Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

L'évènement annuel à Argenteuil
Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par U.S. Marshal Cahill »

la 24e édition "Foire internationale du Cinématographe, Les Cinglés du Cinéma " 2011 aura lieu
à partir du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2011 :
- Vendredi de 10:00 à 18:00
- Samedi de 09:00 à 19:00
- Dimanche de 09:00 à 18:00

Lieu : Salle Jean-Vilar d'Argenteuil
9 boulevard Heloïse 95100 ARGENTEUIL
Tel: 01 34 23 44 70 - Renseignements au 01 34 23 58 00 (organisateur)

Une autre bonne possibilité de rencontre-repas entre forumeurs....=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... il#p124432 :applaudis_6:
=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... =60#p53323 :applaudis_6:
=> http://www.resto-pizza-don-peppone.com/

La foire d'Argenteuil attire des visiteurs et des exposants du monde entier devenus pour la plupart des habitués. Les étrangers viennent essentiellement d'Europe, des Etats-Unis et d'Australie. La location d'un stand coûte 75 euros le mètre, ce qui reste accessible pour des particuliers. Beaucoup d'exposants viennent aussi pour l'ambiance qui reste très bon-enfant et le contact avec d'autres passionnés.



Avec près de 200 exposants,tout ce qui a trait au cinéma y est vendu ou échangé : caméras, bobines de films, affiches, livres, photographies, etc... C'est une brocante unique en son genre en Europe qui attire aussi bien des professionnels du septième art que de simples cinéphiles.

"Cette foire propose toutes sortes d’objets insolites qui ont fait la grandeur du septième art. Flânez entre les stands, feuilletez les premiers exemplaires des Cahiers du cinéma, attardez-vous sur des photos d’Ava Gardner, écoutez
le ronron harmonieux d’un projecteur Bell-Howell 16 millimètres, regardez défiler quelques scopitones, ancêtres du clip, sortes de juke-box en images,émerveillez-vous devant les zootropes, praxinoscopes, folioscopes et autres jouets magiques qui ont contribué à l’histoire du cinématographe. "

Image

L’entrée du salon (photos de Jica) =>
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les cinglés du Cinéma - ARGENTEUIL Sept.2011

Message par chip »

Le meilleur endroit pour se rencontrer, le paradis du cinéphile collectionneur. Peu de membres du site en 2010, que nous réserve septembre 2011....
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Les cinglés du Cinéma + repas-rencontre WesternMovies ... - ARGENTEUIL Sept.2011

Message par lasbugas »

Je serais présent le Samedi 24 avec quelques photos d'exploitations de Westerns.
Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les cinglés du Cinéma + repas-rencontre WesternMovies ... - ARGENTEUIL Sept.2011

Message par Tecumseh »

Je n'ai pas pu me rendre à l'édition 2010 qui fut décalée de sa date habituelle, mais je compte bien aller de nouveau y faire un tour en 2011 :).

C'est de plus l'occasion de rencontrer des membres du forum et de partager un moment sympa autour du repas de midi. :beer1:
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les cinglés du Cinéma + repas-rencontre WesternMovies ... - ARGENTEUIL Sept.2011

Message par yves 120 »

Je serais présent également :D et aussi pour pouvoir vous parler d ' Alan Ladd :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

LES CINGLES DU CINEMA - ARGENTEUIL 2011

Message par Abilène »

La foire des Cinglés du Cinéma se déroulera les 23, 24, 25 septembre 2011 (payant le 23 (15€), gratuit les autres jours) à l'Espace Jean-Vilar, 9 boulevard Héloïse à Argenteuil. :applaudis_6:

- Vendredi 23 de 10:00 à 18:00
- Samedi 24 de 09:00 à 19:00
- Dimanche 25 de 09:00 à 18:00

Image

J'y serai (sauf imprévu de dernière minute) les 23 et 24 en compagnie de Chip, ce sera l'occasion comme chaque année de chiner dans les nombreux stands de photos, lobbys, affiches ... :wink:

L'occasion également de rencontrer d'autres passionnés du 7e art et notamment d'autres membres de Western Movies. :D

Qui d'autre (de WM) viendra cette année ? :?:
Avatar du membre
Nelse McLeod
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 10 oct. 2010 14:55
Localisation : Sur ma chaise

Re: Les cinglés du Cinéma + repas-rencontre WesternMovies ... - ARGENTEUIL Sept.2011

Message par Nelse McLeod »

On dirait que c'est à moins de huit kilomètres de mon antre. Il est fort probable que je vienne y fourrer mon nez.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: LES CINGLES DU CINEMA - ARGENTEUIL 2011

Message par chip »

C'est nettement plus agréable de compulser photos, lobbies et autres sur les stands que sur ebay. Je rappelle que l'on peut manger sur place, il y a aussi quelques pizzerias pas trop loin ,sur le stand de Morris Everett on trouve photos et lobby cards à des prix raisonnables.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: LES CINGLES DU CINEMA - ARGENTEUIL 2011

Message par christian ( houba ) »

tss tss

mais à quoi pensent-ils de faire la manif juste la semaine où je vais à Londres

:evil: :twisted: :? :cry:
carpe diem
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: LES CINGLES DU CINEMA - ARGENTEUIL 2011

Message par chip »

Les dates des "Cinglés ....." sont toujours les MEMES : dernier week-end de Septembre, donc il est facile de prévoir quand on veut s'y rendre.... :wink:
Avatar du membre
Alec Longmire
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:57

Re: LES CINGLES DU CINEMA - ARGENTEUIL 2011

Message par Alec Longmire »

Ce n'est pas une certitude absolue mais pour ma part j'essaierai de m'y rendre également. Chip, Abilène, ce pourrait être l'occasion de se croiser entre Auvergnats :beer1:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: LES CINGLES DU CINEMA - ARGENTEUIL 2011

Message par chip »

Abilene et moi avons nos billets de train en poche, qui d'autres ?
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Les cinglés du Cinéma + repas-rencontre WesternMovies ... - ARGENTEUIL 23/25 Sept.2011

Message par HART »

J'y serai le samedi , comme l'année dernière où j'avais passé un bon moment en compagnie de Chip et Alec.
J'espère que nous nous y retrouverons plus nombreux cette année.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les cinglés du Cinéma + repas-rencontre WesternMovies ... - ARGENTEUIL 23/25 Sept.2011

Message par chip »

Ce sera un plaisir de parler western avec toi, et ceux du site qui viendront ce dernier week-end de Septembre.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les cinglés du Cinéma + repas-rencontre WesternMovies ... - ARGENTEUIL 23/25 Sept.2011

Message par yves 120 »

Bonsoir Chip et Abilène :D sans m 'étaler sur ma vie privée ! Je devrais être présent" aux cinglés " mais je vais être ( papy ) à la fin de l 'année , maintenant que ma fille , a un appart sur Cannes , donc beaucoup de déplacements! sur Cannes ... dont Antibes :D et elle doit venir vers la fin Septembre pour le week ou celui d 'avant ???

Vu qu' elle réside et travail sur Paris !!! vous savez tout :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 26 août 2011 11:26, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »