Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...28-09-2013

Toutes les manifestations westerns / cinéma (Les Cinglés du cinéma, ...)
lerebelle
Rancher
Rancher

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...2012

Messagepar lerebelle » 26 sept. 2012 7:42

N' est pas lyonnais pour rien. René ex lyonnais :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les cinglés du Cinéma: repas-rencontre WesternMovies à ARGENTEUIL Sept.2011 ...2012

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 sept. 2012 9:06

Bonne route à ceux qui ont la chance de se rendre à la manifestation qui fête d'ailleurs ses 25 ans :num1
pensez à nous prendre des photos :beer1:

=> http://www.argenteuil.fr/Actualite/990/ ... alites.htm
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 29 sept. 2012 23:16

Rentré d'hier soir du salon ou j'ai rencontré Chip , Abilène et Dan Duryea ou evidemment la conversation tourné autour de notre sujet favori pendant un peu plus d'une heure ( dommage que j'ai loupé le repas du midi !!! , cela aurait duré un certain temps ) .

En ce qui concerne le salon en lui même , cela fait la deuxième année que je m'y rend . C' est vraiment une caverne d'ali baba pour le collectionneur d'affiches ( les prix sont assez extrêmes sur certains stands ! ) , de photos d'exploitations , de projecteurs , de copies 16 mm ( quoique le choix est un peu restreint dans ce domaine ) , de romans - photos des années 50 et 60 , des magazines télè et beaucoup d'autres choses pour le plaisir du collectionneur archarné !.

J'ai eu la chance de rencontrer Patrick Brion ou il m'a raconté la difficulté que Sidonis/Calysta avait pour récupérer certains films comme par exemple " Le Bagarreur solitaire " dont les droits sont jalousement gardés par UNIVERSAL .

J'espère y retourné l'année prochaine pour rencontrer un peu plus de monde du forum est partagé un bon repas le midi !.

A savoir aussi que cela fait 25 ans que ce salon existe et que l'organisateur de ce dernier , un certain José prenait sa retraite cette année et en espèrant qu'il y aura un repreneur pour l'organisation de ce rassemblement qui tourne autour du cinèma .

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 01 oct. 2012 22:40

Un petit résumé de la 25e édition des Cinglés du Cinéma où j'étais présent les vendredi et samedi.
Le vendredi matin j'ai retrouvé en premier Chip (le malin était présent avant l'ouverture des portes au public), et nous avons écumés les stands des vendeurs américains à la recherche de photos et de lobbys manquant à notre collection.
Nous avons pu croiser Patrick Brion, lui même occupé à sa quête de lobbys de westerns MGM.
A midi nous avons déjeuné sur place en compagnie de Hart qui nous avait rejoint et d'Eric, un cinéphile parisien.
L'après-midi nous avons fait la connaissance de Pass, notre sympathique ambassadeur auprès de l'éditeur Sidonis, et avons passé un agréable moment en sa compagnie. Dan Duryea a également croisé notre route.
Le samedi a été la journée la plus riche en rencontre.
Au traditionnel déjeuner chez Don Pepone étaient présents : Chip, Hart, Tecumseh, Monneveux, notre ami parisien Jean-Pierre, et votre serviteur. Ce fut comme d'habitude, un moment privilégié à discuter de notre passion commune.
L'après-midi nous a permis de croiser également Texas Kid, Big Jake et un ami marseillais.
Une petite parade équestre au thème western a eu lieu autour de la salle, un groupe de musiciens également western assurait l'animation du salon, les serveuses de la cafétéria et le shérif de service (colt à la hanche) arboraient également une tenue du far west.
A noter que dans une salle était projeté "Rio grande".
Le réalisateur Jean-Pierre Mocky et l'acteur Jean-François Stevenin étaient invités de la manifestation.
En conclusion : encore une fois une manifestation des plus agréables et un moment (trop court) de convivialité entre passionnés sympas.
Au fait, ami Longway, on t'a attendu ! :wink:
Image
En gris Hart, puis Chip et Jeffdvd, de l'autre côté Tecumseh (en bleu) et Monneveux, et moi en reflet dans la vitre :D
Image
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 oct. 2012 11:55

Salut à vous tous :D je vois que c 'est toujours la même table chez Don Peppone ça fait plaisir de vous revoir même en photo l 'année prochaine je pense que je serai de nouveau parmi vous :beer1: " vous n 'avez pas changés" a part Hart qui je le souligne !( la barbe te vas très bien ) Hart :sm91: :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 02 oct. 2012 14:09, modifié 4 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 02 oct. 2012 12:25

ce sera un plaisir de te compter à nouveau parmi nous Yves :wink: .

Sinon je vois qu' Abilène a fait un brillant compte-rendu du week-end :applaudis_6: , ce fut effectivement à nouveau une journée très sympathique qui malheureusement passe beaucoup trop vite. En dehors de la manifestation elle-même, si je pouvais faire un repas comme celui-ci tous les mois, cela m'irait très bien. :beer1:

Seul regret, nous n'avons pas pu rencontrer le responsable des éditions Sidonis qui était peut-être présent le samedi après-midi, Chip a bien essayer de le trouver à "l'instinct" :lol: , mais cela n'a pas été concluant. :wink:
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 02 oct. 2012 14:32

Deux journées bien résumées par Abilene . Le dimanche fut pour moi plus calme, j'ai pu m'entretenir avec le " shérif" du salon ( responsable du service sécurité) qui nous avait refusé une annonce, afin de trouver, présent parmi la foule, Alain Carradore. C'est regrettable, car nous avions quelques questions à lui poser, à propos des parutions Sidonis. Cependant Pass, nous a rassuré sur l'année à venir.
Un plus le dimanche, avec la présence (comme tous les ans) de Pierre Etaix, toujours aussi charmant et disponible, un grand talent, un grand Monsieur. Le retour en province (avec 140 photos et 4 dvd) fut moins agréable, la SNCF affichant 3h de retard à l'arrivée en gare, un fait banal et hélas récurrent.
PS:
la défection inexpliquée de notre ami Longway a un peu gâché la fête.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 oct. 2012 19:07

merci pour vos photos et comptes rendus, c'est bien sympa :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 03 oct. 2012 8:27

J'enrage de n'avoir pu être là à Argenteuil, mais il aurait fallu que je puisse me dédoubler : travaillant le vendredi et samedi, et occupé en famille le dimanche.
Partie remise ! J'avais adoré ma précédente participation avec l'équipe de WM :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 03 oct. 2012 9:57

Sartana a écrit :J'enrage de n'avoir pu être là à Argenteuil, mais il aurait fallu que je puisse me dédoubler : travaillant le vendredi et samedi, et occupé en famille le dimanche.
Partie remise ! J'avais adoré ma précédente participation avec l'équipe de WM :beer1:

Plaisir partagé, on compte sur toi l'année prochaine. :wink:

:beer1:
ImageImageImage

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 03 oct. 2012 22:03

chip a écrit :la défection inexpliquée de notre ami Longway a un peu gâché la fête.

Désolé pour ce contre temps, mais j'ai renoncé au dernier moment, le cout du déplacement-séjour étant bien trop élevé.
Les billets plein tarif de la SNCF + le prix de l'hôtel largement au dessus de mes espérances, m'ont découragé à faire le voyage au salon. :(
Le comble, c'est que je savais très bien ce qui m'attendais en m'y prenant la veille, mais au départ je devais faire le voyage en voiture, de façon à transporter une partie de mes films 16mm que je désirais vendre cette année au salon.
Une très mauvaise météo + un véhicule agé qui donne des signes de fatigue, m'ont incité à faire l'impasse sur ce mode de transport !

Cela me servira de leçon, l'année prochaine je prendrai mes précautions, et réserverai mes billets de train un mois à l'avance!... quitte à les revendre à perte la veille du départ.

Mea culpa !

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 03 oct. 2012 23:33

Longway a écrit :Cela me servira de leçon, l'année prochaine je prendrai mes précautions, et réserverai mes billets de train un mois à l'avance!... quitte à les revendre à perte la veille du départ.

En les prenant 3 mois à l'avance, tu auras tes billets à 30 € aller-retour, 1 seul mois, tu n'auras pas beaucoup de réduction ! :wink:

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 03 oct. 2012 23:42

C'est super sympa ces photos. Merci à vous oui.
Yo.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 05 oct. 2012 7:52

Je me joins au choeur des habitués des "Cinglés du Cinéma " pour dire que nous avons passé un moment privilégié.C'est une grande chance de pouvoir partager une passion avec d'autres ,c'est ce que nous faisons sur le site , mais se voir , discuter et débattre de vive voix , c'est autre chose.
D'ailleurs , regardez la photo , nous n'avons pas l'air d'être heureux de nous trouver là ?
D'ailleurs , je remercie Yves pour ses commentaires sur ma barbe , venant d'un expert en la matière , ce compliment me va droit au coeur.
L'intêret de ces rencontres est aussi de faire la connaissance d'autres amateurs du 7ème art , Chip et Abilène m'ont présenté Eric , un passionné du " film noir" à l'érudition impressionnante et avec qui je correspond désormais.
Le salon lui-même est toujours intéressant , même si j'ai fait moins d'achats que les années précédentes : un livre " Les classiques du cinéma bis" que son auteur m'a dédicacé sur place ( et m'a fait un "prix" ), l'ouvrage est une encyclopédie délirante où Tab Hunter voisine avec Edwige Fenech et Cameron Mitchell avec Klaus Kinski.J'ai acquis aussi quelques DVD , des polars italiens ( giallos , c'est mon plaisir coupable...) neufs à 4 € l'unité.
Voilà , j'espère que nous serons encore plus nombreux l'année prochaine , y compris notre Longway...

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 13 mars 2013 15:06

Tecumseh a écrit :ce sera un plaisir de te compter à nouveau parmi nous Yves :wink: .

Sinon je vois qu' Abilène a fait un brillant compte-rendu du week-end :applaudis_6: , ce fut effectivement à nouveau une journée très sympathique qui malheureusement passe beaucoup trop vite. En dehors de la manifestation elle-même, si je pouvais faire un repas comme celui-ci tous les mois, cela m'irait très bien. :beer1:

Seul regret, nous n'avons pas pu rencontrer le responsable des éditions Sidonis qui était peut-être présent le samedi après-midi, Chip a bien essayer de le trouver à "l'instinct" :lol: , mais cela n'a pas été concluant. :wink:

Désoler Tecumsey , Chip , Abilène , Hart , Sartana ainsi que les deux compères Parisiens , Jean-pierre , Jean Claude( et les autres ? ) ça sera trop près de mon prochain voyage :D
Oui nous partons le 1er Octobre en Australie pour trois semaines nous allons faire Syney qui se trouve au Sud est , le Centre Rouge qui va nous rappelez un peu l ' Ouest Américain , le Nord Darwin Kakadu Crocodile Dundee , et la Grande Barrière de Corail dans le Nord Est vers Cairns qui magnifique .
Donc à une autre fois aux Cinglés du Cinéma ( qui vaut le coup je le dis pour d ' autres forumeurs :D il y a énomément de choses très interressantes à découvrir ainsi que les membres de WM :num1 que j 'affectionne particulièrement )
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Les Manifestations »