Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Toutes les manifestations westerns / cinéma (festivals, séances...)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par pass »

A partir du 31 Janvier au 3 Février 2014 , Vincennes se met au cinéma en nous proposant des rencontres-débats , tables rondes et événements avec des personnes comme Bertrand Tavernier , Jean-Claude Missiaen , Patrick Brion et d'autres .... . Le Western est un peu à l'honneur avec exposition d'affiches ainsi que d'une projection de titres vraiment classique : La Chevauchée fantastique , Duel au soleil , La Flèche brisée ..... . La Boutique SIDONIS sera présente , d'ailleurs A. Carradore me tanne depuis quelque temps pour que je soit présent à ce festival ce qui risque d'être difficile avec mon travail !!! .

Tarif : pass 1 jour : 7 € , pass weekend ( Samedi et Dimanche ) : 12 € , pass Festival ( 4 jours ) : 20 € .

Pour en savoir plus : http://www.vincennes.fr / culture-sports-loisirs

C'est ni au parc ni au zoo mais au château :lol: :lol: ! .
Modifié en dernier par pass le 09 janv. 2014 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par chip »

Je serai à Paris aux dates citées, et peut-être à Vincennes, ça me tente. Quels horaires ?
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par Longway »

chip a écrit :Je serai à Paris aux dates citées, et peut-être à Vincennes, ça me tente. Quels horaires ?
J'avoue être tenté également ! :)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par pass »

Pour les créneaux horaires , il vaut mieux contacter la mairie de Vincennes : 01 43 98 65 00 , c'est peut-être des heures suivant les jours du festival !! .
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par Sitting Bull »

Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par pass »

Mais au fait j'y pense maintenant , peut-être qu'il y aura un " Spécial Alan Ladd " ?!! , comme cette année c'est le 50 éme anniversaire de sa disparition ( 1964 / 2014 ) , n'est-ce pas Yves 120 :wink: .
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par yves 120 »

pass a écrit :Mais au fait j'y pense maintenant , peut-être qu'il y aura un " Spécial Alan Ladd " ?!! , comme cette année c'est le 50 éme anniversaire de sa disparition ( 1964 / 2014 ) , n'est-ce pas Yves 120 :wink: .
Je dois dire que cela me tente également car c 'est vrai le 29 Janvier 1964 fut la triste disparition d ' Alan Ladd :cry: je te remercie pass de cette pensée :beer1:

Maintenant , Patrick Brion , Bertrand Tavernier ne sont pas fan du tout d ' Alan Ladd c 'est même un peu l 'inverse mais par contre Jean-Claude Missiaen je pense que oui , alors ???

Je vais voir :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par pass »

M'étant arrangé avec mon travail , je serais à ce festival le weekend ( le 1er et le 2 Février ) ! . Je suppose qu'il y aura d'autres forumeurs que moi présent à cette manifestation cinématographique .
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par Yosemite »

Une Charmante m'invitant le 01/02 à France Angleterre, ouverture nationale du Tournoi des VI nations, je ne serai donc pas à Vincennes.
Pour le dimanche,... à voir.
C'est un véritable dilemme ces emplois du temps le week-end. :sm40:
Yo.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par yves 120 »

Voici le programme !!! c 'est très bien :D mais je ne viendrais pas rien sur Alan Ladd :roll:
Pourtant avec quelqu 'un que j ' apprécie énormément qui en est l 'un des Président OLIVIER MARCHAL bien sûr il n 'y est pour rien :num1 qui est aussi par ailleurs l ' ami de mes amis :D vous n 'en saurez pas plus ...

http://www.prixhenrilanglois.org/
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par lafayette »

Bon et bien j'ai loupé tout ça ici, mais comme je suis allé à France-Angleterre en posant ma voiture à Vincennes, je suis passé par une belle collection d'affiches de Western sur le parvis de la gare RER et devant la mairie il y avait une grande affiche de ce salon et des affiches sur le programme qu'il fallait voir vu toutes les installations pour le Marathon de Vincennes de ce dimanche.
Image
Image
Image
Image
Or j'avais prévu de rester dimanche à Vincennes pour voir les défilés chinois de Belleville et de l'Hôtel de Ville de l'Année du Cheval de Bois. Comme dimanche matin, était programmé Le Cheval de Fer de John Ford, j'ai décidé de changer de cheval, et de voir celui de Fer le matin, en gardant celui de Bois l'apm vu mon rv avec ma grande fille.
Donc ce dimanche matin, je suis passé au milieu des préparatifs du Marathon. Je ne mets que la photo de la Mairie avec la grande pub sur le salon.
Image

Puis j'ai regardé les photos de ciné exposées le long de la Mairie dont en voici 3 dont celle pour le regretté Lautner.
Image
Image
Image

Ensuite, ce que j'ai vu m'a décidé d'accélérer pour aller au salon de...
Image
Reconnaissez-vous ci-dessous celui qui est pressé d'y aller?
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par lafayette »

Vu l'instabilité de mon post précédent, je continue sur celui-ci.
Donc, j'ai été bien accueilli à ce salon à l'Auditorium de l'autre côté de la rue à l'arrière de la Mairie de Vincennes, où on m'a remis un bracelet contre 7€ d'entrée à l'ensemble du salon et, ayant un peu de temps avant le film, j'ai regardé ce qui était exposé comme la reproduction d'un beau tableau représentant Clint Eastswood.
Au fond de la salle, deux présentoirs de vente d'affiches de western. Sur le 1er, une boîte avec quelques dvd de westerns, où j'ai trouvé 2 vieux westerns d'occase à 3 et 5€ dont je parle dans le topic sur John Wayne The Duke.
Et suite à ma conversation, quelqu'un vient me dire "Je te connais, j'ai reconnu ta voix, tu es Lafayette, Jean-Louis!" Alors là, je convoque le peu qui me reste de mémoire pour mettre un nom sur ce visage et là un de mes neurones actionne le bon Pass!
Donc discussion avec les vendeurs que Pass me présente dont l'un nous sort des affiches de westerns belges de toute beauté dont un film sur Pancho Villa. Pass me dit attendre Chip et Longway et effectivement nous avons eu aussi le plaisir de voir l'ami Chip. Mais je n'ai pu rester plus longtemps à cause de l'heure du film Le Cheval de fer et j'ai oublié de prendre des photos souvenirs avec Pass et Chip.
Image
Image
Image
La séance du Cheval de Fer a duré 2h20 environ et j'ai dû partir de suite après, sans voir personne pour rejoindre le défilé du nouvel an chinois à l'Hôtel de Ville.
J'ai pu revenir à temps pour le débat sur le western qui m'avait été conseillé le matin à l'accueil. Je me suis trompé de salle étant à celle de la vente aux enchères d'affiches, dont voici une exposée dans la salle.
Image
Cette vente a un peu retardé le débat où j’ai rencontré Pass et Longway qui m’a présenté à Alain Carradore l’un des débateurs avec Patrick Brion et Yves Boisset.
Débat intéressant dont je retiens l’hommage d’Alain Carradore à Westerns Movies et ses sources de films pour des dvd Sidonis, les analyses de Patrick Brion telles celles des bonus de nos dvd préférés, une anecdote d’Yves Boisset sur le cinéaste français des années 1922 et s. de westerns muets appréciés aux USA et tournés en Camargue pour ses chevaux et ses Gitans dans des rôles d’indiens, complétée par l'éditeur Olivier Delavault (Telemaque) sur les Sioux qui ont joué avec ces Gitans, car ces Sioux se sont installés chez les Gitans aux Stes Maries de la Mer après s’être perdus dans notre milieu urbain lors de la tournée française de Buffalo Bill et ils sont restés là, étant mieux que dans leurs réserves et faisant venir des proches.
Ce débat a été achevé en une phrase lapidaire définissant le western par l’ami Longway que je n’ai eu que peu de temps pour photographier.
Image
Image
Image
Modifié en dernier par lafayette le 03 févr. 2014 15:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par lafayette »

Après mes deux précédents posts, voici mes photos des affiches exposées sur le parvis de la gare RER de Vincennes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par lafayette »

Je vous ai raconté être allé au défilé de l'An Chinois entre le visionnage du Cheval de Fer et le fameux débat. J'ai encore été poursuivi par le western dans ce défilé, voici la preuve dans des photos peu réussies mais de voir ce personnage au milieu des Chinois m'a fait sourire et plaisir :
Image
Image
Image
Image
Notre "Davy Crockett" faisait de beaux jonglages avec son arme de poing d'époque!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rencontres internationales du cinèma à Vincennes

Message par U.S. Marshal Cahill »

et bien un sacré reportage lafayette, MERCI :D :applaudis_6: :beer1:

si Longway nous lis, j'aimerai bien savoir ce que tu as raconté sur scène ?

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Manifestations »