Le Dictionnaire des Westerns Européens

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Non, non, quand même on n'est pas vache, on ne va pas te demander de le faire une deuxième fois :twisted:
Féliciations pour tout ton travail, par contre avoue, lorsque tu t'es embarqué dans ce projet, tu ne t'attendais pas à un truc aussi colossal?
Maintenant, on est tous bien content que tu l'ais mené à bout :applaudis_6:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

tu ne t'attendais pas à un truc aussi colossal?
Je pensais que ca aurait été beaucoup plus rapide et que j'aunais pas eu à effectuer toutes ces recherches :shock:
En tout cas merci pour ta participation retardataire, grâce à toi j'ai pu rajouter quelques titres totalement meconnus :wink:
Allez ca se fête :mrgreen: :beer1:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

J'en verrai jamais la FIN :shock:
Je viens de mettre beaucoup de titres de VHS + 2-3 inédits que j'ai trouvé par hasard
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Yves SWOLF, l’auteur de la BD Durango, a recensé les westerns italiens disponibles en VHS en 1983 dans le livre « Dictionnaire du Western Italien » de Gian LHASSA : ça se passe pages 138 à 140. :num1
Ces titres sont en Français. Certains ne figurent pas dans ton dictionnaire Liko –cf ci-dessous-. Je t’ai mis quelques indications lorsque j’ai pu retrouver le titre original sinon, à voir si tu souhaites les intégrer dans ton dictionnaire aux lettres adéquates. :roll:
- Assaut de Fort Texan (L’) de Herbert Martin avec Edmond Purdom.
- Chasse de Django et Sartana (La) de Daniel Fidani avec Hunt Powers et Chet Davis.
- Django l’exterminateur avec Hunt Powers et Chet Davis.
- Jesse et Lester de James London avec Richard Harrison et Donald O’Brien : il s’agit de « Jesse e Lester, due fratelli in un posto chiamato Trinita ».
- Justicier défie la ville (Le) de Carlo Ausino avec George Hilton.
- On m’appelle Alléluia de Anthony Ascott avec George Hilton et Charles Southwood : il s’agit de « Testa t’ammazzo, croce…sei morto, mi chiamano Alleluja ».
- Quand les vautours attaquent de Nando Cicero avec George Hilton et Pamela Tudor : il s’agit de « Les vautours attaquent » soit « Il tempo degli avvoltoi ».
- Trinita en veux-tu en voilà de Frank Kramer avec Paul Smith.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

- Chasse de Django et Sartana (La) de Daniel Fidani avec Hunt Powers et Chet Davis. Celui-ci doit être Django et Sartana

- Django l’exterminateur avec Hunt Powers et Chet Davis. Peut-être Sartana si ton bras gauche te gêne, etc... ?

- Justicier défie la ville (Le) de Carlo Ausino avec George Hilton. Polar : http://www.imdb.com/title/tt0078408/

- Trinita en veux-tu en voilà de Frank Kramer avec Paul Smith. Frank Kramer n'a pas réalisé de faux Trinita, je n'ai pas le Giré pour vérifier qui a commis ce film. En attente...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Merci de venir paufiner tout ca retardataire :wink:
Je tiens à repreciser que le Lhassa contient pas mal d'erreurs :?
Alors pour :
- Assaut de Fort Texan (L’) de Herbert Martin avec Edmond Purdom
Il est dejà présent dans les [A] avec son veritable et unique titre :
:arrow: A l' assaut du fort texan : La carica del 7e cavalleggeri (Gli eroi di Fort Worth) (Herbert Martin : Alberto De Martino) (1964)

Pour :
- Chasse de Django et Sartana (La) de Daniel Fidani avec Hunt Powers et Chet Davis.
- Django l’exterminateur avec Hunt Powers et Chet Davis.
Je les mets en attente n'ayant trouvé aucune trace existante de ces VHS, et j'en ai vu des centaines sur un site dedié uniquement à ce support.

Pour :
- Jesse et Lester de James London avec Richard Harrison et Donald O’Brien : il s’agit de « Jesse e Lester, due fratelli in un posto chiamato Trinita ».
Le nom le plus connu reste :
:arrow: Deux frères appellés Trinita : Jesse e Lester, due fratelli in un posto chiamato Trinità (Due fratelli) (James London : Renzo Genta et Richard Harrison) (1972)
Mais ... après verification le nom Jesse & Lester existe bien en VHS, bravo :applaudis_6:

Pour :
- Justicier défie la ville (Le) de Carlo Ausino avec George Hilton
Il s'agit bel et bien d'un polar. Attention le Lhassa a eu la facheuse tendance à mettre des films policiers, Aventures qui n'ont aucun rapport avec le western, guerre, j'en passe et des meilleurs :?
Je l'ecrits en connaissance de cause, ayant epluché minutieusement chaque titre, un par un :shock:

Pour :
- On m’appelle Alléluia de Anthony Ascott avec George Hilton et Charles Southwood : il s’agit de « Testa t’ammazzo, croce…sei morto, mi chiamano Alleluja ».
Le titre complet est :
:arrow: Pile, je te tue, face tu es mort : On m' appelle Alleluja : Testa t' ammazzo, croce... sei morto... Mi chiamano Alleluja (Anthony Ascott : Giuliano Carnimeo) (1971)
On le retrouve uniquement dans les [P]

Pour :
- Quand les vautours attaquent de Nando Cicero avec George Hilton et Pamela Tudor : il s’agit de « Les vautours attaquent » soit « Il tempo degli avvoltoi ».
Je n'ai trouvé trace que de : Les vautours ataquent, exit le "Quand". Je reverifierai de plus prêt...

Pour :
- Trinita en veux-tu en voilà de Frank Kramer avec Paul Smith et Woody Strode. Son nom original est : Noi non siamo angeli (We Are No Angels).
En traduction pure ca donne "Nous ne sommes pas des Anges", titre qui me dit vraiment quelque chose (je ne confonds pas avec le film du même titre avec De Niro :mrgreen: ) En lisant la jaquette du film, on a pas l'i:pression d'un western puisqu'on y parle de garagiste :shock: , mais les photos de la jaquette sont western, contrairement à la jaquette de face montrant Paul Smith sur un Hamac sur une île :shock:
Mystère encore pour celui-ci, je paufinerais mes recherches pour être sûr de la bête :mrgreen:
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Message par Trinita »

Trinita en veux-tu en voilà de Frank Kramer avec Paul Smith.
J'ai cherché dans le Giré mais j'ai pas trouvé le film. :? :?
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Ouf !
Après m'être acharné sur la filmographie de Paul Smith je me suis rendu compte que ce n'est pas par là qu'il fallait chercher (mais je suis incollable maintenant :lol:)

Je me suis alors acharné sur celle de Parolini et... j'ai appris que Trinita en veux-tu en voilà n'est pas un film avec Paul Smith mais avec Antonio Sabato et Brad Harris. Voici sa p... de fiche : http://italian.imdb.com/title/tt0072055/
Ce qu'il faut pas faire pour un dico du western européen ! T'as dû en ch... Liko !

Sartana (terriblement malpoli ce soir :oops: )
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Je vois que Sartana a encore bien transpiré sur ce coup là :sm2:
Bravo pour vos recherches, à plusieurs on va bien finir par solutionner tout ça :wink:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Mauvaise inspiration Sartana :lol: Trinita en veux tu en voilà EST un film avec Paul Smith

Image

PS: J'en ch.... toujours mein freund :mrgreen:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Liko a écrit :Mauvaise inspiration Sartana :lol: Trinita en veux tu en voilà EST un film avec Paul Smith

Image

PS: J'en ch.... toujours mein freund :mrgreen:
Je ne me fie pas aux couvertures de VHS, elles sont souvent plombées d'erreur en plus d'être laides.
mais j'ai du coup approfondi encore et trouvé le film Noi non siamo angeli mais ce n'est pas un western et ya les 2 loustics, mais michael coby n'a qu'un tout petit rôle apparement http://italian.imdb.com/title/tt0073463/
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Le Dictionnaire des Westerns Européens

Message par Liko »

Toutes les modifications viennent d'être terminées. Merci à Retardataire pour m'avoir soumis les nouveaux titres VF de certains films, celà permet de paufiner encore et encore le dictionnaire :beer1:
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Re: Le Dictionnaire des Westerns Européens

Message par Retardataire »

Liko a écrit :Toutes les modifications viennent d'être terminées. Merci à Retardataire pour m'avoir soumis les nouveaux titres VF de certains films, celà permet de paufiner encore et encore le dictionnaire :beer1:
De rien; quelle réactivité. :applaudis_6:
Je vois que tu modifies le Dico aussi vite que tu dégaines, Amigo !! :sm25:
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Re: Le Dictionnaire des Westerns Européens

Message par Breccio »

J'ajoute mes applaudissements à ceux de mes camarades. Bravo, Liko !
Pour ce qui est des VHS, c'est vrai qu'il faut se méfier. Je suis en train de lire un paquet de fanzines MonsterBis et, dans le numéro consacré à Richard Harrison, Claude Le Du recense pas mal d'escroqueries où le contenant ne correspond en rien au contenu.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Le Dictionnaire des Westerns Européens

Message par Liko »

Merci les Amigos :beer1: Je tiens personnellement mon propre dictionnaire à jour, c'est le même qu'ici sauf que j'en ai fait un joli fichier Words, prêt à imprimer pour s'en faire un joli livret. Si quelqu'un le desire, je peux lui envoyer, il suffit de me laisser son adresse via MP :wink:
Comme c'est le genre de travail qui ne finit jamais, à bientôt pour une prochaine mise à jour :lol:
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »