Desperados-Wanted Dead or Alive (PC)

Vixare
Séminole
Séminole

Desperados-Wanted Dead or Alive (PC)

Messagepar Vixare » 06 mars 2007 16:07

Disponible uniquement sur PC :

Image

Mon avis : Ce jeu sur le western est un des tous meilleurs jamais conçus par les créateurs de jeux vidéos !!!! Tout y est pour faire passer d'excellents moments, le jeu combine à merveille les éléments du western spaghetti qui ont fait la renommé du genre, intégrés parfaitement à l'image du western classique !!

L'histoire aura pu donner lieu à un scénario Fordien, "Sturgien" : Elle se déroule au Nouveau-Mexique en 1881, une bande de hors-la-loi vole et pille les relais de chemins de fer, attaque les convois, tue ceux qui se mettent sur leur passage, la célèbre compagnie de chemin de fer : Twinings&co lance alors une prime jamais vu pour ceux qui livreront El Diablo et sa bande à la justice, Morts ou Vifs !! Alors John Cooper entre en scène, chasseur prime aguérrit c'est notre héros de départ, il se met en quête de 3 amis pour mener à bien cette quête : Doc McCoy, médecin et vétéran de la guerre civile, travaille avec ses armes et son ingénuosité de "scientifique", Samuel Wiiliams, expert en explosifs et Kate O'Hara elle aussi chasseuse de primes et joueuse de poker. Ensemble nos 4 protagonistes partent à la recherche de El Diablo. Or retournements de situations, trahisons, erreurs de nos héros se succéderont pour nous donner une histoire à couper le souffle, Cooper et ses acolytes seront rejoints en chemin par 2 autres personnages, des villages du sud du pays les plus reculés aux grandes villes telle El Paso en passant par les forts de l'armée jusqu'au repère de El Diablo nos héros se battront sur différents fronts, à leur tour poursuivis par la justice et par la moitié des bandits du nouveau-Mexique, vos armes n'auront pas le temps de refroidir !!!

Voilà donc un excellent jeu, orginal pour l'époque (2001) et trés bien réalisé avec les moyens du bord ! Disposant d'une durée de vie assez longue avec plus de 25 niveaux (chacun correspondant à un lieu différent) plus ou moins longs. Desperados c'ets le jeu de stratégie adpaté à l'action des westerns, on dispose en temps réel de tous les membres ( bien entendu aprés qu'il aient rejoint la bande, ou s'ils ne sont pas prisonniers-hors de combat), il faut faire intéragir les personnages, suivant les situations utiliser tel ou tel membre combiné avec telle ou telle possibilité d'un(e) autre dans le même temps ! Le jeu n'est donc pas un First Person Shoot mais on a la vue "du dessus" comme dans son contemporain : Age Of Empires, je vous glisse ici quelques screenshots sur ce lien : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... finale.htm
Le game play est un peu difficil vu aujourd'hui mais 2001 c'était une vraie révolution ! Le team play est révolutionnaire pour l'époque en nous permettant d'intéragir avec plusieurs personnages dans le même temps, la bande son est assez agréable et les effets sonores dujeu trés réussi !! Il ne faudra pas par exemple vous approcher d'un poulailler si un de vos amis se trouve dans les parages car son attention sera attirée par l'excitation des animaux et s'il vous voit il ouvrira le feu ! Beaucoup de détails dont de ce jeu une référence, un autre exemple : votre pistolet peut s'enrayer à force de tirer ! Encore un autre : Votre efficacité de tir diminue avec la distance !

Bref, moi je suis fan à 100% !!!! Un grand classiquedu jeu vidéo !!! :D :horse: :horse:
9.5/10

voilà le lien du test : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004832.htm[/list]
Modifié en dernier par Vixare le 06 mars 2007 20:47, modifié 1 fois.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar bretoon » 06 mars 2007 20:46

Ouiii ce jeu est super :horse:

Même si j'en suis qu'au troisième niveau :oops: lol
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Last Gunfighter
Barman

Re: Desperados-Wanted Dead or Alive (PC)

Messagepar Last Gunfighter » 26 janv. 2009 1:56

c'est mon tout premier jeu western que j'ai eu, le gameplay est vraiment bon :horse:

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Iorek » 30 mars 2009 11:55

Ah Desperados !
A chaque fois que je refais ce jeu, l'ambiance me prend pendant ces quelques jours comme aucun film ne sait le faire. Ce produit est un vrai miracle, le jeu parfait.
Il est caricatural à mort, et c'est ce que j'adore dans le western. Il ne manque de rien, tous les mythes de l'ouest y sont accumulés sans pour autant que cela paraisse superficiel. Attaque de train, chasseurs de primes, poker, shérif corrompu, pendaison, mexicains, alcool, indiens, attaque de banque, gatling, diligence, canyon ...
Outre le scénario, l'atmosphère qui y règne est impossible à mieux reproduire. Les décors sont très bien, mais le must, ce sont les personnages. Des acteurs principaux aux mexicains, en passant par l'employé du chemin de fer, les caractères sont mieux réussis que dans n'importe quel film que j'ai vu. Et que dire d'El Diablo ? Tout simplement : une vraie gueule de méchant, pour reprendre les termes que je vois souvent ici.
Cette ambiance est aussi et surtout forgée dans les cinématiques qui font la transition d'un niveau au suivant. A chaque fois, je les attends avec impatience, comme une récompense lorsque je réussis la mission, car c'est un véritable plaisir de les voir. On les croirait réalisées par un professionnel du cinéma ! L'introduction, avec notamment la caméra sur les rails et le train qui arrive de l'arrière, constitue une entrée en matière géniale pour nous plonger dans l'ambiance du jeu.
Le seul défaut par rapport à un film, c'est la musique. Car les westerns les plus réussis le sont souvent grâce à une bande son grandiose, retentissante. Dans le cadre d'un jeu vidéo, c'est plus difficile d'intégrer cet élément, puisqu'on a plutôt des musiques d'ambiance.

En conclusion, plus qu'un jeu, c'est véritablement une histoire. Je le recommande à tous les amateurs de films western, même et surtout à ceux qui n'ont pas du tout l'habitude des jeux vidéos. Pour ceux là, je rajouterai que le jeu contient plein d'allusions à la filmographie que vous aimez tant, ce qui rajoute de l'émotion à ses missions. Par exemple la montre musicale, qui me laisse croire que je suis Monco chaque fois que je joue...

sixcoup
Marshall
Marshall

Messagepar sixcoup » 19 sept. 2010 16:18

Le meilleur jeu strategie westernien que j'ai jouer,étrangement ,Couper,Kate O'Hara, et le Dr McCoy ressemble à Clint Eastwood ,Maureen O'Hara et Lee Van Cleef ,dans les gestes et les comportements, vous ne croyez pas non? :wink: :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 29 sept. 2011 10:40

sixcoup a écrit :Le meilleur jeu strategie westernien que j'ai jouer,étrangement ,Couper,Kate O'Hara, et le Dr McCoy ressemble à Clint Eastwood ,Maureen O'Hara et Lee Van Cleef ,dans les gestes et les comportements, vous ne croyez pas non? :wink: :wink:

Sans doute pour attirer les fans!
Image

Retourner vers « Jeux-Vidéo »