Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Répondre
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Message par Liko »

Les Westerns Européens commencant par la lettre : 23 Films

:arrow: Uccidete Johnny Ringo : Tuez Johnny Ringo / Le rangers (Frank G. Carrol : Gianfranco Baldanello) (1966)
:arrow: Uccideva a freddo : Tué à froid (William First : Guido Celano) (1966)
:arrow: Uccidi Django... uccidi per primo : Abattez Django le premier (Sergio Garrone) (1971)
:arrow: Uccidi o muori : Ringo contre Jerry Colt (Amerigo Anton : Tanio Boccia) (1967)
:arrow: Ultimo dei Mohicani (L') (Uncas, el fin de una raza) : Le dernier des Mohicans (Mateo Cano) (1965)
:arrow: Ultimo killer (L') : Le dernier tueur (Joseph Warren : Giuseppe Vari) (1967)
:arrow: Ulzana (Gottfried Kolditz) (1974)
:arrow: Uno di più all'inferno : Los Machos (Giovanni Fago) (1969)
:arrow: Uno dopo l'altro : Adios caballero (Nick Howard : Nick Nostro) (1968)
:arrow: Uomini dal passo pesante (Gli) : Les forcenés (Anthony Wileys : Mario Sequi et Albert Band) (1966)
:arrow: Uomo avvisato mezzo ammazzato... Parola di Spirito Santo (Lo chiamavano Spirito Santo) : On l' appelle Spirito Santo (Anthony Ascott : Giuliano Carnimeo) (1971)
:arrow: Uomo che viene da Canyon City (L') (Viva Carrancho / Que viva Carrancho) : L' homme qui venait de Canyon City (Alfonso Balcázar) (1965)
:arrow: Uomo chiamato Apocalisse Joe (Un) : Un homme appellé Apocalypse Joe (Leopoldo Savona) (1971)
:arrow: Uomo chiamato Dakota (Un) : Un homme appellé Dakota (Mario Sabatini) (1972)
:arrow: Uomo dalla pistola d'oro (L') (Doc, manos de plata / 10.000 dólares vivo o muerto) : Un colt pour Mac Gregor (Alfonso Balcázar) (1966)
:arrow: Uomo dal lungo fucile (L') (Winnetou und Shatterhand im Tal der Toten) (Harald Reinl) (1968)
:arrow: Uomo del Est (L') (El Magnifico / Magnifico, l' uomo dell' Est / E poi lo chiamarono il magnifico) : El Magnifico / L' homme de l' Est / Et maintenant, on l' appelle El Magnifico (E.B. Clucher : Enzo Barboni) (1972)
:arrow: Uomo della valle maledetta (L') : L' homme de la vallée maudite / Fureur dans la vallée (Omar Hopkins : Primo Zeglio et Siro Marcellini) (1965)
:arrow: Uomo di Santa Cruz (L') (Kid vengeance) : Les cavaliers du diable (Joe Manduke) (1976)
:arrow: Uomo e una colt (Un) (Un hombre y un colt) : Un homme, un colt (Tulio Demicheli) (1967)
:arrow: Uomo, l'orgoglio, la vendetta (L') : L' homme, l'orgueuil et la vengeance (Luigi Bazzoni) (1968)
:arrow: Uomo, un cavallo, una pistola (Un) (Ride bene chi spara ultimo) : Un homme, un cheval, un pistolet / Western Jack (Vance Lewis : Luigi Vanzi) (1967)
:arrow: Uomo venuto per uccidere (L') (Un hombre vino a matar) : L' homme qui venait pour tuer (León Klimovsky) (1968)
Modifié en dernier par Liko le 30 sept. 2007 18:26, modifié 9 fois.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

:arrow: Uomo dal winchester d'oro (L') : L' homme à la winchester d'or (Roberto Mauri)

J'ai un souci avec celui-là, inconnu au bataillon... cool
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Uomo, un cavallo, una pistola (Un): autre titre=Western Jack
Uomo e una colt (Un) : autre titre=Dakota Joe

Ulzana (Gottfried Kolditz) (1974)
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Dakota Joe est le nom americain du film, si celui-ci est uniquement utilisé pour les USA, on ne le mettra pas tout comme Ace High qui ne figure pas dans le dictionnaire.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Ajout du titre :
:arrow: Uomo di Santa Cruz (L') (Kid vengeance) : Les cavaliers du diable (Joe Manduke) (1976)
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Message par christian ( houba ) »

je ne vois pas dans la liste : Una lunga fila di croci de Sergio Garrone

= Une longue file de croix ( A noter que le DVD est gvendu sous le titre : La corde au cou) cool
carpe diem
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Message par Liko »

Je l'ai mis dans les [L]. Au depart j'aurais dû choisir de commencer par le pour les une, un, uno, una, je suis conscient d'avoir fait un coups l'un un coups l'autre, mais c'etait un peu tard :oops:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Message par pak »

Pas trouvé celui-ci : Una cuerda al amanecer, en français Les charognards meurent à l'aube, de Manuel Esteba (1974)...

Western italo-espagnol avec Pierre 'Winnetou' Brice (mais ce n'est pas un Winnetou).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Message par HART »

Pak , " Les charognards meurent à l'aube " est bien répertorié dans les " S" sous son titre italien " Sei una carogna e t'ammazo ! ". Film très bizarre et quasi-incompréhensible.
Je crois que c'est le seul spaghetti de Pierre Brice.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Message par pak »

Ah ok, merci. Pas toujours facile de s'y retrouver avec ces productions européennes, d'autant que celui-ci me parait plus espagnol qu'italien...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [U]

Message par christian ( houba ) »

Il est effectivement espagnol.

Perso j'aurais donc mis le titre espagnol.

Mais la liste a été faite au départ par Liko en privilégiant les titres italiens. :cool:
Quand j'aurais plus de temps je m' attaquerai à la mise à jour. J'avais signalé des modifications pour les premières lettres, mais l' initiateur du dictionnaire européen ne semble plus venir :)
carpe diem
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »