Red Dead Revolver (PS2,XBOX)

bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Red Dead Revolver (PS2,XBOX)

Messagepar bretoon » 27 févr. 2007 12:29

RED DEAD REVOLVER

Disponible sur PS2 et XBOX

Image

Test PS2 sur JeuxVideo.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004307_test.htm

Mon Avis

Ambiance Spaghetti,ce jeu est un régal.
Les traits sont plutôt grossiers,mais justement le charme y est.
Une bande son spaghetti parfaite où vous reconnaîtrez sûrement certaines musiques de vos westerns préférés.
Un gameplay correct,des niveaux variés, on se laisse vite entraîner dans cette ambiance magique.
Beaucoup trop sous-estimé à mon goût,ce jeu remporte haut la main le prix du meilleur jeu western.
(Pour info,une suite est attendue sur Playstation 3)

Je le recommande d'urgence!

Video
http://www.jeuxvideo.tv/red-dead-revolver-video-16233.html

Images

Image
Image
Image
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 27 févr. 2007 17:08

Je l'ai acheté il y a maintenant 4 ans je crois sur PS2 et depuis j'ai du le finir 8-10 fois ce jeu tellement je l'ai trouvé bien.
Le scénario est digne d'un des meilleurs westerns spaghtetti dont on retrouve les principaux éléments: le violence, le sang, les sales tronches de mexicains :mrgreen: , une histoire basée sur la vengeance, des morts dans les 2 camps ...
Notre héros Red est un vrai petit Clint, ses parents ont été tués sous ses yeux lors de son adolescence, arrivé à l'age adulte et devenu chasseur de primes il décide de tout faire pour retrouver les assassins de ses parents, devenus de puissants hommes de part et d'autre de la frontière ...

On incarne 6 personnages différents aucours des missions (si ma mémoire est bonne), dont un des méchants, l'histoire m'a même ému à la toute dernière scène avant de finir le jeu :cry: Les lieux de mission sont bien différents : des grandes plaines de ranchers des Etats-Unis aux fins fonds des mines d'or Mexicaines en passant par les attaques de train, de diligence, plusieurs villes où l'on se promène en sifflotant :D en train de se demander si on doit plutot s'acheter un bon révolver ou aller se souler au saloon :lol:

On a aussi la présence d'un bon gameplay en multijoueurs, des arènes bien différentes reprenant des lieux de missions, plusieurs modes de jeu, une grande diversité des personnages. On s'amusera aussi à retrouver les westerns auxquels de nombreux clins d'oeil sont fait, comme bien entendu les Leone mais aussi Mort ou Vif par exemple.

Bref, Red Dead Revolver est un super jeu pour s'écalter à revivre une épopée au far west, le seul point noir c'est qu'il n'existe pas de version Française (comme pour la série des GTA, merci Rockstar games !!!!) : 9.5/10 --> même mes potes qui n'aiment pas les westerns venaient chez moi pour y jouer le samedi aprés midi :mrgreen:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Gabeso
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Gabeso » 27 févr. 2007 17:46

Bien vu ce jeu ! Je l'avais aussi sur PS2, et j'ai trouvé que c'était une réussite. Pour moi le passage le plus difficile, c'était sur le train. Quand il fallait sauter et s'abaisser tout en tirant sur l'ennemi et éviter les tunnels.
J'étais à deux doigts de passer le jeu au grille pain :lol:

Mais sinon, après avoir pris le train en main et lorsque l'on se retrouve en tête de la locomotiv, c'est un régal. On a 1mn si mes souvenirs sont bons, pour flinguer les cow boys qui arrivent au galop, c'est un pur moment de western !

9/10 pour ce jeu ! :beer1:
J'ai vu trois de ces cache-poussières à la gare. A l'interrieur de ces cache-poussières y avait trois hommes, à l'interrieur de ces hommes y avait trois balles.

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 28 févr. 2007 22:54

Pour moi le passage le plus difficile, c'était sur le train. Quand il fallait sauter et s'abaisser tout en tirant sur l'ennemi et éviter les tunnels.
J'étais à deux doigts de passer le jeu au grille pain

Mais sinon, après avoir pris le train en main et lorsque l'on se retrouve en tête de la locomotiv, c'est un régal. On a 1mn si mes souvenirs sont bons, pour flinguer les cow boys qui arrivent au galop, c'est un pur moment de western !

Pour moi, le moment le plus difficile a été celui où l'on incarne le général Diego lors de la guerre entre le Mexique et les Etats-Unis, 10 ans avant l'action de Red en fait, la défense du pont (mise en scène un peu comme dans Le Bon, La Brute et le Truand, m'a vraiment embêté ! J'ai bloqué 2-3 semaines sur ce niveau !!! :mrgreen: Sinon de vrais moments de westerns il y a en beaucoup : lorsque l'on doit attrapper le "boucher" dans son repaire, bloqué dérrière un chariot, on doit pivoter à droite, à gauche, abattre les 2 gars sur les rochers avec le vieux "Stromblon" (je crois) avant d'aller vider les maisons, mais aussi la bagarre dans les saloons, la défense du Ranch avec Anna, le commando en solitaire avec l'Indien Shadow Wolf et tant d'autres ... bref que de bons moments !! :D :D :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

MrGreen
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar MrGreen » 17 déc. 2007 12:04

Participer à ce forum me fait rejouer à mes jeux western :wink:

Une autre qualité de ce jeu est que les fonds sonores sont pour la plupart de réelles bandes sonores de western existants.
(Quel plaisir d'être un cowboy et de flâner en ville avec un air de trinita au banjo)
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

Retourner vers « Jeux-Vidéo »