Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - Katy Jurado

Les rendez-vous audio sur le western et notamment le Podcast Western Movies : tous à l'Ouest
HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - Katy Jurado

Messagepar HART » 08 oct. 2021 13:44

Oui , la chanson de Dylan est indissociable du film " Pat Garrett ans Billy the Kid ", et il est dommage qu'elle n'ait pas été reprise telle quelle dans les différentes éditions DVD. Pas de blu ray de ce film a ma connaissance.
La chanson passait bien sur la séquence dont nous avons parlé lors de la sortie du film en salles.
Découvrir le film a sa sortie fût une expérience mémorable , un luxe précieux et disparu .
C'est pourquoi il ne faut pas rater l'occasion de voir un grand western sur un écran de cinéma quand cela se peut. C'est évidemment incomparable .

jeune papoose
Sergent

Messagepar jeune papoose » 08 oct. 2021 17:36

HART a écrit :Oui , la chanson de Dylan est indissociable du film " Pat Garrett ans Billy the Kid ", et il est dommage qu'elle n'ait pas été reprise telle quelle dans les différentes éditions DVD. Pas de blu ray de ce film a ma connaissance.
La chanson passait bien sur la séquence dont nous avons parlé lors de la sortie du film en salles.
Découvrir le film a sa sortie fût une expérience mémorable , un luxe précieux et disparu .
C'est pourquoi il ne faut pas rater l'occasion de voir un grand western sur un écran de cinéma quand cela se peut. C'est évidemment incomparable .

C'est vrai que tu as milles fois raison Hart ! le spectacle en salle n'est en rien comparable même une installation Home Cinema car j'ai eu la chance je dis bien la chance de l'avoir vu en 1988 dans la prestigieuse salle du Max Linder et ce fut un moment inoubliable, on était littéralement scotché au siège tous en communion ... c'est cela la magie du cinoche enfin il me semble :wink:
Bref tout ca pour dire que la version turner de 1988 de 122 mn ne contient pas la version chantée de Knocking
Par contre la version Warner de 2005 appelée 2dition spéciale dans une version plus courte 110 mn contient bien la version chantée.
avec un fin différente et une scène ou l'on voit Pat Garret et sa femme il me semble mais on en avait déjà parlé au cours de ta prez du livre ici :
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 08 oct. 2021 22:09

Comme promis, voici un court bétisier :

Avec Hart & Yves120, c'est toujours animé.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

jeune papoose
Sergent

Messagepar jeune papoose » 08 oct. 2021 22:13

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 13 oct. 2021 20:34

Cole a écrit :
un court bétisier comportant quelques chutes de ce podcast sur Katy Jurado (avec un petit clin d'oeil à Limpy).

... le clin d'oeil, pour l'idée du bêtisier ou pour le coup de griffe à Pappy ... ? ou 'les deux mi Coronel' ... ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 14 oct. 2021 17:54

On dit tellement de bêtises , limpy , qu'il serait vraiment dommage de ne pas en faire profiter les autres.
Notez au passage , le côté altruiste de cette démarche , inspirée par un esprit convivial et fraternel ( Hart , t'es gonflé , c'est même pas toi qu'as eu l'idée du bétisier ! D'accord mais ça , limpy , il le sait pas ...).
Donc esprit fraternel disais-je avant d'être interrompu par ma conscience , et aussi , j'ose le dire esprit de partage ( Ouais , mais attention , on n'est pas des cocos ! ).
Je dirais , limpy , que nous avons tous les trois pensé que vous alliez apprécier ce qui se veut aussi un moment de détente. Il est certain que si on veut écouter trois pisse-froid (tiens comment ça s'accorde ce mot Grand Chef ? ) pontifier sur le western , le Podcast des Amigos ce n'est pas le bon endroit.
Pour la griffette à Papinou , c'était surtout pour vous , je le confesse ( calotin !) . Dans le prochain podcast sur une actrice qui vous surprendra encore ( Chut , chut , là , c'est pas ma conscience , c'est Cole ) , pas de coup de patte au pépé , bien qu'il soit encore évoqué.
Mais , je me rattraperai ...

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 14 oct. 2021 20:22

Non, non, cher Hart, il y a méprise sur ma question, private joke entre Cole et moi ... Je ne peux vous en dire plus.
Moi, j'aurais une objection à ce qu'on rigole ?? !! C'est vrai que je suis connu pour ça sur le forum mais c'est vrai que depuis que je me rachète une conduite en ne postant plus que de l'information ... depuis une dizaine de jours), c'est vrai qu'il était permis de s'interroger ...
Pour ce qui est de Pappy, ne vous inquiétez pas ... il paraît même, d'après des infos, que vous faites des émules ... Mais moi, je m'en f...iche ... tant que certaines scènes m'amèneront la larme à l'oeil, 'on' pourra bien dire ce qu'on veut ... Et comme avec l'âge, il paraît qu'on devient de plus en plus sensible, je suis pas près/prêt d'avoir le coin de l'oeil sec, nananè... euh, non, sérieux, j'ai dit ... (ça va être dur ... mais je me défoule ailleurs, dans la 'vraie vie', pour éviter d'accumuler des frustrations ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 14 oct. 2021 21:02

Oh la la , il m 'inquiète le " sieur " limpy , il dit qu'il se rachète une conduite ? il dit, Private joke entre Cole et moi ?? ... je ne peux vous en dire plus ? en plus il dit qu 'en vieillissant il devient de plus en plus sensible , ( à mon avis cela à toujours été un sensible ) pas possible autrement , ce limpy , surtout qu'il se défoule dans la " vraie vie ".

En fait je n 'ai rien avoir dans tout ça , mais je m 'interroge , car ce que fait où dit Monsieur limpy m 'intéresse , bah oui il l 'aime
son Pappy Ford , je me sens moins seul du coup , mais pas pour le même papy :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 16 oct. 2021 14:34

Pour ce qui est de Pappy, ne vous inquiétez pas ... il paraît même, d'après des infos, que vous faites des émules ...

:mrgreen: Et voila, je ne peux pas cacher que sur un prochain épisode, je risque de plagier HART à ma façon... (toujours sans méchanceté bien sûr).
Et en parlant de pappy, un de nos futurs invités va parler d'une "tante Y...." (entre autres) mais surprise...

Discutez cinéma!

Sitting Bull
Rancher
Rancher

Messagepar Sitting Bull » 16 oct. 2021 15:29

HART a écrit :écouter trois pisse-froid (tiens comment ça s'accorde ce mot Grand Chef ? ) pontifier sur le western , le Podcast des Amigos ce n'est pas le bon endroit.

Tu as raison : invariable. :wink:

@ Limpy : près de, prêt à. Mais tu le savais.... :lol: :
(Je ne suis pas prêt à parier, donc pas près de gagner.)
Image

« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image

pale rider
Tunique bleue

Messagepar pale rider » 16 oct. 2021 20:20

HART a écrit :si on veut écouter trois pisse-froid (tiens comment ça s'accorde ce mot Grand Chef ? ).

Pisse-froid est bien correctement orthographié Hart. C'est un nom masculin invariable. :sm57:

Sitting Bull
Rancher
Rancher

Messagepar Sitting Bull » 16 oct. 2021 21:59

Eh bien, deux fois valent mieux qu'une ! :?
Image

« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 17 oct. 2021 11:37

Merci à nos lettrés , en fait , si il y avait accord ,il aurait fallu conjuguer le verbe , ce qui aurait donné un mot étonnant.
Jamais rencontré et , j'espère , jamais écrit.
Je n'avais pas vraiment de doute , mais en général , je ne vérifie pas avant de poster , par pure paresse.
Mauvaise habitude.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 24 oct. 2021 15:30

Et voici la version courte du podcast :

Discutez cinéma!

JoDel
Cavalier masqué

Messagepar JoDel » 24 oct. 2021 17:29

j ai écouté avec beaucoup de plaisir ce nouveau podcast dans lequel j ai à nouveau appris pas mal de choses et bien sur noté quelques titres a me procurer notamment L or du Hollandais ( c est Yves qui va être content en ce moment je n achete quasi que des films avec Alan Ladd ).
Un grand merci pour ce chouette moment passé en votre compagnie. Je reprends maintenant là où je m en étais arrêté et passe au numéro 3 sur la réhabilitation des indiens!
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires

Retourner vers « Podcasts »