Call of Juarez (PC)

Répondre
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Call of Juarez (PC)

Message par bretoon »

CALL OF JUAREZ

Disponible sur PC

Image

Test PC sur JeuxVideo.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 5_test.htm

Mon Avis

Un scénario convenable.
L'Ouest on ne peut plus violent.
Les textures sont très belles,mais le jeu rame beaucoup car mal optimisé.
Je n'ai seulement testé que la démo,mais je n'ai pas été convaincu.
Peut être trop de linéarité.
Je n'ai pas d'avis définitif.
A vous de vous en faire un.

Videos
http://www.jeuxvideo.fr/video-call-of-j ... 5-0-0.html

Demos
http://www.jeuxvideo.fr/demo-call-of-ju ... 5-0-0.html

Images

Image
Image
Image
Image
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Je l'avais acheté y'a exactement 1 an presque à sa sortie, essayé en vitesse ( pas bonne impression ) et j'avais repoussé à plus tard ... c'est à dire y'a 3 semaines :lol: où je l'ai réinstallé et j'y ai rejoué, j'ai découvert pas mal de plaisir à vrai dire avec ce jeu et voilà en fin d'après-midi le jeu déjà finit :cry: après seulement 14 heures de jeu en tout et pour tout.
15 niveaux, de beaux décors ( Texans selon l'histoire mais ça y ressemble pas vraiment selon moi ), une belle histoire à l'Italienne qui ravirait certainement les Sartana, Breccio etc ... mais assez conventionnelle et assez prévisible :

L'histoire : Billy est un jeune Texan de 17 ans et que Thomas, son beau-père a chassé de la maison il y a 2 ans. Alors Billy avait décidé de passer la frontière et de rechercher "l'or de Juarez", selon une vieille légende. Après 2 ans de recherches infructueuses Billy est de retour dans son village natal où il n'est pas le bienvenu, en ville 3 hommes ( apparemment pas des enfants de coeur ) viennent d'arriver aussi, malgré les contre-indications du sherrif, Billy se risque à remettre les pieds chez son beau-père pour y revoir sa mère, seulement des coups de feu y sont tirés, la ville et ses habitants s'embrasent dans la folie contre le sherrif et ses hommes qui doivent compter sur l'appui du révérand Ray, le frère de Thomas. Et quand Ray arrive finalement au ranch de son frère il y découvre les corps de son frère et sa femme avec Billy en fuite, une course-poursuite à travers le Texas s'engage alors ...

Au fil de l'histoire on incarnera tour à tour Billy et le révérand Ray. Avec Billy il sera question de faire preuve de malice, d'ingénuosité, et de souplesse plus que de maniement des armes alors qu'avec le révérand Ray on incarnera une machine à tuer qui paraît incontrolable ( c 'est assez marrant d'ailleurs :mrgreen: ). Les niveaux avec Ray paraissent néanmoins assez répétitifs car c'ets toujours du : " Tuer, tuer toujours plus et tout ce qui bouge " et aussi parcequ'on repasse souvent dérrière Billy même si la plupart du temps on utilise des chemins différents.

Les graphismes et les textures sont très bien réalisés, question de graphique c'est vraiment très bon et on se régale dans les forêts et autres ... :D Les missions sont plus au moins intéressantes selon l'intrigue mais une fois dedans, ça passe ( moins passionnant que Desperados quand même ... ne serait-ce pas mon esprit "classique" qui remonte en surface ? :lol: )

L'intelligence artificielle est dans la moyenne des jeux vidéos d'aujourd'hui sans pour autant faire des exploits.

La durée de vie du jeu est assez courte, voir même très courte ... 14 heures c'est rien ! En une journée on aurait pu le faire :lol: beaucoup plus court qu'un Desperados par exemple qui m'avait pris presque 6 mois et une bonne cinquantaine d'heures de jeu en tout :lol:

Je le conseille, surtout aux Spaghettophiles qui l'avaleront sans aucun problème, tous les clichés Italiens sont réunis dans ce jeu. J'ai pris une vingtaine de screenshots mais j'vais d'abord refaire un tour dans certains niveaux pour en reprendre d'autres, ensuite je les mettrai en ligne pour vous faire un peu saliver :mrgreen:

PS : ce qui est marrant aussi c'est le nombre de Français qui jouent en ligne et surtout avec des pseudos de westerns spaghettis : on retrouve énormément de joueurs sur des serveurs avec les pseudonymes de : Blondin, Tucco, Keoma, Django etc ... j'étais souvent été le seul avec mon pseudo ricain : "Big Jake" :horse: :mrgreen: ( d'ailleurs la prochaine fois j'ferais bien un peu de pub pour le site non ? :lol: )
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Vixare a écrit :une belle histoire à l'Italienne qui ravirait certainement les Sartana, Breccio etc ... mais assez conventionnelle et assez prévisible :
Tu sous-entends que l'on aimerait les histoires stéréotypées, dont on connait le scénario avant même la vision du film :?:
Je ne vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Heureusement, on aime pas que ça :roll: cool
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

non non je ne sous-entendais pas ça Sartana mais juste que l'ambiance du jeu ravirait très certainement les amateurs de spaghetti que vous êtes, seulement dans un deuxième temps, je disais que le "défaut" du jeu c'est d'être un peu prévisible et "conventionnel", mais je ne voulais pas dire que vous aimiez les histoires stéréotypées et conventionnelles :wink:
J'aurais dû exprimer ça autrement ou en marquant une pause :lol:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
mica
Pied-tendre
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2007 19:51
Localisation : aix en provence

Message par mica »

tres bon jeu call of juarez. Je l'ai finis 2 fois normal et dur
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

mica a écrit :tres bon jeu call of juarez. Je l'ai finis 2 fois normal et dur
Très bon jeu mais ça me saoulait un peu à la fin, trop de mecs à tuer en gros ... trop marqué spaghetti aussi, un bon jeu de ce style pour le western Américain est à espérer :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Sire.Gauvain
Barman
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2006 4:47
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Call of Juarez (PC)

Message par Sire.Gauvain »

Un jeu agréable sur un thème pas trop utilisé en jeu vidéo. Les persos et les scènes cinématiques sont sympas mais au final on dit "bof".
** http://alpescivilwar.free.fr **
Cow-boy, vient essayer d'affronter l'armée.
Last Gunfighter
Pied-tendre
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2009 1:06

Re: Call of Juarez (PC)

Message par Last Gunfighter »

A mon avis c'est un trés bon jeu que j'ai terminé en une seule aprés midi, et une fois terminé je commence à vouloir plus(j'esperais une trentaine de chapitres).

ce qui est textures, décors et histoires Call of juarez est le meilleur jeu basé sur le thème western réalisé jusqu'à maintenant.

c'est aussi le premier jeu wstern FPS auquel j'ai joué.

Si les développeurs décide de faire Call of juarez 2 ca sera toujours un plaisir pour moi de jouer a ce genre de jeu qui est bien super que desperados 2.
Répondre

Retourner vers « Jeux-Vidéo »