Mad Dog McCree 1 et 2

Sire.Gauvain
Cheyenne

Mad Dog McCree 1 et 2

Messagepar Sire.Gauvain » 20 juin 2008 8:52

Le premier de cette série en deux volets sortie au tout début des années 90 fut pour moi, le plus grand jeu vidéo de cette époque.

Je me rappelle, tout petiot, au Walibi de ma région, rester plus de temps à côté de la borne regarder X fois l'intro passer en espérant que quelqu'un y mette une piessette que de faire les attractions.

Ce jeu d'arcade est un laser-game avec pistolet qui a la particularité d'afficher un film où l'on peut interagir avec son flingue.

Avec le recul c'est super kitch mais qu'est ce que c'était bon pour mes yeux d'enfant !

J'adorais particulièrement, la voix du vieux en français car il possédait un accent indéfinissable.

Une suite vie le jour, mais n'a jamais pu récupérer le charme du premier.

Le jeu fut ressortie en version pc en 2003.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6QRznhiyWhM&hl=en"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6QRznhiyWhM&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
** http://alpescivilwar.free.fr **
Cow-boy, vient essayer d'affronter l'armée.

YANKEE
Barman

Re: Mad Dog McCree 1 et 2

Messagepar YANKEE » 28 août 2009 13:58

j'adorais ce jeu !
A l'époque où je faisais des études sur Paris, il y avait une salle de jeu juste en face de l'école ; J'y ai passé de nombreuses heures, l'occasion pour moi de mettre quelques pièces de 5 francs dans le monnayeur :D

j'avais pu terminer cette superbe aventure et tuer MadDog en duel...à la régulière :wink:
c'était excellent : je n'ai plus jamais retrouvé de jeu de ce type depuis.

regardez cette petite vidéo : elle présente le jeu de façon remarquable.

(petit cadeau pour Gauvain)
Prenez le temps d'écouter les commentaires qui arrivent après la 1ère minute de film : c'est très bien fait.

http://www.dailymotion.com/video/x624b6 ... videogames

.

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 07 sept. 2009 1:12

rolalalalala que de souvenirs !!!! Merci les gars de faire ressurgir cette vidéo, elle a marqué mon enfance !! Tout petit et déjà fan de westerns j'étais tombé sur cette mahcine lors d'une faite foraine à quelques kilomètres de chez moi, régulièrement et grâce à ces nombreuses fêtes organisées dans le nord je retrouvais ce jeu et mes "dringuées de ducasse" comme on dit par chez nous passait bien plus là dedans que dans les auto-tamponnantes, puis au fil des années la machine s'est faite de plus en plus rare, j'ai du la recroiser une fois au début des années 2000 mais c'en était finit, que de beaux souvenirs en tout cas ! J'adorais le principe du jeu et me souviens qu'un révolver était relié à la machine et fonctionnait par lazer sur l'écran, il fallait pointer le flingue vers le bas pour recharger et la précision était assez aléatoire lors du tir mais .... qu'est-ce que c'était bon ! Quand je vois la vidéo je me dis qu'au final j'étais vraiment nul en ne parvenant qu'à la banque, alors qu'un jour j'étais resté bouche bée devant un mec qui avait flingué tout le corral lors du niveau 4, le croque-mort qu'est ce que j'ai pu le détester aussi :lol: Mag Dog McCree c'était aussi le jeu de famille, chacun à son tour on y allait de notre pièce de 5 francs pour faire mieux que l'autre, et à chaque fois c'était un moment de pur plaisir.
Yankee, bravo pour l'avoir finit et merci pour le lien ! :wink:

:sm32: Kitch au point de nous rendre des plus nostalgiques ! :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

YANKEE
Barman

Messagepar YANKEE » 27 sept. 2011 19:29

Si vous ne connaissiez pas Mad Dog McCree, sachez qu'il s'agit d'un jeu de tir au pistolet à la Operation Wolf, développé et édité par American Laser Games, et qui sortit en 1990 sur bornes d'arcade. Le succès de ce western interactif fut tel que le jeu fut porté sur plusieurs machines (beaucoup se souviennent en particulier de la version 3DO) et connut une suite dans la foulée.

Si l'on vous raconte tout ça, c'est tout simplement que l'ESRB (organisme de classification américain des jeux vidéo) vient de révéler, par l'intermédiaire de son site, l'existence d'un Mad Dog McCree : Gunslinger Pack à sortir sur Wii. La console de salon de Nintendo semble en effet le meilleur support pour permettre à la jeune génération de connaître les joies des duels au Six Coups. On n'attend plus que l'annonce officielle de Majesco, éditeur du jeu.

Sources : Jeuxvidéo.com

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 sept. 2011 9:37

Je découvre seulement et partage aussi l'avis de VIXARE...J'y ai joué plusieurs fois gosse...Mais j'étais assez mauvais tireur compte-tenu à l'époque de mes problèmes de vue(les bouteilles sur la barrière...Quelle mouise!)..Et entendre le pépé rire("Ah ha!Tu l'as encore manqué!")...ça m'a tellemnt énervé que quand je l'ai eu face à moi:"Eh étranger..."Bien que ne devant pas le tuer...JE LE FLINGUAIS A CHAQUE FOIS!! :gun: :lol: ...Je l'achevais même d'une balle quand il me tirait la langeue et le croque-morts en train de prendre des notes me disait"c'est un innocent que tu viens de tuer..."Mon grand-père gueulait "mais pourquoi tu l'as tué??"..."Y m'énervait!" :lol:
Très bons souvenirs...Merci,bien qu'hélas j'arrive trop tard(l'extrait youtube n'est plus dispo!)mais je me souviens bien!! :wink:
Image

MrGreen
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar MrGreen » 28 sept. 2011 10:28

un test de hooper dans sa version cdi
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 sept. 2011 22:28

MERCI BEAUCOUP Mr GREEN...AH LE VOILA LE VIEUX QUE JE FLINGUAIS TOUT LE TEMPS!! :lol: :applaudis_6:
Image

Sire.Gauvain
Cheyenne

Messagepar Sire.Gauvain » 03 avr. 2012 8:52

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Mad Dog McCree sont tombés dans le domaine "publique", en gros on peut le télécharger légalement :
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=851

Bon jeu !! :horse: :beer1: :gun: icongc1
** http://alpescivilwar.free.fr **
Cow-boy, vient essayer d'affronter l'armée.

Retourner vers « Jeux-Vidéo »