Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

L'évènement annuel à Argenteuil
Répondre
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Abilène »

Il n'y aura finalement pas de version 2015 des Cinglés du Cinéma: le salon revient en janvier 2016 sur 2 jours seulement : exit le dimanche ! :cry: :cry: :cry:
C'était pourtant bien la terrasse de Don Pepone en septembre !!! :sad: :sad: :sad:
Voici une copie du mail que je viens de recevoir :

Bonjour Mesdames, Messieurs les collectionneurs,

Je reviens vers vous quant à l'évènement des Cinglés du cinéma, projet mené en étroite collaboration avec la Direction de l'action culturelle. Suite aux mails envoyés le 25 février dernier concernant les dates de l’évènement, sachez qu’à 90% vous avez souhaité que celui-ci se déroule en janvier, et que nous supprimions le dimanche, ce qui permet à certains d’entre vous de rentrer plus facilement. Aussi, la municipalité vous a suivi dans ce choix : les dates arrêtées sont donc le vendredi 29 et le samedi 30 janvier 2016.
Quelques uns de vos collègues collectionneurs n’ayant peut être pas reçu le mail du 25 février, pouvez-vous transmettre celui-ci.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par pak »

Décision un peu conne à mon avis...

Curieux de connaitre le nombre d'opinions qui justifient ces 90%... Sur 3 pécores, ça doit pas bien être très représentatif.

J'ai du mal à croire que janvier, mois qui caille au temps pourri, soit préféré à septembre, qui bénéficie des restes de l'été pour motiver une sortie. Le vendredi, c'est vrai que personne ne bosse, alors que le dimanche, tout le monde est occupé.

Bon, ça sent la fin... m'enfin peut-être...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par chip »

Avant l'affaire " Bachelot et ses vaccins", les cinglés du cinéma se déroulait le dernier week-end de janvier, et, c'est vrai j'ai souvent entendu, ces dernières années parmi les collectionneurs, une préférence pour JANVIER. Perso, peu m'importe le mois et la terrasse de Don Peppone (avant on se réunissait à l'intérieur, et c'était bien, aussi), ce que je regrette c'est la suppression du dimanche, jour plus cool où les prix pouvaient souvent se négocier. Mais je dois avouer, quand ces temps où les communes suppriment festivals et autres salons par soucis d'économies, je redoutais une annulation de ces incontournables journées de cinéphilie. Donc soyons nombreux en janvier2016 à Argenteuil et pour les provinciaux, je rappelle que la SNCF délivre des billets à prix réduits si on les prend trois mois à l'avance.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par yves 120 »

chip a écrit :Avant l'affaire " Bachelot et ses vaccins", les cinglés du cinéma se déroulait le dernier week-end de janvier, et, c'est vrai j'ai souvent entendu, ces dernières années parmi les collectionneurs, une préférence pour JANVIER. Perso, peu m'importe le mois et la terrasse de Don Peppone (avant on se réunissait à l'intérieur, et c'était bien, aussi), ce que je regrette c'est la suppression du dimanche, jour plus cool où les prix pouvaient souvent se négocier. Mais je dois avouer, quand ces temps où les communes suppriment festivals et autres salons par soucis d'économies, je redoutais une annulation de ces incontournables journées de cinéphilie. Donc soyons nombreux en janvier2016 à Argenteuil et pour les provinciaux, je rappelle que la SNCF délivre des billets à prix réduits si on les prend trois mois à l'avance.
Je suis entièrement d 'accord avec toi de ta façon de parler de ces journées de cinéphile c 'est bien ! on sent le passionné :D :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par chip »

On compte sur toi Yves, à moins que tu aies prévu un voyage en janvier, au soleil :wink:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Longway »

Le principal est que ce salon perdure malgré sa chute progressive au niveau de la fréquentation. Alors peu importe finalement que la date soit repoussée fin Janvier 2016, il sera là et bien là !... j'avoue avoir craint le pire : sa suppression pure et simple !
Abilène a écrit : Suite aux mails envoyés le 25 février dernier concernant les dates de l’évènement, sachez qu’à 90% vous avez souhaité que celui-ci se déroule en janvier, et que nous supprimions le dimanche, ce qui permet à certains d’entre vous de rentrer plus facilement.
En ce qui concerne le dimanche, je pense que c'est uniquement l'avis des marchands qui est pris en compte. Ceux-ci ne vendent plus rien ce jour là, ou trop peu pour que ce soit rentable. Les allées sont pratiquement désertes, les collectionneurs rares, et comme dit Chip, le meilleur jour pour faire des affaires, ce qui n'arrange pas les vendeurs... obligés de passer une nuit supplémentaire à l'hôtel avec tous les frais que cela comporte !

Les acheteurs viennent bien quand ça leur plait, ce ne sont pas eux qui ont réclamé l'abandon du dimanche !
La mairie a peut être aussi sa petite idée derrière la tête : supprimer le dimanche c'est espérer décaler une partie de la clientèle de ce jour sur le vendredi, journée marchande et...payante ! :wink:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par yves 120 »

Longway a écrit :Le principal est que ce salon perdure malgré sa chute progressive au niveau de la fréquentation. Alors peu importe finalement que la date soit repoussée fin Janvier 2016, il sera là et bien là !... j'avoue avoir craint le pire : sa suppression pure et simple !
Abilène a écrit : Suite aux mails envoyés le 25 février dernier concernant les dates de l’évènement, sachez qu’à 90% vous avez souhaité que celui-ci se déroule en janvier, et que nous supprimions le dimanche, ce qui permet à certains d’entre vous de rentrer plus facilement.
En ce qui concerne le dimanche, je pense que c'est uniquement l'avis des marchands qui est pris en compte. Ceux-ci ne vendent plus rien ce jour là, ou trop peu pour que ce soit rentable. Les allées sont pratiquement désertes, les collectionneurs rares, et comme dit Chip, le meilleur jour pour faire des affaires, ce qui n'arrange pas les vendeurs... obligés de passer une nuit supplémentaire à l'hôtel avec tous les frais que cela comporte
Les acheteurs viennent bien quand ça leur plait, ce ne sont pas eux qui ont réclamé l'abandon du dimanche !
La mairie a peut être aussi sa petite idée derrière la tête : supprimer le dimanche c'est espérer décaler une partie de la clientèle de ce jour sur le vendredi, journée marchande et...payante ! :wink:
C 'est pas faux Longway , je pense que tu as bien vu question " petite idée de la Mairie " :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 30 mai 2015 13:25, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par yves 120 »

chip a écrit :On compte sur toi Yves, à moins que tu aies prévu un voyage en janvier, au soleil :wink:


Il y a de grande chance que je sois avec vous en Janvier :num1 j 'ai pas mal de choses à faire et à voir !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par pass »

Etant donné que j'y vais depuis 4 ans maintenant , il est normal que j'y mettre mon grain de sel . Chaque année je me suis aperçu qu'il y avait de moins en moins d'exposants ( la 1ère salle en est la preuve ) sûrement dû a moins de ventes et qui de plus les marchands doivent payés leurs périmètres de stands donc il est normal qu'ils soit moins nombreux chaque année .

Abilène a écrit : Suite aux mails envoyés le 25 février dernier concernant les dates de l’évènement, sachez qu’à 90% vous avez souhaité que celui-ci se déroule en janvier, et que nous supprimions le dimanche, ce qui permet à certains d’entre vous de rentrer plus facilement. Aussi, la municipalité vous a suivi dans ce choix : les dates arrêtées sont donc le vendredi 29 et le samedi 30 janvier 2016.

Du grand n'importe quoi !! , en 2013 un exposant m'a fait savoir que certains marchands Français voulaient remettre la bourse de nouveau en Janvier et que tous les marchands étrangers étaient contre car il est plus facile de voyager en Septembre .
Moi cela me donne l'impression qu'il n'y aura peut-être plus qu'une seule journée et de surcroit payante au grand bonheur des organisateurs . Sans trop m'avancé dans le futur cela sent le chant du cygne , dommage car depuis 1987 que ce salon existe , les premières années fut fructueuses à en croire les anciens de WM .

chip a écrit : je rappelle que la SNCF délivre des billets à prix réduits si on les prend trois mois à l'avance.

A condition qu'il n'y a pas de grève au moment du salon :lol: !! .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par chip »

Confirmation (vue sur internet) du post du 28 mai 2015, mis par Abilene, la prochaine foire des " cinglés du cinéma" aura bien lieu les 29 et 30 janvier 2016.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Abilène »

Billets de trains réservés : 30 € pour l'aller-retour ! :D
Dépêchez vous, c'était déjà les dernières places à ce prix ! :wink:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par chip »

C'est fait !
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Tecumseh »

Pas encore de mon côté, car je ne sais pas encore si je pourrais être présent fin janvier.

En tous cas, je ferai tout pour être là, même si nous aurons du mal à profiter de la terrasse de Don Peppone en cette saison. Perso, j'aimais bien cette nouvelle date en septembre, mais l'essentiel reste de pouvoir se retrouver lors de cette manifestation qui j'espère continuera d'exister dans le futur.

:beer1:
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par chip »

On compte sur toi. :wink:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par lasso »

bon, voyager en voiture fin janvier 2016 ---- c'est un peu risqué....

le repas de midi sur la terrasse de Peppone est pas sûr, neige ou pluie galçante...

j'envisage quand même de venir pour le samedi 30/1 aller-retour en 1 journée.

TGV arrive vers 10 heures Paris -EST

le soir départ même gare vers 21 heures.

Quel est le meeting point des membres (adresse à Argenteuil) vers quelle heure ?

Je dois encore réserver mon billet TGV
Est ce qu'il faut aussi une réservation pour le train de la Gare ST Lazare à Argenteuil ?
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »