Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par pass »

Tecumseh a écrit :(Il me manque une personne dont je ne me rappelle jamais le prénom ... Désolé :oops:)
Il s'agit de Jean Pierre le Marseillais ami de big jake .
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Abilène »

C'étaient 2 journées très agréables et un plaisir de retrouver tout le monde, dommage que ce ne soit qu'une fois par an !
Voici ma modeste contribution : la seule photo que j'ai prise, le samedi, au retour au salon après le déjeuner au "restaurant perdu" :lol:

Image

De gauche à droite sur la photo :
Lasso, Jeffdvd, Jean-Pierre le Marseillais, Big Jake, Michel, Madame Jean-Yves, Monneveux (2e plan avec bonnet), Jean-Yves (quel beau prénom :D ), Yves 120, Tecumseh, Pass, Longway, Eric, Chip et Hart.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par major dundee »

Haha, belle brochette :)
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par yves 120 »

Merci Abilène , pour la peine il faut que tu y sois également sur la photo :wink: ici entre Longway et Chip !
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Sitting Bull »

Une belle "bande de petits canaillous" comme disait le regretté Darry Cowl. :D
Très sympa.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par pass »

Abilène a écrit :De gauche à droite sur la photo :
Lasso, Jeffdvd, Jean-Pierre le Marseillais, Big Jake, Michel, Madame Jean-Yves, Monneveux (2e plan avec bonnet), Jean-Yves (quel beau prénom :D ), Yves 120, Tecumseh, Pass, Longway, Eric, Chip et Hart.
Entre big jake et Madame Jean-Yves ce n'est pas Michel mais Christian , d'ailleurs il est ou Michel ? , dans le juniperus derrière Eric , tout de même pas !! .
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par Tecumseh »

pass a écrit :
Tecumseh a écrit :(Il me manque une personne dont je ne me rappelle jamais le prénom ... Désolé :oops:)
Il s'agit de Jean Pierre le Marseillais ami de big jake .
Merci Pass :) , et encore toutes mes excuses à Jean Pierre pour cet oubli. :?

pass a écrit : Entre big jake et Madame Jean-Yves ce n'est pas Michel mais Christian , d'ailleurs il est ou Michel ? , dans le juniperus derrière Eric , tout de même pas !! .
Michel se trouve derrière moi et Jean-Yves sur la seconde photo, mais c'est vrai qu'on ne le voit pas sur la première.
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par chip »

Pas d'inquiétude pour la pérennité du salon, au cours d'une prise de parole, du maire d' Argenteuil et de Jose Agusti créateur des "Cinglés du cinéma", il nous a été confirmé qu'une 30 ième édition aurait bien lieu en janvier 2018. Puis ce fut apéro et petits fours, belle journée !
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par pak »

Pour ma part, je n'aurai pas été bon dans la cavalerie, car j'ai raté le coche...

Je suis arrivé au salon vers 16h00/16h30.

A la réflexion, en voyant les photos, je reconnais deux/trois visages que j'ai croisé, sans savoir à qui ils appartenaient of course.

Perso, c'était mon premier salon. Je vais faire rire les anciens mais tant pis, ça m'a permi ainsi de visualiser en vrai des lobbycards, fotobustas italiennes, affiches belges, etc... que je n'avais jamais manipulé qu'en virtuel sur le net pour mes recherches d'illustrations d'articles et d'éléments pour alimenter des bases de données et fiches de films, et j'ai été étonné par la taille de certains documents (sais pas pourquoi, je m'imaginais les lobbycards plus petites). Je ne suis pas collectionneur.

Ou plutôt, je ne le suis plus. Car comme beaucoup, j'ai collectionné diverses choses, timbres, BDs, romans populaires, maquettes d'avion, miniatures automobiles... Mais bon, j'ai arrêté tout ça, trop cher au final, et pour souvent ne pas récupérer grand chose à la revente, et une cave pleine... Et je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir contracté ce virus dans le domaine cinématographique (même si j'ai une tendance à cumuler les DVDs et Blu-rays, après les VHS... ), car quand je vois les prix pratiqués, ça pique... 80 euros un livre sur le cinéma français des années 1950.

Bon, je suis quand même parti avec 4 DVDs et un livre sur Laurel & Hardy. J'ai réussi à me refréner car j'avais envie de prendre quelque chose à chaque stand...

C'était quand même sympa d'échanger un peu avec les exposants, de voir du vieux matériel, parfois en fonctionnement. Par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de visiteurs, avec pourtant un accès gratuit ce samedi, même si je suis arrivé en milieu d'après-midi. De plus, la mairie devrait faire des efforts pour indiquer l'endroit de cette manifestation depuis la gare pour les piétons, mais pas que. Quasi rien n'indiquait dans la ville que ce salon s'y déoulait. Pas d'affiches, pas de flêchage...


Je tâcherai de faire mieux l'année prochaine... :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par U.S. Marshal Cahill »

merci pour les photos :beer1:

déjà 3 ans que j'y étais (pour la première fois) : souvenirs souvenirs :)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par yves 120 »

Photos d' Eric ,




Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces photos sont particulièrement expressives pour ma part j ' adore et vous !!!
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par major dundee »

Sur que si j'avais été dans le coin, j'en aurai été ! Perso, rien de tel par chez moi (je parle meme pas des Htes Alpes...), une fois par ci par là un western en séance spéciale pendant les 90's (Josey Wales, L'homme qui tua Liberty Valance, Le bon la brute et le truand ,à l'Odeon-Canebière...),sinon je me souviens d'un passage de "La prisonnière du désert", vers les années 98/99, à la Vieille Charité, à Marseille, avec un intervenant bien calé sur le sujet (pas moyen de me rappeler de son nom),il y avait une centaine de fanatiques du genre, parmi nous, Elisabeth Quin (celle de 28 minutes, l'émission d'Arte)...en tout cas pas une seule manif du style de celle d'Argenteuil à ma connaissance.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par HART »

Ces photos " impromptues " prises avec le portable de notre ami Eric sont très révélatrices de l'ambiance de notre réunion : détente et bonne humeur.
J'espère que cela donnera envie à d'autres forumeurs de nous rejoindre l'année prochaine.
Une précision : la première photo date du vendredi , nous n'étions que sept (!) à un déjeuner tardif avec Alain Carradore. Il ne nous avait rejoint que vers 14h00 , mais il s'est fait pardonner en nous offrant l'apéro.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par yves 120 »

HART a écrit :Ces photos " impromptues " prises avec le portable de notre ami Eric sont très révélatrices de l'ambiance de notre réunion : détente et bonne humeur.
J'espère que cela donnera envie à d'autres forumeurs de nous rejoindre l'année prochaine.
Une précision : la première photo date du vendredi , nous n'étions que sept (!) à un déjeuner tardif avec Alain Carradore. Il ne nous avait rejoint que vers 14h00 , mais il s'est fait pardonner en nous offrant l'apéro.
Il est vrai que les photos faites sur " le vif " expriment la convivialité de ce moment de cinéma des Cinglés ,
ce qui va encourager notre ami Pak à venir à l 'heure au moins du " repas " à ce lieu de rendez vous que nous aimons tous , de savoir qu'il devait peut être passer à Argenteuil , nous à " frustré " :num1 donc à l 'année prochaine sans faute cher Pak , :sm32: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
jeffdvd
Cowboy
Messages : 265
Enregistré le : 15 avr. 2013 19:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Les Cinglés du Cinéma : 27 et 28 janvier 2017

Message par jeffdvd »

Un grand merci à tous les photographes ,sympa toutes ces photos ,Un trombinoscope pour l'année ...Et pour les absents !!!
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »