Vivez une attaque de train...(Dépt 68 - Haut-Rhin)

Toutes les manifestations westerns / cinéma (festivals, séances...)
Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Vivez une attaque de train...(Dépt 68 - Haut-Rhin)

Message par U.S. Marshal Cahill »

Le Doller Western, à Sentheim (non loin de Mulhouse, direction Thann), un spectacle vous permettant de "subir" une attaque de train vapeur comme à la "belle époque" :P

"Au départ du voyage, tout à l’air habituel, si ce n’est la brave loco à vapeur. Mais en gare de Burnhaupt, l’ambiance change : des cow-boys montent à bord, chargés d’une cassette noire bien cadenassée. Son contenu, qui a l’air précieux, risque de susciter la convoitise de gens mal intentionnés…Et en effet, peu avant la gare de Sentown, le train est attaqué par des bandits. Non contents de s’emparer de la précieuse cassette, les brigands s’en prennent à certains voyageurs, n’hésitant pas à s’emparer des bottes d’un respectable monsieur ou à faire « danser » une dame en tirant des balles sous ses pieds…Heureusement, voilà les marshalls qui arrivent, et au terme d’une bataille à coups de pistolets, les méchants mordent la poussière !..."

Vous aurez également une parade des drapeaux et plusieurs scènes issues de la vie à l’époque du Far West : course de chevaux, épreuves de tir, à pied ou à cheval… l’une d’elle se termine mal : le cow-boy vise un ballon, mais le rate et « tue » son collègue qui le tenait. C’est le prétexte d’un sketch "amusant" avec cercueil, prêtre et croque-morts !

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: 31-07 et 01-08-2010 - Vivez une attaque de train...

Message par Cooper »

Marshal, tu nous présente ici une expérience fabuleuse à vivre, et qui mérite le détour. :applaudis_6:
Cet événement doit être l'occasion inoubliable de faire un bond dans le temps avec une certaine nostalgie pour tous les passionnés que nous sommes. :wink:
Une excursion que je pense bien faire moi même, ces manifestations sont bien programmés sur une période estivale et annuelle Marshal. :?:
Merçi pour cette préçieuse info . :wink:
Modifié en dernier par Cooper le 01 août 2010 21:14, modifié 2 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: 31-07 et 01-08-2010 - Vivez une attaque de train...

Message par Emma_Peel »

J'apprenais l'autre jour, grace à ce forum, qu'il existait des pow-wows en France, aujourd'hui j'apprends qu'on peut prendre un train à vapeur et se faire attaquer par des brigands ! Mais quel bonheur, c'est génial tout ça !!! :horse: :sm80: :sm57:
Merci à toi. :D

Je me suis permis de relayer l'info sur le forum de Sunset bld. :wink:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: 31-07 et 01-08-2010 - Vivez une attaque de train...

Message par U.S. Marshal Cahill »

Cooper a écrit :Marshal, tu nous présente ici une expérience fabuleuse à vivre, et qui mérite le détour. :applaudis_6:
Cet événement doit être l'occasion inoubliable de faire un bon dans le temps avec une certaine nostalgie pour tous les passionnés que nous sommes. :wink:
Une excursion que je pense bien faire moi même, ces manifestations sont bien programmés sur une période estivale et annuelle Marshal. :?:
Merçi pour cette préçieuse info . :wink:
oui Cooper, ils le font chaque année, tout comme le Pow-Wow international de Steinbourg => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... ow#p119329
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: 31-07 et 01-08-2010 - Vivez une attaque de train...(Dépt 68 - Haut-Rhin)

Message par U.S. Marshal Cahill »

Article du journal local L'Alsace :
"Le train touristique de la Thur et Doller fête ce week-end le bon vieux temps du western avec une série d’animations et de reconstitutions historiques de l’ouest américain.

Attaque du train en règle et réplique des cow-boys montés en gare. Commence alors un spectacle d’environ 40 minutes au cours duquel les voyageurs découvriront les us et coutumes d’autrefois dans l’Ouest : courses de chevaux, reconstitution de scènes historiques, parade des drapeaux, dressage de chevaux, attaque et arrestation de brigand, sans oublier le service funéraire… Pendant la pause, les voyageurs peuvent accéder à la voiture. Bar pour se désaltérer ou acheter une part de gâteau. Danses, musique et stands country à Sentown

Y ALLER Samedi et dimanche à Cernay. Départ du train de Cernay Saint André à 10 h et 15 h 30. Tarif aller retour avec le spectacle : 12€ adulte, 10€ enfant de 4 à 14 ans, gratuit pour les moins de 4 ans." (L'Alsace.fr) =>
http://www.lalsace.fr/fr/sorties/aujour ... oller.html
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: 31-07 et 01-08-2010 - Vivez une attaque de train...(Dépt 68 - Haut-Rhin)

Message par laurent »

C'est vraiment quelque chose que l'on se doit de saluer :applaudis_6:
GENIAL ! Encore bravo les cow-boys Alsaciens :)
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: 31-07 et 01-08-2010 - Vivez une attaque de train...(Dépt 68 - Haut-Rhin)

Message par Cooper »

Il faut surtout prendre ce :sm89: pour revivre le bon vieux temps des :sm58: c'est une magnifique expérience à faire !!!
Oui comme tu le dis Lolo merçi les Alsaciens !!! :sm73: et bravo ! Image
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vivez une attaque de train...(Dépt 68 - Haut-Rhin)

Message par U.S. Marshal Cahill »

c'est reparti pour ce week end samedi 30 et dimanche 31 juillet : le train à vapeur Thur-Doller Alsace se met aux couleurs du western, surprises et effets garantis ! Le train attendra les courageux voyageurs à la petite gare de Cernay Saint-André (devant l'institut du même nom) pour vivre une vraie attaque de train comme au bon vieux temps ! :sm57:

infos ici => http://www.train-doller.org/
Tarifs aller retour, train + spectacle : 12€ adulte et 10€ enfant. Gratuit pour les moins de 4ans. Billets en prévente aux Offices de Tourisme de Cernay (03 89 75 50 35) et Masevaux (03 89 82 41 99).
Départ du train de Cernay St André à 10h et 15h30.

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Boby James
Guerrier indien
Messages : 468
Enregistré le : 04 juil. 2011 20:17
Localisation : Sur Les Collines De Saverne Alsace Bas-Rhin

Re: Vivez une attaque de train...(Dépt 68 - Haut-Rhin)

Message par Boby James »

ca doit etre carement enorme de vivre ca
Image
Répondre

Retourner vers « Les Manifestations »