Festival western à Clermont-Fd

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

9 films à revoir, et pour moi la découverte sur grand écran de " la femme de feu" et " les conquérants d'un nouveau-monde", Abilene devrait faire le trajet depuis Moulins (100km) :D

Image

Image

Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par yves 120 »

C 'est vraiment bien ce qu'ils font coté CINEMA à Clermont - Ferrand :applaudis_6: ce Cercle des amis du Cinéma , le Capitole .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par pass »

Ouaip , belle programmation du Genre , bonne projection aux Auvergnats , ils y en a qui ont de la chance :wink: :beer1: !! .
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par persepolis »

c'est normal que sur le site du cinéma ciné capitole, cette manifestation n'est pas évoquée ?
http://www.cinecapitole.fr/

3 films m'intéressent : à l'ombre des potences, vallée de la peur, les aventures du capitaine wyatt.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Image


Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Vu pour la première fois sur grand écran LA FEMME DE FEU, western noir joliment filmé par Andre De Toth. Joel Mc Crea, digne, élégant, au jeu sans affectation justifie l'adage qui sévissait à l'époque: " Si vous ne pouvez pas obtenir Cooper, prenez Mc Crea". Dans un rôle de femme dure, manipulatrice, Veronica Lake n'est pas vraiment convaincante, il aurait fallu Stanwyck, mais Lake était alors, la femme du réalisateur.
Revu également dans une très belle copie, l'admirable remake de Walsh LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT, le charme de Cooper et les Everglades contribuent beaucoup au plaisir que l'on prend à la vision du film, Mari Aldon minaude un peu et ressemble beaucoup à Virginia Mayo.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Image
Scène inoubliable d'un film culte. Revu hier, sur grand écran dans une copie très moyenne, hélas.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par limpyChris »

chip a écrit :
dans une très belle copie, l'admirable remake de Walsh LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT, le charme de Cooper et les Everglades contribuent beaucoup au plaisir que l'on prend à la vision du film, Mari Aldon minaude un peu et ressemble beaucoup à Virginia Mayo.
Tout à fait d'accord avec cet avis. Je ne pensais pas que chip l'aurait trouvé admirable.
Du coup, avec une très belle copie ... je ne comprends pas qu'il n'a(it) pas encore été proposé en dvd en France ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Certains films gagnent a être revus, d'autres non.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Vu hier, les deux westerns de Nicholas Ray " Run for cover" et " Johnny Guitar ", dans des copies restaurées, le second reste après moult visionnages en tête de mon Top Ten, le très justement décrié Trucolor est, là, flamboyant. Chef- d'œuvre.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par persepolis »

et qu'as-tu pensé de '' à l'ombre des potences'' ?
J'ai également beaucoup apprécié Johnny Guitar.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par yves 120 »

limpyChris a écrit :chip a écrit :
dans une très belle copie, l'admirable remake de Walsh LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT, le charme de Cooper et les Everglades contribuent beaucoup au plaisir que l'on prend à la vision du film, Mari Aldon minaude un peu et ressemble beaucoup à Virginia Mayo.
Tout à fait d'accord avec cet avis. Je ne pensais pas que chip l'aurait trouvé admirable.
Du coup, avec une très belle copie ... je ne comprends pas qu'il n'a(it) pas encore été proposé en dvd en
France ...
Je pense aller aux Everglades en Janvier ou Fevrier 2017 " oui je sais Les Cinglés " je me débrouille ,

Par contre pour Mari Aldon c 'est rappé ! :wink: Bien sur vite un DVD il est classé dans mon Top Ten ce WYATT :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Pour répondre à Persépolis, je dirais simplement, que j'ai revu avec grand plaisir " Run for cover", que je n'avais pas vu sur grand écran depuis plusieurs décennies. Hier, pour moi le festival c'est clos avec " My Darling Clementine "( superbe copie), chef-d'oeuvre inoxydable.
Un constat: pas de jeunes dans la salle , la moyenne d'âge des spectateurs se situait entre 55 et 60 ans. Les westerns de Ford , Walsh, Ray et De Mille ne font plus recette, c'est l'époque Tarantino :sad:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par yves 120 »

Quelle importance chip " l 'époque Tarantino " , le principal c 'est que tu es pu encore revivre l ' époque des" Stars du cinéma "
dans un des cinémas de Clermont-Ferrand

Car à l'époque et tu le sais très bien nous n 'allions pas voir un Ford ,ni un Walsh, ou un Ray, mais encore un De
Mille , nous allions voir un Cary Cooper , Un Alan Ladd , un Robert Mitchum et non ? pas de Wayne ? tiens ?

Maintenant nous allons voir un Tarantino enfin certain , où bien un Bergman ? etc... c 'est juste que les temps changent et encore pas tellement en fait car nous même sans s 'en rendre compte ne dit ont pas maintenant également tiens j 'ai vu un
Ford , pour la Prisonnière du désert ! avec Wayne , tiens j 'ai vu un Walsh en parlant des Aventures du Capitaine Wyatt ! avec Gary Cooper etc...
Nous évoluons en fait ce qui ne veut pas dire que c 'est bien ou mal , c 'est comme ça , mais dans ce parcours ou le chemin qu 'est la vie de ceux qui aiment" les toiles " et ( les étoiles ) " Stars " tu as eu la possibilité de revoir et de revivre ta jeunesse et ça, je pense comme tu l ' as ressenti ça n 'a pas de prix.

Sans y être hélas , les " nostalgiques " ! enfin quelques uns ou certains l 'ont ressentit avec toi chip :beer1:

En fait ceux qui vont aux " Cinglés du Cinéma " c 'est un peu pour ça aussi , ses souvenirs .

Et dire que j 'y suis allé :num10 au graumans- chinese-théatre-intérior , à Hollywood :num1

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »