Festival western à Clermont-Fd

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Je dois être un peu comme la " Wild bunch "d'une époque révolue :P
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par L.. »

chip a écrit :Pour répondre à Persépolis, je dirais simplement, que j'ai revu avec grand plaisir " Run for cover", que je n'avais pas vu sur grand écran depuis plusieurs décennies. Hier, pour moi le festival c'est clos avec " My Darling Clementine "( superbe copie), chef-d'oeuvre inoxydable.
Un constat: pas de jeunes dans la salle , la moyenne d'âge des spectateurs se situait entre 55 et 60 ans. Les westerns de Ford , Walsh, Ray et De Mille ne font plus recette, c'est l'époque Tarantino :sad:
Au début des années 2000 j'avais pu voir aux Actions (Paris) de superbes copies chimiques de quelques westerns comme La Poursuite infernale, salles pleines enthousiastes... puis ces dernières années, salles vides et moyenne d'âge comme vous dites, pour les copies numériques restaurées Leone, Trinita etc.... Curieux décalage temporel, désagréable même, donc je ne me déplace plus et profite pleinement des mes DVD et BR :wink:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par persepolis »

retenu par mon travail, je serais bien allé à Clermont Ferrand.
Il faut aller au cinéma quand un vieux western passe : récemment ,j'ai eu grand plaisir à revoir l'homme qui tua Liberty Valance ( on voit bien les énormes steaks sur l'écran).
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par persepolis »

merci chip de me prévenir des dates et des programmations du prochain festival de westerns en 2017.
Combien de places ont les salles de cinéma ?
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Festival western à Clermont-Fd

Message par chip »

Il n' y aura pas de festival western l'an prochain, chaque année le "cercle des amis du cinéma" organise un festival, mais ce n'est pas toujours consacré au western, depuis 1993, date de la création du "cercle..." il y a eu 2 ou 3 festivals westerns, de plus le créateur du ciné-club passe la main, on ne sait pas qui lui succédera. Je signalerai les dates et le programme ultérieurement.
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »