Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

L'évènement annuel à Argenteuil
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

...Nous y voici enfin, quelle émotion je vais pénétrer dans la Caverne d'Ali Baba :num11 :num15 :sm16:

Image

Tecumseh en éclaireur expérimenté me guide direct au stand où se tient débout de dos un de nos "dinosaures" du forum...CHIP en personne qui me salue chaleureusement :sm73:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par yves 120 »

stefalou a écrit :Le grand départ demain Yves :D j'espère que tu n'as pas oublié le permis de conduire International :wink: sinon comme te l'a dit Pascal tu risques de visiter l'Australie a dos de kangourou :D
Stéfanie :D
Je te remecie stefalou c 'est gentil :D , mais je viens juste de la sous -Préfecture de Grasse de le retiré :D alors tu diras à Pascal comme je vais visité le Centre Rouge j 'en profiterai pour penser à lui en faisant du Chameau :wink: il me comprendra :lol:

A bientôt stefalou :num1
U.S. Marshal Cahill a écrit :
yves 120 a écrit :Bah oui mon cher jff mon départ est pour demain le 1er Oct , alors que notre Marshal se secoue :num1 :wink: j 'aimerai bien voir les photos de Don Peponne :lol: pardon de l 'équipe westerners WM :wink:
et bien tu as de la chance Yves que je sois en RTT aujourd'hui, je me suis réservé cette journée pour me reposer de ce long périple et vous préparer mon compte rendu photos (dans le heures qui viennent...), et je m'en réjouis d'avance de vous narrer ce week-end mémorable pour moi :D ...
Merci Marshal à bientôt :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

...ensuite il est temps de "passer au boulot" et de profiter qu'il n'y ait pas encore beaucoup de monde pour éplucher toutes ces photos et affiches...je me rends compte de la tâche insurmontable tellement y en a ! heureusement que je suis là encore demain
je suis mon guide Tecumseh qui va direct à l'un des stands tenu par un américain (qui me laisse sa carte ci-dessous)
Image

il y à là plein de photos de westerns à 3 eur pièces (je m'en suis offert 5) :D
des lobby-cards de prix très variables et des affiches
ma première surprise est de découvrir la taille de ces lobby-cards, je me les imaginais bien plus petites

voici son stand
(cliquez 2 x pour agrandir)
Image

Tecumseh et moi-même, qui portions les tee-shirts WesternMovies, nous nous sommes vite fait repérer par d'autres westerners renommés : Hart, JeffDvd,Pass, puis Abilène, BigJake et ... Longway :shock: :applaudis_6:

pincez-moi je rêve !

en plus Longway porte le même Tee-shirt :applaudis_6: :num10

Image

suite à venir...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

bon, l'heure défile à une vitesse et on est toujours au même stand, je me rends compte que je ne pourrai jamais voir à fond toutes ces photos et affiches, livres.. de tous ces stands réparties sur 3 salles...

on se retrouve à l'entrée pour la photo traditionnelle (il y en aura d'autres dans l'après midi aves tout le bataillon des 14 :wink: )
Image
(Abilène, Longway, Chip,Tecumseh, Hart,Monneveux, JeffDvd et Pass)
Quelle classe Longway le Sudiste ! :applaudis_6:
Image

il est midi 15 : c'est parti pour Don Peponne ! :sm36:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image Image Image

tiens, nous découvrons déjà installés 2 cow-boys qui devaient commencer à s'inquiéter de se voir seuls à une si longue table :mrgreen:

nous faisons la connaissance de Lafayette2 et Yosemite :sm73:

:sm92: Le Repas-Rencontre officiel(le) de WesternMovies peut commencer : nous sommes 12 comme prévu :applaudis_6: :sm49:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

le meilleur moment :D

Image
(au premier plan : à gauche Yosemite, à droite lafayette2)
Image
Image
Image
Image

suite à venir...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

la surprise de dernière minute : :D

il était dit qu'on n'en resterait pas là, et oui le record est en train d'être battu avec l'arrivée de Hombre et Nelse McLeod :applaudis_6:

nous sommes 14 ! :applaudis_6:

du coup faut refaire les photos :lol:
Image
(premier plan : Lafayette à gauche et Yosemite à droite,
second plan : Hombre à gauche et Nelse McLeod à droite)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

il est plus de 15h00, Don Peponne s'écrie en tapant des mains : "alors les Cinglés, vous avez vu l'heure..." :sm66:

bon, en effet n'oublions pas que nous sommes aussi venus pour la manif des Cinglés du cinéma, et vu que certains ne sont là que pour la journée il reste peu de temps pour faire des achats et bonnes découvertes...

