CYCLE SAM PECKINPAH/CINEMATHEQUE FRANCAISE

Toutes les manifestations westerns / cinéma (festivals, séances...)
Répondre
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

CYCLE SAM PECKINPAH/CINEMATHEQUE FRANCAISE

Message par lafayette »

Pour ceux non abonnés aux news de la Cinémathèque, elle redémarre fort la nouvelle saison avec le cycle :

SAM PECKINPAH

2 SEPTEMBRE > 11 OCTOBRE

.../..
Modifié en dernier par lafayette le 12 sept. 2015 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: CYCLE SAM PECKINPAH/CINEMATHEQUE FRANCAISE

Message par lafayette »

Je ne ferai plus de pub pour la Cinémathèque et je n'irai plus.
Le mauvais temps et la circulation au ralenti m'ont fait arriver depuis ma grande banlieue, un quart d'heure en retard pour la séance de 15h00 diffusant 3 épisodes de 30mn de la série The Westerner que je me faisais une grande joie de découvrir.
J'avais prévu de voir aussi la séance suivante de 4 épisodes de The Westerner puis un film de Peckinpah en début de soirée.
Il m'a été refusé de rentrer entre deux épisodes donc après le premier à la demie pour ne pas déranger les spectateurs.
Leur notion de dérangement est fluctuante comme on m'a dit en caisse qu'ils acceptaient un retard de 10 mn max. Et effectivement lorsque je suis allé ces derniers jours voir Zane Grey Theatre, des gens sont entrés après le commencement.
Donc je ne comprends pas que l'on me refuse une entrée entre deux épisodes mais que l'on ait accepté de me déranger au début d'une séance.
Il m'a été dit que la porte était fermée et l'ouvreuse partie. J'espère qu'en cas d'incendie ou autre urgence, les spectateurs peuvent ouvrir la porte de l'intérieur pour sortir. Est-ce légal cette porte fermée. A mes cinémas locaux, on peut entrer et sortir en cours de séance!!!

La caissière m'a dit que je pouvais prendre la séance suivante. Et je fais quoi en attendant pendant 1h30 avec ma frustration?

J'ai repris ma carte forfait pour 6 séances pris la fois précédente, puis après un petit moment comme je me trouvais trop énervé et n'avais plus envie d'attendre et de voir la suite des Peckinpah, j'ai voulu me faire rembourser cette carte.
A la caisse des abonnements on a fait venir une responsable qui m'a dit que si j'avais pris la carte aujourd'hui, on m'aurait remboursé mais pas depuis plusieurs jours.

Soit! Tant pis pour mes 30€!
Qu'il garde leur pognon avec leur gestion à courte vue, car je ne viendrai plus du tout ni au cycle de Peckinpah, ni à aucun autre, je n'irai donc pas plus consommer à leur cafétéria ni acheter dvd ou livres à leur librairie comme je l'ai fait à plusieurs reprises. Je n'irai plus avec mes filles et ne donnerai plus de rendez-vous à des westerners, à ce cinéma là qui semble ne pas vraiment avoir besoin de spectateurs. Pour Zane Grey Theatre, la petite salle était aux 3/4 vide!

J'ai effacé le programme que j'avais mis sur le post précédent, mais chacun peut consulter le site concerné.

Dernière remarque, la cinémathèque a réformé son système de carte et la carte forfaitaire à tout prix, magnétique, qui avait de la gueule, contre une simple carte de forfait de 6 séances en carton, pas terrible et qu'on peut facilement confondre avec une place d'entrée et la déchirer par erreur. On m'a bien averti qu'une telle carte ne se remplaçait pas en cas de perte.
S'ils ont besoin de sous, il faudrait qu'ils calculent ce que leur politique leur fait perdre en fidélisation....
Répondre

Retourner vers « Les Manifestations »