Red Dead Redemption

MrGreen
Tunique bleue

Re: Red Dead Redemption

Messagepar MrGreen » 24 mai 2010 12:39

Je n'ai pas encore le jeu, mais je n'ose imaginer les parties dithyrambiques à plusieurs (attaque de diligence, attaque de banques, etc)
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 24 mai 2010 12:48

MrGreen a écrit :Je n'ai pas encore le jeu, mais je n'ose imaginer les parties dithyrambiques à plusieurs (attaque de diligence, attaque de banques, etc)

Effectivement,je n'ai pas encore testé le mode multijoueur mais ça promet de longues,longues parties... :gun:

Ouanas
Pied-tendre

Messagepar Ouanas » 15 juin 2010 19:46

Superbe jeu.Achetez-le les yeux fermés.Avis aux hommes (ou aux femmes) marié(e)s,vous risquez de délaisser vos taches quotidiennes tellement que ce jeu est poignant surtout pour les fans de western donc cela vous concerne bien entendu

MrGreen
Tunique bleue

Messagepar MrGreen » 21 juin 2010 11:47

Hombre ! J'ai aussi ce jeu !
Je vous propose que les membres de westernmovies forment une bande en multijoueur.
Si ça vous chante, accordons-nous sur une date. icongc1
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

Ouanas
Pied-tendre

Messagepar Ouanas » 21 juin 2010 18:36

MrGreen a écrit :Hombre ! J'ai aussi ce jeu !
Je vous propose que les membres de westernmovies forment une bande en multijoueur.

Ok je suis partant

bretoon
As de la gâchette

Messagepar bretoon » 06 juil. 2010 22:33

MrGreen a écrit :Hombre ! J'ai aussi ce jeu !

Complètement d'accord
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 26 juil. 2010 23:43

J'ai ce jeu depuis une dizaine de jours et je n'en décroche plus, toutes les limites ont été repoussées avec cette création !

A tous ceux qui ont un jour rêver de VIVRE le western, ce jeu est fait pour vous ! Pas de manichéisme dans le déroulement de l'histoire, le héros est un bandit repenti qui a gardé le sens de l'honneur, au joueur ensuite de le faire vivre !

J'ai été totalement bluffé par les cinématiques, surtout la toute première qui fait l'ouverture du jeu, réellement à la manière d'un film on s'y croirait tant on peut réellement parler de mise en scène et de réalisation !

Pour ma part je prends tout mon temps pour avancer, pas de diligence ni de train, je chevauche sans arrêt :horse: et les surprises sont légions au cours de ces périples ... ce jeu est véritablement génial !!!
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 27 juil. 2010 8:54

Il y a sur " Dailymotion" un court métrage réalisé par JOHN HILLCOAT ( The Proposition, The Road)
sur ce jeu...
Si on a l'impression de rentrer dans un décor western, tout cela est très artificiel..
Les personnages sont raides, inexpressifs, fonctionnent de manière mécanique
on a l'impression de ces vieux films d'animation avec des figurines en cire ou des poupées..
On dirait une BD mal dessinée, raidasse, comme exécutée par un dessinateur débutant qui ne sait pas
donner les positions et les expressions justes à ses personnages..Mettre les plis des vêtements là où ils doivent se trouver...
Certainement, je ne suis plus de mon temps...Ou l'animation virtuelle et la 3D feront des progrès dans la
reproduction de l'attitude et de l'expression humaine dans l'avenir..Mais à ce stade il m'est pratiquement
impossible d'adhérer et de fonctionner dans ces représentations là....
If they move, kill'em !!

MrGreen
Tunique bleue

Messagepar MrGreen » 27 juil. 2010 10:02

J'aime beaucoup ce jeu, son côté immersif. Les décors sont magnifiques et le jeu me fera longtemps pour cela.
Rien ne vaudra pour moi, ces balades à cheval, même si je suis assis réellement sur mon fauteuil.
Je trouve effectivement les expressions des personnages un peu raides voire moches. Mais les couleurs, les textures, la faune, la flore, les rivières, les chevaux, la météo, les ambiances, les villes, les rochers, les bruitages... Tout cela est époustouflant.

Tout cela pour vous dire, cher Pike Bishop, que pour ce jeu, se taper les cinématiques sur Dailymotion n'est peut-être pas la meilleure approche pour s'en satisfaire. Moi-même je zappe sévèrement les (trop)longs dialogues qui ne racontent pas grand-chose dans ce jeu. Je vous inviterai bien à faire une partie (avec la console et je joystick) et vous verrez alors que ce n'est pas une question d'âge ou de temps...

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 27 juil. 2010 12:38

Par rapport au côté expressif des personnages, il est certain que c'est de loin très perfectible vu de l'extérieur, mais pour l'amateur de jeux vidéos que je suis depuis plus de 10 ans, quand je vois les progrès graphiques réalisés je ne peux être qu'admiratif lorsque je me souviens par exemple de Grand Theft Auto 2 sur Playstation 1 il y a 7 ou 8 ans et que je compare aujourd'hui à Red Dead Redemption sur PS3, le chemin parcouru est énorme.

Sur console je pense que c'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux dans le genre, si on m'en avait parlé il y a quelques années j'aurais eu du mal à roire qu'un tel projet était réalisable.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 27 juil. 2010 13:44

Une question Vixare : le personnage principal du jeu est-il une représentation "idéalisée" du cow-boy héros d'aujourd'hui ?
Le "vieux" de 38 ans que je suis, ne comprend pas que l'on puisse vouloir "incarner" dans un jeu vidéo, un type avec une telle tête et une telle dégaine de malfrat.
Si c'est le cas, la société actuelle est devenue bien malade.