Retour aux Cinglés salle Jean Vilar dans quelques minutes ...

mais avant, voici un cadeau "Collector" en souvenir de cette journée mémorable :D :num10 :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Image

ce n'est pas fini... :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

la photo du bataillon au complet :D :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Image
(Tecumseh, Hart, Pass, Longway, Chip, Abilène, Big Jake, Monneveux,JeffDvd, Yosemite, Hombre, Lafayette2, Nelse McLeod)
ImageImage
ImageImage

dommage que Dan Duryea ne soit venu nous rejoindre que par après, il aurait été le 15 e ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

le soir nous nous sommes retrouvés pour diner au Campanile avec Big Jake, Longway, Lafayette2, Dan Duryea et Nelse McLeod

le lendemain Dimanche, je retrouve les Cinglés dès 09h30 pour fouiner "au calme" et faire quelques achats...Big Jake arrive peu après, puis Longway et Dan Duryea.

là les choses sérieuses commencent car je découvre entre autres les fameuses affiches Belges, et je craque, je craque, je craque ! :num9 :sm27: heureusement certains prennent les chèques
comme je disais à Longway, vu que c'est pour moi la première fois... :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lasso »

U.S. Marshal Cahill a écrit : Image
Un maigre plat de Rigatoni pour nos cowboys, et la Pizza ? faillait des Ribeye Steacks pour fortifier nos cowboys :lol:
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par patgard »

Super cette réunion - Merci pour les photos Marshall - Avec un peu de chance j'espère être sur celles de l'année prochaine -
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'espère aussi :beer1:

allez, je finis mon reportage (le début est ici => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 15#p195995 ) avec des photos des stands pour vous mettre l'eau à la bouche et vous faire venir pour l'édition 2014 :wink: :
(cliquez 2 x sur les photos pour agrandir)


Image

L'affiche Dolce Vita serait en vente au prix de 13 000 EUR nous a t-on dit !!! :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voilà, toute bonne chose à une fin, et c'est le retour en Alsace :cry:
Image

une chose est sûre : un moment que je n'oublierai jamais car toute l'équipe rencontrée est composée de personnes très très sympathiques, de passionnés, un grand souvenir que j'espère renouveler à l'avenir :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lerebelle »

Quelle belle brochette de passionnés, c' est super sympa pour les photos Vincent. R :wink:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par Longway »

De bien belles photos Marshal ! :applaudis_6: Et aussi une bien belle journée ! ... Inoubliable pour nous tous.

Perso, j'eus plaisir à renouer le contact avec les collègues Chip, Abilène, Tecumseh, Jeffdvd, Big Jake, Monneveux, Dan Duryea ( absent pour le repas ) : forumeurs et amis que j'avais malheureusement perdu de vue depuis trois ans.
Sans oublier les nouveaux venus, forts sympathiques de surcroit : Lafayette 2, Yosemite, Hombre, Hart, Pass, Nelse Mc Leod... Et bien sur, notre chaleureux modérateur et shérif Us Marshall Cahill, pour qui cette rencontre était une grande première, lui permettant ainsi de découvrir la horde de desperados qu'il sera ( peut être ) obligé un jour... de mettre sous les verrous.
:sm84:

La rencontre se déroula dans une très bonne humeur générale ! ... Mais pouvait-il en être autrement ?... Chacun apportant sa petite touche personnelle dans l'enthousiasme ambiant.
:beer1:
Le temps passa bien vite, comme souvent en pareille circonstance, et en ce qui me concerne, le regret de n'avoir pu converser plus longtemps avec certains forumeurs.

Pour en revenir au salon, après mes trois ans d'absence, je remarque que son intensité baisse, lentement certes, mais inéluctablement. Moins de monde, moins d'exposants !
Pourquoi inéluctablement me direz vous ?... La faute à qui ?... La faute à quoi ?... La conjoncture économique actuelle, qui rejaillit sur le porte monnaie de beaucoup d'entre nous. Mais aussi à l'évolution du cinéma lui même, le numérique éclipsant de plus en plus l'argentique, rendant celui ci bientôt obsolète !
Les prix pratiqués par les vendeurs, ceux ci ignorant, ou faisant semblant d'ignorer la réalité du marché actuel. Les jeunes ne s'intéressent guère au cinéma de papa ( voire grand papa ), et ce ne sont pas des tarifs prohibitifs pour un film 16mm, souvent dix fois plus cher qu'un dvd Bluray ( le top au point de vue de la qualité ) qui les amèneront à se déplacer dans ce genre de manifestation.
Pour ces raisons cités, l'avenir du salon me parait plutôt sombre. Le futur nous dira si j'avais raison ou pas, mais j'espère bien sur me tromper.
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »