Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

Merci Vincent! Dommage tu es parti peu avant que je ne revienne le dimanche apm. Je t'aurai bien offert un dernier petit rail de bibine!
Je rajouterai des photos comme sans doute les autres west lovers qui attendaient le postage des tiennes!

PS : Vu l'alarme de Longway sur la pérénité de l'expo, pourquoi ne pas envisager à l'avenir un campement de forumeurs du côté de Cannes!
Rebelle pourrait prêter ses voitures pour y dormir ou, au hasard, pour s'occuper d'une belle tente, le sieur Monneveux que je salue au passage ainsi que la horde pas sauvage réunie sous les ordres du Marshal Cahill ;)!
Et puis ça serait plus facile à Longway de descendre sur Cannes que de monter à Paris avec sa voiture ancestrale!!! ;) Et puis quel bonheur pour les Nordistes d'envahir les Sudistes!!!
C'est sûr que le porte-monnaie grincerait plus...;)
Mais peut-être trouvera-t-on quelque part ailleurs où l'herbe est plus verte pour se réunir...
Il doit bien y avoir un festival Country ou autre qui pourrait faire l'affaire...
Modifié en dernier par lafayette le 30 sept. 2013 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

Longway a écrit :De bien belles photos Marshal ! :applaudis_6: Et aussi une bien belle journée ! ... Inoubliable pour nous tous.

Perso, j'eus plaisir à renouer le contact avec les collègues Chip, Abilène, Tecumseh, Jeffdvd, Big Jake, Monneveux, Dan Duryea ( absent pour le repas ) : forumeurs et amis que j'avais malheureusement perdu de vue depuis trois ans.
Sans oublier les nouveaux venus, forts sympathiques de surcroit : Lafayette 2, Yosemite, Hombre, Hart, Pass, Nelse Mc Leod... Et bien sur, notre chaleureux modérateur et shérif Us Marshall Cahill, pour qui cette rencontre était une grande première, lui permettant ainsi de découvrir la horde de desperados qu'il sera ( peut être ) obligé un jour... de mettre sous les verrous.
:sm84:

La rencontre se déroula dans une très bonne humeur générale ! ... Mais pouvait-il en être autrement ?... Chacun apportant sa petite touche personnelle dans l'enthousiasme ambiant.
:beer1:
Le temps passa bien vite, comme souvent en pareille circonstance, et en ce qui me concerne, le regret de n'avoir pu converser plus longtemps avec certains forumeurs.

Pour en revenir au salon, après mes trois ans d'absence, je remarque que son intensité baisse, lentement certes, mais inéluctablement. Moins de monde, moins d'exposants !
Pourquoi inéluctablement me direz vous ?... La faute à qui ?... La faute à quoi ?... La conjoncture économique actuelle, qui rejaillit sur le porte monnaie de beaucoup d'entre nous. Mais aussi à l'évolution du cinéma lui même, le numérique éclipsant de plus en plus l'argentique, rendant celui ci bientôt obsolète !
Les prix pratiqués par les vendeurs, ceux ci ignorant, ou faisant semblant d'ignorer la réalité du marché actuel. Les jeunes ne s'intéressent guère au cinéma de papa ( voire grand papa ), et ce ne sont pas des tarifs prohibitifs pour un film 16mm, souvent dix fois plus cher qu'un dvd Bluray ( le top au point de vue de la qualité ) qui les amèneront à se déplacer dans ce genre de manifestation.
Pour ces raisons cités, l'avenir du salon me parait plutôt sombre. Le futur nous dira si j'avais raison ou pas, mais j'espère bien sur me tromper.
et oui Longway, on moins on pourra dire qu'on y aura été avant la disparition un jour de cette manifestation ...

je rajouterai aussi comme raison le développement, pour ne pas dire l'explosion, des mises en vente et achats par internet, qui se démocratise à vive allure...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

En même temps, il ne faut pas trop vite décourager les organisateurs et exposants en surajoutant des propos inquiets et envisager trop vite un ailleurs comme je l'ai fait sans doute à tort. Ce qui s'appelle du rétropédalage...
jeffdvd
Cowboy
Messages : 265
Enregistré le : 15 avr. 2013 19:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par jeffdvd »

J'ai discuté avec un type de l'organisation,qui me disait que l'on envisage de revenir à une date comme précédemment ( fin janvier ) mais on ferait l'impasse de 2014 ,donc le prochain serait fin janvier 2015 ...à suivre ! Peut - on faire un petit sondage pour ceux intéressés ?

[ Posté depuis mon mobile ] Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lerebelle »

lafayette2 a écrit :A peine suis-je entré cet apm dans le saloon que je me suis fait alpaguer par un certain Longway et nous retrouvâmes Big Jake au bar puis Dan Dureya.
Usmc venait de partir dommage!
Cette fois-ci j'ai pu avoir des dvd de western là où j'avais eu mes chintockeries. Le vendeur gardait en réserve les westerns et j'ai vidé complètement mes poches!
Auparavant et après le départ trop rapide du Lyonnais Lgwy dans son wagon antediluvien, Big Jake m'a entraîné voir un drôle de cowboy ou d'indien, un certain Jean Pierre Mocky devant lequel ma timidité est revenue. Ils nous a dédicacé son bouquin. Puis nous avons lié connaissance avec un actif du site de Mocky.
Quel plaisir d'avoir rencontré toutes ces belles plumes en 2 jours, mais après je me sens un peu triste de voir s'éloigner tous ces nouveaux potes :cry: !