Je te pose la question à toi...admirateur du Duke.
ImageImageImage
ken Maynard

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 28 juil. 2010 8:33

Pike BISHOP a écrit :Il y a sur " Dailymotion" un court métrage réalisé par JOHN HILLCOAT ( The Proposition, The Road)
sur ce jeu...
Si on a l'impression de rentrer dans un décor western, tout cela est très artificiel..
Les personnages sont raides, inexpressifs, fonctionnent de manière mécanique
on a l'impression de ces vieux films d'animation avec des figurines en cire ou des poupées..
On dirait une BD mal dessinée, raidasse, comme exécutée par un dessinateur débutant qui ne sait pas
donner les positions et les expressions justes à ses personnages..Mettre les plis des vêtements là où ils doivent se trouver...
Certainement, je ne suis plus de mon temps...Ou l'animation virtuelle et la 3D feront des progrès dans la
reproduction de l'attitude et de l'expression humaine dans l'avenir..Mais à ce stade il m'est pratiquement
impossible d'adhérer et de fonctionner dans ces représentations là....

Je ne comprends pas. Tout le monde s'accorde à dire que c'est du jamais vu, un des plus beaux jeux qui soit, que c'est l'avenir du jeu vidéo. C'est aussi le plus réaliste côté western et les fans du genre attendaient un vrai jeu western. C'est enfin le cas avec Red Dead redemption. Fluide, beau (je le redis), on n'a pas vu aussi beau en jeu depuis Assassin's creed 2.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 28 juil. 2010 9:47

laurent a écrit :Une question Vixare : le personnage principal du jeu est-il une représentation "idéalisée" du cow-boy héros d'aujourd'hui ?
Le "vieux" de 38 ans que je suis, ne comprend pas que l'on puisse vouloir "incarner" dans un jeu vidéo, un type avec une telle tête et une telle dégaine de malfrat.
Si c'est le cas, la société actuelle est devenue bien malade.

Je te pose la question à toi...admirateur du Duke.

Une représentation idéalisée, je ne pense pas mais disons qu'il fait partie de ces personnages peut-être plus proches de nous actuellement, oui pour ma part je suis un grand fan du Duke car lorsque je regarde ses films j'ai envie de croire à ce mythe, simplement j'ai aussi compris que cette vision qui, si elle pouvait toutefois servir de référence dans la vie de tous les jours, n'était pas très réaliste quand au fonctionnement des sociétés actuelles.

Je suis grand fan du Duke qui me fait toujours rêver mais je suis également grand fan de Sam Peckinpah, de ses personnages psychologiquement très fouillés que je trouve peut-être plus proches de ce qui est perceptible pour nous dans ce monde actuel et c'est ce qui me fait aimer ce héros-ci, en quête de rédemption.

D'ailleurs toujours en gardant la comparaison JW, on est probablement bien plus proche ici d'un héros à la Ethan Edwards que d'un Tom Doniphon.

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 28 juil. 2010 9:58

Je ne m'y connais pas du tout en matière de jeux virtuels..
Sans doute les péripéties passionnent et on est captivé...
Je ne me base que sur ce court métrage d'HILLCOAT...(peut-être pas représentatif)
Sans doute le décor, l'environnement est très travaillé, mais la matière humaine ?
C'est pire que du dessin animé !!
Pourquoi ne pas prendre des acteurs et les filmer en 3D , au moins on aurait du charnel..
Si c'est ça le top des top !!! Ou il y a encore de sacrés progrès à faire sur les personnages;
Quant à l'esthétique, il ne faut pas confondre non plus vérisme et laideur...
Mais là, c'est peut-être problème de générations...Représenter des personnages marqués et crasseux
c'est légitime, c'est une volonté..Qu'ils soient hideux par absence de talent c'est autre chose...
If they move, kill'em !!

MrGreen
Tunique bleue

Messagepar MrGreen » 28 juil. 2010 10:34

Faut pas confondre film (ou dessin animé) et jeu vidéo. C'est pas pareil. Pas comparable.
Remarquez comme les connaisseurs le comparent à d'autres jeux et non à des dessins animés.

Pour ma part, c'est une erreur de vouloir faire un court-métrage avec les animations de ce jeu. Ça n'a plus du tout le même intérêt.
En plus. C'est pas un court métrage (y pas d'écriture pour ce truc). C'est une reprise des cinématique du jeu (ce n'est même pas un montage, c'est mis bout à bout). Cette vidéo est pitoyable à mon avis. Elle ne devrait avoir d'intérêt que pour le jeu. (et encore, parfois, je les zappe)

Parlons du jeu.
Non, il n'y a pas que les péripéties qui captivent. Quand on ne fait rien, juste une balade à cheval, c'est bien aussi :wink: C'est la force de ce jeu.
Pour la gestuelle humaine, c'est du capture motion. Cela reproduit donc la gestuelle de l'homme (ou des animaux) au plus près du naturel.
Donc les acteurs sont déjà filmés. Je me remémore l'animation des muscles des chevaux lorsqu'ils se déplacent, c'est du jamais vu en jeu vidéo.

Ce n'est pas un problème de génération, pour apprécier un jeu, il faut juste pouvoir comparer avec d'autres jeux vidéos, ET Y JOUER, je pense.
Ce jeu est, je le répète, magnifique.

Retourner vers « Jeux-Vidéo »