Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par lasso »

je remercie cordialement les membre de WM présents à cette manifestation, ils m'ont reçus au sein de leur équipe avec considération.

c'était une journée réussie, rien que pour avoir fait connaissance, sous un autre aspect, que sous leur synonime.

le dimanche longue promenade à Paris avant le départ de mon TGV à 20h40.

lasso
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par U.S. Marshal Cahill »

un grand merci Tecumseh pour ces belles photos de qualité et ce bel exposé

ah dommage que personne n'ait pensé à te prendre en photo avec notre tee shirt ! :)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par HART »

Encore une réunion bien agréable.
Bravo à Tec pour les photos et le compte -rendu.
C'était bien d'avoir fait la connaissance de Lasso et de retrouver certains de ceux avec qui nous échangeons tout au long de l'année sur le forum.
Alain Carradore est revenu ( merci Pass ... ) , c'est toujours intéressant de discuter avec lui et de comprendre la mécanique artistique et économique des éditeurs. Je pense que lui aussi , apprécie nos échanges et les trouve utiles , sinon , il n'aurait pas été de retour cette année.
Ceux qui sont restés en fin d'après-midi ont sans doute pu discuter plus longuement avec P.Brion à la caféteria , avant de rentrer sous les pluies froides de janvier.
A l'année prochaine , si tout va bien ...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par chip »

Encore des retrouvailles et de nouvelles connaissances, bref, un samedi comme on voudrait en passer plus souvent. Quelques promesses (jurées devant témoins :) )de notre généreux et bien aimé Alain Carradore, qui a inscrit dans sa liste dvd, un western longtemps attendu( pas que par moi :D ), Patrick Brion s'engage à revoir le dit film et en faire le bonus. Perso ma collection , vient de grossir de 170 nouvelles photos. c'est quand plus jouissif que de les glaner sur eBay. D'après José Agusti, le salon devrait perdurer, malgré les économies que doit faire la municipalité, cette année le fléchage depuis la gare était absent, ce qui n'a pas dû aider les nouveaux visiteurs.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par pass »

U.S. Marshal Cahill a écrit :
ah dommage que personne n'ait pensé à te prendre en photo avec notre tee shirt ! :)
Image

Regarde bien la 2ème photo Agrandie du groupe à table ! .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par pass »

yves 120 a écrit :
Ah oui j 'allais oublié bien sur " il y a deux conditions " :num1 que Alain Carradore sorte " DVD SIDONIS " 13 West Street en 2016 :num1

T'en fais pas Yves , j'ai appuyé en pensant au FAN d'Alan Ladd que tu es !! , il est prévu ainsi que " Allo , brigade spéciale " et d'autres !! .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par pass »

J'ajoute en complément de ce que Tecumseh a marqué en résumé , c'est que le support papier ( Affiches , Dossiers de presse et Photos ) à de beaux jours devant lui contrairement au support argentique ( Projecteurs , films 16mm , 35mm , super 8 etc ... ) qui lui s'écroule petit à petit avec bien entendu le manque d'acheteurs potentiels .Pour ce support dans quelques temps ( cela commence déjà ), il ne restera qu'une légère poignée d'irréductibles au milieu du numérique .
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Tecumseh »

pass a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit :
ah dommage que personne n'ait pensé à te prendre en photo avec notre tee shirt ! :)
Image

Regarde bien la 2ème photo Agrandie du groupe à table ! .
Bien vu Pass :applaudis_6:, tu devrais changer de pseudo et prendre "œil de lynx" ! :wink:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par yves 120 »

pass a écrit :
yves 120 a écrit :
Ah oui j 'allais oublié bien sur " il y a deux conditions " :num1 que Alain Carradore sorte " DVD SIDONIS " 13 West Street en 2016 :num1

T'en fais pas Yves , j'ai appuyé en pensant au FAN d'Alan Ladd que tu es !! , il est prévu ainsi que " Allo , brigade spéciale " et d'autres !! .
Que dire de mieux MERCI :D pass et Alain Carradore , SIDONIS et " aux Cinglés que nous sommes " :num1
Image
Image
Modifié en dernier par yves 120 le 03 févr. 2016 10:43, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par U.S. Marshal Cahill »

excellent pass, bien vu :applaudis_6:
Image Tecumseh avec notre tee shirt :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Sitting Bull »

Et il s'est débrouillé pour être sur la photo, tout en tenant l'appareil ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par lasso »

Content que tecumseh soit immortalisé dans la glace du Restaurant Georgie à Argenteuil, :beer1: sympathique
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par Jean-Louis »

:D Vous ne trouvez pas que chez Don Peppone ça avait des airs de "droit de réponse" :


Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par L.. »

pass a écrit : c'est que le support papier ( Affiches , Dossiers de presse et Photos ) à de beaux jours devant lui contrairement au support argentique ( Projecteurs , films 16mm , 35mm , super 8 etc ... ) qui lui s'écroule petit à petit avec bien entendu le manque d'acheteurs potentiels .Pour ce support dans quelques temps ( cela commence déjà ), il ne restera qu'une légère poignée d'irréductibles au milieu du numérique .
D'autant que cela devient rare pour certains films: photos, dossiers de presse ronéotypés, comme ceux "Les Artistes Associés", généralement -bien- faits par Missiaen.

Pour les copies, on trouvait sur ebay encore certains Leone (Il était une fois dans l'Ouest), v.f., 35 mm à pas prix- , une version 35 de Un génie deux associés une cloche ( venue d'un cinéma de province), à 200 Euros, mais quand on a pas le matériel (c'est mon cas, j'abîmerais donc je passe).... hélas puisque même la VHS de 82 est, me semble-t-il coupée d'un plan (mais j'ai vu le film version française en salles, il y a 40 ans.... ).

J'ai mis la main aux USA il y a quelques temps sur les DP originaux de Il était une fois dans l'Ouest et Et pour quelques Dollars de plus, entre autres, mais trop grands pour pouvoir les reproduire pour le moment. (après 2020)

Une seule certitude, tout ce que j'ai ne sera jamais donné à la Cinémathèque Française :wink: devenue bien trop loin de l'esprit d'origine -excepté sur Leone, dont ils ne font rien, ils n'ont rien sur le western italien et les films de Terence Hill/Bud Spencer, probablement parmi les plus gros succès cinéma dans le monde entier.

Pour info : c'est souvent bien moins cher aux USA et en Espagne qu'en France :wink: pour une qualité de conservation égale, voire supérieure (photos), ebay ou autre site n'est donc pas sans qualités.
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Cinglés du Cinéma 29 et 30 janvier 2016 Argenteuil

Message par bigdede »

Bonjour,
Je suis ne suis devenu membre de Western Movies qu’il y a moins de deux semaines. Et devant la richesse et la multitude des sujets, j’avoue n’avoir pas prêté attention à votre topic consacré aux « cinglés du cinéma » et je le regrette. D’autant qu’habitant Colombes (la ville voisine), j’aurais presque pu me rendre à pied à la manifestation.
En rejoignant le Forum (bien avant de me plonger dans la lecture des interventions des membres), je pensais me retrouver au milieu de gamins rêvant de jouer aux cow-boys. Et quelle n’a pas été ma surprise en découvrant les photos que vous avez postées : que des vieux (ou presque) respirant la sagesse ! :lol: Bon, je me marre parce que j’ai moi-même plus de 75 ans.
Donc mille regrets d’avoir raté l’occasion de faire la connaissance de « cinglés de cinéma ». L’année prochaine, et si vous m’acceptez parmi vous, je serai présent, je le promets.
PS : Un autre regret, c’est celui de ne pas avoir rencontré Patrick Brion. J’ai deux mots à lui dire. :mrgreen: :wink:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »