Vu l'instabilité de mon post précédent, je continue sur celui-ci.
Donc, j'ai été bien accueilli à ce salon à l'Auditorium de l'autre côté de la rue à l'arrière de la Mairie de Vincennes, où on m'a remis un bracelet contre 7€ d'entrée à l'ensemble du salon et, ayant un peu de temps avant le film, j'ai regardé ce qui était exposé comme la reproduction d'un beau tableau représentant Clint Eastswood.
Au fond de la salle, deux présentoirs de vente d'affiches de western. Sur le 1er, une boîte avec quelques dvd de westerns, où j'ai trouvé 2 vieux westerns d'occase à 3 et 5€ dont je parle dans le topic sur John Wayne The Duke.
Et suite à ma conversation, quelqu'un vient me dire "Je te connais, j'ai reconnu ta voix, tu es Lafayette, Jean-Louis!" Alors là, je convoque le peu qui me reste de mémoire pour mettre un nom sur ce visage et là un de mes neurones actionne le bon Pass!
Donc discussion avec les vendeurs que Pass me présente dont l'un nous sort des affiches de westerns belges de toute beauté dont un film sur Pancho Villa. Pass me dit attendre Chip et Longway et effectivement nous avons eu aussi le plaisir de voir l'ami Chip. Mais je n'ai pu rester plus longtemps à cause de l'heure du film Le Cheval de fer et j'ai oublié de prendre des photos souvenirs avec Pass et Chip.

La séance du Cheval de Fer a duré 2h20 environ et j'ai dû partir de suite après, sans voir personne pour rejoindre le défilé du nouvel an chinois à l'Hôtel de Ville.
J'ai pu revenir à temps pour le débat sur le western qui m'avait été conseillé le matin à l'accueil. Je me suis trompé de salle étant à celle de la vente aux enchères d'affiches, dont voici une exposée dans la salle.

Cette vente a un peu retardé le débat où j’ai rencontré Pass et Longway qui m’a présenté à Alain Carradore l’un des débateurs avec Patrick Brion et Yves Boisset.
Débat intéressant dont je retiens l’hommage d’Alain Carradore à Westerns Movies et ses sources de films pour des dvd Sidonis, les analyses de Patrick Brion telles celles des bonus de nos dvd préférés, une anecdote d’Yves Boisset sur le cinéaste français des années 1922 et s. de westerns muets appréciés aux USA et tournés en Camargue pour ses chevaux et ses Gitans dans des rôles d’indiens, complétée par l'éditeur Olivier Delavault (Telemaque) sur les Sioux qui ont joué avec ces Gitans, car ces Sioux se sont installés chez les Gitans aux Stes Maries de la Mer après s’être perdus dans notre milieu urbain lors de la tournée française de Buffalo Bill et ils sont restés là, étant mieux que dans leurs réserves et faisant venir des proches.
Ce débat a été achevé en une phrase lapidaire définissant le western par l’ami Longway que je n’ai eu que peu de temps pour photographier.