les modèles qui sont usés :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Longway »

yves 120 a écrit :
Sitting Bull a écrit :
Eh oui, après la fête, la (mine) défaite ! :lol:
Il faut surtout que Longway change d ' appareil Photos ou mieux qu 'il loue un photographe :lol:
Mais non Longway elles sont superbes tes photos ce sont les modèles qui sont usés :lol:
Dur fut le retour après avoir été libéré du camp ( salon ) d'Argenteuil. La marche, longue et éprouvante jusqu'au lieu de restauration, a visiblement laissé des traces. Certains, épuisés, s'endorment sur leur chaise. D'autres sont sur le point de le faire. :lol:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par yves 120 »

Longway a écrit :
yves 120 a écrit :
Il faut surtout que Longway change d ' appareil Photos ou mieux qu 'il loue un photographe :lol:
Mais non Longway elles sont superbes tes photos ce sont les modèles qui sont usés :lol:
Dur fut le retour après avoir été libéré du camp ( salon ) d'Argenteuil. La marche, longue et éprouvante jusqu'au lieu de restauration, a visiblement laissé des traces. Certains, épuisés, s'endorment sur leur chaise. D'autres sont sur le point de le faire. :lol:
La " rencontre " fut rude mais nous en sommes sortis , c 'est vrai dans un état comme vous pouvez le constater , mais victorieux de nous retrouvez , vive le Sud :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »