Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par pass »

yves 120 a écrit :je n 'ai jamais vu Longway Pass Hombre Yo Marshal lafayette et d 'autres en fait faudrait que les Cinglés soit en MAI où JUIN
En ce qui me concerne Yves , on s'est loupé de peu en 2012 !! , j'y étais le Vendredi et toi le Samedi , il me semble ?! .
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par yves 120 »

pass a écrit :
yves 120 a écrit :je n 'ai jamais vu Longway Pass Hombre Yo Marshal lafayette et d 'autres en fait faudrait que les Cinglés soit en MAI où JUIN
En ce qui me concerne Yves , on s'est loupé de peu en 2012 !! , j'y étais le Vendredi et toi le Samedi , il me semble ?! .
Tout à fait pass j 'y étais le samedi , bon va falloir réparer ça un peu plus tard :num1
Modifié en dernier par yves 120 le 27 janv. 2016 7:25, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Yosemite »

Un imprévu (de bon aloi pour moi :num1 ) se profile et je risque fort de ne pas être parmi vous comme je l'avais envisagé le samedi. Travaillant le vendredi je crains donc de ne pas pouvoir vous retrouver durant ce RV que je trouve pourtant fort sympathique.
Yo.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Abilène »

Tout comme Longway et yosemite, je suis malheureusement obligé d'annuler mon séjour en dernière minute ! :?
Un méchant zona m'oblige à rester à la maison, juste cette semaine c'est pas juste :evil:
En tout cas les amis, profitez en bien, je penserai fort à vous ! :beer1:
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Madame S. »

Repose toi,no stress, no contrariété du calme et des câlins :wink: :D
Stéfanie :D
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Tecumseh »

Abilène a écrit :Tout comme Longway et yosemite, je suis malheureusement obligé d'annuler mon séjour en dernière minute ! :?
Un méchant zona m'oblige à rester à la maison, juste cette semaine c'est pas juste :evil:
En tout cas les amis, profitez en bien, je penserai fort à vous ! :beer1:
:cry:

Pas de chance, tu vas nous manquer ...
Promis on boira un coup à ta santé. :beer1:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Tecumseh »

Alors et ce 28éme salon des Cinglés du cinéma d' Argenteuil me direz-vous ?

Une nouvelle fois nous avons passé pour ma part une journée très sympa.

Malgré le changement de date et la forte diminution des exposants, il est toujours aussi agréable de déambuler et chiner dans les allées de la grande salle. A l'heure d'internet et de son magasin sans fond, cela fait du bien de pouvoir discuter autour de piles de photos, de tas d'affiches, de boites de dvd ou films 16 mm, de projecteurs ... On peut aussi faire quelques rencontres comme cette année la présence de J.P Mocky ou celle régulière à cette manifestation de Patrick Brion.

C'est aussi pour divers membres de ce forum, l'occasion annuelle de se retrouver et de partager un moment de convivialité autour d'un repas propice à de nombreux débats sur notre genre favori. On regretterra l'absence de certains cette année (Longway, Abilène, Yosemite, Yves120, Hombre...) que l'on espère revoir à la prochaine édition (si elle à lieu, mais aux dernières infos cela devrait le faire, à suivre...), et on salue la première venue de Lasso ou Michel (dont j'ai oublié le pseudo).
Pour la seconde année consécutive, Alain Carradore directeur des éditions Sidonis, c'est joint à notre petite troupe, et les discussions autour des sorties récentes et futur de l'éditeur ont alimentés une bonne partie du repas. Je tiens par ailleurs personnellement à le remercier de sa pésence parmi nous, de son écoute (même face aux critiques parfois émises) et de sa générosité tout au long de cette journée.

Journée qui s'est prolongée en continuant de flâner dans les allées pour certains, de débattre avec Patrick Brion de sa récente encyclopédie western pour d'autres.

Au final, vivement l'année prochaine ( si la manifestation perdure), en espérant y revoir l'ensemble des participants présents, absents et nouveaux à venir. :beer1: :sm80:

Je profite de ce message pour saluer Marc, Jean-Claude et Jean-Pierre que je n'ai pas vu partir, et dire à Claude que j'ai loupé mon train pour 30 secondes ( du coup j'ai mis 3H pour rentrer au lieu des 50 mn habituelles, le TER va beaucoup moins vite que le TGV ... :mrgreen: ).

Quelques photos de la troupe et du repas : (ma mémoire me jouant des tours il me manque des infos)

De gauche à droite : Lasso, Michel (oublié le pseudo), Hart, Jeffdvd, Monneveux, Big Jack, Alain Carradore, Patrick Brion, Chip, ??? (oublié le prénom), Christian, Pass.
Tecumseh prend la photo, vous ne verrez donc pas l'unique tee-shirt collector westernmovies présent au salon ... :sm57:

Image

Premier plan à gauche, Dan Duryea qui n'est pas sur la photo de groupe.
Image
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par pass »

28ème édition tu veut dire Tecumseh ?! , autrement on est à la fin des années 2020 !! .
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Tecumseh »

pass a écrit :28ème édition tu veut dire Tecumseh ?! , autrement on est à la fin des années 2020 !! .
Oui bien sûr :wink: , erreur rectifiée.
D'un autre côté, cela voudrait dire que la manifestation existerait toujours ces prochaines années.
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Longway »

Voilà un bon résumé de cette dernière édition. J'attendais impatiemment des nouvelles. Merci Tecumseh ! :D
Belles photos de l'ensemble du groupe, et cela me fait encore plus regretter mon absence, mais bon... :sad:

J'ai lu sur " Le Parisien" qu'une cinquantaine d'exposants seulement s'étaient déplacés, ce qui est bien peu !... et 1000 visiteurs au lieu des 1500 pour l'année précédente. La situation devient alarmante pour ce salon qui ne cesse de décroitre. Une solution miracle doit être trouvé pour sa survie !... sinon...
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par yves 120 »

En premier lieu un grand merci à vous , la photo de groupe est superbe :D

Quel honneur c 'est sympa avec Patrick Brion en plein milieu et Alain Carradore dont vous les amis c 'est très chouette
juste comme ça l 'appareil photo à Tecumseh est t 'il compliqué à faire fonctionner :?: car j 'aurais bien aimé que quelqu' un prenne la même photo avec l 'ami Olivier ( Tecumseh ) :oops:

Mais t 'en fais pas Olivier :wink: pour la prochaine édition ( la 29 ème ) faut absolument que j 'y sois avec également ainsi que les absents de cette année et d 'autres :cool:

Ah oui j 'allais oublié bien sur " il y a deux conditions " :num1 que Alain Carradore sorte " DVD SIDONIS " 13 West Street en 2016 :num1 et encore Merci SIDONIS pour ses nombreux magnifiques Westerns faut bien le reconnaitre et que Patrick Brion :
Nous fasse un " Un cycle dans son classique " Cycle Autour du Film Noir " avec par exemple " Enquête à Chicago " car depuis depuis que le cinéma de minuit sur France 3 est diffusé jamais un seul film d ' Alan Ladd dans l 'un de ses Cycles pourtant précurseur de Bogart Bacall , le couple Ladd Lake , bon il n 'y a pas Véronica Lake dans Chicago Deadline , mais cela ferait beaucoup d 'heureux voir DVD CLASSIK . En attendant son cycle d 'Horreur Fantastique Américains de Février 2016 me parait des plus prometteurs .

Je répète j 'aime beaucoup cette photo de groupe l 'amour du cinéma est là à travers vous ça se ressent :num1
Modifié en dernier par yves 120 le 03 févr. 2016 10:05, modifié 6 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Yosemite »

Superbe rétrospective, ça avait encore une fois l'air très sympa. Merci à vous pour le résumé et les photos et désolé encore de vous avoir fait faux-bond mais c'était un cas de force majeure ! Promis.
Yo.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Abilène »

Longway a écrit :
J'ai lu sur " Le Parisien" qu'une cinquantaine d'exposants seulement s'étaient déplacés, ce qui est bien peu !... et 1000 visiteurs au lieu des 1500 pour l'année précédente. La situation devient alarmante pour ce salon qui ne cesse de décroitre. Une solution miracle doit être trouvé pour sa survie !... sinon...
Non , on est dans la même moyenne, car en 2014 c'était 1 500 visiteurs sur 3 jours, ce qui revient à 1 000 visiteurs sur 2 jours :wink:

En tout cas, merci à toi, Tecumseh pour ce résumé sympa ! Vivement l'an prochain ! :D
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Longway »

Abilène a écrit :
Non , on est dans la même moyenne, car en 2014 c'était 1 500 visiteurs sur 3 jours, ce qui revient à 1 000 visiteurs sur 2 jours :wink:
Certes, mais le dimanche était le jour le moins fréquenté, une affluence très médiocre par rapport aux deux journées précédentes.
Le salon n'aurait sans doute pas accueilli 500 visiteurs supplémentaires ce jour là, et une partie de cette clientèle s'est obligatoirement reportée sur le samedi, les autres ayant sans doute renoncé.
Affluence en baisse malgré tout... :sad:
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Hombre »

:?

Les amis, samedi j'ai été obligé de vous faire faux bond pour des raisons de travail de dernière minute.
Toutes mes excuses. :oops:
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »