Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

L'évènement annuel à Argenteuil
jeffdvd
Cowboy
Messages : 265
Enregistré le : 15 avr. 2013 19:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par jeffdvd »

Arrête de ramer tu es sur le sable ...

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par yves 120 »

jeffdvd a écrit :Arrête de ramer tu es sur le sable ...

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Salut mon cher jffdvd je pars d 'ici a peine deux heures, alors à dans trois semaines , sois sage pendant ce temps :wink: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par chip »

Des propos bien plus anxiogènes circulaient l'an passé , avec le départ de Jose Agusti, organisateur de cet important rassemblement de cinéphiles, qu'est " la foire des cinglés du cinéma", puis un autre prit le relais et " les cinglés 2013" ont eu lieu . Cela va perdurer, enfin je le crois, bien que la moyenne d'âge du collectionneur, soit comme chacun a pu le constater, assez élevée. Donc rendez-vous en 2014. Un conseil pour le collectionneur, venir s'il le peut, les trois jours, car la bouffe (sympa) du samedi empiète pas mal sur le temps de recherche. Le meilleur jour pour acheter, me semble être le vendredi.
Un grand bravo au marshal, pour les photos . Une bien agréable journée, trop vite passée.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

Salut Chip! Tu as sans doute raison, pour le vendredi, mais en fait mes meilleures trouvailles sont du dimanche, quoique j'ai loupé une affiche déjà vendue que j'aurais voulu offrir à ma fille aînée, la dernière photo.
Le repas de westerners riche en rencontres agréables est incontournable!
Pas très concentré sur mes photos dans ce contexte mais ça donne une vue complémentaire à celles déjà publiées.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageAlors là, le photographe est bien zappé! ;)
ImageImageImageImageImage
En zoomant sur la droite de la photo de Big Kake et avec un éclairage, ça donne :
ImageImage
Big Jake et moi avons un peu oublié les photos dans la discussion avec un membre du site de JP Mocky. De toute façon il était un peu trop entouré pour que je puisse bien le prendre en photo.
Ok il ne fait pas de western mais c'est un sacré cowboy dans son genre!
Et comme dit son livre, "Cette fois, je flingue!" icongc1
ImageMa fille âinée fan des Mangas et des Myasaki aurait apprécié cette belle affiche.
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par dan duryea »

Content pour ma part d'avoir pu retrouver au cours de ce Salon des habitués (Big Jake sans malheureusement son concitoyen Marseillais Jean-Pierre G. pris par ailleurs, Chip, Longway, JeffDvd), ainsi que des nouveaux venus à Argenteuil, tels que Lafayette2, Nelse McLeod, et U.S. Marshal Cahill, avec qui le repas du Samedi soir a été vraiment plaisant, ces 3 derniers étant notamment très attachants. Merci encore à eux, et à tous les autres pour leur accueil :)
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

Hello Dan! J'ai un peu râlé après coup de ne t'avoir pas emprisonné dans ma boîte à images ce dimanche pour rattraper le samedi soir. Mais la belle discussion du dîner et le salon n'étaient pas pour me concentrer sur les photos. Merci de ton conseil pour Le Gd Mc Lintock, tu es arrivé à point nommé! ;)
Et il est dommage que tu n'aies pas croisé Hombre parti dans l'apm du samedi, un "Hidalgo" très sympa et intéressant, une de ces belles rencontres qui ont participé à mon envie irrépressible d'y revenir!
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par Tecumseh »

Bon et bien je vois qu'apparemment tout le monde semble être bien rentré après avoir passé un bon moment :D !

Ce fut mon cas également :beer1: , mais ayant eu la mauvaise surprise d'être en panne d'internet en rentrant d'Argenteuil, je découvre les nombreux commentaires des participants à cette journée avec un peu de retard.

Mon seul regret , la journée passe bien trop rapidement et du coup, on a à peine le temps de discuter et de faire connaissances avec les nouveaux participants. En tous cas, ce fut un réel plaisir de les rencontrer comme ce le fut également de revoir les anciens.

Au final un très bon cru que ce salon 2013, et il me tarde déjà de faire celui de 2014. :horse:
ImageImageImage
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par dan duryea »

lafayette a écrit :Hello Dan! J'ai un peu râlé après coup de ne t'avoir pas emprisonné dans ma boîte à images ce dimanche pour rattraper le samedi soir. Mais la belle discussion du dîner et le salon n'étaient pas pour me concentrer sur les photos. Merci de ton conseil pour Le Gd Mc Lintock, tu es arrivé à point nommé! ;)
Et il est dommage que tu n'aies pas croisé Hombre parti dans l'apm du samedi, un "Hidalgo" très sympa et intéressant, une de ces belles rencontres qui ont participé à mon envie irrépressible d'y revenir!
Bonsoir Lafayette,
Concernant le Dvd "Le grand Mc Lintock", c'était avec plaisir, ayant moi même eu les 2 éditions en question, la première de très piètre qualité, contrairement à celle que tu as acquis ce WE. Bravo pour tes photos, comme celles notamment de U.S. Marshal, cela met un visage à des pseudos qui sortent ainsi de l'ombre. En effet, je n'ai pas eu l'opportunité de rencontrer Hombre, m'étant absenté du Forum quelques heures Samedi. L'année prochaine, ce sera peut-être le cas, je l'espère.
Bien vu également pour tes remarques à propos de "L'aventurier du Rio Grande". Il y a des choses qui nous échappent, et les observations d'autres interlocuteurs nous permettent de convenir de certaines évidences...
Au plaisir :)
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par dan duryea »

Euh..., "L'aventurier du Rio Grande" qui est un film que j'apprécie beaucoup :) (Je n'étais pas présent au repas de Midi entre Forumeurs, et ne sais pas tout ce autour de quoi le débat a pu être mené, lol)
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

Pas grand chose de différent car vu la grande tablée du midi, la discussion a été plus rapide sur certains sujets.
Je voulais en parler à Chip qui lui aussi aime bien ce film. J'apprécie beaucoup ses commentaires même si je ne suis pas toujours d''accord. J'ai expliqué les faiblesses du scénario et de l'histoire selon moi et les points forts des paysages et décors et de la photo et de certaines scènes notamment du début. Je développerai sur le topic du film.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par pak »

Comme j'aurai voulu faire le 16ème larron...

Mais contre toute attente, après 5 années de chou blanc, notre équipe de quadra a atteint les demies-finales, sortie aux tirs au but après une fracture du poignet de notre gardien qui avait déjà stoppé un pénalty en cours de match (le pauvre, il s'était fracassé l'autre poignet l'année dernière, dans les mêmes conditions... On ne rajeunit pas... ).

Ainsi donc, malgré les croissants du matin, notre moyenne d'âge, et les gamins de 20 ans d'en face, on s'est qualifié durant le tour éliminatoire matinal, après 4 matchs disputés âprement à l'issue desquels quelques vomis furent à déplorer le long de la ligne de touche... Du coup, après la pause de midi, ses merguez et son rosé, non seulement on a passé les 8èmes, mais aussi les quarts... Sur les genoux, on a même mené la demie 1-0, jusqu'à se prendre un but casquette à 1 minute de la fin... D'où les tirs au but, perdus... Mais à la petite finale, on a gagné, et donc finit sur la troisième marche du podium !

Avec, en plus de la fracture, il faut bien le dire, une côte fêlée et deux entorses... Sur un effectif de 7 joueurs (c'est du foot salle à 5 contre 5), ça fait 4 blessés, comme dit plus haut, on ne...

Bien que seulement boitant (une béquille qui a laissé des traces), c'était trop tard pour monter des Yvelines vers Argenteuil, puisqu'on a terminé vers 16h00 (et j'avoue, on a célébré notre podium un peu beaucoup, même grimaçants de douleurs). Et dimanche, ma foi, courbaturé des cuisses, du dos et du foie, j'ai eu la flemme de tenter la foire... :oops:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par lafayette »

Les buts casquette c'est casquette sudiste apparemment. Une double casquette le même jour en voyant Longway, ça aurait été trop pour toi Pak ;).
Bravo pourle bronze!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Message par Longway »

Mon unique photo !...

Image
Répondre

Retourner vers « Les cinglés du cinéma »