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Tiens, Jean Pierre Mocky ,je l 'ai eu il y a une heure au téléphone par rapport à son prochain film. R
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par Sitting Bull »

Vous êtes tous une bande de veinards !
Je vous envie, mais j'ai pu enfin mettre un visage sur des noms de personnages que j'égratigne régulièrement.
Ils se reconnaîtront. :D
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par Longway »

U.S. Marshal Cahill a écrit : Quelle classe Longway le Sudiste ! :applaudis_6:
Pour l'année prochaine, il serait bien que chaque participant porte une tenue de circonstance ( à son choix ).

Imaginez un peu 14 westerners fringués comme il se doit, franchir la porte de Don Peponne ou déambuler dans les allées du salon. :sm57:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

Longway a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit : Quelle classe Longway le Sudiste ! :applaudis_6:
Pour l'année prochaine, il serait bien que chaque participant porte une tenue de circonstance ( à son choix ).

Imaginez un peu 14 westerners fringués comme il se doit, franchir la porte de Don Peponne ou déambuler dans les allées du salon. :sm57:
quelle bonne idée ! :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

jeffdvd a écrit :J'ai discuté avec un type de l'organisation,qui me disait que l'on envisage de revenir à une date comme précédemment ( fin janvier ) mais on ferait l'impasse de 2014 ,donc le prochain serait fin janvier 2015 ...à suivre ! Peut - on faire un petit sondage pour ceux intéressés ?

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Bonne idée de base, mais pour Janvier, ça peut se révéler plus difficile en matière de météo et de période peu favorable peut-être, peu après Noël et proche des soldes...
En novembre ou décembre, avant Noël? Des gens pourraient penser à venir remplir les chaussettes de Noël, mais au niveau météo ce ne serait pas mieux...

Aux dernières nouvelles, la dernière édition des Cinglés du Cinéma a permis d'identifier Le Cerveau!!! Image
Les analyses du génial sus-dit dans notre honoré forum n'en prennent que plus de valeur! :applaudis_6:
jeffdvd
Cowboy
Messages : 265
Enregistré le : 15 avr. 2013 19:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par jeffdvd »

Pour faire plaisir à longway et lafayette 2 pourquoi pas faire le salon à. Mardi gras !!!! Ce n'est pas notre salon ,vous oubliez les exposants,la disponibilité des salles etc....

[ Posté depuis mon mobile ] Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lerebelle »

lafayette2 a écrit :Merci Vincent! Dommage tu es parti peu avant que je ne revienne le dimanche apm. Je t'aurai bien offert un dernier petit rail de bibine!
Je rajouterai des photos comme sans doute les autres west lovers qui attendaient le postage des tiennes!

PS : Vu l'alarme de Longway sur la pérénité de l'expo, pourquoi ne pas envisager à l'avenir un campement de forumeurs du côté de Cannes!
Rebelle pourrait prêter ses voitures pour y dormir ou, au hasard, pour s'occuper d'une belle tente, le sieur Monneveux que je salue au passage ainsi que la horde pas sauvage réunie sous les ordres du Marshal Cahill ;)!
Et puis ça serait plus facile à Longway de descendre sur Cannes que de monter à Paris avec sa voiture ancestrale!!! ;) Et puis quel bonheur pour les Nordistes d'envahir les Sudistes!!!
C'est sûr que le porte-monnaie grincerait plus...;)
Mais peut-être trouvera-t-on quelque part ailleurs où l'herbe est plus verte pour se réunir...
Il doit bien y avoir un festival Country ou autre qui pourrait faire l'affaire...
Je prend note, du coté de Cannes. René :wink:
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par Abilène »

Bravo Marshall :applaudis_6: , un très beau reportage, pour une bien belle rencontre, dommage que ce ne soit qu'une fois par an !!! :beer1:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

jeffdvd a écrit :Pour faire plaisir à longway et lafayette 2 pourquoi pas faire le salon à. Mardi gras !!!! Ce n'est pas notre salon ,vous oubliez les exposants,la disponibilité des salles etc....
Je n'ai rien oublié du tout. L'idée n'est pas lancée par nous il me semble, et une question sur Janvier était posée en ce sens. Je n'ai donc répondu que sur une période large, pour le reste rien ne nous appartient. Et ayant participé à des événements dans le cadre du monde associatif divers, je n'ignore rien des contingences y relatives, et je pense que l'ami Longway le sait aussi. Ce n'est pas par ce que notre ton est plaisant qu'il est simplet, d'autant qu'il témoigne d'une inquiétude palpable lors du salon sur la participation, que ce soit chez nous forumeurs du site ou chez certains exposants. Je ne galvaude pas cet événement où je suis revenu le dimanche et où comme d'autres forumeurs, j'ai vidé mon portefeuille, et je compte bien y revenir que ce soit à la même date ou à Mardi Gras qui justifierait les costumes de westerners évoqués gentiment icongc1 :sm76: :sm32: :horse: !
[ Posté depuis mon mobile ] Image
[ Posté depuis mon mobile ] Image
jeffdvd
Cowboy
Messages : 265
Enregistré le : 15 avr. 2013 19:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par jeffdvd »

Pan dans le 1000 !suceptible ?

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

Tentative de rattrapage?

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »